[Gestion] Jusqu'à quand ce CCirque pourra-t-il durer ?
-
- Gourou
Re: Jusqu'à quand ce CCirque pourra-t-il durer ?
Cette fois son retrait est en marche.............
-
- Coma éthylique
j'attends un peu la qualif pour l'europe, un bon résultat dans les tours qualificatifs, une entame de saison 'bonne' et .... tous les râleurs se précipiteront pour applaudir, s'émerveiller, et je l'espère .... encourager l'équipe !
le "cirque" comme vous l'appelez ne s'arrête jamais, c'est un éternel recommencement, c'est aussi le foot ...
Mais que ceux qui pensent que tout sera paradisiaque sans CC fasse des propositions, recherchent des personnes prêtes à investir et à s'investir.(mais avec du concret, pas de la théorie) ... puisque tout est facile paraît-il, yaka...yaka ...!
le "cirque" comme vous l'appelez ne s'arrête jamais, c'est un éternel recommencement, c'est aussi le foot ...
Mais que ceux qui pensent que tout sera paradisiaque sans CC fasse des propositions, recherchent des personnes prêtes à investir et à s'investir.(mais avec du concret, pas de la théorie) ... puisque tout est facile paraît-il, yaka...yaka ...!
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
uranus2011 a écrit :j'attends un peu la qualif pour l'europe, un bon résultat dans les tours qualificatifs, une entame de saison 'bonne' et ....
...et CC va tout foutre en l'air à la pause hivernale parce que ça fera trop longtemps qu'on a plus parlé de lui

Je peux peut-être passer pour un anti-CC ces temps mais ça n'a jamais été le cas auparavent, bien au contraire. Mais là trop c'est trop, j'en reviens toujours pas qu'il ait réussi à dégoûter un gars comme Gattuso, ça dépasse l'entendement...

Je n'ai jamais critiqué CC. Mais trop c'est trop.
Il peut mettre n'importe qui à la barre du FC Sion, Se sera toujours le même cirque. 2 défaites après 8 victoires et il renverra notre entraineur à ses études.
2 saison que le monde entier se fous de nous. Quel joueur voudra bien signer chez nous ? Quelle motivation?
Il peut mettre n'importe qui à la barre du FC Sion, Se sera toujours le même cirque. 2 défaites après 8 victoires et il renverra notre entraineur à ses études.
2 saison que le monde entier se fous de nous. Quel joueur voudra bien signer chez nous ? Quelle motivation?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
-
- Posteur engagé
Virer le Gattuso-entraineur, avec tout ce qu'il représente et le travail qu'il a abattu, quelques jours après l'annonce qu'il pourra rester toute sa vie au club, cela ressemble à du sabotage ou à un cas psychiatrique c'est selon.
Si on vire ce monsieur après quelques matchs insatisfaisants, je me demande bien qui saura insuffler suffisament de respect au Don pour rester une saison ou plus à la barre et construire quelque chose de solide.
C'est à ni rien comprendre
Si on vire ce monsieur après quelques matchs insatisfaisants, je me demande bien qui saura insuffler suffisament de respect au Don pour rester une saison ou plus à la barre et construire quelque chose de solide.
C'est à ni rien comprendre

