Union Jack a écrit :Plus sérieusement je suis tout pour un retour de Moulin mais s'il a privilégié sa carière au détriment du FC Sion, pourquoi changerait-il d'avis maintenant ?
Schürman est celui que je préfère dans la liste de noms énoncés même si je vois bien Barberis revenir en Valais.
Moulin est en train de suivre les cours pour obtenir son diplôme d'entraîneur UEFA, c'est une preuve suffisante pour démontrer son intérêt à entraîner à nouveau, non ? De plus, comme dit le dicton, l'appétit vient en mangeant. Quand on a goûté à des moments aussi forts que ceux qu'il a connu à la tête du FC Sion, on n'a qu'une envie, c'est de mordre à nouveau à pleines dents dedans !
Je verrais plutôt Moulin comme entraîneur assistant, malgré le succès qu'il a connu comme coach principal. Cet avis n'engage que moi mais lors de son passage à Sion, je trouve qu'il a accumulé un certain nombre d'erreurs (de jeunesse certainement) tactiques.
Un mec comme Schürmann, même si je ne suis pas sûr qu'il accepte ce périlleux défi, ferait plus l'affaire. Il a une grande expérience, possède une réelle intelligence footballistique et connaît bien le foot suisse et valaisan. De plus, comme l'a dit Fab (quel retour gagnant digne d'un FC Sion revenant de Berne un lundi de Pentecôte !

), il nous faut qqn qui transpire le foot, qui y pense 18h sur 24 (laissons-lui quand même 6 heures de sommeil...) et Schürmann semble être ce genre de personnages.
Donc, pour résumer, je verrais d'un bon oeil un ticket Schürmann (entraîneur) - Moulin (assistant).
Quant à Bertine, n'est-il pas un peu "old school" ? Quand CC parle d'engager une Ferrari modèle 2007, BB n'est pas le premier qui me fasse penser à cette description...
EDIT : Je parle naturellement de Bertine entraîneur de la 1ère équipe. Pour la formation par contre, il pourrait effectivement être une alternative intéressante.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche