[Entraîneur] Michel Decastel

Forum de discussion sur le FC Sion

Est-ce que MD est l'homme de la situation

Le sondage s’est terminé le 01.11.2012 11:42

MD est l'homme de la situation et doit rester.
25
20%
Laissons lui sa chance jusqu'à la fin du 2ème tour.
48
39%
MD n'est pas l'homme de la situation et doit partir au plus vite.
50
41%

Nombre total de votes : 123
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Michel Decastel [homme de la situation]

Message par arnaud »

Jespère que MD sera viré. Mais je lui pas tout sur le dos. Je crois que les joueurs ont une énorme responsabilité dans les résultats ces derniers temps!!! Virer un entraîneur pour voir arriver un autre, mais cela va-t-il changer quelque chose?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

darkvador a écrit :
humanoregon a écrit :Selon mes sources, un débat a éclater aujourd'hui sur l'avenir de l'entraîneur à sion avec des personnes haut placés dans le club! Je sais pas ce que vaut cette info mais je vous la donne sans avoir de certitude..

Quelqu'un de haut place?
Y a que CC au conseil d'administration , donc il s'est engueulé tout seul?
Comme un grand, comme aurait du faire SF dans les toilettes avant de venir parler à la presse....
Dsl je ne suis pas assez bien placé pour expliquer ce que l'on m'as dis. Je pense donc que c'est au sein du club et non tout en haut que ça cause sévère sur la crédibilité de décaca..
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Decastel c'est fini et dire que c' était le choix du grand patron...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Coucou :bye:
Faut arrêter de rêver éveillé les vireurs de MD.
Il partira quand CC (et le totomat (négatif quand il sera)) le décidera.
Je le redis, CC sait que MD peut lui rapporter des trophées, car l'histoire est un éternel recommencement.
Les prochains matches diront ce qui est, vu que les matches: FCSG, GSFC, GCZ, FCB montreront le chemin à suivre...
Mais s'ils font 12 points (tout ce que je leur souhaite), il y en a, dans la chaumière d'ici, qui vont déchanter.
En tout cas, MD est toujours là, et tant que rien d'officiel n'est annoncé, il ne va pas partir. Dure réalité de la vie. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Tribune est a écrit :Decastel c'est fini et dire que c' était le choix du grand patron...
source ?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

alpwater ... ;-)
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
humanoregon
Gourou
Gourou

c_doux_nous_mMm a écrit :Coucou :bye:
Je le redis, CC sait que MD peut lui rapporter des trophées, car l'histoire est un éternel recommencement.
Les prochains matches diront ce qui est, vu que les matches: FCSG, GSFC, GCZ, FCB montreront le chemin à suivre...
Mais s'ils font 12 points (tout ce que je leur souhaite), il y en a, dans la chaumière d'ici, qui vont déchanter.
En tout cas, MD est toujours là, et tant que rien d'officiel n'est annoncé, il ne va pas partir. Dure réalité de la vie. :biere:
Mais bien sûre. Tu souhaites la 5ieme place du classement toi ma parole!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

arnaud a écrit :
Tribune est a écrit :Decastel c'est fini et dire que c' était le choix du grand patron...
source ?
Source... complètement à l'ouest. :siffle:

Faut arrêter de peindre le diable sur la muraille.
Il partira quand CC lui dira... S T O P. Et il ne va pas le faire sur des polémiques "supporterielles".
Attendez de voir ce qui se passera dans l'avenir du futur, car cette "cabale" contre MD n'est pas très utile au club.
(___)
(o|o)
_(")_
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

humanoregon a écrit :
Il n'y a pas de risque de se retrouver 5e, s'ils font 12 points en 4 matches. :bien:
T'es un drôle de comptable toi. :lol:
Et pis faut tout :livre: les commentaires avant de faire des remarques... C'est écrit 12 points pourtant.
Moi je ne suis pas pour qu'ils soient premier, cinquième ou dernier... je suis pour le FC Sion contre vents et marées.
Cette année premier ou deuxième serait déjà pas si mal, sinon qu'ils jouent au moins l'EL, ça m'ira bien aussi.
J'ai lu dans un commentaire: "MD n'a pas de baguette magique" et c'est tellement vrai et bien dommage, ça aiderait. :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

