FC Sion M21
Re: FC Sion M21
"Les M16 du FC Sion ne sont pas passés loin de l'exploit. Les garçons de Gio Ruberti menaient 2-0 à quinze minutes du terme de la finale nationale qui les opposait samedi au FC Bâle. A Bienne (sur terrain neutre), Follonier et Sierro ont été les auteurs des réussites du FC Sion. Pourtant largement dominés les Rhénans sont renvenus dans la partie sur deux erreurs individuelles valaisannes en fin de rencontre. L'arbitre de la partie n'a en revanche pas été à la hauteur de l'évènement expulsant inexplicablement deux joueurs sédunois (l'un pour une faute de main!, l'autre pour être entré trop tôt sur la pelouse après avoir été soigné sur la touche!). Le duel s'est achevé en prolongations sur le score de 4 à 2. Malgré l'issue amère de ce choc au sommet (qui tient d'un hold-up savamment orchestré par l'homme en noir), la direction du club et le staff ont unanimement salué la performance des jeunes talents du mouvement junior."
news de www.fc-sion.ch
news de www.fc-sion.ch
Hello,
Est-ce que quelqu'un peut me dire la taille des 2 joueurs suivants :
Yakoub Meité et Joaquim Adao ?
Impossible de trouver les informations et comme je mets à jour les données du FC sur une base de données j'aimerais bien avoir ces détails.
Merci de votre réponse.
Est-ce que quelqu'un peut me dire la taille des 2 joueurs suivants :
Yakoub Meité et Joaquim Adao ?
Impossible de trouver les informations et comme je mets à jour les données du FC sur une base de données j'aimerais bien avoir ces détails.
Merci de votre réponse.
encore une défaite des -21 face à Meyrin "renforcés" par Ferminio...
je dis pas que les -21 doivent régater en tête du classement...mais faudrait tout de même pas subir une relégation en deuxième ligue inter!!!
je dis pas que les -21 doivent régater en tête du classement...mais faudrait tout de même pas subir une relégation en deuxième ligue inter!!!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
C'est peut être un problème d'entraineur !mad max a écrit :encore une défaite des -21 face à Meyrin "renforcés" par Ferminio...

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Prochain match : mercredi à Tourbillon.Trilu a écrit :C'est peut être un problème d'entraineur !mad max a écrit :encore une défaite des -21 face à Meyrin "renforcés" par Ferminio...
je dis pas que les -21 doivent régater en tête du classement...mais faudrait tout de même pas subir une relégation en deuxième ligue inter!!!![]()
![]()
![]()
C'est le totomat qui décide.. si l'entraineur tient à sa place, il devrait plutôt jouer à l'ancien-stand... le totomat n'est pas le même

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
A noter que comme il y a le nombre maximum d'équipe M21 en 1ere ligue et que cela se pousse au portillon en 2e ligue inter, en cas de relégation, Sion M21 ne pourrait plus remonter facilement: il faudrait non seulement gagner sa place sportivement en 2e ligue inter, mais en plus attendre qu'une équipe de M21 descende.
C'est la mésaventure arrivée à Lucerne M21 qui avait gagné sa place sportivement mais n'a pu être promu en 1ere ligue car il y avait déjà le nombre maximal d'équipe M21 (10 je crois) en 1ere ligue.
Le classement importe peu, surtout lors d'années de transitions, mais il faut absolument éviter la relégation.
C'est la mésaventure arrivée à Lucerne M21 qui avait gagné sa place sportivement mais n'a pu être promu en 1ere ligue car il y avait déjà le nombre maximal d'équipe M21 (10 je crois) en 1ere ligue.
Le classement importe peu, surtout lors d'années de transitions, mais il faut absolument éviter la relégation.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
- InterFcSion
- Buveur d'eau
Il faut leur laisser le temps et ils sont jeune 

Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Nouvelle défaite ce soir à Tourbillon contre Fribourg, 1 à 0...
Rien ne va plus, il faut limoger !!!

Rien ne va plus, il faut limoger !!!

