[Sion - Aarau] L'après-match

Forum de discussion sur le FC Sion
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

kev88 a écrit :mmmhhh moi j'ai pas trouvé terrible le match...bon c'est normal c'était le 1er match mais la 1ère mi-temps était au bord de la catastrophe...mais après c'est devenu très intéréssant...Beto a tout défoncé!!!reset m'a vraiment impréssioné!!!vailati 2-3 belle parade!!!chedli vraiment bien joué!!!Kali pas mal mais il peut faire mieux!!!par contre goran ne m'a pas paru dans son assiette...il n'a pas super bien joué, d'habitude c'est lui le meneur de jeu mais hier soir ce n'était pas trop le cas...Par contre Saborio fénoménal ses buts!!!surtout son 2ème but,UN BOULET DE CANON... mais ce qui était vraiment nul c'était le trio arbitral vraiment nul!!!
moi je suis aller dans les tribunes G ... vous avez vu le nouveau système de portes qu'ils sont fait???les grandes portes jaunes,ben ils sont un peu nul car ils ont ouvert qu'une porte alors j'ai du attendre au moin 20 minutes pour rentrer, alors que l'année passer on fesait a peine 5secondes.... :-D
L'homme parfait, la synthèse parfaite entre mini-boss et interfcsion ! Je t'ai trouvé ! ;-)

Bravo et merci
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

kev88
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par kev88 »

j'ai une question , j'ai vu qu'il y avait une new benderole avec marquée dessus : les supporters disent non au foot modern ou un truc du style,
mais c'est quoi EXACTEMENT pour vous le foot modern???
JaH lOvE
kev88
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par kev88 »

Illuvatar a écrit :
kev88 a écrit :mmmhhh moi j'ai pas trouvé terrible le match...bon c'est normal c'était le 1er match mais la 1ère mi-temps était au bord de la catastrophe...mais après c'est devenu très intéréssant...Beto a tout défoncé!!!reset m'a vraiment impréssioné!!!vailati 2-3 belle parade!!!chedli vraiment bien joué!!!Kali pas mal mais il peut faire mieux!!!par contre goran ne m'a pas paru dans son assiette...il n'a pas super bien joué, d'habitude c'est lui le meneur de jeu mais hier soir ce n'était pas trop le cas...Par contre Saborio fénoménal ses buts!!!surtout son 2ème but,UN BOULET DE CANON... mais ce qui était vraiment nul c'était le trio arbitral vraiment nul!!!
moi je suis aller dans les tribunes G ... vous avez vu le nouveau système de portes qu'ils sont fait???les grandes portes jaunes,ben ils sont un peu nul car ils ont ouvert qu'une porte alors j'ai du attendre au moin 20 minutes pour rentrer, alors que l'année passer on fesait a peine 5secondes.... :-D
L'homme parfait, la synthèse parfaite entre mini-boss et interfcsion ! Je t'ai trouvé ! ;-)

Bravo et merci

ben plutot moi qui devrait de dire merci du compliment!!! :-D
JaH lOvE
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Petite question en passant; je ne sais pas si quelqu'un y a fait attention, mais je n'arrivais pas bien à lire d'où j'étais.

Dans le fan-club d'Aarau, il y avait une banderolle qui parlait me semble-t-il de Wicky.

Avez-vous pu lire et comprendre ce que cela voulait dire ?
Vink'

Message par Vink' »

Illuvatar a écrit :

Bravo et merci
Ah ah... Ca à l'air d'etre un tout bon.. On attend avec impatience tes prochaines résumés.
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

pyt68 a écrit :Dans le fan-club d'Aarau, il y avait une banderolle qui parlait me semble-t-il de Wicky.
Il était écrit : "Nicky, nos remerciements sont pour toi", donc pas de Wicky par ici. Par contre aucune idée de qui est le fameux Nicky.
kev88
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par kev88 »

Vink' a écrit :
Illuvatar a écrit :

Bravo et merci
Ah ah... Ca à l'air d'etre un tout bon.. On attend avec impatience tes prochaines résumés.

pas de problèmes!!!ça me fait plaisir que mes résumés vous ont plus!!! 8-)
JaH lOvE
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Les invitations pour les diners le jeudi soir vont tombé les uns après les autres si tu continues sur ta lancée!
xybene
Membre novice
Membre novice

Message par xybene »

KEV88 FOR PRESIDENT :love: :love:
Bidoumbidoum
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : Tribune Est

Message par Bidoumbidoum »

