Carlitos est dans l'effectif de Sion selon le site de l'ASF pour la saison prochaine. Est-ce que cela signifie :
- Qu'il est qualifié - ce qui voudrait dire que Sion a reçu sa licence 07-08 - pour recevoir la licence, Sion a bien dû fournir un document signé par le joueur, donc un contrat
ou
- Ca ne veut rien dire du tout, le joueur n'est pas (encore) qualifié et il est encore dans la liste à Sion seulement parce que son avenir n'est pas encore connu
????
Dans le même ordre d'idée, je ne trouve pas clair ce qui est dit dans l'article du Matin :
CC dans Le Matin a écrit :[...] il a paraphé, comme nous et les représentants de Benfica, l'option de transfert définitif que j'avais fait stipuler dans le contrat de prêt qui a été signé il y a un an.
Moi je comprends qu'il aurait signé pour une option, pas pour un transfert. De plus :
Bernhard Heusler dans Le Matin a écrit :
Selon nos sources, Carlitos n'aurait pas de contrat individuel d'emploi qui le lie à Sion.
Cependant :
CC dans Le Matin a écrit :Et c'est à ce titre qu'il est qualifié pour le prochain championnat.
Bref, à mon sens,
si la ligue a qualifié Carlitos à Sion, c'est qu'elle a estimé que le transfert Benfica-Sion a eu lieu et est effectif. Difiicile après de revenir en arrière... Mais n'ayant ni confiance en les paroles de CC, ni en l'intégrité de la ligue, je ne sais vraiment pas quoi penser.