http://www.derbund.ch/sport/fussball/Co ... y/20101390

L'entraîneur n'aurait plus la confiance du président...
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

arnaud a écrit :Jespère que MD sera viré. Mais je lui pas tout sur le dos. Je crois que les joueurs ont une énorme responsabilité dans les résultats ces derniers temps!!! Virer un entraîneur pour voir arriver un autre, mais cela va-t-il changer quelque chose?
C'était vrai pour bon nombre d'entraîneurs avant Decata et les joueurs ont eu leurs peaux ...

Ce n'est pas le cas actuellement : les joueurs ne souhaitent sans doute pas le départ du "pseudo" gourou africain

Je pense qu'ils espèrent simplement comprendre pourquoi leur coach scie la branche
sur laquelle Piquet les avait si bien assis ;-|

C'est à CC de reconnaître aujourd'hui son erreur sur le choix de l'entraîneur et je pense que l'équipe lui en sera reconnaissante
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
humanoregon
Gourou
Gourou

c_doux_nous_mMm a écrit :
humanoregon a écrit :
Il n'y a pas de risque de se retrouver 5e, s'ils font 12 points en 4 matches. :bien:
T'es un drôle de comptable toi. :lol:
Et pis faut tout :livre: les commentaires avant de faire des remarques... C'est écrit 12 points pourtant.
Moi je ne suis pas pour qu'ils soient premier, cinquième ou dernier... je suis pour le FC Sion contre vents et marées.
Cette année premier ou deuxième serait déjà pas si mal, sinon qu'ils jouent au moins l'EL, ça m'ira bien aussi.
J'ai lu dans un commentaire: "MD n'a pas de baguette magique" et c'est tellement vrai et bien dommage, ça aiderait. :bien:
La ou je veux en venir et que tu refuse de comprendre, c'est qu'avec ce guignol on va droit dans un mur.. C'est le ventre mou du classement et peut être même pas d'Europe league.. Moi je soutiens le fc sion contre vent et marées. Tu n'as qu'à lire mes anciens posts je suis assez clair la dessus! Et j'étais l'un des premiers au stade alors que sion jouait le barrage contre aarau! Je n'accepte juste pas qu'un incompétent sans charisme, sans caractère, sans influence sur l'équipe, sans idée, sans capacité de réflexion (il suffit de voir ses nombreux choix fort préjudiciable durant les match comme le non 3ieme changement dans les arrêt de jeu votre Zurich que je n'arrive tjs pas a avaler!), sans discours instructif devant les média, mollasson et sans encouragement ou coup de gueule quand ça ne va pas puisse diriger une équipe pour la prétendre au titre. Nous perdons des points certes mais il n'y aucune envie, aucune jouerie, les joueurs ne se comprennent pas, darraji est délaissé et démotivé depuis son arrivée.. Un Mauvais entraîneur qui va mener le navire droit contre un iceberg!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Et pendant ce temps SF récolte sa première victoire de l'autre côté du lac et contre le leader s'il vous plaît, une semaine après avoir accroché St.-Galle....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

arnaud a écrit :
Tribune est a écrit :Arrivée mercredi du remplaçant de MD ...
Il n'a pas encore été viré alors arrêtez! Meme si je souhaite son renvoie, avant de parler du nouvel entraineur je parlerai plutôt du manque de rage des joueurs !!!
Pas besoin d'attendre que l'entraineur soit viré pour trouver son remplaçant. Au contraire, on prépare la relève bien souvent avant que le couperet tombe en disant à l'entraineur : "tiens-toi prêt, prochain match perdu, c'est toi qui reprend l'équipe".

