[Wicky] Votre avis sur un éventuel retour

Forum de discussion sur le FC Sion
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Christophe87 »

fab a écrit :On a beau avoir le titre d'informateur fiable, y en a encore qui doutent :-)

Il a été approché par le club mais il ne viendra pas. Sujet clos.
T'en a la preuve absolue apparemment. Alors c'est bizarre que Constantin ne l'ai pas dit dans le nouvelliste du jour.

Quel que soit l'informateur, c'est toujours génant quand quelqu'un balance une info sans en dire plus (source, raisons, ...), c'est normal qu'on ait de la peine à le croire.

Peut-être que t'es encore mieux informé que cc, dans ce cas: :cligner:
Modifié en dernier par Christophe87 le 15.05.2007 15:51, modifié 1 fois.
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

fab a écrit :On a beau avoir le titre d'informateur fiable, y en a encore qui doutent :-)

Trop facile d'être un informateur fiable
;-)

Cela dit je trouve logique qu'il ne revienne pas encore à Sion.

Je pense que Wicky a encore quelques belles années de carrière à effectuer à l'étranger et qu'il est encore trop tôt pour lui de rentrer au bercail. 30 ans, ce n'est pas encore si vieux.

Laissons lui donc signer un dernier beau contrat dans un club étranger. Il reviendra dans 3 ou 4 ans, en pré-retraite, l'année où on fera le titre ! ;-)
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

fab

Message par fab »

Christophe87 a écrit :

T'en a la preuve absolue apparemment. Alors c'est bizarre que Constantin ne l'ai pas dit dans le nouvelliste du jour.

Quel que soit l'informateur, c'est toujours génant quand quelqu'un balance une info sans en dire plus (source, raisons, ...), c'est normal qu'on ait de la peine à le croire.

Tu vois, c'est en grande partie à cause de boulets prépubaires dans ton genre que ça me donne plus envie de vous donner des informations.

Je crois qu'on est quelques uns à avoir aquis une crédibilité suffisante pour ne pas devoir fournir la preuve de nos informations...

Si un jour t'arriveras à nous divulguer une informations en primeur (nouveau joueur, sponsor, etc.) t'auras de forte chance de perdre ton titre de boulet.

Mais ça va être dur...
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

fab a écrit :
Christophe87 a écrit :

Tu vois, c'est en grande partie à cause de boulets prépubaires dans ton genre que ça me donne plus envie de vous donner des informations.

Je crois qu'on est quelques uns à avoir aquis une crédibilité suffisante pour ne pas devoir fournir la preuve de nos informations...

Si un jour t'arriveras à nous divulguer une informations en primeur (nouveau joueur, sponsor, etc.) t'auras de forte chance de perdre ton titre de boulet.

Mais ça va être dur...
Bouryves avait aussi une bonne réputation avant l'affaire Yakin.

Enfin bref, mais c'est pas parce tu à la réputation d'informateur "fiable" que je vais boire tes paroles, encore moins pour le dernier post.

Si tu as déjà des infos, tu (ou tes informateurs) es rapide, puisque Wicky peut officiellement se chercher un club depuis 2-3 jours seulement (d'après la presse), bien qu'il en a été sûrement informé avant (mais sûrement pas les éventuels clubs acheteurs).

Autre chose encore: je ne suis pas sur ce forum depuis le début, alors j'en sais rien si toutes les infos que tu as divulgué sur le forum sont justes ou pas, mais avec toutes les conneries qui se disent (Kluivert, tous les grands noms de l'été passé, ...), je préfère avoir un peu de retenue, que se soit la venue d'un joueur conclue ou totalement impossible comme tu le prétend.

Autre chose encore no2: le but d'un forum est de discuter, débattre. Apporter des infos n'est qu'un aspect parmi d'autres. J'exprimais simplement un avis personnel, sans t'insulter. Pour toi il doit y avoir beaucoup de boulets sur le forum.
Zitto

Message par Zitto »

Illuvatar a écrit :
Je pense que Wicky a encore quelques belles années de carrière à effectuer à l'étranger et qu'il est encore trop tôt pour lui de rentrer au bercail. 30 ans, ce n'est pas encore si vieux.
Oui, à son âge, qui est celui d'Obradovic, je trouve aussi normal qu'il puisse demander des contrats de 3 ans dans de grands clubs... ;-)
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

La question que je me pose concernant Wicky c'est son état physique. Il a quand même eu pas mal de pépins de santé ces dernières années. Il semble désormais rétabli mais pour combien de temps...

Est-ce qu'un bon club voudra prendre le risque d'engager un trentenaire si souvent blessé mais au salaire élevé ? Y aurait-il un rapport de cause à effet entre ses blessures à répétition et le fait qu'Hambourg le libère ?
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

C'est le moment pour Wicky de rentrer en Valais. En effet, à son âge et avec les dernières saisons qu'il a fait, il ne va pas signer dans un club prestigieux... Aussi, je pense que si il signe à Sion à 35 ans 4a vaut pas la peine...
"En ce sens que...": CC
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Infos prises Fab a raison... ^^ pas de Wicky l'année prochaine... :-(

Déjà que ca m'étonnait un max maintenant c'est certain que non...

