Valais Cup 2014 ?

Forum de discussion sur le FC Sion
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Re: Valais Cup 2014 ?

Message par coach »

Hélène a écrit :
coach a écrit :Bon ben après un mois de coupe du monde, voir ça à la télé sur youtube, ça fait presque peur tellement le contraste est grand entre la dose à laquelle on a eu droit pendant un mois et le niveau médiocre d'un match amical d'avant reprise en Suisse dans un stade vide.

:-|
Tu as raison, tirer un parallèle entre les 2 événements est d'une pertinence à la hauteur de ton intervention....
Olala... :peur: C'est sûre que sur internet on n'a pas les nuances de la parole, alors je précise que j'ai dit ce que j'ai dit sans grand esprit de sérieux. Je ne m'attendais à rien d'autres que ce que j'ai vu (pour répondre à Psylo). Et je n'ai pas dit ce que j'ai dit dans le but de railler le FC Sion et les matchs d'avant saison. J'ai juste fait part du choc visuel à passer d'un événement à l'autre, et je n'y vois pas d'impertinence. L'une de mes thèse récurante est celle qui dit qu'à force d'être biberonné au foot de très haut niveau à la télévision, on en vient à dévaluer la réalité du foot régional et national. Cela ne m'a rarement paru aussi pertinent que ce soir en me connectant sur le match de Tourbillon après un mois de Mondial. Je pense et je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce forum que l'un des facteurs d'érosion de l'intérêt ou de la passion que génère le championnat suisse, est précisément l'influence néfaste de la surmédiatisation du football de très haut niveau. Bref la lune...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Vois la compo du soir :
Vanins
Rufli Vanscak N Doye Pa Modou
Fedele Kouassi
Chrsitofi Vidosic. Carlitos
Léo

Ça donne 6 extras communautaires ( N'doye, Pa Modou, Kouassi, Christofi, Vidosic et Léo) et en championnat seulement 5 peuvent être mis sur le terrain.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

arnaud a écrit :Vois la compo du soir :
Vanins
Fedele Kouassi
Léo

Ça donne 6 extras communautaires ( N'doye, Pa Modou, Kouassi, Christofi, Vidosic et Léo) et en championnat seulement 5 peuvent être mis sur le terrain.
Vidosic ne peut pas être considéré comme croate?????Christofi est chypriote tu es sûr que sait considéré comme extra communautaire...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Vidosic Australien! Et pour Christofi je me pose la question. Quelqu'un peut-il y répondre ?
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Vanins
Fedele Kouassi
Léo

christofi est européen
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Vanins
Fedele Kouassi
Léo
Ce match ne m'a pas du tout rassuré pour le début de la saison. Par rapport aux derniers matchs de l'ère Ponte je trouve qu'il y a un moins bien.

Les moins
- Le coté droit Rüfli/christofi toujours aussi brouillon et surtout manque d'intelligence de jeu
- Vidosic beaucoup trop lent et ne pèse pas du tout sur le jeu de l'équipe
- Léo actif comme à son habitude mais a le niveau d'un bon joker sans plus
- Cissé mais il faut peut être lui laisser un peu de temos après 6 mois de blessure
- il manquait l'abattage d'un Perrier au milieu

Les plus
- Le coté gauche Pa Modou/Carlitos amène beaucoup de danger
- Carlitos, le gros plus par rapport à Yartey au même poste l'année passée
- N doye très bon en défense
- Karlen qui a offert le 2e but à Ramirez et qui apporterait plus que Leo
- Ramirez vif et créatif pendant le peu de temps de jeu accordé doc prometeur
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

arnaud a écrit :Vidosic Australien! Et pour Christofi je me pose la question. Quelqu'un peut-il y répondre ?
ouais mais ses parents sont croates du il reste il né en Croatie donc je ne sais pas si il a le passeport pour être considéré européen....
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

buffon a écrit :
arnaud a écrit :Vidosic Australien! Et pour Christofi je me pose la question. Quelqu'un peut-il y répondre ?
ouais mais ses parents sont croates du il reste il né en Croatie donc je ne sais pas si il a le passeport pour être considéré européen....
vidosic a uniquement un passeport australien.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

arnaud a écrit :http://www.tvole.com/livestream/1/84862 ... tches.html

le match en entier!
Et sans pub:
[video][/video]
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

