Le président se sépare définitivement d'Arnaud Bühler. Et envoie Dario Vidosic avec les M21.
FC SION
FOOTBALL
Arnaud Bühler ne jouera plus avec le FC Sion. Le défenseur vaudois se retrouve écarté du contingent du groupe professionnel avec effet immédiat. Christian Constantin l'informe de sa décision hier matin.
"Arnaud termine son engagement avec nous avec deux mois d'avance, il finit sa saison avant les autres" , explique le président du club valaisan. "Je n'ai plus besoin d'éléments qui ne s'impliquent pas et qui n'ont pas envie. Il n'a pas montré l'engagement ou l'attitude d'un joueur qui cherche un contrat pour la saison prochaine, ni ceux d'un capitaine lorsqu'il portait le brassard samedi à Aarau." Victime de la grande lessive printanière qui avait essoré l'effectif professionnel au printemps 2013, Bühler s'était engagé avec Grasshopper qui avait finalement renoncé au transfert. Privé de club durant deux mois, il avait retrouvé le FC Sion en septembre en évoluant dans un premier temps avec les moins de 21 ans. Le remplacement de Michel Decastel par Laurent Roussey lui avait permis de réintégrer le groupe professionnel en octobre. Son contrat se termine en mai.
Les performances de Dario Vidosic irritent également Chris tian Constantin. "Dario s'est entraîné avec les moins de 21 ans afin de découvrir quelle sera sa prochaine équipe s'il poursuit sur sa lancée actuelle" , confie le dirigeant valaisan. La mesure présidentielle ne devrait pas se prolonger si l'international australien retrouve le niveau de jeu qui était le sien lors de son arrivée à fin août. Ses ambitions de participer à la coupe du monde au Brésil sont en jeu. "Quand tu as peur de l'eau et que tu te mouilles, tu peux te battre pour en sortir ou te laisser somber dans la piscine." Ces deux mesures traduisent clairement les réflexions qui orientent actuellement les choix de Constantin. "Les joueurs doivent faire leur boulot. S'ils n'avaient pas de qualités, le discours serait différent. Mais avoir les ressources pour faire mieux et choisir les matches pour les exploiter est inacceptable. Les joueurs ont une licence garantie jusqu'à la fin de la saison alors que l'entraîneur se retrouve toujours dans le mauvais rôle. Il faut arrêter de vivre là-dessus." Le message est lancé avant la réception de Saint-Gall samedi à Tourbillon.
Par STEPHANE FOURNIER
Sion relégué en fin de saison
- Kenose
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Re: Sion relégué en fin de saison
Vidosic je veux bien. Par rapport à ses qualités et ce qu'il en fait aujourd'hui, c'est du foutage de gueule. Buhler ne mérite pas le brassard ok, mais franchement ce n'est pas lui qui se l'est attribué quand même... C'est un des seuls qui n'a pas fait une grosse boulette derrière. J'avoue son départ me semble pas très honnête mais je ne vais pas le regretter.
En revanche j'apprécie le discours de Ponte. Et je suis plutôt content que CC ne s'en prenne pas à lui!
En revanche j'apprécie le discours de Ponte. Et je suis plutôt content que CC ne s'en prenne pas à lui!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Si Bubu veut continuer en super ligue, il n'y aura guère que le LS qui puisse encore s'intéresser à lui, voire Thoune ou Aarau. En tant que vaudois, il est clair qu'il privilégiera le LS. Sachant que sa carrière arrive à son terme à Sion, il a tout intérêt à ce que le LS se maintienne...
Surtout que ce n'est pas cette année qu'il pourra rejoindre son copain Margairaz à Servette, s'il ambitionne toujours de jouer en Super-Ligue.
Surtout que ce n'est pas cette année qu'il pourra rejoindre son copain Margairaz à Servette, s'il ambitionne toujours de jouer en Super-Ligue.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Tu plaisantes? ;)arnaud a écrit :Vidosic je veux bien. Par rapport à ses qualités et ce qu'il en fait aujourd'hui, c'est du foutage de gueule. Buhler ne mérite pas le brassard ok, mais franchement ce n'est pas lui qui se l'est attribué quand même... C'est un des seuls qui n'a pas fait une grosse boulette derrière. J'avoue son départ me semble pas très honnête mais je ne vais pas le regretter.
