Quel groupe pour la saison prochaine ?
- aebifan
- Coma éthylique
Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?
Ok à la fin du mercato, il y a des meilleures offres (en tout cas moins chères), mais il ne faut oublier que le championnat suisse commence bien plus tôt. Et obtenir un joueur quelques semaines après le début du championnat, c'est plus compliqué. Il doit faire son retard dans la préparation.
On a vu le coup de barre qu'a eu Monterrubio. C'était normal vu qu'il est arrivé et a directement été aligné.
On a vu le coup de barre qu'a eu Monterrubio. C'était normal vu qu'il est arrivé et a directement été aligné.
- Presse-purée
- Membre expert
Pas faux. De toute façon je pense que ça devrait évoluer d'ici la fin de cette semaine, voire au pire la suivante.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
- Victor Junior
- Posteur accoutumé
Franco Costanzo, Daniel Majstorovic, Murat Yakin, Patrick Müller, Kléber, Gilles Yapi Yapo, Eric Hassli, Xavier Margairaz, Hakan Yakin, etc...Je n'ai par exemple jamais vu Bâle, Zurich ou YB réussir à engager des gars en provenance de bons championnats européens qui avaient encore le niveau pour y jouer.
Maurizio Gaudino, Oliver Kreuzer, Thomas Brolin,...Victor Junior a écrit :Franco Costanzo, Daniel Majstorovic, Murat Yakin, Patrick Müller, Kléber, Gilles Yapi Yapo, Eric Hassli, Xavier Margairaz, Hakan Yakin, etc...Je n'ai par exemple jamais vu Bâle, Zurich ou YB réussir à engager des gars en provenance de bons championnats européens qui avaient encore le niveau pour y jouer.
OLD DOCS Sion
- gejim
- Posteur accoutumé
Génial, quel suspens... Franchement c'est trop cool la période des transerts au FC sion, mieux que Dallas et les feux de l'amour réunis. Mais que nous réserve CC pour le prochain épisode (Tatatant!), est-ce qu'il pourra recruter même si Sepp il est pas d'accord (Tatatatatan). Et est-ce que Alvaro et tous ses copains y vont retrouver le chemin des goals (tatatatatatan... Vous le saurez dans le prochain épisode! Désolé pour l'allusion au Sitcom, mais on parle bien de la meme addiction, et j'en fait parti je l'avoue (pas des sitcom, mais de la période de transfert du FC sion!)
Finalement, j'ai l'impression que Tout le monde s'attend au meilleur et redoute le pire ou s'imagine le meilleur et s'attende au pire. J'ai même l'impression que ça va faire comme un soufflet. Un bon gros soufflet que quand il est dans le four y gonfle et met en appétit tout le petit monde et quand il sort du four il s'applattit comme une m*****. Et toute de suite, tu salives moins....
C'est énorme, énorme, tu penses quand même pas que Ronaldo ou Denilson (après le vietnam quoique) (j'ose même pas imaginer Trezeguet et consor qui arrive encore presque à jouer vraiment au foot malgré leur salaire) viennent traîner les crampons sur le champs de patate du fc sion??? ça serait énorme que dis-je une péninsule. Comme de faire revenir le roi Pelé d'entre les morts pour augmenter l'efficacité de notre attaque (... ah! il est pas mort, autant pour moi)
Bref, tout ça pour dire que j'y crois pas trop à ce grand coup médiatique interne! On va tomber de haut comme un soufflet, enfin presque...
Finalement, j'ai l'impression que Tout le monde s'attend au meilleur et redoute le pire ou s'imagine le meilleur et s'attende au pire. J'ai même l'impression que ça va faire comme un soufflet. Un bon gros soufflet que quand il est dans le four y gonfle et met en appétit tout le petit monde et quand il sort du four il s'applattit comme une m*****. Et toute de suite, tu salives moins....
C'est énorme, énorme, tu penses quand même pas que Ronaldo ou Denilson (après le vietnam quoique) (j'ose même pas imaginer Trezeguet et consor qui arrive encore presque à jouer vraiment au foot malgré leur salaire) viennent traîner les crampons sur le champs de patate du fc sion??? ça serait énorme que dis-je une péninsule. Comme de faire revenir le roi Pelé d'entre les morts pour augmenter l'efficacité de notre attaque (... ah! il est pas mort, autant pour moi)
Bref, tout ça pour dire que j'y crois pas trop à ce grand coup médiatique interne! On va tomber de haut comme un soufflet, enfin presque...
«Arbitre, tant qu'on voit pas l'os, c'est pas dangereux!»
Ben c'est claire qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles, on est en Suisse avec un budget de club avoisinant les 15 millions de FRS suisses, autant dire des cacahuètes sur le plan international.
Par contre, on peut quand même espérer concrètement renforcer notre attaque et notre défense par un ou deux éléments ayant un niveau de jeu moyen-supérieur pour le championnat suisse. Ou bien ?
Par contre c'est vrai que le pseudo suspens instauré par Tolkki je commence à ne plus y avoir goût du tout. Soit on nous crache le morceau relativement rapidement, soit on ne vient pas attiser l'impatience de tout le monde sur un forum...

