ce qui ne semble pas avoir été prévu initialement par le génial promotteur visionnaire président agent financier dessinateur en bâtiment gardien entraineur.
Je ne pense pas qu'un profesionnel comme lui ne se fasse surprende par ce genre de problême géologique ! car il y à pas besoin de faire des études pour savoir que la nappe phréatique n'est pas très profonde à cet endroit.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux »The English Games
Sur le premier des croquis au fond, on arrive presque même à lire le nom du stade... "Le Stade Courveux"...
Nom fictif? Peut-être pas tant que ça: Le président de la grande chaîne de magasins français, qui doit être encore plus riche en millions que ce cher CC, et dont l'un des magasins est implanté à Uvrier, s'appelle Christian Courveux... Un nouvel investisseur?
§-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
ce qui ne semble pas avoir été prévu initialement par le génial promotteur visionnaire président agent financier dessinateur en bâtiment gardien entraineur.
Je ne pense pas qu'un profesionnel comme lui ne se fasse surprende par ce genre de problême géologique ! car il y à pas besoin de faire des études pour savoir que la nappe phréatique n'est pas très profonde à cet endroit.
non mais ca semble vraiment etre du genre: tu donnes un coup de pelle mécanique dans les sol et y a la flotte qui sort...comme sur la foto ci dessus, alors que d ordinaire tu peux creuser deux ou trois mètres dans ce secteur avant de trouver de l eau...
va falloir que les joueurs apprennent à nager
MARTIGNY JAMAAAAAAAAAIIIIIIIIS
les dieux sont avec nous....
je suis certain que les esprits de nos ancêtres ont fait apparaître la flotte
Modifié en dernier par mad max le 19.01.2006 14:03, modifié 1 fois.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
La nappe phréatique est partout très élevée en Valais. Le Collège des Creusets est construit sur pilotis (ils ont dû ancrer profondèment des piliers, pour qu'il ne bouge pas). Dans la région du stade de Tourbillon, l'eau est à 2 m de profond en été, il y a des flaques d'eau dans les prés en face de Papival. La galerie qui travers Sion est aussi au milieu de la nappe...
Donc qui construit en Valais dans la plaine, sait où la nappe se trouve...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
La chose que je sais de source certaine c'est que CC a fait faire des sondage il y a plus d'un an...
Donc a mon avis il est tout à fait au courrant de cette histoire.
De plus, si on regarde l'architecture des 3/4 des nouveaux stades, on constate qu'ils sont construit plus bas que le niveau zéro du terrain... Pas de prob pour l'eau les copains...
BIANCONERO a écrit :De plus, si on regarde l'architecture des 3/4 des nouveaux stades, on constate qu'ils sont construit plus bas que le niveau zéro du terrain... Pas de prob pour l'eau les copains...
Etre consrtuit plus bas que le niveau zéro du terrain n'a rien de surprenant. Mais être construit à qques mètres de la nappe phréatique est assez ennuyeuse, notemment dans les mouvements du terrain!
Je n'ose pas imaginer le stade de Martigny ou les 2 buts sont 50-70 cm plus bas que le milieu du terrain! (j'ai vu un terrain comme ca -> mais il a été abandonné à cause de ça, justement)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Tu sais il y a de bons moyens techniques pour stoper ce prob... genre un gros drainage en y avec une dalle étanche par exemple...
Soutainements avec piliers en béton etc, etc...
CC a donné plus d'une fois un planning de construction du stade et jamais rien ne s'est fait. Tant que je verrai pas la première machine je ne débatterai pas la dessus.
CC a donné plus d'une fois un planning de construction du stade et jamais rien ne s'est fait. Tant que je verrai pas la première machine je ne débatterai pas la dessus.
J'ai vu Jean Reno hier à MY qui faisait les premières prises pour le Grand Bleu 2...
Le terrain sera synthétique, donc aucun problème de construction, tu fais un drainage et il n'y aura pas de problèmes d'eau qui remonte, car isolé de la nappe.
Et puis si le stade aura son toit, CC peut le transformer en piscine et en patinoire...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Tu sais il y a de bons moyens techniques pour stoper ce prob... genre un gros drainage en y avec une dalle étanche par exemple...
Soutainements avec piliers en béton etc, etc...
Les terrains synthétiques étaient très mauvais pour les articulations (foot en salle y compris) mais avec ce nouveau systhème je crois que le prob est résolu... déjà plusieurs stades sont ou seront prochainement équipés de cette pelouse...
BIANCONERO a écrit :Les terrains synthétiques étaient très mauvais pour les articulations (foot en salle y compris) mais avec ce nouveau systhème je crois que le prob est résolu... déjà plusieurs stades sont ou seront prochainement équipés de cette pelouse...
Ce sera le cas du stade du FC Crans-Montana. Ils ont décidé de le faire.
Cela dit, je suis assez sceptique, étant donné que leur stade est praticable dès la fin avril et que ces dernières années, les dirigeants se sont plantés sur les différentes solutions face aux problèmes du terrain.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Mouais, le terrain synthétique, ce n'est pas le paradis des joueurs, parole de joueur.
D'un point de vue économique, nous sommes tous d'accord, c'est on ne peut plus génial(cher mais pas de dégâts donc pas d'entretien, possibilité d'y jouer par tous les temps, plus de spectacle...)! Mais d'un point de vue sportif, je reste sceptique.... Les ballons fusent et il doit être difficile de centrer (un peu comme sur du goudron). Ca ne ressemble pas au célèbre terrain où l'on s'écorche vif au moindre tacle, certes, mais ça n'inspire tout de même pas vraiment confiance...
Je m'impatiente d'en tester un! Le terrain de Nendaz a-t-il été basé sur ce modèle?