Il doit avoir un taux de passes manquées de 80% depuis deux ans.
Des boulettes il en a fait et des wagons. Et surtout il génère les boulettes des autres.
Quand je le voyais non chaland avec ses mains sur ses hanches argggg
C'est le moment que ça bouge. Bühler mérite 300 fois ce qui lui arrive, il ira en CHL ça va lui faire les pieds. C'est le capitaine de cette bante de voyous, il doit rendre des comptes et aujourd'hui c'est l'exemple. Vidosic c'est une énigme, il a une classe incroyable mais doit vraiment se faire chîer en Valais. Il cherche à partir... Avec les M-21 ça va certainement le condamner pour la coupe du monde, il a besoin de cette vitrine s'il veut quittter le club. Il le sait donc... CC le met sous pression histoire qu'il se réveille. Stratégiquement parlant c'est bien joué. On verra si notre kangourou sait rebondir.
Que faisons-nous de l'homme invisible Yartey ????
Que faisons-nous de l'homme invisible Yartey ????
PAs d'accord avec toi Arnaud. Il est souvent en retard sur les buts que l'on prend ces derniers temps! Je pense que c'est un bon choix de l'écarter, depuis son retour ce n'est plus le bubububububu que lon a connu!
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Il a déjà été écarté ce printemps et de nouveau mtn. CC a eu une réunion individuel avec tous les joueurs. Et c' est que mon avis surement Buhler aime bien pourrir l'ambiance du groupe pour arriver à une décision pareil.
Et on vide 2 joueurs maintenant, et certainement 8 au mois de mai !!! Ou plus si on descend.
Non ça ferait trop con de vider encore un entraîneur cette année, n'est-ce pas CC ?
CC essaie une nouvelle fois de noyer le poisson à coup de choucroute, de Coup de Coeur d'Alain Morisod, de licenciements, de procès, de dénigrement, etc...
Quelle misère ce CClub !!! C'est de l'amateurisme à tous les étages..
Non ça ferait trop con de vider encore un entraîneur cette année, n'est-ce pas CC ?
CC essaie une nouvelle fois de noyer le poisson à coup de choucroute, de Coup de Coeur d'Alain Morisod, de licenciements, de procès, de dénigrement, etc...
Tu préfères qu'il ne fasse rien vu la situation ?pyt68 a écrit :Et on vide 2 joueurs maintenant, et certainement 8 au mois de mai !!! Ou plus si on descend.
De toute façon tout ce qu'il fait depuis quelques années est voué à l'échec.
C'est dans la gestion qu'il faut faire des changements...
Entièrement d'accord. Mais il ya Lausanne dans 10 jours et on est dans une situation d'urgence. Donc un coup de sac je trouve est le bienvenupyt68 a écrit :De toute façon tout ce qu'il fait depuis quelques années est voué à l'échec.
Ça Continue... Vidosic est un exemple de plus de ces joueurs qui arrivent bons voire très bons et qui d'une fois qu'ils s'imprègnent de l'atmosphère du club régressent voire deviennent mauvais. Pourquoi est-ce le destin de la plupart des joueurs du CC Sion?
Merci bubu pour toutes ces années au club malgré CC.
Merci bubu pour toutes ces années au club malgré CC.
-
- Membre novice
Ça se précise de plus en plus mes amis... Peut-être la fin d'un règne très bientôt ?? Je l'espère... 

-
- Membre éprouvé
......la fin logique d'années de politique suicidaire....
Je l'avais dit il y a quelques temps : cette saison est un remake de la précédente : recrutement hivernal nul, valse des entraineurs, joueurs mis à l'écart puis repris puis re-virés. La différence c'est qu'on avait raté lEurope malgré une belle avance et cette année on va rater le maintien avec à un moment 14 ou 17 points d'avance sur Lausanne !le masque de fer a écrit :......la fin logique d'années de politique suicidaire....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
La coupe commence à être gentiment pleine...