Ceci avec CC, il n'y a pas de mode d'emploi : il peut décider sur un coup de tête comme sur une décision préparée depuis un moment (ex : lui donner un ultimatum) de se séparer de son entraineur
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Trilu a écrit :Et pendant ce temps SF récolte sa première victoire de l'autre côté du lac et contre le leader s'il vous plaît, une semaine après avoir accroché St.-Galle....
Ben c'est très bien... pour une fois pas à se plaindre du GSFC et on peut lancer des louanges à SF qui joue pour le FCS à distance en piquant des points aux deux leaders...
On rattrape même si on ne gagne pas, ça va être juste un peu plus long. :bien:
Donc, on garde MD et on continue notre bonhomme de chemin vers la coupe et le titre.
HOP SION :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

c_doux_nous_mMm a écrit :Donc, on garde MD
Si tu dois aller à St-Gall depuis Sion avec une 2 CV ou une Porsche, le résultat sera le même, mais un peu plus long.....! Seulement, entre-temps, il faut espérer qu'il ne neige pas, ne pleuve pas, que tu n'aies pas de crevaison avec ta 2 CV et qu'il n 'y ait pas de bouchons. En gros, que tout aille de ton côté!

Or, dans le sport, on ne peut pas spéculer sur une défaite des autres pour être champion. C'est tes performances avant tout qui comptent! Et dans ce cadre-là, c'est donc tout naturellement qu'il faut être dans les hauts du classement le plus vite possible et y rester. Les matchs importants doivent être gagnés et ainsi, on se retrouve en première place. A la fin de la saison, cette place doit restée occupée par Sion.

C'est comme ca qu'on devient champion. Alors si tu espères gagner le championnat en misant sur la version "2CV", c'est toi qui voit. Mais je doute que ce soit celle-ci qui nous fera devenir champion.

De ce fait, changeons de voiture (enfin... d'entraineur) afin d'aller plus vite!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
humanoregon
Gourou
Gourou

Cet imposteur a intérêt à nous rapporter les 3 points de St.-gall sinon on perd la 3 ieme place au dépend de Bâle mais si il faut cela pour actionner le couperet du président.. :-(
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Mystik a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :Donc, on garde MD
Si tu dois aller à St-Gall depuis Sion avec une 2 CV ou une Porsche, le résultat sera le même, mais un peu plus long.....! Seulement, entre-temps, il faut espérer qu'il ne neige pas, ne pleuve pas, que tu n'aies pas de crevaison avec ta 2 CV et qu'il n 'y ait pas de bouchons. En gros, que tout aille de ton côté!

Or, dans le sport, on ne peut pas spéculer sur une défaite des autres pour être champion. C'est tes performances avant tout qui comptent! Et dans ce cadre-là, c'est donc tout naturellement qu'il faut être dans les hauts du classement le plus vite possible et y rester. Les matchs importants doivent être gagnés et ainsi, on se retrouve en première place. A la fin de la saison, cette place doit restée occupée par Sion.

C'est comme ca qu'on devient champion. Alors si tu espères gagner le championnat en misant sur la version "2CV", c'est toi qui voit. Mais je doute que ce soit celle-ci qui nous fera devenir champion.

De ce fait, changeons de voiture (enfin... d'entraineur) afin d'aller plus vite!
On a le droit de ne pas être du même avis que la masse?
Moi ça me va très bien cette troisième place actuelle. :bien:
On gagne le prochain et on reprend 3 points sur les deux premiers. :fete:
Vu que GC perd contre les anciens entraîneurs de Sion et nous on joue le FCSG.

Gratter des points à chaque match sur les pertes de l'adversaire est aussi un truc pour devenir champion, car comme dans le: un franc est un franc... un point de repris et un point de plus que l'adversaire.
Positivement, on voit: ce point de repris en ce soir glacial sera celui qui fera la différence à la fin du championnat, car loin d'être fini.
Négativement, on voit: ces deux points ratés en ce soir glacial seront ceux qui auraient du faire la différence à la...

Faut être optimiste... en Porsche tu vas te faire flasher par un radar outre-sarine ou tu vas peut-être crever les 4 "pneux" en roulant à 80 lors d'un des multi passages en travaux. Tu comptes une heure pour être dépanné (temps TCS en configuration normal), t'as le temps d'arriver à SG avec la 2CV pour le début du match, vu que c'est 120 maxi.
120 en Porsche ou 120 en 2CV, c'est du kifkif et y a des 2CV qui tournent mieux que certaines Porsche.

