Re: [SL 3ème journée - Dim 10.08.2025 16h30] FC YB vs FC Sion
-
- Membre novice
- Place au stade : gradin nord
Re: Re: [SL 3ème journée - Dim 10.08.2025 16h30] FC YB vs FC Sion
Pour Kronig, il sera uniquement suspendu pour le match de coupe normalement.....
-
- Posteur invétéré
- Place au stade : Gradin nord
Un match énorme de toute l’équipe, sans conteste le match référence de cette année !
Kronig et Hajrizi ont été énormes en défense, c’est notre paire de défenseurs centraux pour cette année
Mieux vaut avoir chopé le carton rouge que de laisser partir seul Bedia. Bravo à tout le monde, on aurait mérité 3 points pour l’engagement
Kronig et Hajrizi ont été énormes en défense, c’est notre paire de défenseurs centraux pour cette année
Mieux vaut avoir chopé le carton rouge que de laisser partir seul Bedia. Bravo à tout le monde, on aurait mérité 3 points pour l’engagement
Tu n’as pas compris ce que j’ai dis, « les suisses allemands ne jurent que sur YB et Bâle en coupe d’europe », c’est à dire ils n’ont confiance que sur ces écuries pour faire des bons parcours en coupe d’Europe, ils n’ont aucune confiance si c’est un club romand en coupe d’Europe, pour eux les meilleurs équipes sont suisses allemandes, et les must sont YB et Bâle. Trouve moi un suisse allemand qui va te dire qu’un club romand est meilleur qu’un club suisse allemand.Silvan a écrit : 10.08.2025 23:11 Vous avez tort. La position dans le classement UEFA à la fin d'une saison détermine les places européennes à gagner la saison suivante. C'est à dire qu'on n'a que 4 participants en 2026/27 et que ça concerne donc déjà la saison en cours.
Une source par exemple ici: https://www.watson.ch/fr/sport/football ... e-d-europe
Et après, je ne vois pas ce que ça aurait à voir avec les suisses allemands, JJ03. Tu crois vraiment qu'un St-Gallois, un Lucernois ou un Zurichois préfère Bâle ou YB en coupe d'Europe au lieu de Sion, Servette ou Lugano? Mais il n'en a rien à cirer.
Donc non, pour moi ils n’en ont pas rien à cirer sur les clubs qui jouent l’Europe, comme beaucoup de gens, si justement ils pensent que les clubs suisses allemands peuvent faire gagner plus de points uefa que les clubs romands. Je connais énormément de suisses allemands qui sont pour leur club en Super League (St-Gall,Zurich,…), mais en coupe d’europe vont au Wankdorf ou à St-Jacques soutenir le club suisse en Europe, les répartitions sont sûrement les habitants limitrophes aux cantons de Berne et Bâle. Il ne faut pas croire que ceux sont seulement les bâlois qui étaient dans le stade face à Chelsea à l’époque, tout comme Sion contre Liverpool, il y avait des neuchâtelois, des vaudois, des fribourgeois et même des jurassiens au stade pour soutenir Sion face à Liverpool, en revanche pas de suisses allemands. Moi si je suis suisse allemand avec mes enfants, je préfère un Bâle en Europe qu’un Servette, je pourrai envisager une sortie au stade St-Jacques avec les enfants, etc
Après il y a aussi le patriotisme qui rentre en jeu, moi romand, je suis pour que les clubs romands fassent de meilleurs parcours que les suisses allemands. Chaque année, j’espère qu’en Challenge League Xamax et les autres clubs romands se placent dans les 2 premiers, pour avoir plus de derbys, plus de rivalité, et le rêve plus de clubs romands que suisse allemand en Super League, mais c’est compliqué.
Je ne sais pas qu’en est-il pour les autres forumistes, mais moi je préfère voir un club suisse allemand descendre qu’un club romand, je préfère un club romand monter au lieu d’un club suisse allemand ou d’un Vaduz… Et je préfère un club romand en coupe d’Europe que des St-Gall, Lucerne, qui pour moi ne prouvent jamais rien en coupe d’Europe.
