[Mercato hiver] FC Sion 2012-2013

Forum de discussion sur le FC Sion
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Re: [Mercato hiver] FC Sion 2012-2013

Message par darkvador »

petitpoussin a écrit :
LucienSIR a écrit :Deja pour l'été prochain:
Si Dingsdag part, on peut acheté Eggimann de Hannover 96 qui est sans contrat...
Dingsdag ne partira pas !! Car acheter une maison pour 1 ans est strictement inutile !! Et parce que je veux pas qui parte alors il reste!!
Ha bon pkoi c'est inutile d'acheter une maison pour 1 an??
l'acheter aujourd'hui pour 1 millions et la vendre l'an prochain pour 1200000 mois ça me va...
Fidelis
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Gradin Nord

Message par Fidelis »

Mouais tu perds juste 50% de ton gain sur les impôts... Avec les frais d actes et tout, t as vite compris que c est pas intelligent d acheter et revendre de suite...
Youoouuuuuouuuuu Ice cream
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Fidelis a écrit :Mouais tu perds juste 50% de ton gain sur les impôts... Avec les frais d actes et tout, t as vite compris que c est pas intelligent d acheter et revendre de suite...

200000 : 2 reste 100000 pour rien faire moi ça me va, les actes c'est l'acheteur qui les paye.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Chester
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Chester »

Gelson de retour ? Selon cet article, les choses sont presque faites. C'est sûr que c'est pas à son poste qu'on a le plus besoin d'un remplaçant, mais c'est quand même un très bon joueur qui peut nous apporter beaucoup.
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par S2R »

...çà, c'est plaisant à lire! Merci Bouryves!
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Ce serait une super nouvelle :)
Semper Sedunum
Pa Capona
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

Bien sûr on ne peut qu'être heureux du retour d'un tel fils prodigue. Un Gelson dans le championnat suisse c'est un joueur du haut niveau. Mais je constate que CC continue à pratiquer une stratégie de transferts par opportunité. Il ne construit pas son équipe il fait venir ce qu'il pense être des bonnes pioches (parfois ok souvent flop) en espérant que l'ensemble fonctionnera comme un mouvement d'horlogie. Or en horlogerie comme en foot il faut que les différentes pièces s'adaptent les unes aux autres sinon ça ne fonctionne pas. On n'a connu que ce cas de figure à Sion depuis tant d'années.
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

très juste masque de fer.

5, maintenant 6 milieux défensifs : Gelson, Gattuso, Serey Die, Basha, Marques, Adao!

Est-ce vraiment utile ?
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

marcopower a écrit :très juste masque de fer.

5, maintenant 6 milieux défensifs : Gelson, Gattuso, Serey Die, Basha, Marques, Adao!

Est-ce vraiment utile ?
On vend Serey, On prête Adao, Marques est plutôt latéral d'après sa prestation de samedi, donc il nous reste 3 joueurs pour 2 postes ça va....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Ok nous aurons de la vista et de la percussion devant avec gelson parfait. Son duo avec Gattuso pourrait faire des merveilles (pas dans le même registre de jeu) et permettra de compenser l'incompatibilité serey-Gattuso exprimé par decastel récemment. Ça fait donc un attaquant et un milieu défensif ce Noël! CC devrait maintenant se concentrer sur un ailier et un latéral droit! Sinon ça ne sert à rien..
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

pour le latéral droit on a Sauthier laissons lui une vrai chance sur plus de 3-4 matchs ...
certain que Nini est capable de remplacer Wilmos à ce poste
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Peut-être ça cache à un départ car même si ça peut être une bne nouvelle, il risque d'avoir un surnombre au milieu de terrain. Marques pourra retrouver son poste naturel, Sauthier on peut lui laisser quelques matchs si il a la carrure d'ûn latéral, et je trouve dommage de lâcher Basha et d'Adao...
Fidelis
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Gradin Nord

Message par Fidelis »

darkvador a écrit :
Fidelis a écrit :Mouais tu perds juste 50% de ton gain sur les impôts... Avec les frais d actes et tout, t as vite compris que c est pas intelligent d acheter et revendre de suite...