Par contre, on peut quand même espérer concrètement renforcer notre attaque et notre défense par un ou deux éléments ayant un niveau de jeu moyen-supérieur pour le championnat suisse. Ou bien ?
Par contre c'est vrai que le pseudo suspens instauré par Tolkki je commence à ne plus y avoir goût du tout. Soit on nous crache le morceau relativement rapidement, soit on ne vient pas attiser l'impatience de tout le monde sur un forum...

Dans la vie on change de femme pas de maillot.
- Presse-purée
- Membre expert
Mouais, je me suis peut-être un peu précipité dans mon argumentationVictor Junior a écrit :Franco Costanzo, Daniel Majstorovic, Murat Yakin, Patrick Müller, Kléber, Gilles Yapi Yapo, Eric Hassli, Xavier Margairaz, Hakan Yakin, etc...Je n'ai par exemple jamais vu Bâle, Zurich ou YB réussir à engager des gars en provenance de bons championnats européens qui avaient encore le niveau pour y jouer.

- Hakan Yakin : a connu des passages à l'étranger catastrophiques (PSG, Stuttgart, Galatasaray). Il est revenu en Suisse la queue entre les jambes car aucun club étranger ne voulait de lui.
- Margairaz : je ne pense pas qu'un club espagnol ou d'un bon championnat européen voudrait de lui au vu de ce qu'il a montré à Osasuna.
- Costanzo : est arrivé à Bâle en provenance d'Alaves en total manque de confiance (dû à des blessures certes). Son club ni aucun autre club espagnol ne voulait de lui à ce moment-là.
- Majstorovic : est arrivé à Bâle en provenance de Twente. Bâle est sans doute une meilleure adresse que Twente donc ce n'est pas véritablement un exploit de la part des Rhénans d'avoir réussi à l'engager. De plus, ce championnat est quand même un cran en dessous des bons championnats européens.
- Murat Yakin : excellent joueur encore au moment où il est revenu à Bâle en 2000. Comme Wicky à Sion, c'est le choix du coeur qui a parlé pour lui, le Bâlois d'origine.
- Hassli : a fait un p'tit aller-retour en L1 chez un club néo-promu, Valenciennes.
- Muller : quand il est venu à Bâle en 2005, il sortait d'une saison médiocre à Majorque. Il a disputé 13 petits matches à Bâle et est repartit aussitôt à Lyon.
Pour Yapi Yapo et Kleber ok, je n'ai rien à dire, ça a été de beaux transferts

Tout ça pour dire (et pour ne pas être totalement hors sujet) que les transferts effectués par CC, surtout pour un petit club situé dans un canton relativement pauvre économiquement, ont souvent eu de la gueule. Cette année ne devrait pas échapper à la règle. Enfin j'espère...