LucienSIR a écrit :
arnaud a écrit :http://www.tvole.com/livestream/1/84862 ... tches.html

le match en entier!
Et sans pub:
[video][/video]
Je l'ai regardé ce matin à 1 h, ça m'a laissé une bonne impression pour la suite de cette saison.
Ils ont joué un bon match, on réussit à renverser le score en 2e mi-temps.
Ils peuvent considérer avoir réussi un joli match et avoir fait leur job avec la victoire. :bien:
En plus, c'est quand même le Shaktar qu'ils ont battu, ce n'est pas rien, même si ça reste "qu'un" match de mise en route.
Quelle équipe en Suisse peut se permettre de battre le Shaktar même en match de préparation?
Hop Sion :love:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 13.07.2014 13:24, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Fait plaisir d'avoir le vieux logo du club également !
SION EST
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

Donetsk barricadée, contrôlée par les séparatistes pro-russes, se vide de sa population et se prépare en ce moment à un assaut des forces loyalistes ukrainiennes! Ce dénouement (???) intervient aprés des mois de guerre larvée et de situation insurrectionnelle. De quand date le dernier match normal du Shakhtar? Moins ou plus de 12 mois?
Modifié en dernier par le masque de fer le 13.07.2014 13:25, modifié 1 fois.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

le masque de fer a écrit :Donetsk barricadée, contrôlée par les séparatistes pro-russes, se vident de sa population et se préparent en ce moment à un assaut des forces loyalistes ukrainiennes! Ce dénouement (???) intervient aprés des mois de guerre larvée et de situation insurrectionnelle. De quand date le dernier match normal du Shakhtar? Moins ou plus de 12 mois?
Là le masque , je ne suis vraiment pas d'accord avec toi.. Il ne faut pas tout mélanger également
SION EST
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

le masque de fer a écrit :De quand date le dernier match normal du Shakhtar? Moins ou plus de 12 mois?
Le 18.05.2014
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

le masque de fer a écrit :Donetsk barricadée, contrôlée par les séparatistes pro-russes, se vident de sa population et se préparent en ce moment à un assaut des forces loyalistes ukrainiennes! Ce dénouement (???) intervient aprés des mois de guerre larvée et de situation insurrectionnelle. De quand date le dernier match normal du Shakhtar? Moins ou plus de 12 mois?
:nul: :nul: :nul:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

:nul: :nul: :nul:
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

LucienSIR a écrit :
le masque de fer a écrit :De quand date le dernier match normal du Shakhtar? Moins ou plus de 12 mois?
Le 18.05.2014
Alors en tenue d'assaut et AK 47? Contre le Dynamo de Kiev?
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

le masque de fer a écrit :Donetsk barricadée, contrôlée par les séparatistes pro-russes, se vide de sa population et se prépare en ce moment à un assaut des forces loyalistes ukrainiennes! Ce dénouement (???) intervient aprés des mois de guerre larvée et de situation insurrectionnelle. De quand date le dernier match normal du Shakhtar? Moins ou plus de 12 mois?
Venir mélanger cela avec du footbal, faut être carrément stupide. :nul: ça montre une nouvelle fois ta rigidité pathétique.
Tout ça parce que c'est CC au pouvoir. :doh: Heureusement pour toi que le ridicule ne tue point.
Evolue un peu, mais ça c'est du domaine de l'impossible. Jaloux que tu es, retourne dans tes oubliettes. :bye:

