Fermeture GN - Remboursement billets

Forum de discussion sur le FC Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Fermeture GN - Remboursement billets

Message par uranus2011 »

polo a écrit :Le communiqué de la ligue en version allemande me semble plus clair que la version française :
http://www.sfl.ch/de/Swiss-Football-Lea ... ungen.aspx

À noter que le club a annoncé, par communiqué de presse, l interdiction des supporters du gradin nord de se pointer au stade.

Puis, dans un second communiqué de presse, la possibilité pour les sauvages du nord de venir en achetant un billet pour une autre partie du stade.

Le club a t il eut des précisions de la ligue entre deux ?
oui, le texte est clair : l'accès à un autre secteur du stade ne doit pas être garanti au titre de l'abonnement pour le gradin nord !
mais on peut toujours acheter un billet et aller s'asseoir en tribune, ça c'est clair !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Je peux prendre le tambour en tribune principale? :lol: ^^D
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

[quote="]Le communiqué du club de ce jour:
Les titulaires d’abonnement du bloc B ne peuvent faire valoir ni de remboursement, ni de rabais sur d’autres places pour ce match. Ceux-ci devront acquérir un nouveau billet pour assister au match dans un autre secteur.
Le FC Sion communique qu’il n’est malheureusement pas du ressort du club d’accorder de contrepartie.
[/quote]

Ils pourraient nous offrir un bon pour une raclette et un pour une :biere: , ça serait déjà ça ^^D
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Mr. Blonde a écrit :
Fidelis a écrit :Bah il parait que le "torcheur" du dernier match offre une Shublig et une bière devant son écran géant sur sa terrasse a titre de compensation. Alors go chez lui :-)
Si tu as son nom ainsi que son adresse je suis preneur, même en MP.

J'offre l'apéro.
Vous lancez un projetX sur FB??

Sent from my iPhone using Tapatalk
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Stomp a écrit :Je peux prendre le tambour en tribune principale? :lol: ^^D
Tu peux rentrer sans problème un beau corps des alpes.
Modifié en dernier par Zotte3 le 19.09.2012 06:49, modifié 1 fois.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Zotte3 a écrit :
Stomp a écrit :Je peux prendre le tambour en tribune principale? :lol: ^^D
Tu peux rentrer sans problème un beau corp des alpes.
du moment seulement que tu saches te tenir et que tu ne jette pas le "corps" des alpes sur le terain...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

À force de jouer avec le feu... On se brûle.. Faut arrêter de pleurer depuis le temps que l on dit que les engins pyrotechniques sont interdits dans les stades. C est qu un problème de responsabilité individuelle. Tant qu il y aura des abrutis qui se croient au dessus des lois il y aura des sanctions. La décision de la ligue et correcte.
Penalty
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Penalty »

Ceux qui se plaignent de la sécurité, dans ce cas, le gars a mis la torche dans son caleçon. De ce fait, interdiction légale pour la sécurité de le fouiller à cet endroit.

Ceux qui critiquent veulent faire comment pour assurer la sécurité?

A moins de jouer à huit clos ou d'avoir une tribune à poil et que de mecs, je vois pas trop....

Donc je me plaindrais plutôt auprès des fans des pyros et ceux qui les soutiennent à l'intérieur du stade
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

L'avantage de cette situation : prise de conscience générale que l'utilisation des torches n'est pas souhaité.

La sanction, juste, me semble être une manière de faire prendre conscience de la dangerosité des fumis.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Le FC Sion ne doit rien à personne. Les gens qui ont des réclamations à faire valoir doivent s adresser à la commission de discipline de la SFL ou à tous ceux, qui continuent à faire entrer les engins interdits dans le stade. À mon avis ce sont ces derniers les seuls et uniques responsables mais comme toujours d s en lavent les mains, ces lâches.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

