Fc Sion- Fc Lausanne sport (10.03.13)

Forum de discussion sur le FC Sion
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Fc Sion- Fc Lausanne sport (10.03.13)

Message par c_doux_nous_mMm »

eyllar95 a écrit :Maman qu'elle frustration chez la patron pêcheur! C est sûr qu avec une barque à rames il ne peut rivaliser avec un hors-bord bien que le dit hors-bord à plutôt le carburateur bouché.

S il n a pas viré le commandant de la barque c est simplement qu il n a pas les moyens de le faire

Qu il s occupe de tennis. Ça le commodore connait.
Je dirais plutôt barque à rames contre pédalo. :lol:
Mais il faut que ceux du pédalo pédalent dans le bon sens en même temps. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

---------------------Vanins-------------------
Vanzack---Adailton---Dindstag----Bubu
-----------------Rino l'italo-------------------
-------------Gelson------Basha--------
-----Lafferty------------------Rega le renega----
--------------------Ndjeng---------------------
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

c_doux_nous_mMm a écrit :Il est encore plus grave que ce que je pensais ce caporal. :lol: Il a les yeux "Collet"?

http://www.lematin.ch/sports/football/c ... y/27506398
Personnellement je peux signer des deux mains les propos de Collet. D"ailleurs les clairvoyants du forum ne disent rien d'autre depuis des semaines. Le match contre LS sera loin d'être simple pour Sion, qui doit jouer le béton chez lui pour espérer gagner aux dire de Gelson. Triste à en mourir! Et tout ça avec le soi-disant contingent du siècle! CC a vraiment perdu le contrôle! Jusqu'où voudra-t-il assister au naufrage de son oeuvre, qu'il a lui-même organisé, comme Néron assistant depuis son balcon à l'incendie de Rome, provoqué par lui-même.
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

le masque de fer a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :Il est encore plus grave que ce que je pensais ce caporal. :lol: Il a les yeux "Collet"?

Personnellement je peux signer des deux mains les propos de Collet. D"ailleurs les clairvoyants du forum ne disent rien d'autre depuis des semaines. Le match contre LS sera loin d'être simple pour Sion, qui doit jouer le béton chez lui pour espérer gagner aux dire de Gelson. Triste à en mourir! Et tout ça avec le soi-disant contingent du siècle! CC a vraiment perdu le contrôle! Jusqu'où voudra-t-il assister au naufrage de son oeuvre, qu'il a lui-même organisé, comme Néron assistant depuis son balcon à l'incendie de Rome, provoqué par lui-même.
Demi finale de Coupe à la maison, 4ème place à 1 point du troisième.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

le masque de fer a écrit :

On va rebaptiser CC "Costa Constantin" ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

C'est juste allucinant comme certain ici retournent leur veste s'emporte et prenne un ou l'autre des joueurs en grippe en l'espace de 2 matchs...

Il y a 2 semaines Munoz était un ane car il a osé touché à notre sacro sainte défense et après un match face à zurich ou Vilmos a certe manqué de promptitude sur un démarage qui a remi en doute toute la tactique de l'équipe certain s'attaquent à lui ou a Dingsdag sans ménagements...

Je ne pense pas que les hommes aient changé ou qu'ils soit devenu mauvais, les carrence de notre défense ses dernièr mois voir années on les connaissaient tous au fond, seulement quand sa marchait bien on avait pas de soucis, on avait Dingadag / adailton qui étaient au top, la ils doivent se retrouver, et quand sa merdait un peu on avait un Vanins en plein bourre qui arrêtait tout, il a peut etre un petit creux comme le reste de l'équipe....

Pour moi, et ce n'est qu'un avis, certe la défense doit évoluer plus haut et mieux ressortir le ballon, mais le problème est dans les têtes, dans le manque d'automatismes résultant d'une préparation de m**** et c'est pas en s'en prenant à buhler Dingadag ou Vilmos voir meme à sauthier qu'on va y arriver...

