Au suivant.... (entraineur)

Forum de discussion sur le FC Sion
fab

Message par fab »

Zotte3 a écrit :Qui sait ! Carlo Ancelotti, est en délicatesse actuellement avec Milan AC ...
C'est typiquement pour ce genre de messages ou encore celui qui annonce Mourinho que certains quittent le forum...

;-|
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

ouhaaaaaaaa !
La dérision n'est pas le fort de certains ou alors ils se prennent pour Dieu !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

fab a écrit :
Zotte3 a écrit :Qui sait ! Carlo Ancelotti, est en délicatesse actuellement avec Milan AC ...
C'est typiquement pour ce genre de messages ou encore celui qui annonce Mourinho que certains quittent le forum...

;-|
effectivement... à 30 ans ou à 12 ans l'humour n'est pas le même ! Mais je te rejoins !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Mexicana
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Mexicana »

Titeuf a écrit :Je ne pense pas que Lehmann (re)viendra à sion....
Moi non plus, et franchement, vu comment on traite les entraîneurs à Sion je ne le lui souhaite pas.... j'ai trop de respect pour lui.

Schürmann pourquoi pas ?
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Mexicana a écrit : Schürmann pourquoi pas ?
Il ne mérite pas le respect lui??
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Mexicana
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Mexicana »

... he he, non c'est pas vraiment ce que je voulais dire non plus ... lol
^^D

Quoi qu'il en soit, si j'étais entraîneur (c'est loin d'être le cas je vous rassure ;-) ) il me faudrait un contrat en béton pour que j'accepte de venir à Sion. Franchement, y a mieux comme ambiance de travail, non ?
yverdonnois

Message par yverdonnois »

Mexicana a écrit :
Titeuf a écrit :Je ne pense pas que Lehmann (re)viendra à sion....
Moi non plus, et franchement, vu comment on traite les entraîneurs à Sion je ne le lui souhaite pas.... j'ai trop de respect pour lui.
C'est vrai il avait le meme compourtement que zibung sur le terrin
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Ben moi je suis fan de Fab après ce post... Bravo pour le résumé j'espère que quelqu'un en touchera un mot à CC.... ;-)

Il y a juste un truc qui me plait moins c'est que tu veux un gars comme Lehmann pour les gardiens mais que fais-tu de Pascolo????? ensuite, il est fort à parier que Bigon reste au club mais la grande question c'est bien dans quel secteur????

Par contre pour les entaineurs c'est vrai que le duo Schurmann-Moulin serait du luxe.... 8-) Mais Schurmann a t il les c... de signer à sion '-|
fino alla fine
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Entièrement d'accord avec Fab même si je suis déçu que Bigon part
Mais il reste une petite ombre au tableau: Vous avez pas peur de toutes ces dépenses pour les entraineurs?
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Entre parenthèses....Dommage que le blog créé sur wordpress ait fermé, car il a délivré énormément de vérités sur ce qui se passe aujourd'hui ;-) ....
Mad Max....président!
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Union Jack »

Et pourquoi pas le Père Noël ? Ce serait de circonstance. A part lui, il y aurait peut être David Coperfield pour faire gagner cette équipe...

Plus sérieusement je suis tout pour un retour de Moulin mais s'il a privilégié sa carière au détriment du FC Sion, pourquoi changerait-il d'avis maintenant ?

Schürman est celui que je préfère dans la liste de noms énoncés même si je vois bien Barberis revenir en Valais.
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

est-ce que CC va tenter un nouveau come-back comme choix d'entraineur après son expérience ratée avec Bigon? je pense plus un duo ou un nouvel entraîneur
"On est pas des marionnettes ou bien"
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

CC nous a toujours bleuffé avec les entraineurs....
Perso, je suis persuadé que le nom du nouvel entraineur n'est même pas dans la liste sité par la presse.

Allé, je me lance: prochain entraineur du fc sion----->Tulio!!!! :love:
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Union Jack a écrit :Plus sérieusement je suis tout pour un retour de Moulin mais s'il a privilégié sa carière au détriment du FC Sion, pourquoi changerait-il d'avis maintenant ?

Schürman est celui que je préfère dans la liste de noms énoncés même si je vois bien Barberis revenir en Valais.
Moulin est en train de suivre les cours pour obtenir son diplôme d'entraîneur UEFA, c'est une preuve suffisante pour démontrer son intérêt à entraîner à nouveau, non ? De plus, comme dit le dicton, l'appétit vient en mangeant. Quand on a goûté à des moments aussi forts que ceux qu'il a connu à la tête du FC Sion, on n'a qu'une envie, c'est de mordre à nouveau à pleines dents dedans !

