[Lois sur l'asile] sentiment

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

Je suis effaré comme certains qui votent oui n'y connaissent absolument rien.

La loi pour l'asile concerne les gens persécutés dans leur pays pour des raisons politiques ou religieuses. Ca n'a rien à voir avec les réfugiés économiques!! Les gens qui demandent l'asile ne sont pas forcément pauvre et ne sont pas forcément peu qualifiés!!

Quand je vois certains écrire que la vie est pas facile en Suisse... j'aimerais bien vous y voir en tant qu'opposant à une dictature... je pense pas que vous viendrez toujours dire que la vie est difficile en Suisse.
Valaisan
Membre novice
Membre novice

Message par Valaisan »

Si c'est nous qui devrions aller dans ces pays, tu crois qu'on serait accueilli comme ils sont accueili ici ?
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

Oilk a écrit :
Valaisan a écrit :J'ai jamais eu faim, mais pour sa mes parents doivent trimer...

alors quand je vois certains avec leur BMW, et leurs tout nouveau natel...
Ils ont pas le droit de se faire plaisir, ils doivent rouler en Lada et avoir des natels de 1999? Déjà, ils font les métiers que aucun Suisse ne veut faire...
De plus, ceux qui bossent ne sont pas réfugiés et ont un permis (sauf pour les ramasseurs de tabac chez Jean-Fattebert, l'ancien VP de l'UDC Suisse, qui paie 9.-/jour des polonais illégaux pour cette tâche qui l'enrichit, lui).
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

D'un côté, je me dis que la misère du monde ne doit pas tomber entièrement sur la Suisse.

La confédération a une image de pays riche et c'est cela qui attire.

Pourtant, avant de venir en Suisse, à moins de passer par la voie des aires, il est impossible de ne pas aller dans un autre pays. Alors si vraiment tu es en danger, on t'accorde l'asile en Europe.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Mystik a écrit :D'un côté, je me dis que la misère du monde ne doit pas tomber entièrement sur la Suisse.

Pourtant, avant de venir en Suisse, à moins de passer par la voie des aires, il est impossible de ne pas aller dans un autre pays. Alors si vraiment tu es en danger, on t'accorde l'asile en Europe.
Et si tu es dans un autre pays d'Europe, que tu reçois une décision de non-entrée en matière et qu'on t'annonce ton expulsion pour bientôt, tu fais quoi ? Tu te mets dans la clandestinité, tu prends tes affaires sur le dos et tu cherches un autre pays d'accueil.

Jusque là, ça semble se tenir. Or, suite à la votation - il y a longtemps - des copains à Blocher et ami du "non" à l'Europe, la Suisse se trouve encore isolée de l'Europe en matière d'asile. Ce qui veut dire qu'une personne frappée de non-entrée en matière en Espagne l'est aussi en France, Italie, GB, Allemagne... mais pas en SUISSE.

Alors elle y vient !!!!

Comme quoi, nos politiciens friqués qui font des campagnes massives ne voient pas vraiment plus loin que le bout de leur nez !!!
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

Le fou du SMS a écrit :
Mystik a écrit :D'un côté, je me dis que la misère du monde ne doit pas tomber entièrement sur la Suisse.

Et si tu es dans un autre pays d'Europe, que tu reçois une décision de non-entrée en matière et qu'on t'annonce ton expulsion pour bientôt, tu fais quoi ? Tu te mets dans la clandestinité, tu prends tes affaires sur le dos et tu cherches un autre pays d'accueil.

Jusque là, ça semble se tenir. Or, suite à la votation - il y a longtemps - des copains à Blocher et ami du "non" à l'Europe, la Suisse se trouve encore isolée de l'Europe en matière d'asile. Ce qui veut dire qu'une personne frappée de non-entrée en matière en Espagne l'est aussi en France, Italie, GB, Allemagne... mais pas en SUISSE.

Alors elle y vient !!!!

Comme quoi, nos politiciens friqués qui font des campagnes massives ne voient pas vraiment plus loin que le bout de leur nez !!!

Tu te trompe, celui qui est frappé d'une non entrée en matière en europe l'est aussi en suisse ! Et vice verca....

Ca s'appel des accords billatéraux.... Sur la libre circulation

De plus une personne qui n'est pas considérée comme réfugiée en europe, je vois pas pourquoi elle le serais en Suisse :-s
Ni pourquoi on devrais payé pour elle alors que l'europe refuse
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

De toute façon la Suisse n'est un pays très évolué par rapport aux autres.

Quand on voit l'Udc qui est majoritaire en Suisse on ne se demande pas pourquoi.

J'éspère que la Suisse rentre dans l'Europe,ca serait déja un grand pas en avant.
SEULEMENT SION !
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

oui, t'expliquera ca aussi aux pays qui veulent sortir de l'europe tellement c'est un fourre-m****!

remarque le bordel ca a assez l'air de plaire au sud des alpes....

cf: les différentes vidéos et pps d'humour qui circulent sur le forum!
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

hola a écrit :
Le fou du SMS a écrit :

Alors elle y vient !!!!

Tu te trompe, celui qui est frappé d'une non entrée en matière en europe l'est aussi en suisse ! Et vice verca....

Ca s'appel des accords billatéraux.... Sur la libre circulation

De plus une personne qui n'est pas considérée comme réfugiée en europe, je vois pas pourquoi elle le serais en Suisse :-s
Ni pourquoi on devrais payé pour elle alors que l'europe refuse
Pas tout à faire sur que ce soit les bilatérales qui gèrent ça... Shengen-Dublin, c'est quoi dans cette histoire ?
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

Le fou du SMS a écrit :
Pas tout à faire sur que ce soit les bilatérales qui gèrent ça... Shengen-Dublin, c'est quoi dans cette histoire ?
Des accords bilatéraux
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

hola a écrit :
Le fou du SMS a écrit :
Des accords bilatéraux
Ouaip, tu as raison, je me suis mélangé les pinceaux, je voulais parler de l'espace Schengen.
Répondre