RSL 16eme journée FC SION-FC Zürich Sa 22.11.2014 17h45

Forum de discussion sur le FC Sion
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Re: RSL 16eme journée FC SION-FC Zürich Sa 22.11.2014 17h45

Message par Monsieur Belette »

Suite à un désistement, j'ai hérité d'un billet pour ce qui constituait mon 3ème match à domicile de la saison. Un de ces matchs qui m'a rappelé pourquoi j'avais renoncé à continuer à m'abonner deux ans auparavant: après une première mi-temps de bon allant auprès de nos amis du Paladin, nous regrettâmes rapidement (pieds froids, colonne frissonnante, mains dégoulinant de vin chaud) notre entêtement à s'acheter un billet plutôt que de commenter les revers long-de-ligne de l'ami Rodg'... Sur ce que j'ai pu voir, pas sûr que les joueurs de Sion témoignaient d'une bien plus grande envie d'être à ce moment-là à Tourbillon que nous...
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: RSL 16eme journée FC SION-FC Zürich Sa 22.11.2014 17h45

Message par Sensei »

je poste un peu tard mais le sentiment qui m'annime est le même que samedi a la sortie de Tourbillon...
quelle gachit...

- dur de gagner des matchs quand ont en marque que 1 par partie...
- encore plus dure de gagner des match quand on a de tels erremetn défensifs...

Sinon que dire on a essayé mais même si on a un grand mieux dans le jeu on est toujours pas assez tranchant dans le dernier geste pour faire la différence, même si on a eu un peu de malchance sur les deux grosses occase de la deuxième mi-temps...

Le 2ème but de zurich est juste inacceptable à ce niveau, ok la faute est inexistante et l'arbitre a tendu nos joueurs en ne faisant pas de grosse erreures d'arbitrages nous coutant un pennalty ou un but mais il a tendu tout le monde à distribué des cartons monodirectionel etc... quand on voit Rouiller qui après son carton sévère (grosse simulation du zurichois) tacle à 1m de l'adversaire de peur d'en prendre un deuxième on se dit que c'est dur de jouer comme ca...

quand on voit les cartons que prennent nos joueur pour quasiment rien et qu'on voit l'attitude d'un naef dans ses 16m ca fait rire n'importe quel apotre de la partalité...

Après pour moi le dernier but est anecdotique, tant je préfère à 2 à 1 que le staff joue le tout pour le tout pour aller chercher l'égalisation car franchement 2-1 ou 3-1 on s'en fou...

je retiendrai tout de même quelques points:
Carlitos n'as pas fait son meilleur match peu de ballons efficaces il apporte plus sur l'aile
Perrier quel envie quel débauche d'énergie mais il apporte moins que wutrich qui semble avoir une bonne entente offensive avec Vince, toutefois attention au travail défensif lorsqu'ils s'associent en attaque.
Yartey? quoi Yartey il est rentré????
Léo remue beaucoup peut être que de trouver une solution pour l'associer avec Konaté peu nous aider... mais c'est compliqué

La principale différence pour moi depuis l'arrivée de smajic dans le jeu c'est que Kouassi et N'Doye jouent plus haut et plus vers l'avant, en tout cas l'un des deux par alternance et ca cela apporte beaucoup plus de ballon devant... Par contre je suis pas convaincu des places de vidosic et Carlitos... que j'aimerai bien inverser....

à 2 a un avec carlitos qui se perdait un peu (ou qui était systematiquement doucement retenu déscendu etc...) un joueur du profil d'Hérea nous aurait fait du bien...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre