[Sion-SV Ried] L'avant match
@David H
D'accord avec toi pour le hors-jeu dont tu parles (ça ne l'a pas empècher de tirer à côté d'ailleur) mais il l'a été plusieurs fois sur d'autres actions, empéchant Rega entre autre de lui faire une passe.
Il dégage par contre une impression de puissance, et fera bien des ravages dans pas longtemps, dés qu'il aura eu un peu plus de temps de jeu.
Quand a Diallo, il à été percutant, mais dans le vide, exemple sur sa première percée, il aurait pu donner le ballon à Kuljic, puis à Obra qui étaient bien placés et en meilleure position que lui pour tirer.
D'accord avec toi pour le hors-jeu dont tu parles (ça ne l'a pas empècher de tirer à côté d'ailleur) mais il l'a été plusieurs fois sur d'autres actions, empéchant Rega entre autre de lui faire une passe.
Il dégage par contre une impression de puissance, et fera bien des ravages dans pas longtemps, dés qu'il aura eu un peu plus de temps de jeu.
Quand a Diallo, il à été percutant, mais dans le vide, exemple sur sa première percée, il aurait pu donner le ballon à Kuljic, puis à Obra qui étaient bien placés et en meilleure position que lui pour tirer.
Match assez ennuyeux à dire vrai. Beaucoup moins plaisant que le dernier à Tourbillon, sans parler des buts. Bcp de mauvaises passes et d'imprécisions, "on se croirait en LNB" comme disait l'autre.
Heureusement que le résultat nous est favorable.
Un tout petit peu déçu pour Rega; étant donné que depuis son appel par Köbi, toute la Suisse devait avoir les yeux sur lui lors de ce match; ça aurait été bien qu'il nous sorte une perf comme contre Bâle ou qu'il nous en plante 1 ou 2 (2 de préférence).
C'est triste à dire, mais très souvent lorsque Skaych ou Mija touchaient la balle, le commetaire qui suivait était du style "...et c'est malheureusement raté" ou "mauvaise passe...". A noter également que Mija a recommencé à jouer au volley dans les 16m., heureusement que l'arbitre n'a rien vu. Et Gaspoz qui dit en interview ne pas être présent ce week-end.... reviens vite stp.
Heureusement que le résultat nous est favorable.
Un tout petit peu déçu pour Rega; étant donné que depuis son appel par Köbi, toute la Suisse devait avoir les yeux sur lui lors de ce match; ça aurait été bien qu'il nous sorte une perf comme contre Bâle ou qu'il nous en plante 1 ou 2 (2 de préférence).
C'est triste à dire, mais très souvent lorsque Skaych ou Mija touchaient la balle, le commetaire qui suivait était du style "...et c'est malheureusement raté" ou "mauvaise passe...". A noter également que Mija a recommencé à jouer au volley dans les 16m., heureusement que l'arbitre n'a rien vu. Et Gaspoz qui dit en interview ne pas être présent ce week-end.... reviens vite stp.
...c'est tout.
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
résumé de football.ch
Le FC Sion s´est qualifié pour le 1er tour de la Coupe de l´UEFA. Les Valaisans, qui avaient obtenu le nul 0-0 à l´aller, ont battu le SV Ried 1-0 au Stade de Genève grâce à une réussite de leur buteur...autrichien Sanel Kuljic sur penalty. Ils connaîtront vendredi le nom de leur futur adversaire.
Sous les yeux de 7500 spectateurs, dont son ancien entraîneur Christophe Moulin, Sion a su aborder cette rencontre difficile avec calme et sérénité. Rien ne fut toutefois facile face à un adversaire visiblement plus faible, mais toujours coriace. Au final, la qualification des Sédunois, incontestablement supérieurs, est d´une logique implacable.
"Ils sont très forts tactiquement !" Les mises en garde de l´ancien de Ried Sanel Kuljic avant le match aller n´étaient pas sans fondements. Techniquement très limités et sans grande inspiration, les Autrichiens faisaient d´entrée de jeu parler leur solidité. Evoluant de manière très compacte - comme il y a deux semaines -, les hommes de Kraft empêchaient Sion de tourner rond. Nestor Clausen et son homologue se livraient une bataille stratégique.