Un modo pourrait verrouiller le sujet... ;-)
fino alla fine
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

BIANCONERO a écrit : Un modo pourrait verrouiller le sujet... ;-)
Pourquoi le verrouiller?? ^-)

je suis du même avis que Christophe87: c'est pas parce que certaines personnes ont des infos qu'on est obligé de ne plus parler de certains sujets.

Informateur fiable ou pas, je vois pas la différence, donnez vos infos, si vous avez raison tant mieux pour vous et rien ne vous oblige à continuez à discuter sur ces sujets., mais n'oubliez pas qu'en football rien n'est impossible
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

T'as raison alors si t'as pas la preuve que les petits hommes verts n'existent pas on peut en parler... ;-) ^^D ^^D ^^D
fino alla fine
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Je comprends que certains aient des informations fiables et nous disent qu'il ne viendra pas, mais il est normal aussi que tout le monde ne soit pas certain de la véracité de vos infos à la seule lecture de vos posts. C'est bien de pouvoir profiter de telles informations, et très intéressant, mais encore heureux que le jour où l'unique fait de dire "je sais de source sûre que ..." suffise à prouver quelque chose n'est pas encore arrivé. Normal donc que plusieurs membres veuillent prolonger le débat.

Et en passant le titre du topic est "[Wicky] Votre avis sur un éventuel retour", et non pas "[Wicky] Reviendra-t-il ?"... Donc aucune raison pour nous de verrouiller ce sujet 8-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Effectivement, rien n'empêche que quelqu'un poste une info, mais il faut pas se vexer parce que tout le monde ne croit pas à cette info.
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Presse-purée a écrit :Est-ce qu'un bon club voudra prendre le risque d'engager un trentenaire si souvent blessé mais au salaire élevé ? Y aurait-il un rapport de cause à effet entre ses blessures à répétition et le fait qu'Hambourg le libère ?
J'ai été jeter 1 petit coup d'oeil sur le forum du HSV, apparemment ils engagerait 1 joueur d'une valeur de 15mio d'Euros (Carlos Alberto ou Alfonso Alves si j'ai bien compris) et que du coup, ils se sépareraient d'1 Berisha et de Wicky (pour alléger la masse salariale selon moi).

A noter que son départ n'émeut pas plus que celà les supporters, et qu'ils disent de lui qu'il ferait 1 bon joueur de 2e Bundesliga, ou de Bâle...
http://www.hsv-forum.de/showthread.php?t=59126&page=280
fab

Message par fab »

Le problème n'est pas de continuer ou pas à discuter sur un éventuel retour. Ce qui est dérangeant c'est qu'on mette en doute les informations qu'on amène (les qqs personnes qui ont le privilège d'avoir des infos). Loin de moi la modestie d'un informateur fiable, mais si je vous dis que Wicky ne viendra pas c'est qu'il ne viendra pas. Libre à vous de remettre en doute cette information. Quoiqu'il en soit, pour ma part, c'est la denrnière fois que je lâche une information sur ce forum.

Je suis le premier à dire que la vérité d'aujourd'hui n'est peut-être pas la même que demain. Promis je fais Sion-Martigny à pied si Wicky vient (par je ne sais quelle entourloupe...).
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Snake73 a écrit :
Presse-purée a écrit :Est-ce qu'un bon club voudra prendre le risque d'engager un trentenaire si souvent blessé mais au salaire élevé ? Y aurait-il un rapport de cause à effet entre ses blessures à répétition et le fait qu'Hambourg le libère ?
J'ai été jeter 1 petit coup d'oeil sur le forum du HSV, apparemment ils engagerait 1 joueur d'une valeur de 15mio d'Euros (Carlos Alberto ou Alfonso Alves si j'ai bien compris) et que du coup, ils se sépareraient d'1 Berisha et de Wicky (pour alléger la masse salariale selon moi).

A noter que son départ n'émeut pas plus que celà les supporters, et qu'ils disent de lui qu'il ferait 1 bon joueur de 2e Bundesliga, ou de Bâle...
http://www.hsv-forum.de/showthread.php?t=59126&page=280
Merci pour l'info ! :-)

Ils ont quand même la mémoire courte ces supporters allemands... Wicky a longtemps été l'un des pions importants du collectif hambourgeois et c'est clair qu'après avoir été blessé si longtemps, il lui faut un peu de temps pour revenir à un bon niveau. Après, c'est sûr que son style de jeu n'est pas très spectaculaire mais c'est son style.

