CC + FC Sion = mort du club
-
nestor clausen
- Gourou

Re: CC + FC Sion = mort du club
Mais de tous les clubs que vous citez nous êtions les derniers et de loin a évoluer avec quasi 80% de joueurs formés en Valais
Et avec le public le plus passionné de LNA.
Et avec le public le plus passionné de LNA.
-
uranus2011
- Coma éthylique

depuis quand le dernier tire de Chaux de Fds ?, de Lausanne , de Servette ? de YB ? je pensais à l'époque contemporaine 'moderne' et je maintiens que notre palmarès n'a rien à envier aux autres sur 20 ans (en comparaison des moyens disponibles)
pour rappel sur les 10 dernière finales de coupe c'est 5x FCB, 3xFCsion, et 1x zu et 1x Wil ! et les autres ???
pour le championnat , dernier tire : Chx de Fds (1964) Lausanne (1965), YB (1986), Servette (1999) ....
St Gall a remporté son 2ème titre en 2000 et seuls GC et Zurich par ci par là...
enfin ; depuis la création de la Super League, on n'a vu que 2 champions différents (eh oui 2 seulement ) . Bale et Zurich !!
pour rappel sur les 10 dernière finales de coupe c'est 5x FCB, 3xFCsion, et 1x zu et 1x Wil ! et les autres ???
pour le championnat , dernier tire : Chx de Fds (1964) Lausanne (1965), YB (1986), Servette (1999) ....
St Gall a remporté son 2ème titre en 2000 et seuls GC et Zurich par ci par là...
enfin ; depuis la création de la Super League, on n'a vu que 2 champions différents (eh oui 2 seulement ) . Bale et Zurich !!
Modifié en dernier par uranus2011 le 15.05.2013 15:36, modifié 2 fois.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
-
uranus2011
- Coma éthylique

combien de titres ? de coupe ? où est le club actuellement ? hmmm hmmmal-skweek a écrit :Xamax
-
uranus2011
- Coma éthylique

pour ton info j'ai connu la LNB bien avant la première montée en LNA,les premières coupes européennes, l'nauguration de Tourbillon, et j'en passe et des meilleures !marcopower a écrit :hé uranus ! Ne serais-tu pas le fils de CC par hasard ? Enchanté si c'est le cas...
car à l'étranger et bien non il n'est guère apprécié...
bonne journée quand même.
Donc j'en ai entendu des yakafodrait, yavaika, etc etc.... rien de nouveau sous le soleil (c'est une image...).
Mais dans l'ère dite moderne, celle du professionnalisme et de l'évolution financière, je n'ai connu que 2 présidents qui ont eu la passion -déraisonnable ou irraisonnée comme toute passion- pour le club : André Luisier et CC !
Des bonimenteurs et théoriciens de bistrots et de terrasse, alors là ... la liste serait trop longue
C'est celui qui paie qui décide, et comme celui qui paie est un gros connard et bien soit on se soumet soit on décide de partir. Comme l'a fait Clausen, Roussey et comme certains des joueurs ont décidé de le faire pour aller lui dire de se faire voir ailleurs que dans les vestiaires! 
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
- Marat'
- Membre familier