La sanction juste :bien: est:

interdire de stade TOUS ceux qui se permettent d'en faire entrer d'une façon ou d'une autre.
Quoi de plus normal, vu que ça n'est pas autorisé et même plus: I N T E R D I T.
CQFD ABE
Suis pour mettre des caméras pour reconnaître ceux qui lancent tout et n'importe quoi sur le terrain. :siffle:

Au 1er lancer: un match de suspension
2e lancer: une demi-saison de suspension
3e lancer: en route pour la saison (abonnement payé... ou pas)
4e lancer: interdiction d'acheter l'abonnement
5e lancer: banni à vie des stades de foot
C'est peut-être un peu rude, mais certains/beaucoup ne fonctionnent qu'aux sanctions. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Ben c'est pas grave, il y aura juste 3000 personnes à l'extérieur du stade, sous la tente, Dieu sait le boxon !!! :bye:
SION EST
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

et les groupes en Sud ? ou en Est comme lors de l'europa league ?
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Moi les torches ne me dérange pas, je trouve ça plutôt sympa. Mais l'envoyer sur le terrain, faut vraiment être crétin.
La fouille à l'entrée ne sert pas à grand chose, mais si le mec était interdit de stade, comment a t il pu entrer??? Les sécu devraient faire mieux leur boulot.
Ça me fait ch*** de payer pour un abruti.
Il y a de tous dans ce gradin, y compris des familles,
J'aime aller la pour l'ambiance, encourager notre équipe et gueuler sur l'arbitre et l'adversaire ça défoule. 
Pour moi c'est ça aller voir un match. Aller s'assoir à coter d'un grand docteur qui critique tout le temps, autant rester tranquille devant la Tv.
Je trouve dommage que CC n'a pas fait recours, il ne sait pas gêner la saison passée. Vivement le match contre ZH. Scheiss Züri !! Hop Sion!!!!!
Semper Sedunum
Pa Capona
mixi
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par mixi »

Dès que ce match sera passé, cette sanction ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour tous les possesseurs d'abonnements.
Par contre, suite aux décisions prises dernièrement, c'est la pose d'un filet et rapidement la pause de sièges dans le secteur avec certainement un nombre limité de spectateurs. Plusieurs personnes seront alors pénalisées lors de matchs importants car les places seront limitées....
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

tourbillon nord a écrit : La fouille à l'entrée ne sert pas à grand chose, mais si le mec était interdit de stade, comment a t il pu entrer??? Les sécu devraient faire mieux leur boulot.
Il était interdit mais il avait fini de purger sa peine pour la X ème fois !! ;-) ;-)
Je connais des interdits à Sion et je peux te dire qu'au niveau des interdictions de stade, la sécurité fait très bien son travail et c'est vraiment bien respecté de leur part, que cela soit pour les matchs à domicile ou à l'extérieur !
SION EST
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

Message par tourbillon nord »

Bastoon1 a écrit :
tourbillon nord a écrit : La fouille à l'entrée ne sert pas à grand chose, mais si le mec était interdit de stade, comment a t il pu entrer??? Les sécu devraient faire mieux leur boulot.
Il était interdit mais il avait purgé sa peine pour la X ème fois !! ;-) ;-)
Je connais des interdits à Sion et je peux te dire qu'au niveau des interdictions de stade, la sécurité fait très bien son travail et c'est vraiment bien respecté de leur part que cela soit pour les matchs à domicile ou à l'extérieur !
Autant pour moi, j'ai pas lu l'article c'est juste une info que j'ai entendu désolé.
Mais faire payer tous le monde pour la bêtise d'une personne c'est exagéré .
Semper Sedunum
Pa Capona
United
Posteur novice
Posteur novice
Place au stade : Par là

Message par United »

c_doux_nous_mMm a écrit :La sanction juste :bien: est:

interdire de stade TOUS ceux qui se permettent d'en faire entrer d'une façon ou d'une autre.
Quoi de plus normal, vu que ça n'est pas autorisé et même plus: I N T E R D I T.
CQFD ABE
C'est déjà le cas.
gex750