Pour reprendre les propos de coach dans un autre sujet, on nous avait promis une saison de transition sans changements d'entraineur et un CC qui s'était promis d'être discret. On voit le résultat aujourd'hui...
Je ne mets pas entièrement la faute sur CC mais une partie de sa méthode a tout de même des limites. Hier soir, après l'ouverture du score, CC est descendu et CC Junior était bien évidemment sur le banc. J'ai été choqué de voir Barthélémy donner des consignes à Vidosic avant son entrée... C'est un cirque incroyable. Ponte était un vrai pantin...
Quand je dis que la méthode de CC a ses limites, c'est que quand tout va bien, la machine peut s'emballer rapidement. Il y a 2 ans, Tourbillon était comble et on jouait le haut du tableau mais au moindre problème, tout pète. Depuis notre retour en SL, on l'a vu avec Clausen et Fournier. L'exception reste LR qui malgré 36 points de retrait a tenu son rang... Ce que je veux dire c'est que CC a toujours été le même homme. Mais en Challenge League ça faisait moins de bruit vu qu'on faisait partie des cadors du championnat. Il y avait une certaine continuité et CC restait discret puisque les résultats suivaient.
Je comprends en partie les supporters qui veulent/souhaitent une relégation cette saison. Mieux vaut avoir un club vivant en Challenge League que le mort-vivant actuel qu'est le FC Sion en SL.
Plus de ferveur populaire, une moyenne de spectateurs risible (vous enlevez les supporters St-Gallois, il n'y a pas 3'000 spectateurs hier au stade...), certains joueurs qui en on rien à foutre du maillot...
Mais une relégation changerait-elle la donne ? Je n'en suis pas si sûr... Ca nous permettrait de repartir quasiment à zéro puisqu'avec l'effectif actuel, peu de joueurs accepteraient de jouer en Challenge League mais avec quelle suite ?
Je pense que la solution réside en partie dans la méthode de CC et l'environnement autour du club. L'article du Matin de vendredi a bien présenté la situation actuelle. Un CC qui veut tout contrôler et qui ne fait pas assez confiance. En 1997, lors du doublé, Le FC Sion s'entrainait encore à l'Ancien-Stand (logique me direz-vous...) mais aujourd'hui CC voit tout, contrôle tout depuis Martigny et la porte d'Octodure.
Résultat: les joueurs ne sont pas totalement libérés.
Sion a souvent pour habitude de bien commencer son championnat et à mon avis, une des raison est que CC est en vacances à ce moment là et ne fourre pas son nez partout... Quand tout va bien, on ne le voit pas...
Si on descend, il sera à mon avis difficile de remonter l'année suivante. Une relégation n'est pas nécessaire mais il faut à tout prix que certaines choses changent dans ce club... Se battre contre la relégation saison après saison avec le même cirque chaque année ou jouer le haut du tableau en Challenge, le choix est vite fait pour moi...
Je ne demande pas le départ de CC car il a fait de bonnes choses pour ce club. Mais détruire reconstruire, détruire puis reconstruire à nouveau ne mènera à rien !
CC devrait prendre exemple sur Servette qui met en place un organigramme avec des tâches bien définies. Il pourrait mettre qui il veut mais ça lui permettrait de déléguer un peu et de libérer un peu la tête de ses joueurs sans être tout le temps omniprésent.
CC aura peut être beaucoup de peine à changer, mais il doit quand même se rendre compte que le club coule à pic...
ABE
Pour reprendre les propos de coach dans un autre sujet, on nous avait promis une saison de transition sans changements d'entraineur et un CC qui s'était promis d'être discret. On voit le résultat aujourd'hui...
Je ne mets pas entièrement la faute sur CC mais une partie de sa méthode a tout de même des limites. Hier soir, après l'ouverture du score, CC est descendu et CC Junior était bien évidemment sur le banc. J'ai été choqué de voir Barthélémy donner des consignes à Vidosic avant son entrée... C'est un cirque incroyable. Ponte était un vrai pantin...