Stp ne dis pas n'importe quoi le trio a fait son travail je ne dis pas qu'il a été excellent ,mais bon.
Pour ta gouverne c'était quand même le meilleur arbitre que l'on a en Suisse à l'heure actuel qui était sur le terrain ....il a fait peu d'erreurs!!!
Ne le prend pas comme une attaque c'est juste que je n'aime pas trop que l'on critique l'arbitrage alors qu'il n'y a rien eu de grossier dans les interventions du trio durant le match!!! '-|
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Le commentateur de SF a trouvé le match ennuyeux et n'a pas tout-à-fait la même opinion que la majorité des forumeurs sur la performance du FC Sion.
FC Sion : Nec pluribus impar
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Quand on voit le résumé du match sur la SF2, c'est limite de la désinformation. On croirait presque à un hold-up de Sion.
:-s
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

mijack a écrit :
pyt68 a écrit :Dans le fan-club d'Aarau, il y avait une banderolle qui parlait me semble-t-il de Wicky.
Il était écrit : "Nicky, nos remerciements sont pour toi", donc pas de Wicky par ici. Par contre aucune idée de qui est le fameux Nicky.

"Nicky, unsere Gedanken sind bei dir" signifie "Nicky, nos pensées sont auprès de toi".
Il ne s'agit donc effectivement pas de Wicky, mais plutôt du surnom d'un joueur ou d'un supporter blessé ou... décédé!
Don't worry, be happy!
xybene
Membre novice
Membre novice

Message par xybene »

d'ailleurs pas de tente bourbine à droite du gradin nord cette année, dommage 7-)
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Nicky je crois que c'est pour leur entraineur KomorNICKI...
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

J'ai bien aimé les étandards:

-GORAN FOR PRESIDENT
-Varela 30 ans...0 séléction
-Bourbines de m****
...

Les RS avait du bon matos pour ce début de championnat,ca promet.
SEULEMENT SION !
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Les supporters disent NON au football moderne, reprenant la banderole des joueurs... :love:
http://gallery.sionsupporters.ch/albums ... ga6346.jpg
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :J'ai bien aimé les étandards:

-GORAN FOR PRESIDENT
-Varela 30 ans...0 séléction
-Bourbines de m****

...

Les RS avait du bon matos pour ce début de championnat,ca promet.

Wahooouuu !! Toute l'inspiration et l'intelligence en quelques mots. La moyenne de QI n'a pas changé.... C'est toujours autant bas
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Ne soyons pas trop fleur au fusil car en face c'était très faible et chez nous l'association Saborio Zaki doit encore passer par l'apprentissage de la langue ....

Saborio toujours habile (passe et contrôles qui se loupe) sinon un vrai buteur précision et performance. pour ma part Zaki en contre avec Reset pour les matchs à l'extérieur ça c'est canon!!!
les bases arrières auront une belle note Arabo-Lusitanienne Kali-Beto-Alioui-Paito-Chedly avec une belle sécurité.

Enfin laissons le temps au temps et prenons rendez-vous dans 5 matchs pour donner un avis objectif sur la saison à venir '-|
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Concernant l'arbitrage, on a pas à se plaindre. J'pense que vous vous souvenez tous de la pique de crise venant de CC l'année dernière concernant ce point. Depuis, 1 match sur 2 on choppe busacca ou Petignat à la maison. Et ce sont loin d'être les plus mauvais sur le terrain. Donc sur ce coup, ca sert à rien de chercher la petite bête....
Mad Max....président!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Excellent match de toute l'équipe!
Mention spéciale à Chedly, Beto et Alioui!
On aurait pu croire qu'il y avait une ligue de différence entre les deux équipes. Méfiance tout de même, une équipe un tant soit peu plus réaliste aurait facilement pu marquer deux buts. Gare aux passes en retrait, ce fut un véritable massacre.On leur a gracieusement offert leurs rares opportunités.
J'ai entendu passablement de critiques quant au manque de rythme, mais le manque de pressing adverse en est grand responsable. Notre équipe faisait bien tourner le ballon et a su faire la différence par l'entremise de quelques coups de rein, à l'image de celui de Reset. Rien à redire si ce n'est que le coup fut bien joué!
J'ai bien aimé l'image des Argoviens regroupés en cercle au terme de leur calvaire. Mais force est de constater qu'une combattivité de titans ne leur aurait pas suffi pour l'emporter. Notre équipe possède un sacré bagage technique. Nos adversaires étaient complètement dépassés.

