Mercato été 2012

Forum de discussion sur le FC Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Mercato été 2012

Message par uranus2011 »

A propos de Gelson, une info sur sport24 : l'ASSE ne le veut pas en retour de prêt (de l'Udinese), Gelson serait en contact avec des clubs en Allemagne et en Espagne : il a encore un an de contrat à l'ASSE et , pour moi, il ne rentrera pas au bercail !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Dieu a écrit :Je préfere ce mec la qu'un del piero ou gatuso ou je sais pas quelle star en fin de carrière
oui, moi aussi ! d'ailleurs Gattuso serait sur le point de migrer en Ecosse (Rangers....!)
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

ça m'interpelle tout de même que Youssef Msakni vienne à Sion alors qu'il est pisté par pas mal de grands clubs européens.
Mais bon, plus rien ne m'étonnerait venant de la part de CC et avec l'appui de quelques investisseurs habituellement actifs dans la pierre et dont le marché va peut-être faire des bulles, rien n'est impossible.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Attendont de voir, mais si c'est le cas bravo.
En espérant que cela soit fait dans les règles des transferts moi ça me va.
Msakni c'est vraiment de la bale, espéront que cela soit vrai, et alors on fait peter le championnat. :biere: :biere:
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par obra-vanins »

Zotte3 a écrit :ça m'interpelle tout de même que Youssef Msakni vienne à Sion alors qu'il est pisté par pas mal de grands clubs européens.
Mais bon, plus rien ne m'étonnerait venant de la part de CC et avec l'appui de quelques investisseurs habituellement actifs dans la pierre et dont le marché va peut-être faire des bulles, rien n'est impossible.

Du même avis que toi... Je souhaitais son arrivé dans un autre post, mais ça tenait plus du rêve qu'autre chose. S'il vient à Sion ce serait vraiment un immense coup! Mais ça me semble bizarre quand même...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Plus que bizarre si on pense que Arsenal est sur les rangs avec d'autres grands d'Europe !... wait and see
Dieu
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Dieu »

uranus2011 a écrit :Plus que bizarre si on pense que Arsenal est sur les rangs avec d'autres grands d'Europe !... wait and see
Surtout le pasg avec ces millions....
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Juste une petite piqûre de rappel. CC a ouvert un bureau au Quatar où travaillent plusieurs personnes il se pourrait qu il soit le constructeur de l'un des stade et qui Quatar dit pèpètes.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

uranus2011 a écrit :
Dieu a écrit :Je préfere ce mec la qu'un del piero ou gatuso ou je sais pas quelle star en fin de carrière
oui, moi aussi ! d'ailleurs Gattuso serait sur le point de migrer en Ecosse (Rangers....!)

Les Rangers n'avaient pas des problèmes financiers? Il me semble qu'il y a quelques semaines (mois?) ils évoquaient même la disparition du club...
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par gugub »

Et la piste Msakni est peut-etre pour remplacer N'Djeng si la prolongation se confirme ou alors une intox afin qu'ils lâchent Yannick... Mais si ca s'avère que les 3 signent je dis Wouaouhhhh!!!

Enfin avec tous les noms annoncés, il semblerait que ca bosse dur du côté de la porte d'octodure...

Darragi : LA star de l'EST
N'Djeng : LE buteur de l'EST
Msakni : LA pépite de l'EST
Pedro Mendes : défenseur central de l'équipe espoir du Real (rien que ça) peut-être lui le nouveau Puyol (CC)

plus que les dossiers à traiter : un milieu récupérateur-relayeur pour remplacer Serey en partance
un latéral gauche : remplaçant de Bubu...