P.S.: pourquoi tu continues à suivre ce club si les victoires de l'équipe te dérangent autant? :doh:
Jalousie de la réussite que tu n'as point eu? Si tu es vraiment celui qu'ils (des forumeurs) disent, avocat et fossoyeur de la formation, créée par Jacques, qui était la vie futur du club, tu n'as plus rien à faire sur ce forum et pour ce club.
On nomme cela: "Payer par où on a péché." O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

le masque de fer a écrit :Donetsk barricadée, contrôlée par les séparatistes pro-russes, se vide de sa population et se prépare en ce moment à un assaut des forces loyalistes ukrainiennes! Ce dénouement (???) intervient aprés des mois de guerre larvée et de situation insurrectionnelle. De quand date le dernier match normal du Shakhtar? Moins ou plus de 12 mois?
Je n ai jamais partagé tes idées, encore moins ta méchanceté, voire ta haine envers CC. Mais là, tu mélanges tout et ce n'est vraiment plus que de la crétinerie.
Ouste, du balais, les modos, vous m'avez viré quelque temps pour bien moins que ça et ce ne sera pas de la censure mais de la justice et de la justesse.
Effarant....
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

c_doux_nous_mMm a écrit :Je l'ai regardé ce matin à 1 h, ça m'a laissé une bonne impression pour la suite de cette saison.
Ils ont joué un bon match, on réussit à renverser le score en 2e mi-temps.
Ils peuvent considérer avoir réussi un joli match et avoir fait leur job avec la victoire. :bien:
En plus, c'est quand même le Shaktar qu'ils ont battu, ce n'est pas rien, même si ça reste "qu'un" match de mise en route.
Quelle équipe en Suisse peut se permettre de battre le Shaktar même en match de préparation?
Cerise sur le gâteau: Shaktar est le tenant du titre en Ukraine. :fete: Elle n'est pas si mal cette belle victoire. :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

Pour faire partie des 2'500 :lol: :lol: :lol: spectateurs d'hier soir, j'ai l'impression d'avoir vu 2 matchs différents. Une première période d'un ennui sans bornes pour laquelle j'étais bien content de ne pas avoir déboursé le moindre centime, suivi d'une deuxième mi-temps bien plus rythmée, spectaculaire et où l'on a vu un FC Sion efficace et offensif. Content des prestations de Rüfli, Karlen ou Carlitos. Je pense que GK19 peut avoir sa place dans le 11. Léo se bat bien, met 2 poteaux mais je le verrais plus en joker en ce début de saison, rien que pour donner sa chance au jeune du cru.
En somme assez content de cette rencontre, en plus on a eu droit à un beau duo pour donner le coup d'envoi... 8-D
Par contre ce speaker faut qu'il se réveille, si ça l'emm... d'annoncer les changements, goals etc. faut se recycler ailleurs. Ah pis niveau sécurité ok c'était un amical mais c'était la première fois que je voyais des bonhommes rentrer avec un pack de binches à Tourbi. :bien: :biere:
Pressé que ça recommence. C'mon Red&White!!!
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Confucius a écrit :
Vanins
Fedele Kouassi
Léo
Ce match ne m'a pas du tout rassuré pour le début de la saison. Par rapport aux derniers matchs de l'ère Ponte je trouve qu'il y a un moins bien.

Les moins
- Le coté droit Rüfli/christofi toujours aussi brouillon et surtout manque d'intelligence de jeu
- Vidosic beaucoup trop lent et ne pèse pas du tout sur le jeu de l'équipe
- Léo actif comme à son habitude mais a le niveau d'un bon joker sans plus
- Cissé mais il faut peut être lui laisser un peu de temos après 6 mois de blessure
- il manquait l'abattage d'un Perrier au milieu