Concernant les informateurs, je suis également bien content de profiter de leurs sources. Cependant, je peux comprendre que quelqu'un puisse remettre en cause leurs dires et il n'y a pas de quoi s'énerver. D'une part parce qu'on est bcp sur ce forum et que chacun ne connaît pas tout le monde personnellement au point de savoir si tel ou tel est parfaitement fiable. D'autre part, il y a quand même une majorité de personnes qui propagent des rumeurs qui ne tiennent pas la route. Mais concernant Fab, il faut bien admettre que depuis que je lis ce forum, il n'a pas pour habitude d'annoncer ce type de nouvelles sans être sûr de son coup.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message doublé par erreur que j'ai vite effacé... ^^
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

@fab, ce serait dommage de ne plus profiter des tes informations sur ce forum, alors stp continue.

Juste une remarque, si tu avais formulé d'une autre façon ton info (par exemple en expliquant "qui quoi comment") personne n'aurait remis en cause ton info. En disant simplement "Wicky ne viendra pas, sujet clôt" on pourrait penser que c'est juste un avis ferme de ta part.
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

David H a écrit :Juste une remarque, si tu avais formulé d'une autre façon ton info (par exemple en expliquant "qui quoi comment") personne n'aurait remis en cause ton info. En disant simplement "Wicky ne viendra pas, sujet clôt" on pourrait penser que c'est juste un avis ferme de ta part.
Exactement, je savais pas quoi penser de cette phrase. Info valable, pure supposition, avis contraire? J'ai donc choisi de ne pas porter crédit à cette phrase, ce qu'y a apparemment irrité Fab. Dommage, je voulais que ça soit plus constructif que déstructeur, mal m'en a pris, tans pis.
Pipas

Message par Pipas »

Certains pensent être les rois du forum. C'est dommage ! Le but est que chacun s'exprime. Dire que le sujet est clos n'implique que ceux qui ont fini de s'exprimer ;-|
Santario
Membre familier
Membre familier

Message par Santario »

fab a écrit :Quoiqu'il en soit, pour ma part, c'est la denrnière fois que je lâche une information sur ce forum.

Je suis le premier à dire que la vérité d'aujourd'hui n'est peut-être pas la même que demain. Promis je fais Sion-Martigny à pied si Wicky vient (par je ne sais quelle entourloupe...).
Non tu restes! lol Bcp reconnaissent ta FiABilité donc continue, on aime quand tu lâches tes infos et ceux qui ne te font pas confiance ne sont pas sur le forum depuis lgt ;-|
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

David H a écrit :Juste une remarque, si tu avais formulé d'une autre façon ton info (par exemple en expliquant "qui quoi comment") personne n'aurait remis en cause ton info. En disant simplement "Wicky ne viendra pas, sujet clôt" on pourrait penser que c'est juste un avis ferme de ta part.
Ben oui, il l'affirme quoi! Si vous affirmez quelque chose et que la personne d'à côté ne vous croit pas, vous le prenez comment? Pour ma part, c'est comme si on me traitait de menteur...

Bien sûr, les personnes ont le droit d'y croire ou pas, mais je pense que certains posteurs ont gagné leur crédibilité et leur fiabilité sans avoir à se justifier en long en large et en travers.
David
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par David »

Loins de moi l'idée de mettre en doute les propos de Fab, je dis juste qu'il y a une manière de dire les choses afin que chacun puisse bien comprendre. Tout le monde ne connait pas les spécificités de chaque posteur.
Bref, FAB, continue de nous informer!!

Sinon pour en revenir au sujet, j'espère également que Wicky puisse un jour revenir à Sion pour finir en beauté sa carrière. Dommage que ce ne soit pas déjà pour l'année prochaine.
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

...et bien sans vouloir faire de la polémique et avec toute la valeur des infos données dans le journal "orange", il est quand-même évoqué un retour de Wicky concrétisé dans les prochaines semaines...à moins que leurs sources soient ce forum???!!!
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Wicky sera valaisan la saison prochaine à 100 %

Sion est sur un autre joueur brézilien... je ne peux pas en dire plus mais il n'est plus tout jeune..
David
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par David »

sources?
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Un ami.. qui connait des gens...
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

sackis1 a écrit :Wicky sera valaisan la saison prochaine à 100 %
En même temps, il l'a toujours été, donc c'est pas vraiment quelque chose d'extraordinaire... 8-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Fab pourra bientôt se préparer à faire martigny-sion en courrant :-D
Mad Max....président!
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

J'attendrai d'avoir une confirmation officielle pour sabler le champagne.

Fab nous a dit avec tant d'assurance que Wicky ne viendrait pas. Je ne pense pas qu'il aurait pris le risque de perdre sa réputation d'informateur fiable si durement gagnée...
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

sackis1 a écrit :Wicky sera valaisan la saison prochaine à 100 %

Sion est sur un autre joueur brézilien... je ne peux pas en dire plus mais il n'est plus tout jeune..
...on y croit on y croit pour Wicky!!!!

Par contre, ton brésilien: Ailton de GC???? J'espère pas...trop gros salaire pour un "gros bonhomme" de 34 ans!!!
Répondre