CC annonçait 7 nouveaux joueurs (30% de l'effectif pour renouveler et améliorer l'équipe) la ca en fait 6...
Modifié en dernier par gugub le 08.06.2012 12:03, modifié 1 fois.
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

On l'annonce aussi à Lille pour un montent de eur5mio quand même.

http://www.afriquefoot.fr/mercato/lille ... zard/11534
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
phm
Membre suprême
Membre suprême

Message par phm »

bizarre ?
http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... akni.shtml
aurait-il un problème physique ?
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

La Suisse pourrait être un bon tremplin pour lui pour s'habituer à l'Europe, il aurait une place de titulaire indiscutable vu le niveau et rejoindrait deux de ses coéquipiers, honnêtement ça serait un choix intelligent et compréhensible.

Après la réalité fait que le le prix demandé s'il y a Lille et Arsenal dessus... (je compte pas ce club de pauvre d'OM :P) sera juste énorme... mais bon CC nous fera-t-il un cadeau comme excuse les ascenseurs émotionnels subit par tout le monde le long de la saison ? :D

Msakni à Sion me semble un bon choix mais peu probable vu le prix :/ Mais ne sait-on jamais :)
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Je reste convaincu que Tintin nous fera prochainement une très bonne et grosse surprise. Ce qui me pousse à dire cela :

a) C'est une période faste pour lui financièrement

b) Il mettra le paquet pour décrocher la champion's league à la fin de la saison à venir, et comme exceptionnellement en 2012_2013 il y aura 2 clubs suisses qui seront qualifiés c'est une opportunité à ne pas louper.

c) Après toutes les merdes de cette dernière saison, Tintin aura à coeur de montrer qu'il n'est pas mort, contrairement à ce que recherchaient la FIFA, l'UEFA et l'ASF, mais qu'au contraire, il est encore plus fort qu'avant.

Donc 2013 13/13 et même plus... mais pour y parvenir il faut avoir la grosse cylindrée.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

smile66 a écrit :Je reste convaincu que Tintin nous fera prochainement une très bonne et grosse surprise. Ce qui me pousse à dire cela :

b) Il mettra le paquet pour décrocher la champion's league à la fin de la saison à venir, et comme exceptionnellement en 2012_2013 il y aura 2 clubs suisses qui seront qualifiés c'est une opportunité à ne pas louper.

c) Après toutes les merdes de cette dernière saison, Tintin aura à coeur de montrer qu'il n'est pas mort, contrairement à ce que recherchaient la FIFA, l'UEFA et l'ASF, mais qu'au contraire, il est encore plus fort qu'avant.

Donc 2013 13/13 et même plus... mais pour y parvenir il faut avoir la grosse cylindrée.
je suis toujours autant contre ton Nom de Dieu de tissu mais je suis tojours autant d'accord avec ton analyse du jour mon cher Smile !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

smile66 a écrit :Je reste convaincu que Tintin nous fera prochainement une très bonne et grosse surprise. Ce qui me pousse à dire cela :

J'aime ton optimisme smile! Et c'est vrai cette saison semble nous vouer à de belles promesses avec cette ligue des champions.. Je me réjouis de voir CC nous sortir l'artillerie lourde pour former l'équipe la plus apte à atteindre cette objectif.. Une belle saison en perspective..
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Nolyd a écrit :[je suis toujours autant contre ton Nom de Dieu de tissu mais je suis tojours autant d'accord avec ton analyse du jour mon cher Smile !
Haaaaaaa nous n'avons pas le choix dans la date pour faire tomber ces tissus, mais quand ils tomberont nous aurons le doigt dans la ...

Très bon week-end mon ami.

^^D
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

humanoregon a écrit :

J'aime ton optimisme smile! Et c'est vrai cette saison semble nous vouer à de belles promesses avec cette ligue des champions.. Je me réjouis de voir CC nous sortir l'artillerie lourde pour former l'équipe la plus apte à atteindre cette objectif.. Une belle saison en perspective..

J'ose espérer que ça sera le cas... Il me semble qu'on part toutes les années avec le même espoir... que disait-on la saison dernière? on a une équipe super...etc...je préfère rester sur mes gardes et avoir une belle surprise que le contraire...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

smile66 a écrit :
Nolyd a écrit :[je suis toujours autant contre ton Nom de Dieu de tissu mais je suis tojours autant d'accord avec ton analyse du jour mon cher Smile !
Haaaaaaa nous n'avons pas le choix dans la date pour faire tomber ces tissus, mais quand ils tomberont nous aurons le doigt dans la ...