Les plus
- Le coté gauche Pa Modou/Carlitos amène beaucoup de danger
- Carlitos, le gros plus par rapport à Yartey au même poste l'année passée
- N doye très bon en défense
- Karlen qui a offert le 2e but à Ramirez et qui apporterait plus que Leo
- Ramirez vif et créatif pendant le peu de temps de jeu accordé doc prometeur
Je me permets de remettre mon analyse du match car contrairement aux commentateurs des derniers posts je n'ai pas regardé un mauvais streaming à moitié bourré à 1h du mat mais j'étais à Tourbillon hier et je suis moins optimiste que certains en espérant bien sûr me tromper ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Pas dans mon habitude de réagir mais là c'est grave docteur. Sans rien mélanger, il se trouve que le foot n'est pas une activité désincarnée. Certains jouent trop de la play. Le Shakthar est le club d'une ville qui n'est pas dans un état normal depuis bientôt un an. Faudrait-il jouer contre le Bagdad FC pour que certains aient entendu ce qu'il se passe dans notre monde au-delà des deux tunnels? Ils s'en trouveraient certainement qui se féliciteraient d'avoir gagné contre le champion d'Irak.....comme premier club suisse!
gex750

Message par gex750 »

Pitoyable masque, comme a son habitude, passe son temps a dénigrer !

Bordeau, Evian et OL vont jouer contre le cette équipe ces prochains jours on verra les résultats.... A t'écouter ça devrait être de larges victoires pour les Français ?
Peut importe si l'automne passé le Shakhtar tenait en échec MU ou Lerverkusen et battait largement Real Sociedad...
Peut importe que son président a une fortune de 13 milliard $ et son milieu de terrain qui intéresse fortement Monaco est coté à 30 millions
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

le masque de fer a écrit :Pas dans mon habitude de réagir mais là c'est grave docteur. Sans rien mélanger, il se trouve que le foot n'est pas une activité désincarnée. Certains jouent trop de la play. Le Shakthar est le club d'une ville qui n'est pas dans un état normal depuis bientôt un an. Faudrait-il jouer contre le Bagdad FC pour que certains aient entendu ce qu'il se passe dans notre monde au-delà des deux tunnels? Ils s'en trouveraient certainement qui se féliciteraient d'avoir gagné contre le champion d'Irak.....comme premier club suisse!
Pas l habitude de réagir? Mais tu mens comme un arracheur de dent. Tu réagis toujours! Toujours quand il s agit de dénigrer.
Quand il n y a rien à casser, là, tu disparais comme un lavement.

Sur le coup tu fais pitié. Garde tes critiques, cette fois puantes, pour ton 1 dex.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Et voilà le masque analyste politique
pitoyable mais pas surprenant
:nul:
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Ce soir, il y a la finale. A la 119eme minute l arbitre donne un penalty litigieux pour les Alemands qui gagnent 1-0. Le dizaines de milliers d Argentins mettent Rio à feu et à sang.

Quelle théorie vas tu nous sortir cette fois?

Aucune! Tu la garderas pour toi car CC et le FC Sion ne seront pas coupables.

Cesse cette fois ci de mélanger foot et politique.

Certes, il y a de la politique dans le foot mais le foot n est pas de la politique mais du sport et révise ton manuel de théo-po. Si nécessaire, je connais un ou deux profs qui t expliqueront le sujet.

Désolé mais cette fois le masqué de plomb m a énervé pour de bon.
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

L'analyse politique ça se trouve que ça m'intéresse et on m'y prête quelque talent! Mais il s'agissait pas de ça ici. Seulement de rappeler que ce pauvre club se trouve dans une situation dramatique. Dans une ville en état d'insurrection et un pays où il n'y plus de championnat! Rien que ça. Rien cependant à côté de la situation de l'Ukraine et des Ukrainiens en proie aux affres d'une quasi guerre civile. Ne peut-on pas rappeler simplement ces faits sans voir les chiens lâchés ou plutôt se lâcher?
Pour ceux qui souhaitent une vraie analyse politique le mp est à dispo. Trop long et HS!
gex750

Message par gex750 »

le masque de fer a écrit :un pays où il n'y plus de championnat! Rien que ça.
Si jamais voici le calendrier du championnat qui n'existe plus selon tes théories fumeuses !!
Ce sera pas la premier fois que t'es a coté de la plaque :bye:

http://www.fpl.ua/ukr/tournaments/pl/2/
Répondre