Quand je dis que la méthode de CC a ses limites, c'est que quand tout va bien, la machine peut s'emballer rapidement. Il y a 2 ans, Tourbillon était comble et on jouait le haut du tableau mais au moindre problème, tout pète. Depuis notre retour en SL, on l'a vu avec Clausen et Fournier. L'exception reste LR qui malgré 36 points de retrait a tenu son rang... Ce que je veux dire c'est que CC a toujours été le même homme. Mais en Challenge League ça faisait moins de bruit vu qu'on faisait partie des cadors du championnat. Il y avait une certaine continuité et CC restait discret puisque les résultats suivaient.
Je comprends en partie les supporters qui veulent/souhaitent une relégation cette saison. Mieux vaut avoir un club vivant en Challenge League que le mort-vivant actuel qu'est le FC Sion en SL.
Plus de ferveur populaire, une moyenne de spectateurs risible (vous enlevez les supporters St-Gallois, il n'y a pas 3'000 spectateurs hier au stade...), certains joueurs qui en on rien à foutre du maillot...
Mais une relégation changerait-elle la donne ? Je n'en suis pas si sûr... Ca nous permettrait de repartir quasiment à zéro puisqu'avec l'effectif actuel, peu de joueurs accepteraient de jouer en Challenge League mais avec quelle suite ?
Je pense que la solution réside en partie dans la méthode de CC et l'environnement autour du club. L'article du Matin de vendredi a bien présenté la situation actuelle. Un CC qui veut tout contrôler et qui ne fait pas assez confiance. En 1997, lors du doublé, Le FC Sion s'entrainait encore à l'Ancien-Stand (logique me direz-vous...) mais aujourd'hui CC voit tout, contrôle tout depuis Martigny et la porte d'Octodure.
Résultat: les joueurs ne sont pas totalement libérés.
Sion a souvent pour habitude de bien commencer son championnat et à mon avis, une des raison est que CC est en vacances à ce moment là et ne fourre pas son nez partout... Quand tout va bien, on ne le voit pas...
Si on descend, il sera à mon avis difficile de remonter l'année suivante. Une relégation n'est pas nécessaire mais il faut à tout prix que certaines choses changent dans ce club... Se battre contre la relégation saison après saison avec le même cirque chaque année ou jouer le haut du tableau en Challenge, le choix est vite fait pour moi...
Je ne demande pas le départ de CC car il a fait de bonnes choses pour ce club. Mais détruire reconstruire, détruire puis reconstruire à nouveau ne mènera à rien !
CC devrait prendre exemple sur Servette qui met en place un organigramme avec des tâches bien définies. Il pourrait mettre qui il veut mais ça lui permettrait de déléguer un peu et de libérer un peu la tête de ses joueurs sans être tout le temps omniprésent.
CC aura peut être beaucoup de peine à changer, mais il doit quand même se rendre compte que le club coule à pic...
ABE
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Ceux qui souhaitent la relégation, si ça arrive j'espère que vous ferez partie des 800 spectateurs qui seront a tourbillon l'an prochain !
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
La question n'est pas là... La moyenne de spectateurs lorsqu'on jouait la montée en SL est légèrement inférieur à la moyenne de cette année...gex750 a écrit :Ceux qui souhaitent la relégation, si ça arrive j'espère que vous ferez partie des 800 spectateurs qui seront a tourbillon l'an prochain !
SEMPER SEDUNUM
On fera même partie des 50 qui iront à Schaffhouse un lundi soir ;)
Animals
Sans oublier que des Balois, Saint-Gallois, Zurichois sont bien plus nombreux que les visiteurs de CHLSparrow a écrit :La question n'est pas là... La moyenne de spectateurs lorsqu'on jouait la montée en SL est légèrement inférieur à la moyenne de cette année...gex750 a écrit :Ceux qui souhaitent la relégation, si ça arrive j'espère que vous ferez partie des 800 spectateurs qui seront a tourbillon l'an prochain !
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »
Bill Shankly
Bill Shankly
En admettant même que Sion puisse être relégué à la fin de la saison - ce qui ne nécessite pas un effort d'imagination particulier - rien ne nous dit que CC de facto lâcherait les reines du club... Aucun lien avéré de cause à effet. Que deviendrait Sion en Challenge league sous gestion CC? On a pas fini de creuser...