Très bon week-end mon ami.

^^D
très bon week-end à toi aussi !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

maybe a écrit : J'ose espérer que ça sera le cas... Il me semble qu'on part toutes les années avec le même espoir... que disait-on la saison dernière? on a une équipe super...etc...je préfère rester sur mes gardes et avoir une belle surprise que le contraire...
On l'avait l'équipe super la saison dernière! C'est l'extra sportif qui a tout fait foirer mais l'équipe sur le papier elle a sa place aux deux premières places du championnat.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Steven a écrit :On l'avait l'équipe super la saison dernière! C'est l'extra sportif qui a tout fait foirer mais l'équipe sur le papier elle a sa place aux deux premières places du championnat.
Davantage l'équipe d'automne que de printemps (Sio et Feinduno y sont pour beaucoup pour le 2è rang à Noel)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

maybe a écrit :
humanoregon a écrit :

J'ose espérer que ça sera le cas... Il me semble qu'on part toutes les années avec le même espoir... que disait-on la saison dernière? on a une équipe super...etc...je préfère rester sur mes gardes et avoir une belle surprise que le contraire...

deux proverbes pour ça: L'espoir fait vivre... et ce qui ne tue pas nous rend plus fort! donc soyons optimiste ça ne fera pas de mal! 8-) ;-)
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Steven a écrit :On l'annonce aussi à Lille pour un montent de eur5mio quand même.

http://www.afriquefoot.fr/mercato/lille ... zard/11534
Et un prétendant de moins !
07/06/12
La piste lilloise en veilleuse pour Msakni ?
Les supporters tunisiens ignorent toujours le devenir de la star de l’Espérance de Tunis, Youssef Maskni.
Après une CAN 2012 resplendissante, Msakni quittera probablement les Sang et Or durant le mercato estival. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si l’on évoque déjà l’Algérien Djabou (Sétif) comme possible remplaçant du virtuose tunisien.

Alors question : où Msakni va-t-il larguer les amarres ? Une piste qui résonnait avec force semble en tous cas avoir perdu en importance. Le LOSC devrait en effet enrôler le Sochalien Marvin Martin au cours des tous prochains jours.

Par ailleurs, des dissensions seraient nées parmi les dirigeants lillois quant au bien fondé de Youssef Msakni. C’est en tous cas ce révèle Nord Eclair.

Plus que jamais, le nom de Youssef Msakni fait donc la une des médias tunisiens et français. Le joueur semble en tous cas à la croisée des chemins, un départ pour le continent européen étant semble-t-il un passage obligé pour permettre au joueur de poursuivre sa progression dans les meilleures conditions.

Eurosport
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Djabou était aussi présenti à Sion l'année passée...
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

je vois sur le site de l'ASF que Tréand est parti de Sion... C'est vrai?
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Oui, son contrat s'arrêtait en juin dixit CC (pas suffisament de match joués pour un prolongement tacite).
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

pas vraiment une perte.
Semper Sedunum
Pa Capona
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

C'est dommage, on l'aura jamais vraiment vu en action... Je pense qu'il aurait fallu le garder pour le prêter à un autre club ou alors le faire jouer avec les M21...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Valesgo a écrit :Oui, son contrat s'arrêtait en juin dixit CC (pas suffisament de match joués pour un prolongement tacite).
Sous-entendu que le club aurait demandé à l'entraineur que Tréand ne joue pas afin de reprocher au joueur, par la suite, de ne pas avoir joué assez afin de s'en séparer ?

Dans le milieu du foot, j'ai entendu des pratiques de ce genre et je ne serai pas surpris qu'il soit arrivé pareil à Tréand.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

Il aurait quand même pu essayer de le vendre je suis sur que Lausanne aurait été preneur :p
Répondre