Animals
ils étaient renforcés de joueurs de la "une"? Genre Rochat, Sauthier, Micic, Yoda, Prijovic?Misterno a écrit :Nouvelle défaite ce soir à Tourbillon contre Fribourg, 1 à 0...
Rien ne va plus, il faut limoger !!!![]()
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
- nufc
- Coma éthylique
Voici l'équipe:mad max a écrit :ils étaient renforcés de joueurs de la "une"? Genre Rochat, Sauthier, Micic, Yoda, Prijovic?Misterno a écrit :Nouvelle défaite ce soir à Tourbillon contre Fribourg, 1 à 0...
Rien ne va plus, il faut limoger !!!![]()
Sion M21: Deana; Micic (42e, Djallo), Lacroix, Rouiller, Rochat; Joakim (46e Pereira), Sauthier, Meite (75e, Melo); Neurohr, Meite, Prijovic, Yoda.
Entraîneur: Christophe Moulin
Pas de décollage
SION M21 - FRIBOURG 0-1
Malgré plusieurs apports du contingent professionnel, les espoirs sédunois ont à nouveau été défaits.
Trente-cinq minutes. Voilà le temps que le maigre public de Tourbillon aura dû attendre avant que le match ne s'anime enfin. Lancé en profondeur à la limite du hors-jeu, Chammartin profitait de la première occasion du match pour donner l'avantage aux Fribourgeois. Jusque là? Pas grand chose à se mettre sous la dent et un round d'observation qui semblait s'éterniser entre deux équipes en mal de confiance. Car, si après trois journées le compteur des espoirs sédunois était toujours bloqué à zéro unité, la situation du FC Fribourg, 14e avec deux petits points, n'était guère plus enviable.
À première vue supérieurs dans ce duel de mal classés, les Valaisans se montraient pourtant incapables d'imprimer leur rythme à la rencontre. Mal récurrent, ils péchaient par excès d'individualisme en phase offensive. Comme contre Naters quatre jours plus tôt, le but concédé aura servi de détonateur. Moins de cinq minutes après l'ouverture du score fribourgeoise, Yoda et Prijovic associaient leurs efforts pour créer le danger. La reprise du centre-avant sédunois s'écrasait malheureusement sur la barre transversale (40e).
Manque de lucidité
Pour tenter d'inverser la tendance, Christophe Moulin revoyait son animation à la pause. Pereira prenait place sur la flanc gauche au sein d'un 4- 4-2 bien plus offensif, avec Neurohr et Prijovic en pointe. A la 60e, ce même Pereira portait la première estocade. Horovitz veillait, mais la menace sédunoise se précisait. Une poussée de plus en plus pressante que Prijovic était à deux doigts de concrétiser en fin de match. Le portier fribourgeois repoussait à nouveau (85e). Un à zéro, score final. Sion M21 s'enfonce un peu plus au fond du classement avec une quatrième défaite d’affilée, pas forcéement méritée, qui pèsera sur le moral des jeunes Sédunois. La stupide expulsion de Rochat, coupable de mauvais mots envers l'arbitre, n'arrangera pas les affaires sédunoises. Le potentiel des jeunes valaisans est pourtant indéniable. Ne leur reste plus qu'a en prendre conscience et… jouer ensemble.
[Guillaume Rey, Le Nouvelliste 02.09.2010]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Pourtant, en jouant à 12, on aurait du s'imposernufc a écrit : Deana; Micic (42e, Djallo), Lacroix, Rouiller, Rochat; Joakim (46e Pereira), Sauthier, Meite (75e, Melo); Neurohr, Meite, Prijovic, Yoda.

Animals
- raph
- Membre familier
- Place au stade : Tribune principale A4
On pourrait pas également cloner certains joueurs de la 1ère équipe comme le fait les -21 avec Meite?Misterno a écrit :Pourtant, en jouant à 12, on aurait du s'imposernufc a écrit : Deana; Micic (42e, Djallo), Lacroix, Rouiller, Rochat; Joakim (46e Pereira), Sauthier, Meite (75e, Melo); Neurohr, Meite, Prijovic, Yoda.