En voyant vos compos il y a de tout, ceux qui en veulent à Vilmos pour le match de zurich et qui on oublié qu'il était un demi dieu mercredi, il y a ceux qui s'en prennent à Dingsdag alors qu'ils pleuraient son proche départ lors des dernier mecato, il y a ceux qui reproche de la molesse à Adailton depuis son retour de chine et les derniers on ne sait pourquoi s'en prennent à Buhler qui soit dit en passant n'as quasiment pas laissé passé d'offensive sur son coté pour les 10 buts encaissé depuis le reprise...

BORDEL RESSAISISSEZ VOUS!!!!
il est temps de faire bloque derrière nos joueurs, de les soutenir et pas de les casser à la première passe manquée...

Le salut du FC Sion passe pas une reconstruction sur des bases solide avec des joueurs forts dans leur tetes et cette reconstruction passe par notre défense qui est la seule à pouvoir servire de fondation à un renouveau certe tardif mais salutaire... Ceux qui veulent voire lacroix titulaire deux latéraux hyper offensif et dingsdag dans le train pour Bale ferait mieux de se rappeler ceux qui dégueulaient sur Serey avant de pleurer son départ et surtout d'appeler à corps et à cris le retour de Munoz qui avait tenté de faire pareil avant de se faire déboulonner pour ca...

notre base de travail sans suspension blessures ou autre pépins c'est:
------------------Vanins------------------
Vilmos---Adailton---Dingsdag---Buhler

Après sur cette base reconstruisons du solide du rapide de l'offensif....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Je pense avoir reconnu l homme au masque, c est pourquoi son discours anti-CC ne m étonne plus. Sa haine tenace en devient ridicule

La paille dans l œil de CC t empêche de voir l immense poutre que tu as dans le tiens.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

eyllar95 a écrit :Je pense avoir reconnu l homme au masque, c est pourquoi son discours anti-CC ne m étonne plus. Sa haine tenace en devient ridicule

La paille dans l œil de CC t empêche de voir l immense poutre que tu as dans le tiens.
1dex.ch?
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

David a écrit :
eyllar95 a écrit :Je pense avoir reconnu l homme au masque, c est pourquoi son discours anti-CC ne m étonne plus. Sa haine tenace en devient ridicule

1dex.ch?
Non
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

l'avis de Collet n'a aucune signification, pour moi, juste de l'air !
les anti-CC primaires ou invétérés ne m'intéressent pas non plus. De toute façon même si le fcsion était champion, ils trouveraient à critiquer la couleur des maillots, la température au stade, le nombre de corners mal tirés et j'en passe...
non, les pleurnicheurs-négativistes ne m'intéressent vraiment pas :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Sensei a écrit :C'est juste allucinant comme certain ici retournent leur veste s'emporte et prenne un ou l'autre des joueurs en grippe en l'espace de 2 matchs...

Il y a 2 semaines Munoz était un ane car il a osé touché à notre sacro sainte défense et après un match face à zurich ou Vilmos a certe manqué de promptitude sur un démarage qui a remi en doute toute la tactique de l'équipe certain s'attaquent à lui ou a Dingsdag sans ménagements...

Je ne pense pas que les hommes aient changé ou qu'ils soit devenu mauvais, les carrence de notre défense ses dernièr mois voir années on les connaissaient tous au fond, seulement quand sa marchait bien on avait pas de soucis, on avait Dingadag / adailton qui étaient au top, la ils doivent se retrouver, et quand sa merdait un peu on avait un Vanins en plein bourre qui arrêtait tout, il a peut etre un petit creux comme le reste de l'équipe....

Pour moi, et ce n'est qu'un avis, certe la défense doit évoluer plus haut et mieux ressortir le ballon, mais le problème est dans les têtes, dans le manque d'automatismes résultant d'une préparation de m**** et c'est pas en s'en prenant à buhler Dingadag ou Vilmos voir meme à sauthier qu'on va y arriver...

En voyant vos compos il y a de tout, ceux qui en veulent à Vilmos pour le match de zurich et qui on oublié qu'il était un demi dieu mercredi, il y a ceux qui s'en prennent à Dingsdag alors qu'ils pleuraient son proche départ lors des dernier mecato, il y a ceux qui reproche de la molesse à Adailton depuis son retour de chine et les derniers on ne sait pourquoi s'en prennent à Buhler qui soit dit en passant n'as quasiment pas laissé passé d'offensive sur son coté pour les 10 buts encaissé depuis le reprise...