Je ne comprendrais jamais comment peut-on défendre ce malade mentale de président ? Tout est à jeter chez lui.
On ne peut plus continuer à soutenir cette mascarade. Les gens s'énervent et 2 semaines plus tard ils oublient tout. Cela fait bien trop longtemps que Constantin détruit le club. Je me demande comment peut-on encore trouver de la fierté à supporter ce club ? Moi, il me reste que des souvenirs de l'époque, de ce club qui avait des valeurs. De ce club qui me faisait rêver en étant gamin (peu importe les résultats). Aujourd'hui il ne reste plus rien. Même en aller chercher cette 4ème place, ca n'enlèvera rien à ces saisons de merdes qui se succèdent, à ses changements radicales toutes les 3 semaines. Ce club est pourri jusqu'à la moelle. Gicler toute la gangrène du club quitte à recommencer depuis tout en bas en repartant sur des bases seines et en construisant un avenir où la fierté de supporter le FC Sion sera présente chez chacun d'entre "nous".
D'ici là, Constantin, s'il te plait, arrête ce crique et rends-nous notre club !
On ne peut plus continuer à soutenir cette mascarade. Les gens s'énervent et 2 semaines plus tard ils oublient tout. Cela fait bien trop longtemps que Constantin détruit le club. Je me demande comment peut-on encore trouver de la fierté à supporter ce club ? Moi, il me reste que des souvenirs de l'époque, de ce club qui avait des valeurs. De ce club qui me faisait rêver en étant gamin (peu importe les résultats). Aujourd'hui il ne reste plus rien. Même en aller chercher cette 4ème place, ca n'enlèvera rien à ces saisons de merdes qui se succèdent, à ses changements radicales toutes les 3 semaines. Ce club est pourri jusqu'à la moelle. Gicler toute la gangrène du club quitte à recommencer depuis tout en bas en repartant sur des bases seines et en construisant un avenir où la fierté de supporter le FC Sion sera présente chez chacun d'entre "nous".
D'ici là, Constantin, s'il te plait, arrête ce crique et rends-nous notre club !
C'est pathétique. Abonnement retourné au club ce jour!!!!!!!!!!
- supp_séd
- Coma éthylique

J'aurais aimé que les évènements cessent de te donner raison...Marat' a écrit :
- Sparrow
- Coma éthylique

- Place au stade : Gradin Nord
Et voilà que Monsieur CC bloque les salaires !
Il est sur une pente dangereuse !
Il est sur une pente dangereuse !
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Ce qui est incroyable c'est qu'il dit que si les joueurs qui sont sur la pelouse jeudi ne se donnent pas, il ne versera pas les salaires de ceux qui n'ont pas joué. Super pour l'ambiance.....
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
-
le masque de fer
- Membre éprouvé

C'est le syndrome du potentat absolu: après moi le déluge. C'est CC lui-même qui dit sur toutes les radios et dans toutes les gazettes que le club ne lui survivra pas. Alors FC Sion + ou - CC = mort du club. Je ne crois pas une minute que CC aie raison. Les légendes ne meurent pas, or le FC Sion est une légende donc il ne mourra pas même si CC, comme Néron qui souhaitait que Rome disparaisse avec lui ou devant lui, ne verrait pas d'un mauvais oeil que personne après lui ne puisse faire vivre le club....
L'erreur fondamentale et qui ne changera jamais c'est d'étaler la vie privée du club dans la presse.
Le président a fait au minimum 50 erreurs de la sorte... SF en a fait une...
Déjà au début de saison, étaler qu'on veut être champion...c'est malsain... en ce moment toute cette histoire avec les jeunes, c'est malsain. En dire moins et agir serait beaucoup plus subtile.
Bien sûr si ça marche c'est grâce à moi car j'ai bloqué les salaires...Sur ce coup il risque d'avoir raison car les jeunes sont très bons, et je les vois bien épater la galerie.
Le président a fait au minimum 50 erreurs de la sorte... SF en a fait une...
Déjà au début de saison, étaler qu'on veut être champion...c'est malsain... en ce moment toute cette histoire avec les jeunes, c'est malsain. En dire moins et agir serait beaucoup plus subtile.
Bien sûr si ça marche c'est grâce à moi car j'ai bloqué les salaires...Sur ce coup il risque d'avoir raison car les jeunes sont très bons, et je les vois bien épater la galerie.
Piste de réflexion intéressante à mener pour les sceptiques, quels sont parmis vous les gens fiers d'amener leur progéniture voir leur équipe?
Si j'avais un enfant je ne pense pas que le FC Sion de ces 5-6 dernières année fasse rêver. Je crois même que les enfants doivent perdre tout repers avec un tel cirque!
Si j'avais un enfant je ne pense pas que le FC Sion de ces 5-6 dernières année fasse rêver. Je crois même que les enfants doivent perdre tout repers avec un tel cirque!
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
-
le masque de fer
- Membre éprouvé