-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
Je voulais me rendre compte par moi-même du niveau de cette "nouvelle" mouture m21...
Deana : Pas beaucoup de boulot
Micic : Bon jusqu'à sa sortie sur blessure
Djallo : Remplaçant de Micic, bof, techniquement OK mais défensivement limite
Lacroix : Bon de la tête, une ou deux avancées intéressantes, mais défensivement bof bof, pas mal de déchet dans les relances.
Rouiller : Incontestablement le patron de la défense, capitaine de l'équipe, rien à reprocher, bon match, excellent de la tête et bonnes relances.
Rochat : Superbe, techniquement très à l'aise, rapide, intéressant en phase offensive. Mais trop sanguin (Tête de noeud, a-t-il dit à l'arbitre (deuxième jaune), puis en sortant, de s'adresser au banc fribourgeois : oh toi ta g**)
Sauthier : Tout bon, impliqué, motivé, rude dans les duels, techniquement bon.
Meite : "Plaque tournante" au milieu du terrain, je l'ai trouvé relativement discret.
Adao : Court beaucoup, bon motivateur sur le terrain, gros physique, et technique pas mal.
Neurohr : Rapide et technique, dans tous les bons coups, mais était bien muselé
Yoda : Son match se résume à ce qu'un spectateur (rien de moins que l'entraîneur de Sion 3) lui cria : FILS UNIQUE!
Prijovic : Excellent pour récupérer des ballons de la tête, mais ne sais pas quoi en faire après, à tendance à aller s'enfermer vers le drapeau de corner, et perdre le ballon, pour moi il est trop lourd...
Melo : Entrée vraiment intéressante, puissant, rapide et bon techniquement, il me fait vaguement penser à un ancien attaquant de notre club parti vers les plages Azéries...
Dans son ensemble, le match manquait de rythme, la victoire de Fribourg est méritée, plus d'envie et de motivation de gagner, très solidaires et rigoureux dans les duels.
Je rajouterais encore que les supporters de première ligue sont pas beaucoup plus intelligents que les autres, les docteurs ès technico-tactique footballisitique pullulent... De plus des remarques d'une quinquagénaire fribourgeoise : "il me semble qui à que des micic et acic et ic dans cette équipe, que des noms bien Valaisans..." j'ai longuement hésité à lui faire une remarque... Mais bon passons...
J'ai notamment croisé dans les travées de Tourbillon, en vrac : Pascolo, Elmer, D. Yerly et ses béquilles, F. Yerly, Berisha, Nakic, L. Morganella, Challandes.
Deana : Pas beaucoup de boulot
Micic : Bon jusqu'à sa sortie sur blessure
Djallo : Remplaçant de Micic, bof, techniquement OK mais défensivement limite
Lacroix : Bon de la tête, une ou deux avancées intéressantes, mais défensivement bof bof, pas mal de déchet dans les relances.
Rouiller : Incontestablement le patron de la défense, capitaine de l'équipe, rien à reprocher, bon match, excellent de la tête et bonnes relances.
Rochat : Superbe, techniquement très à l'aise, rapide, intéressant en phase offensive. Mais trop sanguin (Tête de noeud, a-t-il dit à l'arbitre (deuxième jaune), puis en sortant, de s'adresser au banc fribourgeois : oh toi ta g**)
Sauthier : Tout bon, impliqué, motivé, rude dans les duels, techniquement bon.
Meite : "Plaque tournante" au milieu du terrain, je l'ai trouvé relativement discret.
Adao : Court beaucoup, bon motivateur sur le terrain, gros physique, et technique pas mal.
Neurohr : Rapide et technique, dans tous les bons coups, mais était bien muselé
Yoda : Son match se résume à ce qu'un spectateur (rien de moins que l'entraîneur de Sion 3) lui cria : FILS UNIQUE!
Prijovic : Excellent pour récupérer des ballons de la tête, mais ne sais pas quoi en faire après, à tendance à aller s'enfermer vers le drapeau de corner, et perdre le ballon, pour moi il est trop lourd...
Melo : Entrée vraiment intéressante, puissant, rapide et bon techniquement, il me fait vaguement penser à un ancien attaquant de notre club parti vers les plages Azéries...
Dans son ensemble, le match manquait de rythme, la victoire de Fribourg est méritée, plus d'envie et de motivation de gagner, très solidaires et rigoureux dans les duels.
Je rajouterais encore que les supporters de première ligue sont pas beaucoup plus intelligents que les autres, les docteurs ès technico-tactique footballisitique pullulent... De plus des remarques d'une quinquagénaire fribourgeoise : "il me semble qui à que des micic et acic et ic dans cette équipe, que des noms bien Valaisans..." j'ai longuement hésité à lui faire une remarque... Mais bon passons...
J'ai notamment croisé dans les travées de Tourbillon, en vrac : Pascolo, Elmer, D. Yerly et ses béquilles, F. Yerly, Berisha, Nakic, L. Morganella, Challandes.
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
mine de rien ça commence à être préoccupant si même avec une équipe très fortement renforcée on arrive pas à faire des points!!!
- InterFcSion
- Buveur d'eau
Merci pour ce résumé.
Pour les remarques d'une quiquagénaire fribourgeoise, tu sais c'est facile de faire des remarques de toute genres quand il n'y a pas beaucoup de monde...
Pour les remarques d'une quiquagénaire fribourgeoise, tu sais c'est facile de faire des remarques de toute genres quand il n'y a pas beaucoup de monde...