Le but sur penalty (35e) - pour une faute de Mehlem sur Fernandes - de l´ex-enfant chéri de Ried décrispait les Sédunois et assommait des Autrichiens bien nerveux et orphelins de leur gardien Berger, blessé sur l´action. Pour le FC Sion, les couloirs - surtout celui de Reset - semblaient dès lors plus larges et les espaces plus profonds. Les Valaisans s´étaient débarrassés de ce chat en travers de la gorge qui les importunait déjà au Fill Metallbau Stadion à l´aller.
Ried se procurait les premières occasions de la rencontre, par Sulimani, Martinez et Drechsel, dont la volée s´écrasait sur le poteau d´un Vailati décisif à plusieurs reprises. Les vingt premières minutes de jeu avaient rappelé que Sion était en danger face à une équipe menée malicieusement par Drechsel. Le dernier rempart des Valaisans se montrait une fois de plus à son avantage, comme à la 20e sur une frappe d´Eder qui l´obligeait à prendre son envol.
Après le but du roi Kuljic - qui, comme il l´avait annoncé avant le premier duel, ne célébra pas sa réussite -, Sion aurait pu prendre le large. Mais la tête de João Pinto (40e) mourrait sur le poteau et le buteur bosniaque manquait le cadre de peu (43e). Ried était venu pour défendre, se privant de son attaquant Damjanovic, d´habitude titulaire. Il devait maintenant marquer.
Sion laissait alors le soin du jeu à son adversaire. Il misait sur la fougue de ses chevaux Reset - puis Diallo - et Regazzoni pour prendre à revers l´arrière-garde plus dégarnie des Autrichiens, sous la férule de la tour Obradovic, pas encore à son maximum. L´exercice aurait pu réservé une mauvaise surprise aux Valaisans. Il n´en fut rien, grâce à une prestation correcte des pions de la défense et à une relative faiblesse offensive des "Verts".
Sur un ultime corner dans les arrêts de jeu, les joueurs de Ried semaient la panique sur la ligne de Vailati, mais faisaient faute. Echec ...et mat ! Si la qualification n´était pas flamboyante, elle était tout de même la reine de la soirée.
Résumé sur www.megafoot.ch
Hier soir j'ai eu l'impression de retrouver les soirées moroses de Challenge league lorsque Sion devait affronter des équipes sans relief, regroupées solidement en défense et capables de faire basculer le match sur une action grâce au faux rythme imprimé à la partie.
Dans ce contexte les fusées qui garnissent les ailes du fc sion ont très souvent été arrêtées par les double rideau défensif de scud autrichiens dressé sur leur route.
Il aura fallu la percée aussi rageuse que fougueuse du winkelried sédunois Gelson pour dynamiter l'arrière garde autrichienne.
Bousculés physiquements par la puissance athlétique impressionnante des Herminator de Ried nos attaquants et milieux offensifs n'ont pas su et pu emballer le match pour mettre le feu à la praille qui avait déjà partiellement brûlé au sens propre du terme à cause des artificiers du fans club autrichien qui ne semblaient pas vraiment habitués à manier torches et fusées.
Vivement la reprise du championnat avec Thoune et ZH pour qu'on puisse à nouveau assister à un match de foot champagne, puisque c'est pas du côté de naters qu'il y aura du spectacle.
Dans ce contexte les fusées qui garnissent les ailes du fc sion ont très souvent été arrêtées par les double rideau défensif de scud autrichiens dressé sur leur route.
Il aura fallu la percée aussi rageuse que fougueuse du winkelried sédunois Gelson pour dynamiter l'arrière garde autrichienne.