BORDEL RESSAISISSEZ VOUS!!!!
il est temps de faire bloque derrière nos joueurs, de les soutenir et pas de les casser à la première passe manquée...

Le salut du FC Sion passe pas une reconstruction sur des bases solide avec des joueurs forts dans leur tetes et cette reconstruction passe par notre défense qui est la seule à pouvoir servire de fondation à un renouveau certe tardif mais salutaire... Ceux qui veulent voire lacroix titulaire deux latéraux hyper offensif et dingsdag dans le train pour Bale ferait mieux de se rappeler ceux qui dégueulaient sur Serey avant de pleurer son départ et surtout d'appeler à corps et à cris le retour de Munoz qui avait tenté de faire pareil avant de se faire déboulonner pour ca...

notre base de travail sans suspension blessures ou autre pépins c'est:

Après sur cette base reconstruisons du solide du rapide de l'offensif....
Je suis assez d'accord avec toi sauf pour Dingsdag !
Il n'a plus envie d'être ici et ça se ressent sur le terrain ! Il joue trop bas en défense, créeant de trop grands espaces entre les lignes et fait de longues relances à chaque fois !
Pour moi il est temps de lancer Lacroix dans le bain !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Sparrow a écrit :
Il n'a plus envie d'être ici et ça se ressent sur le terrain ! Il joue trop bas en défense, créeant de trop grands espaces entre les lignes et fait de longues relances à chaque fois !
Sauf que Dingsdag:
1.- il a toujours joué bas ca n'as rien à voir avec son envie de jouer ici ou pas
2.- il fait de longue relance ohhhh mon dieu c'est le seul qui essaie de donner le ballon aux attaquants il fait ainsi car le système défaillant ne permet pas de sortir le ballon et de constuire vers les attaquants...
3.- avant cela ne se voyait pas car devant les ou le demi défensif il y avait Goran qui sortait le ballon et était capable sur un retournement et une passe en profondeur de créer un début d'offensive...
4.- Je respecte ton avis mais à moins que tu ne connaisse personnellement Dingsdag franchement avec tout les bruits qui courent sur lui son envie les envies de sa femmes depuis des années ici, il est toujours là...

Tout cela pour dire que on a un Dingsdag qui joue bas... ok
trop bas ok
Mais qu'on vienne pas me dire que c'est pour ca qu'on a trop d'espace entre les lignes...

J'ai pas une licence UEFA pro mais qu'on vienne pas me dire que jouer avec 3 demi déf qui sont des récupérateur devant la défense et trois centre avant devant eux sans rien pour lier tout ca au milieux c'est moins responsable de nos problèmes de construction que le fait que Dingsdag a de la peine a faire avancer sa défense de 5 ou 8 m

Ce qu'il nous manque actuellement...?????
Un ou deux ailiers (on verra Rega)
Margairaz (ouf lui on va peu etre le récupérer pas trop tard)
Serey (no coment pour pas nous faire du mal)
Obra (pour un fumeur du meme age il tenait régulièrement plus longtemps que Gattuso sur le terrain)

----------------Gattuso------------------
----Margairaz------------------Serey----
------Obradovic------Darraggi----------
-----------------N'Djeng------------------

Tient.... un 4141 qui plairait à BC....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