On ne spécule pas avec, mais faut compter/espérer avec, car on ne peut pas spéculer sur une victoire non plus, car chaque match est différent. Donc un match nul quand adversaire perd, c'est toujours bon à prendre et sans spéculer.
(___)
(o|o)
_(")_
phm
Membre suprême
Membre suprême

Message par phm »

120 en Porsche ou 120 en 2CV, c'est du kifkif et y a des 2CV qui tournent mieux que certaines Porsche.
120 de moyenne en 2CV tu oublies, je sais : j'en ai une :love:

Image
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

phm a écrit :
120 de moyenne en 2CV tu oublies, je sais : j'en ai une :love:

Image
Ben Même à 80, tu arrives avant une Porsche en panne. :siffle:
Elle est cool ta voiture, tu dois te faire de bon Délire avec.
T'as ramassé les feuilles au moins? :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
phm
Membre suprême
Membre suprême

Message par phm »

c'est un pré : les feuilles deviennent humus :-P
Alex02
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Alex02 »

Michel Decastel sur le site de la RSL:
Decastel clément, Frei décisif
Le FC Sion continue de son côté de perdre des points. Relégués à sept et six longueurs du duo de tête, les Valaisans ont partagé l'enjeu à Tourbillon avec le FC Lausanne-Sport (1-1). Sans projet de jeu ni idée, les Sédunois ont ouvert la marque sur un corner de Crettenand repris de la tête par Vanczak mais ont plié en fin de partie sur un coup franc de Marazzi dévié par le même Crettenand.

Michel Decastel a beau affirmer que son équipe a produit du jeu et qu'elle a été volée par l'arbitrage - il n'y avait peut-être pas faute sur le coup franc égalisateur mais le LS aurait dû bénéficier d'un penalty plus tôt pour une main de Léo -, le niveau affiché par les Valaisans laisse perplexe. «On doit faire plus!», a ainsi plus lucidement reconnu Margairax. Etait-ce l'absence pour la première fois de la saison du suspendu Gattuso? Réponse le week-end prochain à Saint-Gall.

Bref Decastel st le seul à trouver que son équipe joue bien et n'a pas vu que l'arbitrage l'a aussi aidé.
Je sais pas comment c'est possible d'autant se voiler la face, c'est grave pour un entraineur professionnel. On dirait un gosse qui ment à ses copains en disant qu'il marque des dizaines de buts.
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »

Bill Shankly
Mij
Membre familier
Membre familier

Message par Mij »

Tout le monde semble vouloir sa tête desormais !
Où sont passés les 60% qui ont voté pour le laisser terminer le second tour ou pour le soutenir ??

Deux matchs nuls et les gens changent d'avis ? Et si Sion gagne les 3 prochains matchs ?

Je suis d'accord avec vous, la situation est tendue... Mais je suis pas certain que cela soit la faute du coach ! La defaite de GC nous permet de rester dans leur sillage, donc l'operation du week end n'est pas catastrophique ! Il faudra bien mieux negocier les 3 prochains matchs et après seulement, on pourra tirer un bilan !
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

Mij a écrit :Tout le monde semble vouloir sa tête desormais !
Où sont passés les 60% qui ont voté pour le laisser terminer le second tour ou pour le soutenir ??

Deux matchs nuls et les gens changent d'avis ? Et si Sion gagne les 3 prochains matchs ?