Message par gex750 »

mad max a écrit :
De plus, le FC Sion est tenu d’interdire les habituels abonnés de la Tribune nord, secteur B, d’accéder à un autre secteur du stade.
la décision de la ligue est claire...

le club ne devrait même pas vendre de billets aux porteurs d'abonnements de la tribune nord!!!

donc en disant cela:
Les titulaires d’abonnement du bloc B ne peuvent faire valoir ni de remboursement, ni de rabais sur d’autres places pour ce match. Ceux-ci devront acquérir un nouveau billet pour assister au match dans un autre secteur.
le club viole la décision de la ligue...puisqu il est tenu d'interdire aux abonnés du nord d'accéder à un autre secteur du stade...

pas besoin de débattre sur la question des conditions générales...même si quand je prends l'abonnement je l'achète parce qu il me permet d'accéder à 18 spectacles à tourbillon à une place très précise. Si le spectacle ne peut pas avoir lieu en raison d'une faute de l'organisateur du spectacle, celui-ci doit m'indemniser...un peu comme quand johnny choppe la crêve... :siffle:
l organisateur, t es sûr que c est pas la ligue ?? C est en tout cas eux qui fixe date, heure, etc...
C est quoi la faute du Fcsion ?? vendre des billets sans test de QI et ethylique préalable ??

Celui qui a acheté un billet avec la date, l heure, le lieu et affiche. J imagine qui peux être remboursé, pour les abo, bonnes chances...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

pour moi si j'ai bien compris la ligue interdit aux titulaire du gradin Nord d'accéder a un autre secteur du stade avec leur abonnement, pas interdit d'accéder au stade lui meme...

donc ce qui est interdit c'est:
D'ouvrir le gradin Nord
De replacer les titulaire d'abonnement de ce secteur dans un autre secteur gratuitement sur présentation de l'abo gradin Nord...

Donc rien nempeche les titulaire d'Abo au gradin Nord d'acheter un billet ailleur. Sinon ca veut dire que tout les porteur d'abo (qui sont fichés vu que les abo sont nomminatifs) seront IDS pour un match à Tourbillon... ca serait le bordel...

Je vois mettre IDS le vieux de 62 Balais qui se tient au Nord depuis la création du gradin, tout contre la barrière en bas coté Martigny et qui n'as jamais rien lancé d'autre que quelques insultes bien senties à l'arbitre, ou la mère de famille avec ses deux gosses qui se tient aussi tout à droite avec ses deux momes de 10 et 12 ans...

N'importe quoi....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Yeah19
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Yeah19 »

c_doux_nous_mMm a écrit :La sanction juste :bien: est:

CQFD ABE
Suis pour mettre des caméras pour reconnaître ceux qui lancent tout et n'importe quoi sur le terrain. :siffle:

Au 1er lancer: un match de suspension
2e lancer: une demi-saison de suspension
3e lancer: en route pour la saison (abonnement payé... ou pas)
4e lancer: interdiction d'acheter l'abonnement
5e lancer: banni à vie des stades de foot
C'est peut-être un peu rude, mais certains/beaucoup ne fonctionnent qu'aux sanctions. :biere:
Je trouve même un peu souple!!

Tu va pas le laisser lancer 5 torches sur le terrain avant de le bannir à vie quand même??
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

personnellement je trouve la sanction de 7000 frs assez légère... je ne le juge pas, je pensais juste que c'était bien plus...
Au delà de ca je ne vois pas en quoi le club devrait faire recours, ce serait perdre de l'énergie pour rien... il se ferait mettre quand meme à la fin...

Y'a juste au niveau du communiqué du club, (et on sait que c'est pas le point fort du FC Sion) qu'ils auraient pu mettre des gants en mentionnant bien qu'il regrettaient que un bon nombre de supporter tout à fait correctes paient pour les abrutisseries d'une personne, une personne sur ce coup là, mais combien de faits antérieurs qui ont conduit à cette sanction...