200000 : 2 reste 100000 pour rien faire moi ça me va, les actes c'est l'acheteur qui les paye.
C ce qe g dit t as bien été l acheteur ( frais ) si tu veux revendre plus tard ;) ! Pis 200'000 gonflé en plus sur un an faut soit être tombé sur une bonne occase soit rouler le prochain ;) mais on s égare du sujet foot ;))(
Youoouuuuuouuuuu Ice cream
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

le masque de fer a écrit :Bien sûr on ne peut qu'être heureux du retour d'un tel fils prodigue. Un Gelson dans le championnat suisse c'est un joueur du haut niveau. Mais je constate que CC continue à pratiquer une stratégie de transferts par opportunité. Il ne construit pas son équipe il fait venir ce qu'il pense être des bonnes pioches (parfois ok souvent flop) en espérant que l'ensemble fonctionnera comme un mouvement d'horlogie. Or en horlogerie comme en foot il faut que les différentes pièces s'adaptent les unes aux autres sinon ça ne fonctionne pas. On n'a connu que ce cas de figure à Sion depuis tant d'années.
absolument! ;-|
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

le masque de fer a écrit :Bien sûr on ne peut qu'être heureux du retour d'un tel fils prodigue. Un Gelson dans le championnat suisse c'est un joueur du haut niveau. Mais je constate que CC continue à pratiquer une stratégie de transferts par opportunité. Il ne construit pas son équipe il fait venir ce qu'il pense être des bonnes pioches (parfois ok souvent flop) en espérant que l'ensemble fonctionnera comme un mouvement d'horlogie. Or en horlogerie comme en foot il faut que les différentes pièces s'adaptent les unes aux autres sinon ça ne fonctionne pas. On n'a connu que ce cas de figure à Sion depuis tant d'années.
Je suis assez d'accord avec cela. D'ailleurs c'est aussi pour ces raison que les entraîneurs sautent régulièrement. Une politique à la GCz serait le top, mais pour ça il faut accepter de faire 2-3 saisone moyennes.

Il faut quand même reconnaître que les joueurs que fait signer CC c'est la grosse classe et du jamais vu en Suisse ! Mais c'est sa philosophie qui moi perso me plaît pas.... même si sur le papier c'est pas si mal au vu des titres remportés (coupe et championnat)
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

bouryves a écrit :
Je suis assez d'accord avec cela. D'ailleurs c'est aussi pour ces raison que les entraîneurs sautent régulièrement. Une politique à la GCz serait le top, mais pour ça il faut accepter de faire 2-3 saisone moyennes.

Il faut quand même reconnaître que les joueurs que fait signer CC c'est la grosse classe et du jamais vu en Suisse ! Mais c'est sa philosophie qui moi perso me plaît pas.... même si sur le papier c'est pas si mal au vu des titres remportés (coupe et championnat)
Juste pour rappel, Ueli Forte n'est que le 10 entaineur à passer sur le banc de GC depuis 2002. Donc, ce n'est pas forcément l'exemple à suivre niveau valse des entraineurs. Le fait est qu'on parle beaucoup d'eux parce qu'ils sont sous les feux de la rampe en ce moment au vu de leurs performances et du nombre de joueurs convoqués en M-21, reste que leur palmarès n'a pas beaucoup évolué cette dernière décennie.

Quid de l'éternel question : Tu préfères changer d'entraineur tous les 6 mois et gagner 1 titre chaque 2 ans avec des joueurs de renom ou alors jouer avec des jeunes du crû et viser au mieux une place UEFA chaque 2-3 ans quand c'est pas la relégation les années creuses ?
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Et si une fois, CC mettait en place une équipe avec un entraineur en début de saison, une équipe selon les souhaits du coach, et pas selon les humeurs de CC.
Parfois vaut mieux un joueur moins talentueux, sur le papier, mais avec un caractère désiré, avec une intelligence tactique, avec un facilité d'adaptation au conditions climatiques du VS, un gars qui pourrait entrer dans le moule du coach.
Un joueur désiré par le coach serra plus vite actif qu'un joueur désiré par le président mais pas apprécié de l'entraineur.

Ainsi le coach aurait la resposabilité total du bon fomctionnement de l'équipe. De mettre en place son plan de jeu avec les joueurs choisis. Je sais c'est sûrement utopique en tout cas à Sion, mais c'est une idée.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

29.10.2012, 14:02 - Fc Sion Actualiser

Gelson Fernandes et le FC Sion ont trouvé un accord

Le milieu de terrain valaisan du Sporting Lisbonne pourrait rejoindre le FC Sion cet hiver. Manque encore un accord avec le club portugais.