Je suis d'accord avec vous, la situation est tendue... Mais je suis pas certain que cela soit la faute du coach ! La defaite de GC nous permet de rester dans leur sillage, donc l'operation du week end n'est pas catastrophique ! Il faudra bien mieux negocier les 3 prochains matchs et après seulement, on pourra tirer un bilan !
Le sondage date.. .Désolé de te contredire mais le bilan est déjà fait. Avec des si c'est trop tard... Il faut arrêter d'être aveugle, et sur ce coup je comprend absolument pas CC surtout avec son expérience...
Mince il n'y a pas de temps à perdre.
Xamax la saison passée a changer une multitude de fois ses entraîneurs car c'était indispensable et c'était à chaque fois positif, chaque nouvel entraîneur amène un plus...
Il y a eu un laxisme présidentielle du à l'affaire Del Piero une fois et ça a mal tourné faute de temps pour communiquer l'affaire du loft et les conséquences ont été avec, mais maintenant c'est maintenant, c'est urgent il faut changer tout de suite.

En affaire CC ne donnerai jamais autant de laxisme vis à vis d'un partenaire. Est-t-il devenu frileux?
humanoregon
Gourou
Gourou

Alex02 a écrit :Michel Decastel sur le site de la RSL:
Decastel clément, Frei décisif
Le FC Sion continue de son côté de perdre des points. Relégués à sept et six longueurs du duo de tête, les Valaisans ont partagé l'enjeu à Tourbillon avec le FC Lausanne-Sport (1-1). Sans projet de jeu ni idée, les Sédunois ont ouvert la marque sur un corner de Crettenand repris de la tête par Vanczak mais ont plié en fin de partie sur un coup franc de Marazzi dévié par le même Crettenand.

Michel Decastel a beau affirmer que son équipe a produit du jeu et qu'elle a été volée par l'arbitrage - il n'y avait peut-être pas faute sur le coup franc égalisateur mais le LS aurait dû bénéficier d'un penalty plus tôt pour une main de Léo -, le niveau affiché par les Valaisans laisse perplexe. «On doit faire plus!», a ainsi plus lucidement reconnu Margairax. Etait-ce l'absence pour la première fois de la saison du suspendu Gattuso? Réponse le week-end prochain à Saint-Gall.

Bref Decastel st le seul à trouver que son équipe joue bien et n'a pas vu que l'arbitrage l'a aussi aidé.
Je sais pas comment c'est possible d'autant se voiler la face, c'est grave pour un entraineur professionnel. On dirait un gosse qui ment à ses copains en disant qu'il marque des dizaines de buts.

Devinette: qu'elle est la similitude entre un mitomane et un incompétent? Ils se perçoivent que ce qu'ils font est vrai et juste et ne se remettent jamais en question. Leur différence: le premier se crée un monde ou il se sent bien alors que le second fait cela pour se rassurer de ses capacités personnelles.
Mij
Membre familier
Membre familier

Message par Mij »

didjoe a écrit :
Mij a écrit :Tout le monde semble vouloir sa tête desormais !

Le sondage date.. .Désolé de te contredire mais le bilan est déjà fait. Avec des si c'est trop tard... Il faut arrêter d'être aveugle, et sur ce coup je comprend absolument pas CC surtout avec son expérience...
Mince il n'y a pas de temps à perdre.
Xamax la saison passée a changer une multitude de fois ses entraîneurs car c'était indispensable et c'était à chaque fois positif, chaque nouvel entraîneur amène un plus...
Il y a eu un laxisme présidentielle du à l'affaire Del Piero une fois et ça a mal tourné faute de temps pour communiquer l'affaire du loft et les conséquences ont été avec, mais maintenant c'est maintenant, c'est urgent il faut changer tout de suite.

En affaire CC ne donnerai jamais autant de laxisme vis à vis d'un partenaire. Est-t-il devenu frileux?
Le sondage date d'un peu plus d'une semaine... Mais bon c'est bien representatif des fans ! Les emotions l'emportent et c'est la panique ! ;-) :biere:
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

MD est arrivé au club le 4 septembre. Depuis, voici les résultats en matchs officiels :

- coupe : victoire 2-1 contre Richemond
- championnat :
[*]2 victoires (Lucerne et Thoune, 2 matchs à domicile)
[*]1 défaite (à Bâle 4-1)
[*]3 matchs nuls (2 à domicile, 1 à l'extérieur)

Donc 9 points sur 18 possibles.