Quant aux critiques de certains en ce qui concerne le manque de Suisses dans le onze de départ, elles me font sourire. Pourquoi sourire? Tout simplement car ces mêmes personnes seraient les premières à gueuler si les résultats ne suivaient pas... Et bizarrement, ce sont ces mêmes personnes qui réclament un affaiblissement du contingent...

D'un point de vue individuel, Chedly nous a sorti le match du siècle. Je ne prends pas beaucoup de risques en affirmant que ce fut son meilleur match sous nos couleurs. Et dire que j'étais sceptique quant à ce poste de libéro... La réalité du terrain me force à admettre mon tort! Chapeau bas Bigon! Toutes nos relances passaient par lui et quand bien même Kali ou Nwaneri s'y essayaient, on ne pouvait que regretter la pate de l'ami Adel. Quand la classe se marie à la combattivité, le résultat est pour le moins phénoménal. Chedly a parcouru en un match ce que Saborio parcourt en 3 matchs. Il était partout et son taux de réussite fut maximal. Décisif dans nos 16 mètres, il le fut aussi dans les 16 mètres adverses.

Malgré son extrême nonchalance, Saborio a rempli son devoir à la perfection. Pour ceux qui se souviennent des matchs du début des années 2'000, le contraste est frappant. Il nous fallait une pléiade d'occasions pour concrétiser notre domination. Aujourd'hui, 2 occasions nous procurent 2 buts. Il a un sens du but sensationnel. On espérait le départ de Kuljic et Saborio n'a pas tardé de répondre à nos attentes...

En parlant de départ, on a également eu la chance de bénéficier de l'absence de Bühler. Sans être particulièrement brillant, Mirsad a rempli son travail défensif, un travail défensif que Bühler aurait probablement été incapable d'assumer. Qui plus est, il contribue à l'ouverture du score par une belle combinaison avec Chedly. Ce fut pourtant l'un des joueurs les moins en vue du côté sédunois...
Alioui s'est beaucoup plus engagé que son homologue sur son couloir. On a vraiment trouvé le latéral droit qui nous manquait depuis de trop nombreuses années! A mon sens, l'un des meilleurs joueurs de ce match. Un engagement sans bornes pour une efficacité totale... L'excellent Geiger doit se mordre les doigts...

Rien à redire en ce qui concerne Kali. Toujours aussi propre et sec à l'intervention. Un modèle du genre. Maintenant, il est difficile de comparer le Hongrois à Nwaneri. Le Hongrois fut très porté sur l'offensive et il a commis beaucoup de fautes. Il voulait trop bien faire. Bref, à revoir.

Reset fut beaucoup moins efficace qu'en amical, mais Elmer était quand même plus coriace au marquage qu'un Lausannois de Ligue B. Malgré ça, il l'a laissé sur place sur le dernier but. J'ai apprécié le contrôle pleine course suite à l'ouverture lumineuse de Chedly. Preuve que le garçon n'est pas bon qu'à courir le 100 mètres. Preuve également qu'il a trouvé le sang-froid qui lui manquait auparavant! De l'autre côté, Zaki n'a pas brillé. Ses lacunes techniques lui posent quelques problèmes relativement difficiles à résoudre... Dominguez semble avoir un plus grand potentiel... Son compère dans l'axe fut moins inspiré que d'accoutumée... Un Obradovic guère inspiré, ça ne procure qu'une passe de but par match... :siffle:

Beto? Parlons-en! :-P
Tout simplement impressionnant! Quelle débauche d'énergie! J'ai rarement vu un type qui se donnait pareillement sur chaque ballon. Sans remettre en question le joueur, j'avais émis des doutes en phase de préparation. La réponse qu'il m'a livré jeudi soir me force à fermer ma grande gueule de docteur... Le milieu défensif type! Attention malgré tout, le garçon risque d'accrocher plus d'un jaune à son tableau de chasse. Je prends les paris.