Aucun entraîneur ne pourra rester à Sion pour 2 saisons ou plus. C'est comme cela.
-
- Membre novice
CC se ridiculise tout seul et se discrédite... Tout empire s'écroule un jour ou l'autre. Je crois (et j'espère) que le jour J est arrivé.
Pour les pro-CC qui se cachent derrière les senpiternelles "c'est grâce à lui qu'on joue le haut du tableau : blablablablablab..."
Oui d'accord, mais avec les moyens à dispo et une bonne approche en matière de conduite d'êtres humains, il aurait pu avoir un palmarès bien plus étoffé que quelques coupes de Suisse (qui soit dit en passant n'a vraiment pas la même valeur qu'un championnat, car pour arriver en demi, c'est pas bien compliqué...faut battre des équipes de ligue inférieur).
J'espère un miracle jeudi. Je vais voir le match par curiosité et pour Decastel. Car, moi, je l'aime bien.
Hop Sion
Pour les pro-CC qui se cachent derrière les senpiternelles "c'est grâce à lui qu'on joue le haut du tableau : blablablablablab..."
Oui d'accord, mais avec les moyens à dispo et une bonne approche en matière de conduite d'êtres humains, il aurait pu avoir un palmarès bien plus étoffé que quelques coupes de Suisse (qui soit dit en passant n'a vraiment pas la même valeur qu'un championnat, car pour arriver en demi, c'est pas bien compliqué...faut battre des équipes de ligue inférieur).
J'espère un miracle jeudi. Je vais voir le match par curiosité et pour Decastel. Car, moi, je l'aime bien.
Hop Sion
Et en même temps, 10 points en 11 match + l'élimination en Coupe y aurait qu'à Lausanne où l'entraîneur ne sauterait pas.arnaud a écrit :Je n'ai jamais critiqué CC. Mais trop c'est trop.
Soyons un peu réalistes, GG ou pas GG. Le groupe ne répondait plus.
Je comprends CC même si c'est parfois désolant.
Il est comme l'investisseur qui cherche un bon rendement. Et comme dans le foot on ne gagne pas d'argent, il cherche le résultat.
Une saison sans coupe d'Europe c'est du rendement nul. Et aucun investisseur ne veut un rendement nul.
Le parallèle avec la finance est sympa. C'est pas parce que t'es prêt à rien gagner pendant deux ans que tu vas toucher le pactole la 3eme année.
C'est pas parce que tu laisses bosser un entraîneur tranquille 2 saisons que t'as forcément les résultats. Y a assez d'exemple qui le prouve!
Alors certes ça m'énerve autant que vous cette instabilité. Je ne vais plus au stade car j'ai aucun plaisir à voir cette équipe. Et surtout je n'ai plus d'émotions.
Ça doit être idem pour CC qui a loupé les 2 derniers matchs.
Il fut un temps pas si lointain où on sortait le Celtic...
Sion c'est Sion. Des hauts et des bas, très bas.
Il fallait réagir. Ce groupe était pourri.
AMEN AMEN et AMEN !fantomas a écrit :Et en même temps, 10 points en 11 match + l'élimination en Coupe y aurait qu'à Lausanne où l'entraîneur ne sauterait pas.arnaud a écrit :Je n'ai jamais critiqué CC. Mais trop c'est trop.
Soyons un peu réalistes, GG ou pas GG. Le groupe ne répondait plus.
Je comprends CC même si c'est parfois désolant.
Il est comme l'investisseur qui cherche un bon rendement. Et comme dans le foot on ne gagne pas d'argent, il cherche le résultat.
Une saison sans coupe d'Europe c'est du rendement nul. Et aucun investisseur ne veut un rendement nul.
Le parallèle avec la finance est sympa. C'est pas parce que t'es prêt à rien gagner pendant deux ans que tu vas toucher le pactole la 3eme année.
C'est pas parce que tu laisses bosser un entraîneur tranquille 2 saisons que t'as forcément les résultats. Y a assez d'exemple qui le prouve!
Alors certes ça m'énerve autant que vous cette instabilité. Je ne vais plus au stade car j'ai aucun plaisir à voir cette équipe. Et surtout je n'ai plus d'émotions.
Ça doit être idem pour CC qui a loupé les 2 derniers matchs.
Il fut un temps pas si lointain où on sortait le Celtic...
Sion c'est Sion. Des hauts et des bas, très bas.
Il fallait réagir. Ce groupe était pourri.
Ce groupe est pourri, oui. Mais qui l'a pourri? qui a fait que plus aucun joueur ne se sente concerné par le FC Sion ?
CC nous a fait vivre une saison passée éprouvante, cette fois ce sont les joueurs. Un retour à l'envoyeur ?
CC nous a fait vivre une saison passée éprouvante, cette fois ce sont les joueurs. Un retour à l'envoyeur ?
-
- Coma éthylique
c'es tellement vrai que depuis 2006 il n'y a que bale, sion qui ont gagné la coupe ! si c'était si facile pourquoi les autres n'y arrivent pas ?? minimiser le succès pour mieux critiquer, là faut le faire !marcopower a écrit : ...... il aurait pu avoir un palmarès bien plus étoffé que quelques coupes de Suisse (qui soit dit en passant n'a vraiment pas la même valeur qu'un championnat, car pour arriver en demi, c'est pas bien compliqué...faut battre des équipes de ligue inférieur).