Soyons juste sans mettre les groupes directement dans le lot mais plutot certain individu don une partie en sont issu on outre une belle passion et de l'animation durant les match jetté moult objets meme sans danger, meme anodin en direction du terrain? Ils ont été provoqué par un gardien? ils ont eu un coup de sang à cause de la partialité de l'arbitre? n'importe quoi! c'est pas une excuse, le centre du GN a des problème de comportement depuis des années et il fallait qu'un jour une sanction tombe....

Quelle sera la suite...???

Tout ce qui est interdit dans le stade sur la base des vidéos devrait faire l'objet d'une dénonciation à la police (pétards fumigènes torche fusées etc...) toute presonne identifiée à jeter quoi que ce soit sur le terrain pareil... Application de la tolérence zéro... Les groupe font un travail magnifique au niveau des tifos au niveau de l'ambiance des chants etc... Tout est foutu en l'air et mis à plat par le comportement de certains irréductibles amateur de tradition torchienne....
Je le redis personnellement, oui je trouve que les torches c'est joli mais vu que c'est légalement interdit je suis contre...

Quant aux personnes lésées sur ce match, pour les autres, je les comprends moi ca me foutrait aussi les nerfs mais en meme temps ils doivent comprendre que cette sanction qui les touche devrait pour etre bénéfique porter les fruits d'un renouveau du gradin Nord afin que des abrutis hors la loi ne prennnent plus tout un gradin en otage...
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Sensei a écrit :personnellement je trouve la sanction de 7000 frs assez légère... je ne le juge pas, je pensais juste que c'était bien plus...
Surtout si tu prends en compte le fait que le club va revendre des billets à des gens qui ont déjà un abonnement. Le club va encore réussir à faire du bénéfice sur ce coup là...
Chester
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Chester »

Hik a écrit :Surtout si tu prends en compte le fait que le club va revendre des billets à des gens qui ont déjà un abonnement. Le club va encore réussir à faire du bénéfice sur ce coup là...
Je pense pas qu'en réduisant la capacité du stade de 4000 places (je connais pas exactement la capacité du GN) le club va faire beaucoup de bénéfice... Mais effectivement, 7000.- c'est pas énorme comme amende pour le club, surtout si (et je l'espère vivement) c'est le "cerveau" qui paie.
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo

Message par pinelardo »

Lettre pondue poliment et prête à l'envoi....

Je me réjouis de lire la réponse du club, si il y a réponse....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Yeah19
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Yeah19 »

Chester a écrit :
Hik a écrit :Surtout si tu prends en compte le fait que le club va revendre des billets à des gens qui ont déjà un abonnement. Le club va encore réussir à faire du bénéfice sur ce coup là...
Je pense pas qu'en réduisant la capacité du stade de 4000 places (je connais pas exactement la capacité du GN) le club va faire beaucoup de bénéfice... Mais effectivement, 7000.- c'est pas énorme comme amende pour le club, surtout si (et je l'espère vivement) c'est le "cerveau" qui paie.
CC a dit que si ils installaient des sièges la capacité du GN passerait de 4'000 à 1'800 par la autour je crois mais que le prix des abonnement augmenteraient. Donc l'un dans l'autre...
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Vous me faites rire avec vos commentaires. Adressez plutôt vos réclamations aux groupes. Ce sont eux les seuls et uniques responsables.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Je pense que le club ne paiera pas l'amende. Ou plutôt, elle la fera payer au lanceur.
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

eyllar95 a écrit :Vous me faites rire avec vos commentaires. Adressez plutôt vos réclamations aux groupes. Ce sont eux les seuls et uniques responsables.
Si tu le dis, c'est que tu dois très certainement avoir raison... :terro:

Pour info, tu peux retourner voir mon post en 1ère page de ce sujet...
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo

Message par pinelardo »

aebifan a écrit :Je pense que le club ne paiera pas l'amende. Ou plutôt, elle la fera payer au lanceur.
Pareil pour les abonnés lésés.... si tout le monde se retourne contre le club, le club se retournera contre le lanceur !
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Répondre