Les miens qui ont dépassé les 20 ans refusent de prendre le chemin de Tourbillon depuis la chute qui a suivi la démission présidentielle de SF. Bien que mon fils soit un socios du Real il trouvait que le Sion façon SF créait de l'émotion, vendait du rêve. Après ça a été de la m.....comme il dit.silicone a écrit :Piste de réflexion intéressante à mener pour les sceptiques, quels sont parmis vous les gens fiers d'amener leur progéniture voir leur équipe?
Peut-être je me trompe, mais il y aura toujours du monde à tourbillon, on verra demain soir, mais les frasques du club ne peuvent pas amener moins de monde au contraire. Tant que Sion est en super league il y aura toujours plus ou moins un certain nombre de spectateurs, un peu plus si on est en haut du tableau.. En ce moment c'est la lutte pour les 5 premières places, une autre année la lutte pour le titre, une autre la lutte pour ne pas descendre etc... il y a toujours une motivation d'aller voir un match, et les enfants et bien... ils entendent parler les parents... surtout que à ce niveau il y a de quoi faire... 
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique

- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
En remontant le temps sur trois ans ce n'est pas si mal.
2010/2011 = 12e coupe suisse, 4e en championnat, européen
2011/2012 = "qualifié" au tour final de l'EL, 1/2 finale, "3e" en championnat (pas que moi qui le dit
), (européen)
(http://www.sfl.ch/fr/desktopdefault.aspx) zut, il vous faudra regarder le classement de la saison 2011/2012
2012/2013 = 1/2 finale, actuellement 5e en championnat, (donc encore européen).
Au vu des résultats, je ne vois pas où on doit se plaindre quand on voit d'autres équipes.
Et pour finir en beauté. Nous, on a un budget pour 2013/2014. Pas comme...
Donc le titre adéquat de ce sujet devrait être: FC Sion + CC = Européen.
Hop Sion
2010/2011 = 12e coupe suisse, 4e en championnat, européen
2011/2012 = "qualifié" au tour final de l'EL, 1/2 finale, "3e" en championnat (pas que moi qui le dit
(http://www.sfl.ch/fr/desktopdefault.aspx) zut, il vous faudra regarder le classement de la saison 2011/2012
2012/2013 = 1/2 finale, actuellement 5e en championnat, (donc encore européen).
Au vu des résultats, je ne vois pas où on doit se plaindre quand on voit d'autres équipes.
Et pour finir en beauté. Nous, on a un budget pour 2013/2014. Pas comme...
Donc le titre adéquat de ce sujet devrait être: FC Sion + CC = Européen.
Hop Sion
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
Donc toi ta motivation c'est uniquement les titres et le classement peut importe la manière c'est ça?
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique

- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Non moi ma motivation en foot c'est le FC Sion. Qu'il joue bien, qu'il joue mal.silicone a écrit :Donc toi ta motivation c'est uniquement les titres et le classement peut importe la manière c'est ça?
Je parlai de la finale de ce soir avec un pote portugais qui tient bien sûr pour le Benfica. On a parlé d'où aller se poser Moumou, etc.
A la fin je l'ai regardé et je lui ai dit: "de toutes manières la meilleure équipe c'est le FC Sion."
J'ai aussi eu droit au sourire narquois du pote plus loin qui était très mitigé, mais il a dit au final: "Oui c'est vrai."
C'est l'équipe d'ici et même si c'est le bronx, on la soutient contre vents et marées.
Je suis tombé dedans neuf mois avant ma naissance donc tu vois comment.
(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
Et donc toi tout ce qui se passe autour t'importes peu pourvu que le FC Sion existe c'est ça?
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique

En foot oui. Mais c'est mieux quand ça tourne rond et qu'il y a de l'ambiance (sans fumigènessilicone a écrit :Et donc toi tout ce qui se passe autour t'importes peu pourvu que le FC Sion existe c'est ça?
Sinon on fait avec. ça ne reste que du foot.
Pour moi il y a des choses plus importantes dans la vie.
(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
-
le masque de fer
- Membre éprouvé