"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Vu sur www.20min.ch
29. Juni: Die unendliche Torhüter-Geschichte beim FC Sion geht weiter. Die Walliser verpflichten den lettischen Nationaltorhüter Andris Vanins. Die Zukunft von El-Hadary und Vailaiti ist daher genauso offen, wie jene der Goalies Gonzales, Fickentscher und Beney. Insgesamt also sechs Torhüter, die beim FC Sion unter Vertrag stehen.
ça me semble bizarre quand même...
29. Juni: Die unendliche Torhüter-Geschichte beim FC Sion geht weiter. Die Walliser verpflichten den lettischen Nationaltorhüter Andris Vanins. Die Zukunft von El-Hadary und Vailaiti ist daher genauso offen, wie jene der Goalies Gonzales, Fickentscher und Beney. Insgesamt also sechs Torhüter, die beim FC Sion unter Vertrag stehen.
ça me semble bizarre quand même...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Oué c'est tout de même étonnant d'engager ce type alors qu'on a Fickentascher qui du coup ne sert à rien honnêtement et c'est bien dommage.
Je suis impatient d'apprendre où El-Hadary et Vailati vont s'envoler...
Pour tous ceux qui pensent que rien ne va se passer, je vous le répète, soyez patients et vous verrez
Encore quelques jours...

Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Je pense que nos 3 gardiens seront:Santario a écrit :Oué c'est tout de même étonnant d'engager ce type alors qu'on a Fickentascher qui du coup ne sert à rien honnêtement et c'est bien dommage.
1. Vanins
2. Fikentscher
3. Beney
El-Hadary, Gonzales et Vailati vont devoir faire leurs valises
Désolé, mais petit frère Yakin (je serai presque tenté de l'appelé Boum-Boum Yakin, vu la nouvelle double-paternité qu'il a depuis bientot 1 an) n'a jamais réussi à s'imposer à l'étranger.Victor Junior a écrit :Franco Costanzo, Daniel Majstorovic, Murat Yakin, Patrick Müller, Kléber, Gilles Yapi Yapo, Eric Hassli, Xavier Margairaz, Hakan Yakin, etc...Je n'ai par exemple jamais vu Bâle, Zurich ou YB réussir à engager des gars en provenance de bons championnats européens qui avaient encore le niveau pour y jouer.
PSG, Stuttgart et Galatasaray n'ont pas été de bonnes expériences pour notre international! Quant au Qatar, 15 matchs pour 5 buts, c'est honorable pour un milieu... mais la saison fait bien plus que 15 matchs! Donc c'est un flop car il ne s'est pas imposé dans le championnat quatariote (pour des raisons extra-sportives, certes...mais quand même)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- Bière Blanche
- Premier disciple
Si c'est pour faire qu'une saison et repartir dégoûté comme Monterubio , je préfère n'engager personne !
Il faut de la stabilité !!!!!!!!!!!!!!!!
Des joueurs qui évoluent min. 2 à 3 saisons qu'on puisse former un groupe...
Il faut de la stabilité !!!!!!!!!!!!!!!!
Des joueurs qui évoluent min. 2 à 3 saisons qu'on puisse former un groupe...
ça c'est fait !
- Finsarello
- Membre potentiel du club
Donc le nouveau gardien sera ce letton international, un milieu no 6 aurait également signé et le renfort en attaque aussi! Ce dernier jouait en D2 anglaise...
- Bière Blanche
- Premier disciple
tu as d'ou ses infos ?Donc le nouveau gardien sera ce letton international, un milieu no 6 aurait également signé et le renfort en attaque aussi! Ce dernier jouait en D2 anglaise...
ça c'est fait !
- Finsarello
- Membre potentiel du club
Si je te répondais je pourrais plus en avoir (des infos)
Mais certainement que les personnes très informées du forum à propos de ces transferts ne me contrediront pas trop...
Je ne peux vous dire les noms mis à part ce gardien letton qui n'est plus un secret, le no 6, je ne le connais pas mais l'attaquant est un renfort de choix, il jouait en Championship (D2 anglaise) et également en Allemagne.
Mais certainement que les personnes très informées du forum à propos de ces transferts ne me contrediront pas trop...
Je ne peux vous dire les noms mis à part ce gardien letton qui n'est plus un secret, le no 6, je ne le connais pas mais l'attaquant est un renfort de choix, il jouait en Championship (D2 anglaise) et également en Allemagne.