Comme l'annonce «Le Nouvelliste» du jour, le Valaisan Gelson Fernandes (26 ans) est tout proche de rejoindre son club formateur: le FC Sion. «J’ai toujours eu envie de le reprendre, confirme le président sédunois Christian Constantin sur le site internet du «Matin». Avec le joueur, tout est déjà réglé. Au niveau du Sporting, ça avance aussi même si le changement d’entraîneur (ndlr: avec l’arrivée du Belge Vercauteren) a modifié la donne.»

L'international helvétique (40 sélections) avait quitté Tourbillon en 2007 pour rejoindre Manchester City avant de successivement défendre les couleurs de Saint-Etienne, Chievo Vérone, Leicester et Udinese. Il évolue actuellement au Sporting Lisbonne, mais pourrait retrouver son public de coeur dès la prochaine période de transfert hivernale.

Par JR
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

comme écrit dans le blick...il change de club tous les 6 mois et ne s'est imposé lors d'aucun de ses passages à l'étranger...

l'arrivée de Gelson doit impérativement correspondre avec le départ de Serey Die!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

mad max a écrit :comme écrit dans le blick...il change de club tous les 6 mois et ne s'est imposé lors d'aucun de ses passages à l'étranger...

l'arrivée de Gelson doit impérativement correspondre avec le départ de Serey Die!
Il me semble qu'à l'udinese et au Chievo il s'était imposé mais c'était une histoire d'argent si ils l'ont pas gardé non ?
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

je ne comprends pas l'utilité d'aller chercher Gelson. il nous faut des joueurs d'ailes, faut être aveugle pour pas le remarquer!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

mad max a écrit :pas vraiment...vu les stats...

http://soccernet.espn.go.com/player/_/i ... es?cc=5739
Heu....
2009/10 : 28 matchs avec St-Etienne
2010/11 : 24 matchs avec le Chievo
2011/12 : 10 matchs avec leicaster (6 mois)
12 matchs avec l'Udinese (6 mois)
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

mad max a écrit :pas vraiment...vu les stats...

http://soccernet.espn.go.com/player/_/i ... es?cc=5739

Moi je trouve que oui il s'est imposé, sauf la 2ème année chez les Citizen.
Tant à St Etienne, que Udine, il a joué pratiquement tout les matchs, mais il ne score pas donc il n'est pas un majeur..
Leceister et Sporting jusqu'au changement d'entraineur il jouait, après plus.

Et mon voisin revient...cool :biere:
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

soubalt a écrit :je ne comprends pas l'utilité d'aller chercher Gelson. il nous faut des joueurs d'ailes, faut être aveugle pour pas le remarquer!
totalement!

il nous faut de la vitesse là dedans...des gars qui peuvent aller au duel balle au pieds, faire la différence avec la vivacité, créer les espaces et les décallages pour les "grands"

Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

mad max a écrit :
soubalt a écrit :je ne comprends pas l'utilité d'aller chercher Gelson. il nous faut des joueurs d'ailes, faut être aveugle pour pas le remarquer!
totalement!

il nous faut de la vitesse là dedans...des gars qui peuvent aller au duel balle au pieds, faire la différence avec la vivacité, créer les espaces et les décallages pour les "grands"
Sans vouloir faire offense à Serey, je pense que Gelson niveau intelligence de jeu c'est quand même un autre niveau. J'aime beaucoup Serey mais à choisir entre les deux je prends Gelson sans hésiter. Quand t'as la chance de réaliser un bon transfert faut aussi savoir saisir l'occasion.

Après c'est vrai que les ailes c'est le néant.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

peut-être qu'on ressucite Yoda qui était dans les 18 samedi soir
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

Peut être une demande ou un ordre du futur entraîneur :siffle:
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Joe-tox a écrit :
mad max a écrit :
totalement!

Sans vouloir faire offense à Serey, je pense que Gelson niveau intelligence de jeu c'est quand même un autre niveau. J'aime beaucoup Serey mais à choisir entre les deux je prends Gelson sans hésiter. Quand t'as la chance de réaliser un bon transfert faut aussi savoir saisir l'occasion.

Après c'est vrai que les ailes c'est le néant.
ce raisonnement me fait cruellement penser aux gens qui achètent des produits parce qu'il est écrit "action" dessus, quand bien-même ils en ont déjà en suffisance à la maison...

mais tu résumes parfaitement la politique de recrutement du fc sion qui fonctionne plus à l'opportunité qu'au ciblage du besoin en lien avec un projet de jeu...

Répondre