Stade de Martigny

Forum de discussion sur le FC Sion
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Code : Tout sélectionner

la nappe d eau souterraine est en effet très proche de la surface à cet endroit, comme pour les gouilles à côté du restauroute
ça peut faire bien une gouille dans le rond central, comme ça les canards pourront voire le match !!!! ^^D ^^D ^^D

ce qui ne semble pas avoir été prévu initialement par le génial promotteur visionnaire président agent financier dessinateur en bâtiment gardien entraineur.
Je ne pense pas qu'un profesionnel comme lui ne se fasse surprende par ce genre de problême géologique ! car il y à pas besoin de faire des études pour savoir que la nappe phréatique n'est pas très profonde à cet endroit. 8-)
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Assis
Membre suprême
Membre suprême

Message par Assis »

fab a écrit :
Trilu a écrit :avec un trou de 10 m x 5 m par 3 à 5 m de profond ??????
:-D

Je suis trop en train de m'imaginer qu'ils vont retrouver des vestiges historiques pendant les travaux et qu'ils seront stoppés deux ans :-)

Ou alors il faudra trouver un nouvel emplacement. A Sion, par exemple.
qui descend cacher un bout de poterie dans le terrain?
Fc Sion und es geht weiter...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Vu sur le blog du Bouryves, à lire absolument, surtout le programme d'expoitation du centre dans le fichier PDF !!!

http://www.skyblog.com/blog.php/thebouryves

ou

http://www.christian-constantin.ch/inde ... ProjetID=1

:doh:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Sur le premier des croquis au fond, on arrive presque même à lire le nom du stade... "Le Stade Courveux"...

Nom fictif? Peut-être pas tant que ça: Le président de la grande chaîne de magasins français, qui doit être encore plus riche en millions que ce cher CC, et dont l'un des magasins est implanté à Uvrier, s'appelle Christian Courveux... Un nouvel investisseur?

§-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
fab

Message par fab »

Mon envoyé spécial Bedjuis est allé vérifié par lui même il y a quelques minutes.... mais il n'a vu aucune fouille dans la région.

Image

On aura un stade sur piloti...

:-D
Modifié en dernier par fab le 19.01.2006 14:00, modifié 1 fois.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Trilu a écrit :

la nappe d eau souterraine est en effet très proche de la surface à cet endroit, comme pour les gouilles à côté du restauroute
ça peut faire bien une gouille dans le rond central, comme ça les canards pourront voire le match !!!! ^^D ^^D ^^D

ce qui ne semble pas avoir été prévu initialement par le génial promotteur visionnaire président agent financier dessinateur en bâtiment gardien entraineur.
Je ne pense pas qu'un profesionnel comme lui ne se fasse surprende par ce genre de problême géologique ! car il y à pas besoin de faire des études pour savoir que la nappe phréatique n'est pas très profonde à cet endroit. 8-)
non mais ca semble vraiment etre du genre: tu donnes un coup de pelle mécanique dans les sol et y a la flotte qui sort...comme sur la foto ci dessus, alors que d ordinaire tu peux creuser deux ou trois mètres dans ce secteur avant de trouver de l eau...

va falloir que les joueurs apprennent à nager

MARTIGNY JAMAAAAAAAAAIIIIIIIIS

les dieux sont avec nous....

je suis certain que les esprits de nos ancêtres ont fait apparaître la flotte
Modifié en dernier par mad max le 19.01.2006 14:03, modifié 1 fois.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

pour info, il y a pas de trace de travaux ou le stade est prévu... ;-)

par contre il y a beaucoup d'eau!!!
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

m**** alors et mon concert de U2 au mois d'Aout je fais comment moi? ^^D
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

La nappe phréatique est partout très élevée en Valais. Le Collège des Creusets est construit sur pilotis (ils ont dû ancrer profondèment des piliers, pour qu'il ne bouge pas). Dans la région du stade de Tourbillon, l'eau est à 2 m de profond en été, il y a des flaques d'eau dans les prés en face de Papival. La galerie qui travers Sion est aussi au milieu de la nappe...

Donc qui construit en Valais dans la plaine, sait où la nappe se trouve... :-P
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

La chose que je sais de source certaine c'est que CC a fait faire des sondage il y a plus d'un an...
Donc a mon avis il est tout à fait au courrant de cette histoire.

De plus, si on regarde l'architecture des 3/4 des nouveaux stades, on constate qu'ils sont construit plus bas que le niveau zéro du terrain... Pas de prob pour l'eau les copains... :-)
fino alla fine
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

BIANCONERO a écrit :De plus, si on regarde l'architecture des 3/4 des nouveaux stades, on constate qu'ils sont construit plus bas que le niveau zéro du terrain... Pas de prob pour l'eau les copains... :-)
Etre consrtuit plus bas que le niveau zéro du terrain n'a rien de surprenant. Mais être construit à qques mètres de la nappe phréatique est assez ennuyeuse, notemment dans les mouvements du terrain!