Nom: Mpenza
Prénom: Emile
Club: Plymouth Argyle
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
ou un beau bébé écossais plus connu pour ce qu'il a manqué que pour ses réussites (bien que ses stats soient très bonnes)... par contre je vois pas trop un écossais quitter l'angleterre !!! Chris Iwelumo
si c'est mpenza, nwaneri pourrait rester, ca ferait une belle paire de noceur !!!
et quoi qu'on en dise, un attaquant de d2 anglaise ne ressemble en aucun point au coup énorme annoncé par Tolkki
si c'est mpenza, nwaneri pourrait rester, ca ferait une belle paire de noceur !!!
et quoi qu'on en dise, un attaquant de d2 anglaise ne ressemble en aucun point au coup énorme annoncé par Tolkki
Sion passion !!
Avant de trop fantasmer, n'oublions pas qu'un jeune inconnu mais motivé à percer, apporte souvent plus qu'un trentenaire cherchant un dernier contrat avant de raccrocher définitivement ses crampons.
Chercher à faire signer un "nom" coute que coute ne servirait à rien, mais j'ai bon espoir que Tholot ait son mot à dire lors des transferts actuels.
Chercher à faire signer un "nom" coute que coute ne servirait à rien, mais j'ai bon espoir que Tholot ait son mot à dire lors des transferts actuels.
- Zotte3
- Coma éthylique
Parfaitement d'accord avec ton raisonnement.Valesgo a écrit :Avant de trop fantasmer, n'oublions pas qu'un jeune inconnu mais motivé à percer, apporte souvent plus qu'un trentenaire cherchant un dernier contrat avant de raccrocher définitivement ses crampons.
Mettre Emile et des cents pour un joueur en fin de carrière apporte effectivement moins que de dénicher un joueur en devenir et très motivé à construire la sienne.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Les Wolves (leur maillot
) sont promus, Je vois pas ce que Iwelumo viendrait faire à Sion franchement!

-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
Pour le N° 6, c'est un véritable renfort. Un solide gaillard avec de l'expérience, qui pourra aussi bien jouer en défense centrale ou former une paire de choc avec SereyFinsarello a écrit :Donc le nouveau gardien sera ce letton international, un milieu no 6 aurait également signé et le renfort en attaque aussi! Ce dernier jouait en D2 anglaise...

Modifié en dernier par Tolkki le 30.06.2009 09:09, modifié 3 fois.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.

Modifié en dernier par luckyluke le 02.07.2009 12:12, modifié 1 fois.
pour le n°6 , je regrète un peu que le club ne donne pas plus sa chance à Ahoueya. Il se donne sans compter sur le terrain, ne rechigne pas sur les efforts, marque même des buts!
Ok, un milieu défensif supplémentaire pourra toujours être utile pour pallier aux futures expulsions du très engagé Serey (s'il reste au club...).
Ok, un milieu défensif supplémentaire pourra toujours être utile pour pallier aux futures expulsions du très engagé Serey (s'il reste au club...).
Au fait, il y avait pas Owen qui se vendait sur internet ?
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
Rennes : Esteban vers la Suisse
L'attaquant suisse du Stade Rennais, Julian Esteban, devrait retourner en Suisse où plusieurs clubs, dont le Servette Genève, sont intéressés par un retour.
Malgré un contrat courant jusqu'en 2011, Julian Esteban devrait quitter le Stade Rennais. Un retour vers la Suisse se précise puisque le nouvel entraîneur du Servette Genève, William Niederhauser souhaite enrôler le joueur de 23 ans, régulièrement blessé ces deux dernières saisons. Le FC Zurich et le FC Sion seraient également attentifs au joueur.
L'attaquant suisse du Stade Rennais, Julian Esteban, devrait retourner en Suisse où plusieurs clubs, dont le Servette Genève, sont intéressés par un retour.
Malgré un contrat courant jusqu'en 2011, Julian Esteban devrait quitter le Stade Rennais. Un retour vers la Suisse se précise puisque le nouvel entraîneur du Servette Genève, William Niederhauser souhaite enrôler le joueur de 23 ans, régulièrement blessé ces deux dernières saisons. Le FC Zurich et le FC Sion seraient également attentifs au joueur.

Modifié en dernier par luckyluke le 02.07.2009 12:12, modifié 1 fois.
- georgeslechat
- Membre suprême
Fais toi pas de souci pour ça avec le retour de St Gall et la relégation de Vaduz, la fréquentation va retrouver son niveau.luckyluke a écrit :l asf se plaint de la baisse de frequentation, mais c est tellement normal au vu de la situation actuelle...
je pense que le no 6 pourrait être Celestini vu qu'il devait signer à Xamax et que Bernasconi ne l'a pas recontacté....
perso, je vois mal Celestini jouer en défense centrale...