Moi pareil j'ai atteint un tel niveau de dégoût que si on m'annonçait la fin de ce club en SL cela me laisserait parfaitement indifférent. Même s'il gagnait tous ses derniers match cela ne changerait plus rien. L'amour lorsqu'il a été autant trompé meurt. Pour moi le FC Sion version CC c'est fini à tout jamais. Il me fait tout simplement honte. Alors comment s'identifier à un objet de honte.
Tout à fait d'accord avec toi uranus... et pourtant je ne suis pas non plus le fils de CC.uranus2011 a écrit :hélas ce n'est pas qu'au fcsion que ces valeurs se sont évaporées.. dommage, c'est vrai mais la société dans son ensemble a aussi changé et pas en bien, on le constate tous les jours.silicone a écrit :Comme je l'avais dit dans un autre sujet, il n'y a plus que des Valaisans pour aimer le FC Sion. ........ Que reste-t-il de l'âme du club? Que reste-t-il de l'esprit qui fédère tout un canton, des parties gagnées dans les dernières minutes, de cet esprit si typiquement valaisan de ne rien lâcher de mener des combats jusque dans les dernières minutes et quand bien même il faille perdre cela eût été avec les honneurs?
Que reste-t-il de la fierté pour leur club? .
Toutes ses valeurs sont bafouées depuis trop longtemps maintenant. .
Mais pour le fcsion la passion est loin d'être morte, et ceux qui pensent que l'on ne parle que négativement du club à l'extérieur se trompent. Bien des gens sont admiratifs de l'engagement de sion, de cc, des supporters et sponsors pour notre club !
certes les épisodes typique CC font parfois sourire, voir réagir mais beaucoup aimeraient avoir un président qui s'investisse avec autant de passion.
Quoique peuvent écrire certains son bilan sportif est bien meilleur que celui de la plupart des autres clubs comparables (je mets bale et GC, de l'époque. au-dessus du lot)
James
Mon fils de 19 ans n'a plus besoin de son père pour décider de prendre le chemin de Tourbillon ou non. Pourtant, comme son père, il a son abonnement et persiste à soutenir son club contre vents et marées dans ces moments difficiles.le masque de fer a écrit :Les miens qui ont dépassé les 20 ans refusent de prendre le chemin de Tourbillon depuis la chute qui a suivi la démission présidentielle de SF. Bien que mon fils soit un socios du Real il trouvait que le Sion façon SF créait de l'émotion, vendait du rêve. Après ça a été de la m.....comme il dit.silicone a écrit :Piste de réflexion intéressante à mener pour les sceptiques, quels sont parmis vous les gens fiers d'amener leur progéniture voir leur équipe?
A croire que nous ne comprenons rien à rien d'apporter notre soutien indéfectible à un club "pourri jusqu'à la moelle", un "objet de honte" présidé par un "gros connard" que dis-je par un "malade mental".
Il est vrai que c'est un peu moins facile de supporter son équipe (y compris son président) quand tout va mal que sur la place de la Planta après une finale de coupe.
James
Mais non James...Les gros amalgames sont à éviter. Personnellement, j'ai dit à plusieurs reprises dans ces colonnes ma lassitude et mon manque de motivation à prendre le chemin de Tourbillon. J'ai pourtant suivi le FC Sion avec assiduité ces 10 dernières années. Mais il ne faut pas prendre mon humeur ou mon sentiment comme une invective à faire la même chose ou même un discours moralisateur à l'encontre de ceux qui continuent à y trouver leur compte. Moi, je te comprends bien. Mais voilà, il y en a d'autres dont je fais partie qui sont lassés. Et pourquoi tricherions nous avec nous-mêmes ? Il n'y a aucun credo à suivre. Et oui, je reviendrai sûrement sur mon besoin de distance quand cela me passera, et peut-être que Sion alors me refera plaisir à voir. Je n'y vois aucun opportunisme, juste de la sincérité et de la cohérence avec mes sentiments.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
-
le masque de fer
- Membre éprouvé

