[Coupe d'Europe] FC Sion - Ajax (20.08.2026 - 20h15)

Forum de discussion sur le FC Sion
polo1111
Membre suprême
Membre suprême

Re: [Coupe d'Europe] FC Sion - Ajax (20.08.2026 - 20h15)

Message par polo1111 »

J’espère un match comme pour la finale de coupe contre Basel 2015 😍
ektor
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par ektor »

Sensei a écrit : 18.08.2026 09:13
David a écrit : 18.08.2026 08:47 Oui j'ai aussi souvenir de 1991, une autre époque. Mes parents m'avaient interdit d'aller en Ville, il y avait une grande peur des supporters de l'Ajax, réputés violents.
Feyenoord Rotterdam par Ajax...
Pas la même ambiance et on va éviter d'en vexer ici... tu vois c'est comme si dans quelques année les vieux à Erevan disait tu te souviens en 2026 quand ont a vu débarquer les supporters du Servette... :lol: :lol: :lol: Je rigole...

Pour le souvenir des épopées Européène de l'époque, Feyenoord Rotterdam était une grande équipe et Sion avait fait match nul 0-0 tant à Sion qu'à Rotterdam avant de s'incliner 5-3 au penaltys

Pour Sion on avait des joueur qui sont devenu des mythes de l'histoire de Sion comme Lehmann La chanière centrale avec Geiger et l'attaquant converti Brigger Sauthier (qui malheureusement n'a pas marqué son peno à Rotterdam) Quentin Gertschen Lopez Piffaretti Calderon Rez ou Fournier

Après on ne peut pas non plus ne pas se remémorer que si l'ambiance de base la journée avec beaucoup de supporters néerlandais qui on pris d'assaut le centre ville a été cool bien sonore est devenu inquétante et tendue plus le match se rapprochait mais sans gravité.
Par contre après le match avec la frustration du nul face à une petite équipe suisse il ne faut pas oublier les sièges arrachés, les barrière démontée et détruites les projectiles lancé vers les supporters valaisans et vers la police avec qui il ont eu quelques heurts...

Rien de pire qu'avec d'autre supporters de clubs suisse...

Mais pour le foot néerlandais c'était une autre époque et on a évité le chaos qu'ont provoqué les fans du Feyenoord Rotterdam à Rome par exemple encore en 2015 ou Nancy en 2006 Graz en 2022 marseille toujours en 2022

Bref la Légion du Feyenoord Rotterdam est connu pour ne pas être la section de supporters la plus sage d'Europe...

Mais c'était une autre époque et là il s'agit cette fois de l'Ajax...
Donc retour au sujet...

En effet y sont super sympa les fans de l'Ajax.
Quand on voit les vidéos de l'Ajax attaquant un établissement Sédunois avant le match...
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

Merci à Hefti pour son engamement inutile. Encore deux fautes de placement et deux buts encaissés
Chicoloco
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Chicoloco »

Frustrant....on rate plusieurs fois le 2-0 et....
Younès
Posteur novice
Posteur novice

Message par Younès »

et ils sont ou, et ils sont ou nos „défenseurs“…
très très dommage de perdre comme ça après un très bon premier mi-temps. je laisse un commentaire à propos les entrées… aiaiai
Prosperinho
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Prosperinho »

Il faut quand même souligner la qualité offensive des attaquants et milieu adverse. Brandt est 3 classes au dessus du reste, Mokio a fait une grosse entrée aussi au milieu, dès qu'ils ont commencé à combiner et à jouer en 1-2 touches, ça allait quand même bien vite pour nos joueurs et le rythme de la SL. Je n'ai vu aucune équipe suisse autant à l'aise techniquement.
Vissigen13
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Vissigen13 »

Le 3-2 droit après le 2-2 a coupé notre euphorie.
Bravo tout de même à l’équipe et à notre superbe public.
On a clairement vu la différence technique en deuxième mi-temps.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

j’ai l’impression que le changement tactique fait par l’Ajax à la mi-temps nous a fait vraiment du mal, dommage,d’e. prendre 4 en une mi-temps, j’avais pourtant l’impression qu’on. était mieux dans le match, mais ça reste un beau match quand même, il y a avait du niveau en face.
De notre côté Hefti et Nivokasi était un cran en dessous de tous les autres.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Le 24 d Ajax a fait basculer le match et Sion n a pas existé en deuxième.. dommage mais Tholot devait voir ce problème au milieu., 4 buts en 40 minutes c est pas acceptable.. mauvaise deuxième mi-temps et pour moi problème de coaching, notre milieu a pris l eau et nous n avons pas existé
VibraSion
Membre expert
Membre expert
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Bon match de l’équipe mais comme dit plus haut pour espérer quelque chose fallait le match parfait. On était pas si loin de ce match parfait mais des petites erreurs, qui à se niveau se paient cash, et aussi de la malchance font qu’on repart avec une défaite.. Des centres plus précis de Lavanchy, un Chouaref des grands soirs, moins d’espace laissé aux joueurs offensifs adverses et on aurait pu espérer qqch.. Mais voilà on a fait ce qu’on a pu et en face il y a 2-3 joueurs qui peuvent faire basculer le match avec leur talent.

Il reste le match retour, faut y croire on leur a mis 2 buts ce soir on peut recommencer.
Répondre