Je n'ose pas imaginer le stade de Martigny ou les 2 buts sont 50-70 cm plus bas que le milieu du terrain! (j'ai vu un terrain comme ca -> mais il a été abandonné à cause de ça, justement)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Tu sais il y a de bons moyens techniques pour stoper ce prob... genre un gros drainage en y avec une dalle étanche par exemple...
Soutainements avec piliers en béton etc, etc...

Pas de probs... 8-)
fino alla fine
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

BIANCONERO a écrit :Tu sais il y a de bons moyens techniques pour stoper ce prob...
Il y a malheureusement aussi les associations écologiques, suivant le projet planifié! '-|
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Par contre là tu as raison... 8-)

Il fait vraiment faire voter l'annulation du doit de recours des écolos à tous bouts de champs... :fache:
fino alla fine
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

(j'ai vu un terrain comme ca -> mais il a été abandonné à cause de ça, justement)
le terrain du fc isérables !?!?

dsl celle la j'était obligé...
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

D'après Bouryves, la construction serait planifiée;

début des travaux: mois de mai
début de la construction du stade : mois de septembre

http://thebouryves.skyblog.com/index.html
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

David H a écrit :D'après Bouryves, la construction serait planifiée;

CC a donné plus d'une fois un planning de construction du stade et jamais rien ne s'est fait. Tant que je verrai pas la première machine je ne débatterai pas la dessus. ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
fab

Message par fab »

jeje-fcsion a écrit :
David H a écrit :D'après Bouryves, la construction serait planifiée;

CC a donné plus d'une fois un planning de construction du stade et jamais rien ne s'est fait. Tant que je verrai pas la première machine je ne débatterai pas la dessus. ;-|
J'ai vu Jean Reno hier à MY qui faisait les premières prises pour le Grand Bleu 2...
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

on dit meme qu'il s'est noyé... ^^D
fino alla fine
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Le terrain sera synthétique, donc aucun problème de construction, tu fais un drainage et il n'y aura pas de problèmes d'eau qui remonte, car isolé de la nappe.

Et puis si le stade aura son toit, CC peut le transformer en piscine et en patinoire... :-D
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Tu sais il y a de bons moyens techniques pour stoper ce prob... genre un gros drainage en y avec une dalle étanche par exemple...
Soutainements avec piliers en béton etc, etc...

Pas de probs... 8-)[/quote]
fino alla fine
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Et si je vous dis qu'il n'y aura meme pas besoin de pelouse ? :-D

Un bon terrain betonné, avec un tapis qui fait pelouse synthétique, c'est pas mieux ? ^^
Animals
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Misterno a écrit : Un bon terrain betonné, avec un tapis qui fait pelouse synthétique, c'est pas mieux ? ^^

celui-là Image

suis d'acc ;-)
c'est l'avenir :-)
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Les terrains synthétiques étaient très mauvais pour les articulations (foot en salle y compris) mais avec ce nouveau systhème je crois que le prob est résolu... déjà plusieurs stades sont ou seront prochainement équipés de cette pelouse... 8-)
fino alla fine
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

BIANCONERO a écrit :Les terrains synthétiques étaient très mauvais pour les articulations (foot en salle y compris) mais avec ce nouveau systhème je crois que le prob est résolu... déjà plusieurs stades sont ou seront prochainement équipés de cette pelouse... 8-)
Ce sera le cas du stade du FC Crans-Montana. Ils ont décidé de le faire.

Cela dit, je suis assez sceptique, étant donné que leur stade est praticable dès la fin avril et que ces dernières années, les dirigeants se sont plantés sur les différentes solutions face aux problèmes du terrain.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Je pensais plutot au nouveau stade de la maladière par ex...
fino alla fine
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Ou du Wankdorf la saison prochaine !
Animals
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

C'est ce que j'avais entendu dire en effet mais j'ai jamais vu de confirmation... :-)
fino alla fine
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Mouais, le terrain synthétique, ce n'est pas le paradis des joueurs, parole de joueur.
D'un point de vue économique, nous sommes tous d'accord, c'est on ne peut plus génial(cher mais pas de dégâts donc pas d'entretien, possibilité d'y jouer par tous les temps, plus de spectacle...)! Mais d'un point de vue sportif, je reste sceptique.... Les ballons fusent et il doit être difficile de centrer (un peu comme sur du goudron). Ca ne ressemble pas au célèbre terrain où l'on s'écorche vif au moindre tacle, certes, mais ça n'inspire tout de même pas vraiment confiance...

Je m'impatiente d'en tester un! Le terrain de Nendaz a-t-il été basé sur ce modèle?
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

supporter_sédunois a écrit :Le terrain de Nendaz a-t-il été basé sur ce modèle?
A Nendaz, c'est un terrain d'entraînement et non le terrain principal.

Mais il est vrai que par rapport au terrain qu'on trouve au Stapfen (terrain est), il y a de l'amélioration.

Pour ma part, j'ai une préférence d'évoluer sur du synthétique en hiver et sur le terrain naturel en été.
Répondre