Bousculés physiquements par la puissance athlétique impressionnante des Herminator de Ried nos attaquants et milieux offensifs n'ont pas su et pu emballer le match pour mettre le feu à la praille qui avait déjà partiellement brûlé au sens propre du terme à cause des artificiers du fans club autrichien qui ne semblaient pas vraiment habitués à manier torches et fusées.
Vivement la reprise du championnat avec Thoune et ZH pour qu'on puisse à nouveau assister à un match de foot champagne, puisque c'est pas du côté de naters qu'il y aura du spectacle.
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
Je partage l'avis de V.
On a vu un Sion qui jouait avec la peur au ventre, un Sion qui semblait tétanisé par l'enjeu (et les ambitions présidentielles peut-être).
J'ai aussi l'impression que la consigne n'était pas la même pour nos deux jets sur les ailes (Rega et Reset), surtout Reset qui n'a pas trop débordé. Il jouait nettement plus défensif, par contre quand ça passe, c'est tout de suite dangereux (tête de Kuljic au premier poteau).
Obradovic en première mi-temps, Gelson et Di Zenzo ont été les meilleurs éléments sur la pelouse. Petit bémol pour kuljic (si on excepte le pénalty), pour Vailati (j'ai pensé au retour d' Ançay), pour Reset (trop prudent) et pour Saborio (goleador en mal d'inspiration).
Enfin, l'essentiel est d'être dans le chapeau, comme l'a justement dit l'empereur sur les ondes de la première ce matin...
On a vu un Sion qui jouait avec la peur au ventre, un Sion qui semblait tétanisé par l'enjeu (et les ambitions présidentielles peut-être).
J'ai aussi l'impression que la consigne n'était pas la même pour nos deux jets sur les ailes (Rega et Reset), surtout Reset qui n'a pas trop débordé. Il jouait nettement plus défensif, par contre quand ça passe, c'est tout de suite dangereux (tête de Kuljic au premier poteau).
Obradovic en première mi-temps, Gelson et Di Zenzo ont été les meilleurs éléments sur la pelouse. Petit bémol pour kuljic (si on excepte le pénalty), pour Vailati (j'ai pensé au retour d' Ançay), pour Reset (trop prudent) et pour Saborio (goleador en mal d'inspiration).
Enfin, l'essentiel est d'être dans le chapeau, comme l'a justement dit l'empereur sur les ondes de la première ce matin...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Content de la qualif', bien que le spectacle n'ait pas été au rendez-vous. Un tout grand bravo à Gelson qui nous a sorti un grand, grand match à la récupération et qui a apporté son aide en attaque, histoire de rappeler qu'il sait également se porter vers l'offensive...
. Vailati, lui, a été bon, comme d'habitude, quoiqu'il ait "balancé" quelques ballons directement dans les tribunes.
Sinon, comme l'a relevé P.-A. Dupuis à juste titre (bien que son commentaire était d'une médiocrité criarde....), présence très rassurante de Kali dans l'axe de la défense. En ce qui concerne Mijadinoski, il m'a de nouveau fait trembler, surtout durant la première mi-temps.... De son côté, Skaljic s'est montré assez bon défensivement, mais a nettement moins apporté sur le point de vue offensif, contrairement à sa prestation contre Bâle.
Au milieu, Reset et Rega, moins tranchants qu'à l'accoutumée, certainement dû au fait que les Autrichiens bloquaient les couloirs et les suivaient de près. Obra a fait un bon début de match et s'est éteint au fil des minutes et Di Zenzo a été fidèle à lui-même, bagarreur mais quelquefois brouillon. Si à quelques reprises il ne s'était pas obstiné à lancer Rega dans la profondeur et aurait changé de côté sur Reset, puis Diallo, ça aurait pu faire mal....
Pour Kuljic, très peu de ballons touché, mais bonne présence et quelques relais intéressants. Par la suite, Saborio n'a, lui non plus, pas touché énormément de ballons, mais on décèle déjà une puissance et une accélération qui pourraient faire mal aux défenses adverses lorsqu'il sera au top.