Pour finir, sur le sujet du nombre de places qualificatives, il faut éclaircir tout ça, en effet, Watson te donne raison, mais le Blick, Le matin, disent que c’est dans 2 ans…
Désolé au reste pour le hors-sujet parce que Sion a vraiment fait un grand match, mais ce genre de commentaires m'énèrve un peu.
Pour être tout court: Essaie de ne pas tout réduire au fait qu'il existe des différentes régions linguistiques en Suisse. Évidemment tout le monde pense que Bâle ou YB font plus de points en Europe parce qu'ils sont meilleurs au niveau du potentiel. Par contre, personne ne veut voir Lucerne qui ne gagne jamais rien. Il est aussi tout à fait compréhensible qu'il existe un genre de patriotisme romand puisqu'ils sont une minorité dans notre pays. Mais on ne pas en déduire que c'est similaire outre-sarine. Les gens s'y identifient par rapport à la Suisse ou à leur région/canton, mais absolument aucun Lucernois ne va soutenir plus fervemment Young Boys que Servette en Europe pour la simple raison qu'il s'agit des suisses allemands. Ou pour faire la comparaison avec le Valais où la situation est l'inverse: Est-ce que tu veux vraiment que Fully gagne en Coupe valaisanne contre St. Niklaus à cause de la langue?
Pour être tout court: Essaie de ne pas tout réduire au fait qu'il existe des différentes régions linguistiques en Suisse. Évidemment tout le monde pense que Bâle ou YB font plus de points en Europe parce qu'ils sont meilleurs au niveau du potentiel. Par contre, personne ne veut voir Lucerne qui ne gagne jamais rien. Il est aussi tout à fait compréhensible qu'il existe un genre de patriotisme romand puisqu'ils sont une minorité dans notre pays. Mais on ne pas en déduire que c'est similaire outre-sarine. Les gens s'y identifient par rapport à la Suisse ou à leur région/canton, mais absolument aucun Lucernois ne va soutenir plus fervemment Young Boys que Servette en Europe pour la simple raison qu'il s'agit des suisses allemands. Ou pour faire la comparaison avec le Valais où la situation est l'inverse: Est-ce que tu veux vraiment que Fully gagne en Coupe valaisanne contre St. Niklaus à cause de la langue?
Mais non, peut importe entre Fully ou St-Niklaus, haut valaisans ou bas valaisans, ce sont des communes valaisannes et romandes !
Ta comparaison est fausse, encore une fois tu comprends pas, on s’en fou de la langue ou dialecte je parle de région et plus précisément de la barrière romande et suisse allemande!
Qu’est ce que t’as à dire pour expliquer le nombre de zurichois, st gallois, au parc saint jacques contre Chelsea venu soutenir Bâle, et le nombre de romands à Tourbillon contre Liverpool ? Tu prends l’exemple des Lucernois, mais en tant que père de famille, tu préfères aller voir un match de coupe d’Europe avec les enfants pas « loin » de ton canton style à Bâle ou Berne, au lieu de devoir aller en Allemagne pour aller assister à ces matchs ou encore plus loin à Genève.
En plus, tu approuves « ce patriotisme » seulement d’un côté mais pas des deux côtés, pour moi ça va des deux côtés, un championnat rempli que de clubs suisses allemands avec Wil, Aarau, etc. Ça les réjouirai autant que nous avec des Xamax, Yverdon, etc. Rien qu’à voir les valaisans énervés à la fin du match perdu 2-0 à Wintherthur et la chute d’un club romand.
Vivement que Sion retrouve l’Europe et que Xamax, Yverdon remontent pour avoir des derbys en Super League avec d’autres clubs romands
Ta comparaison est fausse, encore une fois tu comprends pas, on s’en fou de la langue ou dialecte je parle de région et plus précisément de la barrière romande et suisse allemande!