-
- Coma éthylique
pour moi, cette fois ce sont les joueurs qui ont foiré et ça c'est inexcusable !arnaud a écrit :Ce groupe est pourri, oui. Mais qui l'a pourri? qui a fait que plus aucun joueur ne se sente concerné par le FC Sion ?
ils ont la chance de vivre de leur passion, d'exercer un métier qui 'paie' et ils n'ont même pas le respect de leur propre chance !
Parfois je me demande si les joueurs ont triché samedi. Je crois qu'ils sont perdus, ne savent plus qui écouter, qui suivre dans cette équipe. C'est triste mais ils sont partis avec les meilleurs intentions en début de championnat, ils se retrouvaient en Fournier. Malheureusement à chaque entraîneur (viré par eux-mêmes) les tactiques ont changé, les ambitions se sont amoindries au fur et à mesure du championnat. Je crois que ce groupe est atteint psychologiquement n'a plus aucune confiance en lui, car il a vécu trop d'évènements traumatiques.uranus2011 a écrit :pour moi, cette fois ce sont les joueurs qui ont foiré et ça c'est inexcusable !arnaud a écrit :Ce groupe est pourri, oui. Mais qui l'a pourri? qui a fait que plus aucun joueur ne se sente concerné par le FC Sion ?
ils ont la chance de vivre de leur passion, d'exercer un métier qui 'paie' et ils n'ont même pas le respect de leur propre chance !
A Sion, tout change de saison en saison. Si tu fais 2 années avec le maillot rouge et blanc, tu vis tellement de choses négatives que tu attends la fin de ton contrat pour pouvoir t'échapper de cette spirale. cela reste humain et compréhensible. Il fallait bien qu'un jour ou l'autre les agissements de CC se retournent contre lui, c'est ce qui se passe aujourd'hui. Tous les joueurs l'ont lâché, il ne sent plus aucun soutien dans sa manière de fonctionner. Ils se sent abandonnées par ses propres employés, dès lors il les change en espérant que les jeunes instaure une nouvelle dynamique. Mais, rien n'indique que la saison suivante ces jeunes soient intégrés au contingent vu que Gattuso partira dès cet été.
Au FC Sion tu dois avoir un moral d'enfer, aucune baisse de régime sous peine d'être remis en cause par les supporters et les dirigeants. Aujourd'hui c'est peut-être tous les évènements de la saison passée qui ressortent, tout le mal qu'ils vivent jour après jour dans notre club. Il y a un ral le bol général, c'est après plus d'un et demi qu'il ressort et que les joueurs osent le montré. Pour moi, ce n'est pas 8 joueurs qu'il faudrait changer mais les 3/4 de l'effectif.... Encore une fois, la mascarde avait assez duré. Le geste de CC semble correcte et je l'approuve à moitié. Mais, ce qui engendre cette solution finale n'est pour moi pas la démotivation des joueurs, leur incapacité à jouer mais bel et bien les agissements d'un président, qui incapable d'accepter ses erreurs, de ne plus les reproduire, a détruit tout un groupe
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Pauvre FC Sion quand même !
J'attends de voir la préparation de la saison prochaine :
- Gattuso restera , restera pas ?
- Beaucoup de transferts ?
- Quel entraîneur ?
J'ai beau aimé le FC Sion et CC fait beaucoup pour le club !
Au delà de ça, il a une gestion des RH nulle !
Il a eu raison d'écarter ces joueurs !
Sur le fond il a raison, sur la forme...
J'aurais préféré un communiqué de presse :
- on écarte 6 joueurs
- on fait monter des M-21
- le staff est écarté --> Gattuso redevient joueur et s'occupera des transferts la saison prochaine !
- Decastel reprend le groupe
Au lieu de ça, c'est un tapage médiatique qui donne du pain béni au Torchon Orange !
Comme je l'avais dit avec Fournier, on lave son linge sale en famille, et on divulgue à la presse ce qu'il fait divulguer !
On est la risée du foot suisse !
Après je soutiens la décision de CC ! Il fallait enlever la gangrène de cette équipe !
J'attends de voir la préparation de la saison prochaine :
- Gattuso restera , restera pas ?
- Beaucoup de transferts ?
- Quel entraîneur ?
J'ai beau aimé le FC Sion et CC fait beaucoup pour le club !
Au delà de ça, il a une gestion des RH nulle !
Il a eu raison d'écarter ces joueurs !
Sur le fond il a raison, sur la forme...
J'aurais préféré un communiqué de presse :
- on écarte 6 joueurs
- on fait monter des M-21
- le staff est écarté --> Gattuso redevient joueur et s'occupera des transferts la saison prochaine !
- Decastel reprend le groupe
Au lieu de ça, c'est un tapage médiatique qui donne du pain béni au Torchon Orange !
Comme je l'avais dit avec Fournier, on lave son linge sale en famille, et on divulgue à la presse ce qu'il fait divulguer !
On est la risée du foot suisse !
Après je soutiens la décision de CC ! Il fallait enlever la gangrène de cette équipe !
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
- Presse-purée
- Membre expert
Beaucoup de joueurs de football sont de grands enfants. Ils évoluent dans une bulle dorée, en dehors de certaines réalités du quotidien. Comme des enfants, ils ont besoin d'un encadrement pour les accompagner. Dans le contexte actuel, on pourrait également prendre l'exemple d'un troupeau de chèvres qui nécessitent la présence d'un enclot, d'un berger et d'un chien pour ne pas s'égarer dans la montagne et n'en faire qu'à leur tête.
La question de savoir si le problème provient des joueurs, de CC, des supporters, du concierge ou de la pelouse n'est à mon sens pas la bonne. La vraie question est : comme améliorer la situation ? Comment faire pour que le FC Sion réponde à ses ambitions ?
On peut aussi se demander pourquoi ces problèmes de manque d'implication du personnel et ces changements d'entraîneurs continuels arrivent toujours à Sion et pas ailleurs ? Et là, je vous invite à vous référer au 1er paragraphe ci-dessus...
La question de savoir si le problème provient des joueurs, de CC, des supporters, du concierge ou de la pelouse n'est à mon sens pas la bonne. La vraie question est : comme améliorer la situation ? Comment faire pour que le FC Sion réponde à ses ambitions ?
On peut aussi se demander pourquoi ces problèmes de manque d'implication du personnel et ces changements d'entraîneurs continuels arrivent toujours à Sion et pas ailleurs ? Et là, je vous invite à vous référer au 1er paragraphe ci-dessus...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
http://www.lematin.ch/sports/football/g ... y/10756658
Quelle girouette. Fou et Con. C'est pas avec son niveau de remise en question, qu'il va changer.
Quelle girouette. Fou et Con. C'est pas avec son niveau de remise en question, qu'il va changer.