Je verrais plutôt Moulin comme entraîneur assistant, malgré le succès qu'il a connu comme coach principal. Cet avis n'engage que moi mais lors de son passage à Sion, je trouve qu'il a accumulé un certain nombre d'erreurs (de jeunesse certainement) tactiques.

Un mec comme Schürmann, même si je ne suis pas sûr qu'il accepte ce périlleux défi, ferait plus l'affaire. Il a une grande expérience, possède une réelle intelligence footballistique et connaît bien le foot suisse et valaisan. De plus, comme l'a dit Fab (quel retour gagnant digne d'un FC Sion revenant de Berne un lundi de Pentecôte ! 8-) ), il nous faut qqn qui transpire le foot, qui y pense 18h sur 24 (laissons-lui quand même 6 heures de sommeil...) et Schürmann semble être ce genre de personnages.

Donc, pour résumer, je verrais d'un bon oeil un ticket Schürmann (entraîneur) - Moulin (assistant).

Quant à Bertine, n'est-il pas un peu "old school" ? Quand CC parle d'engager une Ferrari modèle 2007, BB n'est pas le premier qui me fasse penser à cette description... :-)

EDIT : Je parle naturellement de Bertine entraîneur de la 1ère équipe. Pour la formation par contre, il pourrait effectivement être une alternative intéressante.
Modifié en dernier par Presse-purée le 11.12.2007 20:45, modifié 1 fois.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de l entraineur-joueur Didier Tholot ??
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Yo
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Yo »

Pareil je "voterais" aussi pour un tandem P.A.Schürmann et C.Moulin un duo valaisan à la tête de notre équipe quoi de mieux :-) mais attendons ce que nous résèrve C.C. Par contre pour Courbis ça m'a l'air quand même un dossier un peu bouillant au vu du tempérament du Président, associer à celui de Courbis ça risquerait d'être assez explosif mais perso je l'aime bien le Roland. Il me semble que ce n'est pas la première fois que l'on évoque le nom de Courbis pour entraîner le club
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Tourbillonator a écrit :Quelqu'un a-t-il des nouvelles de l entraineur-joueur Didier Tholot ??
Entraineur de Libourne Saint-Seurin, et depuis 2005. On le voit aussi parfois sur Eurosport.

(debut parenthèse)

J'adore cette chaine, la ligue 2 montre du beaux jeux. C'est assez sympa la le lundi soir

(fin de la parenthèse)
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Comme on n'est plus à une près on pourrait lorgner du coté du foot américain. CC pourrait s'inspirer de l'incroyable variété d'entraineurs que chaque équipe possède, voir ci-dessous un exemple.
Image
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Juju21
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Juju21 »

Quand Zürich a battu Toulouse, Coach Courbis a bien insisté sur le très bon niveau zürichois et leur intelligence dans le recrutement, il est bien ce bonhomme. Ceux qui ont le câble sur Sion peuvent l'écouter sur RMC, sinon via le net en soirée. A noter que pour les amoureux de foot, RMC est vraiment LA référence, avec RTL pas trop loin derrière, régalez-vous de 20h à 23h voire plus tôt et plus tard !
nestor clausen
Gourou
Gourou

entraineur

Message par nestor clausen »

Moulin + Schurmann ? 0u L 'inverse + Rapolder.............. a suivre ;-)
rougeetblanc
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par rougeetblanc »

Schurmann avec Moulin - ca serait un rève!

Surtout Schurmann, qui connait tous les talents suisses et qui a déjà montré plusieurs fois, qu'il sait former une équipe.... fantastique!

Avec Moulin, qui a vu prèsque tous les match et qui possède aussi les diplômes.

Et en plus, ils sont Valaisan tous les deux!!!

PAS et CM = un duo de rève!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Tintin »

Tant qu'à spéculer, il y a deux personnes qui connaissent le club et qui ont une belle réussite comme entraîneur:
- Laurent Roussey (qui a déjà entraîné Sion avec de bons résultats juste avant le crash...), actuellement à St-Etienne et ancien entraîneur assistant de Puel à Lille
- Antoine Kombouaré qui a aussi eu de bons résultats avec Strasbourg et Valenciennes

Sinon, dans les versions plus plausibles, l'hypothèse Schürmann est certes séduisante, mais va-t-il se risquer à quitter sa place chez les M-21 qu'il occupe depuis seulement 6 mois pour venir s'installer sur un siège éjectable? De plus, même si personnellement j'aime bien le bonhomme, son bilan comme entraîneur est quand même pas fameux...
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Stambouli qui privilégiait les jeunes ;-) ....
Mad Max....président!
fordkiller
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fordkiller »

Je pense avant tout qu'il faudra avoir un entraîneur capable de bâtir une équipe compétitive avec le contingent à disposition actuellement.

N'oublions pas que le nombre de transferts durant le mercato d'hiver est limité et le nouvel entraîneur ne pourra pas remanier autant qu'il le veut l'équipe. Et vu la faiblesse du nombre d'attaquant, il est fort probable que 1-2 de ces transferts soient déjà pris pour cela, à moins de reprendre un entraineur au type de jeu de Bigon
bianconero22

Message par bianconero22 »

Il faut garder Bigon et qu'il apporte SON staff

Et acheter chiumento :love:

--------------------------------Vailati------------------------------------
alioui---------------nwaneri---------------kali--------------------paito
reset------------dominguez-------------obradovic-----------chiumento
-------------------Adeshina--------------Saborio------------------------ :love:

Avec une entrée de Berisha à 20' de la fin à chaque match
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

inter a écrit :Stambouli qui privilégiait les jeunes ;-) ....
Tout comme Roussey cité plus haut...

Mais faut bien voir que si à l'époque des jeunes jouaient c'est car il n'y avait pratiquement que ça dans l'effectif de la 1ère équipe.

Ce n'est plus le cas aujourd'hui et quel que soit le nom de l'entraîneur il devra composer avec l'équipe actuel faite d'internationaux venus du monde entier...
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Stambouli réussissait avec les jeunes ce que bigon loupe aujourd'hui avec des joueurs soit-disant "expérimentés".....
Mad Max....président!
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

le potentiel existe chez nos jeunes joueurs, il suffit de les laisser jouer pour voir si le niveau est suffisant ou non. Ce sont simplement des choix de l'entraineur.
"On est pas des marionnettes ou bien"
fab

Message par fab »

A part Berisha, nos jeune ne font même pas la différence en première ligue. Là on parle des 3 premières places de la première division. C'est bien beau de parler de joueurs valaisans, de jeunes, etc. Moi aussi j'aimerais bien en voir 2 ou 3 par match. Mais il faut se rendre à l'évidence, des Zambaz ou des Crettenand c'est des bons joueurs de 1ère ligue.

Pour rappel, le dimanche c'est des Majsterjovic, Yakin, Chikahoui, etc. que Sion affronte...

Qu'on donne sa chance à Berisha de temps en temps, je suis le premier content. Mais arrêtez de parlez des autres jeunes de notre club, y a rien. C'est non seulement un constat, mais également une réalité.

Jusqu'à preuve du contraire, nos M21 pataugent en 1ère ligue et plus bcp de jeunes sédunois ne font partie des cadres nationaux...
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

fab a écrit :A part Berisha, nos jeune ne font même pas la différence en première ligue. Là on parle des 3 premières places de la première division. C'est bien beau de parler de joueurs valaisans, de jeunes, etc. Moi aussi j'aimerais bien en voir 2 ou 3 par match. Mais il faut se rendre à l'évidence, des Zambaz ou des Crettenand c'est des bons joueurs de 1ère ligue.

Pour rappel, le dimanche c'est des Majsterjovic, Yakin, Chikahoui, etc. que Sion affronte...

Qu'on donne sa chance à Berisha de temps en temps, je suis le premier content. Mais arrêtez de parlez des autres jeunes de notre club, y a rien. C'est non seulement un constat, mais également une réalité.

Jusqu'à preuve du contraire, nos M21 pataugent en 1ère ligue et plus bcp de jeunes sédunois ne font partie des cadres nationaux...
Que la relève ne soit plus ce qu'elle était, c'est un fait. Mais il y a eu des possibilités de faire jouer ces jeunes et elles n'ont pas été saisies, c'est cela le plus affligeant. J'en veut pour preuve les changements opérés lors de la victoire à domicile face à St-Gall ou lors du 0-5 contre le FCZ. Si, lors de moments pareils, où il n'y a plus rien à perdre, on se borne à faire des changements entre "cadres", c'est un message clair lancé au jeunes du banc: vous ne jouerez JAMAIS en équipe première. Triste.
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Verrouillé