Qu’est ce que t’as à dire pour expliquer le nombre de zurichois, st gallois, au parc saint jacques contre Chelsea venu soutenir Bâle, et le nombre de romands à Tourbillon contre Liverpool ? Tu prends l’exemple des Lucernois, mais en tant que père de famille, tu préfères aller voir un match de coupe d’Europe avec les enfants pas « loin » de ton canton style à Bâle ou Berne, au lieu de devoir aller en Allemagne pour aller assister à ces matchs ou encore plus loin à Genève.
En plus, tu approuves « ce patriotisme » seulement d’un côté mais pas des deux côtés, pour moi ça va des deux côtés, un championnat rempli que de clubs suisses allemands avec Wil, Aarau, etc. Ça les réjouirai autant que nous avec des Xamax, Yverdon, etc. Rien qu’à voir les valaisans énervés à la fin du match perdu 2-0 à Wintherthur et la chute d’un club romand.
Vivement que Sion retrouve l’Europe et que Xamax, Yverdon remontent pour avoir des derbys en Super League avec d’autres clubs romands

Kronig sera bien suspendu pour la match de coupe mais sera disponible contre Bâle.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
-
- Posteur invétéré
Excellant match, juste dommage de ne pas prendre 3 points..
Mais excellant support aussi. Et le tifo la grande classe
Mais excellant support aussi. Et le tifo la grande classe

- epiney_9
- Invocateur
- Place au stade : A gauche
Des gens sont venus voir jouer Sion contre Liverpool car c'est Liverpool (ou Chelsea dans le cas de Bâle).
Si Sion jouait un club comme Suduva à Sion (400 spectateurs à Geneve à l'époque), je doute que des vaudois ou autres viennent voir ce match à Tourbillon
Si Sion jouait un club comme Suduva à Sion (400 spectateurs à Geneve à l'époque), je doute que des vaudois ou autres viennent voir ce match à Tourbillon
- Marat'
- Membre familier

Le reste des images ici :
https://gradin-nord.ch/saison-25-26/
Et pour ceux qui voudraient rien rater de l'actu du GN, ci-après le lien de la chaîne Telegram :
https://t.me/+inULTNX2CbQ0OTQ0
Quelle est la référence à la banderole mentionnant le club SpVgg Fürth ?Marat' a écrit : 11.08.2025 21:18
Le reste des images ici :
https://gradin-nord.ch/saison-25-26/
Et pour ceux qui voudraient rien rater de l'actu du GN, ci-après le lien de la chaîne Telegram :
https://t.me/+inULTNX2CbQ0OTQ0
- Marat'
- Membre familier
Il s'agit d'une initiative des groupes de fans du club de Fürth visant à supprimer le terme « Greuther » du nom du club et à revenir à la dénomination historique SpVgg Fürth. Le terme « Greuther » a été ajouté dans les années 1990, après la fusion avec le club du TSV Vestenbergsgreuth. Mais ce club n'a aucun lien direct avec Fürth puisque la ville se trouve à 50km de là.VibraSion a écrit : 11.08.2025 21:44
Quelle est la référence à la banderole mentionnant le club SpVgg Fürth ?
En bref, les supporters se battent depuis des années pour revenir au nom historique et font pression sur leur club pour cela. Et depuis quelques semaines, une grosse campagne de mobilisation est faite pour inciter les gens à devenir membre du club. En effet, les membres peuvent voter lors des assemblées générales sur certains sujets. Comme il faut avoir au minimum un an d'ancienneté, les initiants visent l'AG de novembre 2026 pour que cette décision de retour au nom historique soit accepté par l'assemblée. Il faut savoir aussi qu'en Allemagne la voix des supporters compte énormément, comme on peut le voir avec la règle des 50+1.
Pour plus d'infos :https://zurueckzurspvgg.jetzt/
Désolé pour la digression. La banderole s’explique aussi par les bonnes relations qui existent entre certains ultras sédunois et leurs homologues franconiens.
Intéressant, merci pour la réponse !