c'est clair en 4-4-2 en ligne, on voit tous qu'un Gattuso-Gelson ne convient pas car les attaquants sont un peu seul, un Basha peut nous apporter les ballons en avant ce qui faisait un Serey ou mettre un milieu offensfif comme Darragi par contre Margairaz a fait un très bon tour dans son couloir droit je verrais bien continuer là quand il revient et avec Rega à gauche. En défense on a l'avenir sur la banc avec Aislan qui a prouvé qu'il a des qualités mtn on connait pas son état santé et Lacroix nous a prouvé qu'il est apte à faire une carrière en Super League donc si vraiment Dingsdag n'est plus concerné ou Adailton n'est pas au top autant titularisé un des 2 mais une chose qu'il faut pas oublier pour qu'une paire de dc fonctionne il faut des matchs ensemble et une complémentarité pour que tout roule donc il faut même qu ils ont joué ensemble la saison passée qu'ils reprennent les automatismes. A droit on sait que Vanczak n'est pas un vrai latéral mais il nous a prouvé sa solidité défensive.
Pour que l'équipe se prenne moins de goal, il faut qu'il retrouve un certains calme dans le travail quotidien et de la confiance en passant par des résultats lors du week-end....
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Sensei a écrit :
Sparrow a écrit :
Sauf que Dingsdag:
1.- il a toujours joué bas ca n'as rien à voir avec son envie de jouer ici ou pas
2.- il fait de longue relance ohhhh mon dieu c'est le seul qui essaie de donner le ballon aux attaquants il fait ainsi car le système défaillant ne permet pas de sortir le ballon et de constuire vers les attaquants...
3.- avant cela ne se voyait pas car devant les ou le demi défensif il y avait Goran qui sortait le ballon et était capable sur un retournement et une passe en profondeur de créer un début d'offensive...
4.- Je respecte ton avis mais à moins que tu ne connaisse personnellement Dingsdag franchement avec tout les bruits qui courent sur lui son envie les envies de sa femmes depuis des années ici, il est toujours là...

Tout cela pour dire que on a un Dingsdag qui joue bas... ok
trop bas ok
Mais qu'on vienne pas me dire que c'est pour ca qu'on a trop d'espace entre les lignes...

J'ai pas une licence UEFA pro mais qu'on vienne pas me dire que jouer avec 3 demi déf qui sont des récupérateur devant la défense et trois centre avant devant eux sans rien pour lier tout ca au milieux c'est moins responsable de nos problèmes de construction que le fait que Dingsdag a de la peine a faire avancer sa défense de 5 ou 8 m

Ce qu'il nous manque actuellement...?????
Un ou deux ailiers (on verra Rega)
Margairaz (ouf lui on va peu etre le récupérer pas trop tard)
Serey (no coment pour pas nous faire du mal)
Obra (pour un fumeur du meme age il tenait régulièrement plus longtemps que Gattuso sur le terrain)

----------------Gattuso------------------
----Margairaz------------------Serey----
------Obradovic------Darraggi----------
-----------------N'Djeng------------------

Tient.... un 4141 qui plairait à BC....

Dingsdag veut partir, il le disait avant le début de saison et je pense qu'avec les événements d'aujourd'hui ça n'a pas changé !
Je me suis peut être emporté en disant que l'espace entre les lignes était de sa faute !
Mais une défense qui joue haut fait jouer toute l'équipe plus haut ! Elle est donc plus offensive !
SEMPER SEDUNUM

LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Ptite question, a déjà qqn gagné un ticket du Nouvelliste ?
C'est dans quelle secteur les tickets?

Merci beaucoup pour une réponse, je doit encore acheté un a coté pour ma petit amie :-)
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Depuis cette saison, ça a changé. Avant, c'était au Gradin Nord, maintenant c'est en Sud. Moins intéressant...
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Nord

Message par Carra »

J'en avais gagné un la saison passée. Je l'ai offert car je suis abonné. Le billet était gradin nord.
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Merci, alors Secteur D?
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Oui et il me semble que c'est debout, donc D4. ;)
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Merci beaucoup!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Dimanche c'est jour de matche à Tourbillon...
On s'en fou de qui joue on s'en fou des histoire d'entraineur on s'en fou de ce que raconte le Blick et le Matin
qu'on puisse être à Tourbillon ou qu'on suive le match par un autre moyen tous avec nos couleurs pour le canton pour l'équipe pour le maillot... et... pour faire c**** Collet....

HOP SION....