-
- Adorateur profane
Osons espérer que cc dans un élan tel un gentleman remette le club dignement. Qu il nous prouve à tous que son cœur vibre pour les couleurs et non pas que pour sa gloriole personnelle bien imagée dans la triste choucroute présidentielle! Je rêve d un club populaire au possible ou les gens viennent par passion et attachement ou les chants résonnent encore et la ferveur s entend loin à la ronde. Tout cela on l avait on l a détruit en 5 ans, même si cc avouons le aussi n est pas coupable à lui tout seul!
Et dans ce cas, à qui remettrait-il le club?commandos122 a écrit :Osons espérer que cc dans un élan tel un gentleman remette le club dignement.
Ou si tu préfères, qui selon toi pourrait le reprendre?
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
CC Jr ?Tolkki a écrit :Et dans ce cas, à qui remettrait-il le club?commandos122 a écrit :Osons espérer que cc dans un élan tel un gentleman remette le club dignement.
Ou si tu préfères, qui selon toi pourrait le reprendre?

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
-
- Adorateur profane
Personnellement, si l'on doit descendre d'une ligue ou deux car financièrement nous n'arriverions pas à tourner, cela ne me poserait aucun problème pour autant que le club devienne plus sain et reparte sur des bases solides. Je n'ai pas peur des années sombres, j'ai toujours suivi le club, également sous l'ère Kadji. J'ai envie de dire aux fans qui ont peur, libérer vous de ses carcans, de ses chaînes, le club a vécu avant CC il vivra après, au diable les craintes, ayez la foie!
Quant au fait que sans CC le club ne tournerait pas financièrement, cela reste à prouver ou quantifier, tout comme le fait qu'aucun individu ou groupe d'individus ne soient disposer à reprendre le club à un moment de son histoire.
Personnellement, je connais beaucoup de gens qui ne mettent plus les pieds au stade du à la gouvernance du club, c'est pareil pour certains sponsors!
Quant au fait que sans CC le club ne tournerait pas financièrement, cela reste à prouver ou quantifier, tout comme le fait qu'aucun individu ou groupe d'individus ne soient disposer à reprendre le club à un moment de son histoire.
Personnellement, je connais beaucoup de gens qui ne mettent plus les pieds au stade du à la gouvernance du club, c'est pareil pour certains sponsors!
Je me pose également la question du comportement qu'auront les autres équipes durant cette fin de championnat.. La plupart en ont marre du FC Sion et de son président omniprésent, je vois donc assez bien des équipes qu'un n'ont plus rien tant a gagner qu'à perdre (Thoune, Aarau, SG) et même d'autres quand la course a l'Europe sera jouée donné des points au LS afin de tenter de sauver les vaudois et de nous couler..
Bref c'est a nous d'être capable de faire des points contre n'importe qui mais l'hypothèse d'un "complot anti-Sion" m'inquiète assez..
Bref c'est a nous d'être capable de faire des points contre n'importe qui mais l'hypothèse d'un "complot anti-Sion" m'inquiète assez..
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
Pas si faux.... et ainsi, Sion sera remplacé par Vaduz!goran22 a écrit :Je me pose également la question du comportement qu'auront les autres équipes durant cette fin de championnat.. La plupart en ont marre du FC Sion et de son président omniprésent, je vois donc assez bien des équipes qu'un n'ont plus rien tant a gagner qu'à perdre (Thoune, Aarau, SG) et même d'autres quand la course a l'Europe sera jouée donné des points au LS afin de tenter de sauver les vaudois et de nous couler..
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
CC peut il accepter d'associer son nom à la défaite...à la relégation...?
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Dimanche prochain nous avons une finale de coupe à la Pontaise, nous devrions parler de cela après ce match car :
1. en cas de victoire, tout deviendra un peu plus facile.
2. en cas de nul, la fin de championnat restera très difficile.
3. en cas de défaitre, tout deviendra très compliqué, surtout avec les 2 matchs qui suivent...
1. en cas de victoire, tout deviendra un peu plus facile.
2. en cas de nul, la fin de championnat restera très difficile.
3. en cas de défaitre, tout deviendra très compliqué, surtout avec les 2 matchs qui suivent...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?