-
- Posteur engagé
A force de changer de nounou, Don Christian a fini par donner les clefs de sa maison aux enfants puis il s'étonne qu'elle brûle !! Mais je fais confiance à Gattuso dans son rôle de super naniPresse-purée a écrit :Beaucoup de joueurs de football sont de grands enfants. Ils évoluent dans une bulle dorée, en dehors de certaines réalités du quotidien. Comme des enfants, ils ont besoin d'un encadrement pour les accompagner. Dans le contexte actuel, on pourrait également prendre l'exemple d'un troupeau de chèvres qui nécessitent la présence d'un enclot, d'un berger et d'un chien pour ne pas s'égarer dans la montagne et n'en faire qu'à leur tête.

Quand je relis cela... Non je vais me taire. Tous ceux qui défendent CC, le font car sans lui le club ne serait pas en super league. Je l'admets, ils n'ont pas tord. Il n'y aurait pas de FC Sion sans CC, mais avoir un FC Sion gérer, pardon détruit par CC a-t-il un meilleur avenir ? Ce qui me fait rire, c'est qu'il est passionné par Sion mais il fait tout pour détruire notre passion. Il se tire des balles dans le pied tout seul. Je me réjouis de voir le nombre d'abonné(e)s la saison prochainessee a écrit :http://www.lematin.ch/sports/football/g ... y/10756658