-----------------Vanins-------------------
-----------------Gelson-------------------
Yoda----------Darraggi------Regazzoni
------------Léo-------N'Djeng------------

But du jour jouer vite et en mettre un de plus que Lausanne après 90' et quelques....
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

--------------------------Vanins---------------------------
-----------------------Gattuso-----------------------------
Kololi-----Vilmos------------------Dingsdag--------Bubu
----------------Basha----------Gelson---------------------
------------------------Darragi-----------------------------
----------------Leo---------------Ndjeng-------------------

Catenaccio... :siffle: :bye:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

@ Sensei
J'aime bien ta compo mis appart Dingsdag !
Yoda peut-il tenir 90 minutes ?
On a un gros dilemme la... Je mettrais Margairaz une mi-temps, Yoda la 2ème ! Ou l'inverse !
Si Gattuso est sur le terrain ça bouffe 2 changements déjà...
SEMPER SEDUNUM

Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Sparrow a écrit :@ Sensei
J'aime bien ta compo mis appart Dingsdag !
Yoda peut-il tenir 90 minutes ?
On a un gros dilemme la... Je mettrais Margairaz une mi-temps, Yoda la 2ème ! Ou l'inverse !
Si Gattuso est sur le terrain ça bouffe 2 changements déjà...
Perso la competition c'est pour gagner sinon t'y vas pas...
donc le truc genre on bétonne d'abord et on regarde pour attaquer en deuxième mi-temps ona vu ce que ca a donné à zurich...
donc je serais pour un truc plus rapide et offensif en début de match et faire les changement qui s'impose pour garder le ballon et controler le millieux en deuxième partie de match...

d'ou ma proposition offensive avec la possibilité de changer Margairaz pour yoda Crettenand ou Lafferty pour Rega ou Léo et avec l'introduction de Gattuso ou Basha pour un ou l'autre des attaquants...

Mon avis sur Dingsdag est clair c'est le boss il est pas seul a incriminer il doit etre sur le terrain pour prouver qu'il peut partir pour mieux et cher ou pour prouver qu'il a sa place pour aller se prendre un cuite au soir de la finale 2013

@ Mad Max
Ma version du catenaccio ca serait plutot:

----------------------Vanins-----------------------
Sauthier--Vilmos--Adailton--Dingsdag--Buhler
------Basha---Gattuso---Gelson-----Didier-----
---------------------N'Djeng-----------------------

Une sorte de 5-4-1 :siffle:
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

les systèmes c'est ok sur le papier. Mais la réalité du terrain est souvent tout autre. c'est la capacité de montrer sur le terrain ce qu'elle veut que l'équipe avancera... pour l'instant c'est du courant plus qu'alternatif ! Alors les compos, pour moi ça n'est qu'un début de réponse, le reste appartient aux joueurs (et à l'entraîneur, évidemment).
Je rappelle que ce qui manque le plus actuellement c'est 1) la stabilité (solidité?) défensive et 2) l'animation vers l'avant de tout le bloc défense-milieu
tant qu'on n'aura pas la solution à ces deux problèmes tout les reste sera théorie et théorie
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Pour moi, c'est :boxe: :boxe: d'entrée et après on discute ...
Je laisse au plus chevronnés que moi imaginer l'équipe nécessaire ;-)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Zotte3 a écrit :Pour moi, c'est :boxe: :boxe: d'entrée et après on discute ...
------------------Gattuso-------------------
Gattuso---Gattuso---Gattuso---Gattuso
------------Gattuso---Gattuso------------

Pour :boxe: :boxe: :boxe: c'est l'idéal...
dommage qu'il soit unique...

:lol: :lol:
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Sensei a écrit :
Zotte3 a écrit :Pour moi, c'est :boxe: :boxe: d'entrée et après on discute ...

------------------Gattuso-------------------
------------Gattuso---Gattuso------------

Pour :boxe: :boxe: :boxe: c'est l'idéal...
dommage qu'il soit unique...

:lol: :lol:
Dommage qu'on puisse faire que 3 changements :lol:
SEMPER SEDUNUM

arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

http://www.lausanne-sport.ch/match.php?id=189&p=1

Gelson suspendu j'ai dû louper un épisode, à moins que ce soit le journlaiste qui en a rajouté... :siffle:
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Ils sont solides les lausannois; Gelson est suspendu en Coupe Suisse...
Répondre