Sinon, comme l'a relevé P.-A. Dupuis à juste titre (bien que son commentaire était d'une médiocrité criarde....), présence très rassurante de Kali dans l'axe de la défense. En ce qui concerne Mijadinoski, il m'a de nouveau fait trembler, surtout durant la première mi-temps.... De son côté, Skaljic s'est montré assez bon défensivement, mais a nettement moins apporté sur le point de vue offensif, contrairement à sa prestation contre Bâle.
Au milieu, Reset et Rega, moins tranchants qu'à l'accoutumée, certainement dû au fait que les Autrichiens bloquaient les couloirs et les suivaient de près. Obra a fait un bon début de match et s'est éteint au fil des minutes et Di Zenzo a été fidèle à lui-même, bagarreur mais quelquefois brouillon. Si à quelques reprises il ne s'était pas obstiné à lancer Rega dans la profondeur et aurait changé de côté sur Reset, puis Diallo, ça aurait pu faire mal....
Pour Kuljic, très peu de ballons touché, mais bonne présence et quelques relais intéressants. Par la suite, Saborio n'a, lui non plus, pas touché énormément de ballons, mais on décèle déjà une puissance et une accélération qui pourraient faire mal aux défenses adverses lorsqu'il sera au top.
Je dirais même que les autrichiens ont montré la voie à suivre aux équipes suisses qui vont sans doute s'engoufrer dans cette brêche à l'avenir.vent du Sud a écrit : pour Vailati (j'ai pensé au retour d' Ançay)
Je pense là à la difficulté qu'a notre portier à capter les tirs lointains.
Beaucoup ici l'avaient déjà remarqué et relevé je crois.
Tout se passe en deux temps...avec parfois le ballon qui gicle deux trois mètres devant lui.
Jusqu'ici et en particulier hier soir ca n'a pas porté à conséquences puisque les autrichiens évoluaient sans un véritable chasseur de but en pointe.
Face à un gars du style de Kuljic ca pourrait partir au fond plus souvent.
Qu'on soit bien d'accord, ma remarque ne remet pas en cause le talent immense de Germano Valiati.
Je tenais juste à relever qu'il a encore du chemin à parcourir pour s'assurer la confiance de Koebi Kuhn.
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
c'est vrai que sur ce point également y a de quoi travailler encore.vent du Sud a écrit :@ V : ma remarque, c'était plus particulièrement pour les dégagements et les relances...
pour le moment il a gagné sa place grâce à ses atouts naturels vitesse sur la ligne et sorties aériennes.
Maintenant il va falloir, pour passer à l'échelon supérieur, se faire violence et travailler les pieds ainsi que la gestion de la balle sur les tirs lointains.
Sympas les autrichiens en tout cas! J'ai aussi rencontré un jurassien habitant à Genève, comme quoi il y avait aussi des "curieux" dans le stade, il était d'ailleurs étonné que ça ne nous dérange pas plus que ça de devoir faire 1h30 de voiture pour venir voir Sion jouer "à la maison"...
Sinon, même si il ne me semble pas y avoir eu de débordements, on a quand même eu droit à quelques insultes à gauche à droite; en tout et pour tout venant d'une dizaine de personnes.