As tu remarqué que cet article date 20 jours ????ssee a écrit :http://www.lematin.ch/sports/football/g ... y/10756658
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Et bien justement je pense que "ssee" voulait relever le fait que CC changeait très vite d'avis !bouryves a écrit :As tu remarqué que cet article date 20 jours ????ssee a écrit :http://www.lematin.ch/sports/football/g ... y/10756658
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- Presse-purée
- Membre expert
Très bien imagé, bravo !fcsion-fana a écrit :A force de changer de nounou, Don Christian a fini par donner les clefs de sa maison aux enfants puis il s'étonne qu'elle brûle !! Mais je fais confiance à Gattuso dans son rôle de super naniPresse-purée a écrit :Beaucoup de joueurs de football sont de grands enfants. Ils évoluent dans une bulle dorée, en dehors de certaines réalités du quotidien. Comme des enfants, ils ont besoin d'un encadrement pour les accompagner. Dans le contexte actuel, on pourrait également prendre l'exemple d'un troupeau de chèvres qui nécessitent la présence d'un enclot, d'un berger et d'un chien pour ne pas s'égarer dans la montagne et n'en faire qu'à leur tête.

"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
-
- Coma éthylique
oh tu sais que bien des choses peuvent changer et vite, alors ne te "réjouis" pas trop vitearnaud a écrit :........ Je me réjouis de voir le nombre d'abonné(e)s la saison prochaine

Moi je resterai fidèle... Pourquoi C.C ne viderait pas les recruteurs ?arnaud a écrit : Je me réjouis de voir le nombre d'abonné(e)s la saison prochaine
SION EST
Sans moi l année prochaine
Exact Trilu. Ben exactement, il passe du noir au blanc en moins de 20jours. Au début, gattuso manager à l'anglaise et l'interview d'il y a 3 jours, où il dit qu'il laisse Gattuso s'en aller s'il reçoit une opportunité.bouryves a écrit :As tu remarqué que cet article date 20 jours ????ssee a écrit :http://www.lematin.ch/sports/football/g ... y/10756658
Finalement, CC ne doit pas avoir un si grand nez que ça... c'est seulement en ouvrant les melons qu'il découvre qu'ils sont pourris...
En gros : je suis le meilleur, et allez tous vous faire enculer...
En gros : je suis le meilleur, et allez tous vous faire enculer...
Animals
- info-g
- Modérateur
- Place au stade : GN
Revoir cet article fait mal au bide... Ou l'art de se saborder en quelques jours seulement...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
-
- Modérateur
- Place au stade : derrière ma bière
Chouette, enfin de l'action !syndicat suisse des joueurs professionnels a écrit : «Le SAFP exige le respect de toutes les ententes contractuelles et l'intervention de la SFL. En effet, la façon dont le FC Sion et son président ont traité les joueurs a pris des formes qui ne peuvent plus être tolérées.
Il est évident que le FC Sion et ses dirigeants se servent des joueurs pour faire des effets de manche et pour contourner délibérément le droit des joueurs de s'entraîner avec l'équipe première.
Avec ce comportement, le club viole explicitement le jugement du Tribunal fédéral qui fait de l'entraînement avec l'équipe première un droit essentiel d'un joueur professionnel. C'est une situation intolérable.
En outre, les récentes déclarations du président, qui refuse de payer les salaires des joueurs est inacceptable.
SAFP estime donc que cette situation nécessite l'intervention immédiate de la SFL. Les responsables de la SFL ne peuvent pas toujours se murer dans le silence. Il leur faut maintenant agir concrètement.»
Vivement un petit retrait de points pour nous foutre en position de barragiste, on l'aura notre finale de coupe!!

«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
- LucienSIR
- Devin
C'est la même chose avec la UNIA ou la SYNA si la Lonza dirait on va viré 100 employé à Viege.
Ils ont rien autre a faire ce syndicat...
On connais CC, c'est seulement pour faire de la pression, je crois pas que le salaire sont payé le 15. du mois, non?
C’était la meme chose avec Serey l'été passé ...
Je pense vous avez encore des autres exemples pour ça
Ils ont rien autre a faire ce syndicat...
On connais CC, c'est seulement pour faire de la pression, je crois pas que le salaire sont payé le 15. du mois, non?
C’était la meme chose avec Serey l'été passé ...
Je pense vous avez encore des autres exemples pour ça