uranus2011 a écrit :Je crains que certains confondent fortune personnelle, engagement, passion et réalité "souhaitée" ...
La réalité, la seule objective est de reconnaître que
1) notre club n'a eu des résultats de succès et répétés QUE si un mécène y a investi, parfois au -delà du raisonnable sa fortune perso !
2) le monde du foot a changé depuis l'arrêté Bosman et cela TOUS les clubs en subissent les conséquences
3) qu'on le veuille ou non, le club ne peut vivre économiquement sans CC, on peut le regretter mais on ne peut démontrer le contraire (pour ceux qui doutent, l'histoire l'a démontré!)
4) tous les clubs ont des hauts - parfois pas si hauts - et des bas - parfois même plus bas - les trajectoires de Xamax, de LS, de Servette, d'autres ... parmi lesquels le fc sion lui-même l'ont montré ! trouver dans ces circonstances un bouc émissaire c'est vieux comme la bible (!) et la mainmise de CC en fait une cible idéale, trop facile à mon avis.
5) eh bien oui, c'est vrai que des erreurs sont , ont été et seront probablement commises mais j'ai connu des passages plus noirs, plus tristes que ceux que l'on connaît aujourd'hui.
L'art le plus difficile c'est d'avoir un bon coach, quelques leaders, et de former un groupe compétitif... avec certains c'est plus faciles, avec d'autres impossible !
alors oui, va falloir corriger des points importants mais croire qu'un autre président, un autre coach et d'autres joueurs ferai une équipe championne d'un coupe de baguette, c'est juste rêver ou se tranquilliser facilement.
mais si des repreneurs ou investisseurs majeurs sont à la porte, prêts à bondir, alors qu'on donne des noms, qu'on face des propositions.
Personne ne demande une équipe championne. Juste ne pas nous faire honte serait déjà un bon début.
1) notre club n'a pas démontré que sans mécène il n'y arrivait pas, il a montré que les incapables n'y arrivaient pas (pour les pas-mécènes) ou plus (pour le mécène actuel [et encore, mécène, c'est vite dit.... j'aimerais bien savoir comment le club a réinvesti les multiples plusvalues des dernières année. Tu prends les dire de CC pour argent comptant, CC dit qu'il investi, tu le crois; tu me laisseras croire qu'il s'en met plein les poches et que la visibilité induite par le club lui est très directement profitable pour ses affaires. Personnellement le seul chiffre dont je dispose est celui de Bilanz qui dit qu'il a augmenté sa fortune de 100 mios en 2019... ]).
2) qu'est-ce que l'arrêt Bosman a à voir là-dedans. Dis-moi pas que tu crois que nos contre performances sont liées à la nationalité des joueurs ?????? Est-ce que Liverpool a 11 anglais sur le terrain? le Bayern 11 allemand? la juve 11 italien?
3) que tu le veuille ou non tu ne peux pas démontrer que le club ne peut pas vivre économiquement sans CC. Vu que CC est là depuis bientôt 25 ans et ne laisse de place à personne. Il est seul à la tête de tout. La seule chose que CC démontre c'est l’absence chronique de résultat en championnat depuis 20 ans, son incapacité à construire sur le moyen - long terme et sa passion pour lui-même
4) CC n'est pas un bouc émissaire. Il commande tout, dirige tout, recrute les mecs du staff et les joueurs... Tu veux t'en prendre à qui d'autres? il est seul à la tête du navire. Les entraineurs passent par dizaines, les joueurs par centaines, le seul dénominateur commun : CC. Sacré hazard tout de même
5) on a connu des moments où on était moins bien classés oui, mais plus triste je ne crois pas. Ce que nous montre cette équipe depuis 2015 est bien, pour autant que je m'en souvienne, le passage le plus noir du club.... avec celui des "sans-papiers", mais là aussi tu me diras que CC est une victime.... et il a certainement aussi été la vicitme de Rolf Fringer, de l'arbitre de touche à Kriens, et du cervin qui a décidé de fumer par un beau matin... bref, je m'égare.
Aucun investisseur ou repreneur ne peut sonner si CC ne l'a pas décidé.... Quel fou, irait négocier la reprise du club à l'heure actuelle avec CC?
Et ce que tu n'a pas compris, c'est qu'une frange du public demande le départ de CC. S'il n'y a pas de repreneurs, tant pis on ira en 2ème ligue...