Pour terminer, Vailati a assuré en phase critique comme Saborio. Il enchaîne les performances de choix pendant que d'autres enchaînent les grossières erreurs. Celle de Vailati restera historique dans sa carrière, celles d'autres gardiens ne sont désormais plus qu'anecdotiques. J'espère que les techniciens de l'ASF seront aussi compétents que leur grand-mère pour le constater....
matt16
Membre novice
Membre novice

Message par matt16 »

moi, j'ai pas bien compris se que voulait dire la banderole des supporters ''les supporters disent NON au football moderne'' sa un rapport avec la banderole que portes les joueurs au debut du match???
Denis.Mod
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Denis.Mod »

Il y a bien des lunes, jadis, se jouait un sport appelé "football ancien". Composé de 11 joueurs venant exclusivement de la région, leur maillot n'était pas souillé par d'extravagantes publicités. Les supporters pouvaient craquer sans soucis et le championnat s'appelait simplement LNA. Pour finir, "on pouvait attendre les lausannois avec des bouteilles de fendant" dixit mon grand-père. RIP
There were ten German bombers in the air...
And the RAF from England shot one down...
xybene
Membre novice
Membre novice

Message par xybene »

matt16 a écrit :moi, j'ai pas bien compris se que voulait dire la banderole des supporters ''les supporters disent NON au football moderne'' sa un rapport avec la banderole que portes les joueurs au debut du match???
le football moderne ca se joue l'été quand les cartes pokémon sont au repos, ca s'appelle vente aux enchères ca se déroule au PAM Center de Martigny (à coté du stade). Alors y a le président et son caissier, pis ils jouent au black jack , le caissier faisant office de banque. Si CC gagne il achète des cartes spéciales, Zaki, Beto, Dominguez, ces cartes ont une certaine valeur, alors si il est riche il va en acheter beaucoup et des très bonnes cartes (cf. les cartes pokemon avec la puissance etc dessus, y a meme le poids la taille et l'age) si il est pauvre et que la banque gagne ben la il se retrouve avec des cartes super nulles (Midja, etc). Des fois CC il veut changer les cartes, alors il les vend à la banque et après un autre joueur de cartes pokémon les rachète, ca rapporte gros (environ 10mio pour Gelson par exemple). Voilà, pour 2007-2008 c'est fini la saison du football moderne désolé...
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

@Denis.Mod Je crois que le foot ancien est mort un certain 15 décembre 1995 à Luxembourg. Il est trop tard pour se lamenter même s'il y a des raisons légitimes de le faire. Amen. Sans rancunes
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

xybene a écrit : le football moderne ca se joue l'été quand les cartes pokémon sont au repos, ca s'appelle vente aux enchères ca se déroule au PAM Center de Martigny (à coté du stade). Alors y a le président et son caissier, pis ils jouent au black jack , le caissier faisant office de banque. Si CC gagne il achète des cartes spéciales, Zaki, Beto, Dominguez, ces cartes ont une certaine valeur, alors si il est riche il va en acheter beaucoup et des très bonnes cartes (cf. les cartes pokemon avec la puissance etc dessus, y a meme le poids la taille et l'age) si il est pauvre et que la banque gagne ben la il se retrouve avec des cartes super nulles (Midja, etc). Des fois CC il veut changer les cartes, alors il les vend à la banque et après un autre joueur de cartes pokémon les rachète, ca rapporte gros (environ 10mio pour Gelson par exemple). Voilà, pour 2007-2008 c'est fini la saison du football moderne désolé...
Magnifique xybene 7-)

enfin ... tu m'as presque et même carrément tenu en haleine on dira 8-) :bien:

j'adore :love:

la suite !!!
la suite !!!
la suite !!!
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
kev88
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par kev88 »

Bidoumbidoum a écrit :
Stp ne dis pas n'importe quoi le trio a fait son travail je ne dis pas qu'il a été excellent ,mais bon.
Pour ta gouverne c'était quand même le meilleur arbitre que l'on a en Suisse à l'heure actuel qui était sur le terrain ....il a fait peu d'erreurs!!!
Ne le prend pas comme une attaque c'est juste que je n'aime pas trop que l'on critique l'arbitrage alors qu'il n'y a rien eu de grossier dans les interventions du trio durant le match!!! '-|
ouais t'as raison on a eu pire!!! mais j'ai dis ça car le 80% si l'arbitre de touche ne levais pas son drapeau , ben massimo ne sifflait pas!!!vous trouvez pas???
JaH lOvE
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

supp_séd a écrit :Gare aux passes en retrait.
Gare aux passes en retrait.
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Grizzli a écrit :
mijack a écrit :

"Nicky, unsere Gedanken sind bei dir" signifie "Nicky, nos pensées sont auprès de toi".
Il ne s'agit donc effectivement pas de Wicky, mais plutôt du surnom d'un joueur ou d'un supporter blessé ou... décédé!
Tu as presque juste Grizzli ;-)
Nicky étant un membre des Amigos (un des groupes argoviens) et s'étant retrouvé à l'hôpital à cause d'une rixe en ville n'étant pas liée au football. Voilà!
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Répondre