Sinon, même si il ne me semble pas y avoir eu de débordements, on a quand même eu droit à quelques insultes à gauche à droite; en tout et pour tout venant d'une dizaine de personnes.

\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
Petit match surtout la 2ème période mais l'essentiel est là, la qualif'! Ca fesait plaisir de voir toutes ces voitures palques VS (sauf moi!) rentrés de Genève, on se croyait revenir des Charmilles qques années auparavant
Sinon je ne le répéterai jamais assez: il faut un latéral gauche enfin je dirais même également un latéral droit car Mija' et Skalijc même s'ils essaient de s'appliquer n'ont pas de bonnes relances et sont trop larges au marquage selon moi

Sinon je ne le répéterai jamais assez: il faut un latéral gauche enfin je dirais même également un latéral droit car Mija' et Skalijc même s'ils essaient de s'appliquer n'ont pas de bonnes relances et sont trop larges au marquage selon moi

- vent du Sud
- Alcoolique amateur
pas d'accord avec toi: Skaljic impressionne en bien depuis qu'il est titulaire, il n'a plus rien à voir avec le Skaljic de l'année passée.Santario a écrit :Petit match surtout la 2ème période mais l'essentiel est là, la qualif'! Ca fesait plaisir de voir toutes ces voitures palques VS (sauf moi!) rentrés de Genève, on se croyait revenir des Charmilles qques années auparavant![]()
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
- supp_séd
- Coma éthylique
Se faire démonter à chaque débordement, ça calme les ardeurs... Hier soir, j'ai trouvé l'arbitrage extrêmement trop laxiste... Pas de chance pour nous, car les défenseurs autrichiens ne savaient pas jouer le ballon...sami84 a écrit :
Au milieu, Reset et Rega, moins tranchants qu'à l'accoutumée, certainement dû au fait que les Autrichiens bloquaient les couloirs et les suivaient de près.
J'espère que nos joueurs ne sont pas rentrés de Genève en pièces détachées...
Ca ne fait pas avancer le smilblick, mais l'arrêt sur image est instructif.
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... id=7003685
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... id=7003685
epson a écrit :Ca ne fait pas avancer le smilblick, mais l'arrêt sur image est instructif.

ouais mais désolé ... c'est pas avec ce genre d'images qu'on peut réellement juger

question : Gelson a-t-il déjà fait la passe ou va-t'il la faire ... ?
bon ... si c'est la TSR qui le dit ...
sans doute que PAD a lourdement insisté de tout son lourd poids afin que justice soit rendue ...

« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
-
- Posteur régulier
pas de pénalty certainement, mais peut-être un hors jeu.. non?fan a écrit :Moi cette image me suffit si tu compare avec la ligne des 16 qui est sensée être droite tu vois que Saborio est au pire sur la même ligne que le défenseur tout à gauche... donc pas de pénalty. Surtout que le ballon est déjà parti du pied de Gelson...

On remarque simplement que cela se joue à qques centimètres.
Si on observe bien, on remarque que le juge de touche n'est pas exactement sur la ligne du hors-jeu (repère : la ligne du gazon) . Il est un poil décalé.
Alors, si il est décalé, sa ligne de hors-jeu n'est pas la même que celle en réalité. D'ou le hors-jeu sifflé.
On peut voir comme, pour qques centimètres, tout peux changer!
C'est pas évident d'être sur la touche et malgré ca, il a fait un bon match, l'assistant.
Si on observe bien, on remarque que le juge de touche n'est pas exactement sur la ligne du hors-jeu (repère : la ligne du gazon) . Il est un poil décalé.
Alors, si il est décalé, sa ligne de hors-jeu n'est pas la même que celle en réalité. D'ou le hors-jeu sifflé.
On peut voir comme, pour qques centimètres, tout peux changer!
C'est pas évident d'être sur la touche et malgré ca, il a fait un bon match, l'assistant.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Mystik a écrit : On peut voir comme, pour qques centimètres, tout peux changer!
ou quelques 10/èmes de seconde d'intervalle dans la prise d'une photo

ta théorie n'est valable que dans l'idée qu'apparemment Gelson a déjà donné sa balle ...
(ce dont je ne suis pas convaincu et ce n'est pas cette image qui pourra nous éclairer

« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Alors tu regardes à nouveau la vidéo en cliquant -->> icizorgg a écrit :Mystik a écrit : On peut voir comme, pour qques centimètres, tout peux changer!
ou quelques 10/èmes de seconde d'intervalle dans la prise d'une photo![]()
ta théorie n'est valable que dans l'idée qu'apparemment Gelson a déjà donné sa balle ...
(ce dont je ne suis pas convaincu et ce n'est pas cette image qui pourra nous éclairer)
Et tu verras que c'est bel et bien au moment ou Gelson donne pour Saborio, car il a recu le ballon de la part d'Ahoueya.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)