C'est sûr, avec ces stats, les objectifs présidentielles sont sur la bonne voie, le public vient et repart heureux du stade et finalement, tout est beau dans le meilleur des mondes!!! :love:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

objectivement lorsqu'on voit les résultat obtenu par nos deux dernièrs entraineur et surtout la manière avec laquelle leur équipes jouent avec des joueurs dont on aurait jamais voulu ici tout cela me laisse perplexe...

Les anciens se souviendrons que c'était le meme soucis lors du premier passage de MD chez nous...
MD a réussi des bon trucs souvent en Afrique, que en Afrique et avec des equipes qui en attendait pas moins et c'est souvent fait viré droit derrière pour incompétence... soyons franc il est souvent surévalué...

Une autre chose qui va entrer en ligne de compte mis à part le totomat et l'impatience de CC... le Groupe et ses toliers... quand ceux ci iront se plaindre clairement au boss MD risque de sauter...
Une chose qui a peu été discutée ici lors du changemetn d'entraineur c'est que oui SF à déconné oui sur le moment c'était pas classe pour certain joueurs (un en particulier) mais personne ne s'est jamais demandé si certain de ces joueurs ne le regrettaient pas autant que certian d'entre vous ici...

Pour ma part je regrette autant la gerstion de cette crise par la direction que la connerie de SF mais bon c'est maintenant fin SF est bien ou il est et si il continue comme ca il sauvera peut etre les grenats qui eux meme débordé on joué avec un esprit à la Piquet pour tenir tenir tenir et pas prendre un but con en fin de match comme nous contre zurich thun lausanne... Passons on en rediscutera en fin de saison SF c'est du passé passons à autre chose...

Actuellement ca tourne pas y'a eu les blessés y'a eu les betises de serey y'a eu les suspensions ok mais ca tourne pas on a pas le niveau que notre contingeant devrait offrire en terme de jeu d'efficacité il ne faut pas se voiler la face et les interview des joueurs ne nous livrerons pas plus la vérité que les sources de certains forumeurs faut pas rever la langue de bois du gars qui est sous contrat existe vraiment... MD a peu de temps pour se mettre le groupe dans la poche et le faire produire du jeu du vrai sinon il ne passera pas Noel...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

Au fond il y a de la logique dans la réflexion de CC. Au moment où il a décidé d'investir dans des joueurs du championnat tunisien, lors du dernier stage, il a logiquement pensé à la possibilité de mettre à la tête de l'équipe technique MD, qui avait fait une bonne partie de sa carrière dans ce championnat. Le hic c'est que Sion a déjà essayé dans le passé de chercher son bonheur avec des Suisses ayant réussi sur le continent africain (Rössli et Zenhäusern si ma mémoire ne flanche pas) mais sans grand succès. Geiger est en ce moment au Maroc. Andrey, un autre ancien de Sion, l'avait précédé. Je pense que lorsqu'ils ont fait le tour des possibilités suisses (les coachs suisses ne s'exportent pas trop en Europe à part quelques rares exemples comme Favre, Gross, Koller, qui fait les beaux jours de la sélection autrichienne, ou Andermatt, dont l'expérience a tourné court comme celle de Gross, ils sont contactés par des clubs africains, notamment parcequ 'ils sont moins chers que des Français. Rare sont les exemples de retours gagnants en Suisse ou en France.

La première mission de MD était donc de permettre une intégration harmonieuse et rapide des "Tunisiens", avec le succès que l'on sait. Concernant ses qualités de coach, les plus anciens se souviennent du jeune Decastel, qui avait éprouvé les pires difficultés à diriger son groupe lors de son premier passage chez nous. Je me souviens de ses déclarations insipides d'après-match, dans le genre "je ne me reconnais pas dans cette équipe, nous avons fait un non-match....". Je trouve que le nouveau MD ressemble comme une goûte d'eau au premier, avec la fatigue du baroudeur en plus.

Je suis convaincu qu'il n'a plus de joker.
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

Voila c'est fait il vient de se faire virer.
http://www.lematin.ch/sports/football/m ... y/12996436
Répondre