Certains persistent et signent et ne veulent pas comprendre que la passion n'excuse pas tout. Passion sans raison devient folle et suicidaire. Elle se bouffe elle- même, se consumme jusqu'à disparaître. Il y a tout autant de passion dans les autres clubs mais beaucoup plus de raison.
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique

Alors là après un commentaire pareil, tu peux enlever ce masque rigide et aller faire autre chose...le masque de fer a écrit :Moi pareil j'ai atteint un tel niveau de dégoût que si on m'annonçait la fin de ce club en SL cela me laisserait parfaitement indifférent. Même s'il gagnait tous ses derniers match cela ne changerait plus rien. L'amour lorsqu'il a été autant trompé meurt. Pour moi le FC Sion version CC c'est fini à tout jamais. Il me fait tout simplement honte. Alors comment s'identifier à un objet de honte.
... Que de suivre le FC Sion.
S'il te faut juste un CC pour ne plus le supporter, t'es bien un "pseudo".
Comme ça on restera entre Bisounours adorateurs et passionnés du FC Sion.
Hop Sion
(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
J ai toujours aime le masque de fer, les mots, le ton et le style y sont toujours parfaitement trouvés!
Ce scenario est-il envisageable ?
Le FC Sion ne parvient pas à se qualifier pour l'EL. CC décide d'arrêter là tous ses efforts, tous ses sacrifices en énergie, en temps, en argent, pour des joueurs qui ne se rendent même pas compte de la chance qu'ils ont, qui ne donnent rien en retour pour le club, qui se croient tout permis; pour des supporters qui ne voient en lui rien d'autre que toutes les sources des malheurs de c't'équipe. CC rend la licence du FC Sion, qui se retrouve avec son équipe des -21, qui va très bien d'ailleurs. Ni le Servette FC, ni le FC Lausanne, ne descendent en CL. Les servettiens et Piquet seront contents, les Lausannois seront contents, les adeptes de la théorie "CC + FC Sion = mort du club" seront contents. Ca en fera des heureux... mais pas moi.
Le FC Sion ne parvient pas à se qualifier pour l'EL. CC décide d'arrêter là tous ses efforts, tous ses sacrifices en énergie, en temps, en argent, pour des joueurs qui ne se rendent même pas compte de la chance qu'ils ont, qui ne donnent rien en retour pour le club, qui se croient tout permis; pour des supporters qui ne voient en lui rien d'autre que toutes les sources des malheurs de c't'équipe. CC rend la licence du FC Sion, qui se retrouve avec son équipe des -21, qui va très bien d'ailleurs. Ni le Servette FC, ni le FC Lausanne, ne descendent en CL. Les servettiens et Piquet seront contents, les Lausannois seront contents, les adeptes de la théorie "CC + FC Sion = mort du club" seront contents. Ca en fera des heureux... mais pas moi.
-
le masque de fer
- Membre éprouvé

Ton scénario est plausible mais pas probable pour l'instant. CC s'est déjà comporté dans le passé comme un enfant gâté qui est parti après avoir cassé son joujou. Ce qui sûr selon moi c'est que tôt ou tard il va partir sur un coup de tête comme tout ce qu'il a fait dans le foot. Je pense qu'on se rapproche de ce point de rupture tant la méthode CC a perdu toute cohérence, tout impact. Il n'imprime plus, ni sur ses coaches, ni sur ses joueurs et de moins en moins sur les fans. La faillite est tellement totale qu'il n'est pas loin d'avoir perdu sa passion, à mon avis. Le vin est en train de tourner au vinaigre.
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique

popppins a écrit :Ce scenario est-il envisageable ?
D'après le staff médical de tourbillonator, c'est envisageable à 50 %.
Vous allez pouvoir vous croisez pourfedayn a écrit :J ai toujours aime le masque de fer, les mots, le ton et le style y sont toujours parfaitement trouvés!
(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_