-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
J'ai du m'emplir de tout le courage du monde pour faire ce résumé! Tellement le match était à mourir d'ennui... Mais je tâcherai de le faire à chaque fois que j'irai voir la deuxième garniture! Si jamais c'est toujours gratuit avec l'abo de la Une.
Ce qui me plaît dans ces match c'est qu'on entend vraiment les joueurs se parler, les consignes des entraîneurs, les gueulées de l'arbitre, et les remarques des supporters...
Ce qui me plaît dans ces match c'est qu'on entend vraiment les joueurs se parler, les consignes des entraîneurs, les gueulées de l'arbitre, et les remarques des supporters...
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Et encore une gifle ce week-end : 4 à1 à Terre-Sainte !!!
C'est quand même fou pour des joueurs qui sont censés être la relève de la 1ère équipe...
C'est quand même fou pour des joueurs qui sont censés être la relève de la 1ère équipe...
Et qui est l'entraîneur des M21 ?
CC va punir
l'équipe a fini largement en tête la saison dernière, sans trop de changement (à part Sio), l'équipe fait 5 matchs, 5 défaites... bizarre tout cela
CC va punir

l'équipe a fini largement en tête la saison dernière, sans trop de changement (à part Sio), l'équipe fait 5 matchs, 5 défaites... bizarre tout cela
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
J'ai jeté un coup d'oeil au classement.
Les non-relégables sont à portée de tir. YB-21 n'est pas tellement mieux barré.
Si dans deux matchs il n'y a pas d'amélioration faudra vraiment se faire un peu plus de souci, surtout que maintenant l'équipe dispose d'un renfort camerounais!
Les non-relégables sont à portée de tir. YB-21 n'est pas tellement mieux barré.
Si dans deux matchs il n'y a pas d'amélioration faudra vraiment se faire un peu plus de souci, surtout que maintenant l'équipe dispose d'un renfort camerounais!
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Son ami Moulin si je ne me trompe ! Qui soit dit en passant avait brillé avec Martigny la saison dernièrejutti a écrit :Et qui est l'entraîneur des M21 ?
CC va punir

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
''[Yoda : Son match se résume à ce qu'un spectateur (rien de moins que l'entraîneur de Sion 3) lui cria : FILS UNIQUE!''
Pour moi c'est un joueur qui a un énorme talent. Mais franchement a force de le répéter j'y crois plus. Il est jeune ok, il faut lui laisser le temsp ok. Mais franchement à chaque apparition en SL c'est la même chose. Il dribble, dribble et redribble. Et en un contre un il peut passer oui mais au niveau de la puissance il a un énorme défaut. Il arrive pas à comprendre que s'il jouait en équipe il pourrait percé. Dommage pour lui mais j'espère vraiment qu'un jour il changera...
Pour moi c'est un joueur qui a un énorme talent. Mais franchement a force de le répéter j'y crois plus. Il est jeune ok, il faut lui laisser le temsp ok. Mais franchement à chaque apparition en SL c'est la même chose. Il dribble, dribble et redribble. Et en un contre un il peut passer oui mais au niveau de la puissance il a un énorme défaut. Il arrive pas à comprendre que s'il jouait en équipe il pourrait percé. Dommage pour lui mais j'espère vraiment qu'un jour il changera...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Yoda ou la réincarnation de Mohammed Diallo en plus grand (physiquement).
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
du reste la saison passée tholot avait essayé qu'il joue plus collectivement....
- Zotte3
- Coma éthylique
Selon le Noouvelliste du jour, Bigambo Rochat a été licencié avec effet immédiat. Bigambo dit ne pas vouloir procéder contre ce licenciement et cherche une solution avec son agent concernant son avenir.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Je ne me fais pas de soucis pour lui, il trouvera ailleurs et très rapidement ! Il est jeune, il est bon, il est suisse...
Animals
- InterFcSion
- Buveur d'eau
Eh ben ça fait beaucoup là.Djul a écrit :Etoile Carouge-Sion M21 3:0
- Presse-purée
- Membre expert
Y aurait-il une culture de melons qui serait en développement ?
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
- Zotte3
- Coma éthylique
FC Sion M21 : Christophe Moulin remercié !
Christophe Moulin n’est plus l’entraîneur des M21 du FC Sion. Le Martignerain fait les frais d’un début de saison très difficile pour les espoirs sédunois, battus six fois en autant de rencontres dans le groupe 1 de première ligue. Selon nos informations, c’est Christian Zermatten qui le remplacera sur le banc.
RhôneFM
Christophe Moulin n’est plus l’entraîneur des M21 du FC Sion. Le Martignerain fait les frais d’un début de saison très difficile pour les espoirs sédunois, battus six fois en autant de rencontres dans le groupe 1 de première ligue. Selon nos informations, c’est Christian Zermatten qui le remplacera sur le banc.
RhôneFM
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.