Roessli [nouvel entraineur]
M'futi je ne suis meme pas sur qu'il a deja habité en Afrique. Ensuite Roessli a entrainé en Cote d'Ivoire et en Afrique du Nord je ne crois vraiment pas que Kali ou Paito ont la même mentalité que ces pays, ils s'approchent plus du football portugais dont l'un d'eux à la nationalité d'ailleurs. A l'époque Kadji je veux bien qu'un entraineur qui connaisse bien le football africain était peut-etre un avantage mais maintenant je ne le pense plus. Retournons meme l'affirmation à l'envers et disons "Mais comment Roessli qui ne connait presque que le foot africain va faire pour gérer des Européens de l'est et des latinos?!?!". Bref, son expérience n'est pas un point faible mais certainement pas la raison pour laquelle CC l'a engagé.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
- aebifan
- Coma éthylique
Je pense que votre débat sur le fait qu'il y ait des africains du nord, ou autres est clos suite à cette phrase de Charly Roessli.
Pris sur l'interview du Nouvelliste (postée à la page précédente)
Pris sur l'interview du Nouvelliste (postée à la page précédente)
Mes différentes expériences à l'étranger (ndlr: Algérie, Côte d'Ivoire, Maroc, Qatar notamment) m'ont beaucoup appris. Je sais qu'il ne faut pas «enfiler un habit» européen à un joueur sud-américain ou africain. Il faut exploiter ses qualités naturelles. J'apprécie la différence au quotidien avec deux enfants valides et un handicapé.
- aebifan
- Coma éthylique
Roessli n'est pour le moment pas l'entraineur de Sion selon l'ASF
Football.ch
Football.ch
En outre, le FC Sion ne pourra pas être dirigé par Charly Rössli (46) au printemps. Le technicien valaisan ne bénéficie pas du diplôme requis. «Depuis juillet dernier, un entraîneur doit posséder la licence UEFA Pro pour diriger un club de l’Axpo Super League», confirme Yves Débonnaire, chef du service instruction de l’Association Suisse de Football, qui donne un délai au FC Sion jusqu’au 15 janvier 2008 pour «offrir une solution en accord avec les règlements de la SFL et de l’ASF.» Contacté, le directeur sportif du club valaisan, Paolo Urfer, n’a pas souhaité commenté cette décision. (db)
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
aebifan a écrit :Roessli n'est pour le moment pas l'entraineur de Sion selon l'ASF
Football.ch
En outre, le FC Sion ne pourra pas être dirigé par Charly Rössli (46) au printemps. Le technicien valaisan ne bénéficie pas du diplôme requis. «Depuis juillet dernier, un entraîneur doit posséder la licence UEFA Pro pour diriger un club de l’Axpo Super League», confirme Yves Débonnaire, chef du service instruction de l’Association Suisse de Football, qui donne un délai au FC Sion jusqu’au 15 janvier 2008 pour «offrir une solution en accord avec les règlements de la SFL et de l’ASF.» Contacté, le directeur sportif du club valaisan, Paolo Urfer, n’a pas souhaité commenté cette décision. (db)

Alors ça c'est du tout grand art !!!!
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- pinelardo
- Devin
- PS3 ID : pinelardo
- Place au stade : gradin nord
aebifan a écrit :Roessli n'est pour le moment pas l'entraineur de Sion selon l'ASF
Football.ch
Bigon entraineur officiel pour l'ASF et Rössli aux entrainements??
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
C'est une regle relativement facile à contourner des le moment que tu as qqun dans le club qui a ses papier et Bigon les a. Moulin est en train de les passer je crois aussi, il suffit de l'engager "fictivement" et le tour doit etre joué...
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
-
- Posteur habituel
j'ai peur que le scenario soit deja ecrit: roessli fait des merveilles, on termine le championnat assez bien avec un jeu offensif (3 ou 4emes). A la pause estivale, CC achete 9 joueurs et en revend 7, roessli a un mois et demi pour tout refaire et monter une nouvelle equipe.
il se plante les 2-3 premiers matchs et voilà un nouvel entraineur qui arrive.
il se plante les 2-3 premiers matchs et voilà un nouvel entraineur qui arrive.
Quelqu'unpeut m'expliquer à quoi elle sert cette règle stupide?aebifan a écrit :Roessli n'est pour le moment pas l'entraineur de Sion selon l'ASF
Football.ch
EffectivementTrilu a écrit :aebifan a écrit :Roessli n'est pour le moment pas l'entraineur de Sion selon l'ASF
Football.ch
En outre, le FC Sion ne pourra pas être dirigé par Charly Rössli (46) au printemps. Le technicien valaisan ne bénéficie pas du diplôme requis. «Depuis juillet dernier, un entraîneur doit posséder la licence UEFA Pro pour diriger un club de l’Axpo Super League», confirme Yves Débonnaire, chef du service instruction de l’Association Suisse de Football, qui donne un délai au FC Sion jusqu’au 15 janvier 2008 pour «offrir une solution en accord avec les règlements de la SFL et de l’ASF.» Contacté, le directeur sportif du club valaisan, Paolo Urfer, n’a pas souhaité commenté cette décision. (db)![]()
![]()
Alors ça c'est du tout grand art !!!!

TF1??? C'est un bordel de luxe pour les abrutis
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Et Piffaretti? Il a les diplômes nécessaire, si c'est le cas il suffit d'inverser les rôle des entraîneurs et le tour est joué.Steven a écrit :C'est une regle relativement facile à contourner des le moment que tu as qqun dans le club qui a ses papier et Bigon les a. Moulin est en train de les passer je crois aussi, il suffit de l'engager "fictivement" et le tour doit etre joué...
Mais à mon avis CC a déjà son idée, ça m'étonnerait qu'il ne se soit pas rendu compte de ce détail
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
- Corobori
- Patriarche
Excellent. Un joueur qui connait le club mais qui a un bagage international important, et quand on voit le contingent c'est une obligation.
Que quelqu'un me corrige: Roessli est bien l'avant-centre qui avait vu sa carrière brutalement stoppée suite à un "accident" durant un match contre Bâle ?
Que quelqu'un me corrige: Roessli est bien l'avant-centre qui avait vu sa carrière brutalement stoppée suite à un "accident" durant un match contre Bâle ?
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !
www.corobori.com
www.corobori.com
Corobori a écrit :Excellent. Un joueur qui connait le club mais qui a un bagage international important, et quand on voit le contingent c'est une obligation.
Non il s'agissait de Yerli
vers l'avant, toujours
- Corobori
- Patriarche
Merci.osiris a écrit :Non il s'agissait de YerliCorobori a écrit : Que quelqu'un me corrige: Roessli est bien l'avant-centre qui avait vu sa carrière brutalement stoppée suite à un "accident" durant un match contre Bâle ?
Jean-Luc
www.corobori.com
www.corobori.com
- pinelardo
- Devin
- PS3 ID : pinelardo
Le FC Sion n'est pas en règle. Faute de posséder la licence UEFA Pro obligatoire pour diriger un club de Super League, Charly Roessli (46 ans) ne pourra pas - si la situation n'évoluait pas d'ici là - coacher l'équipe au printemps 2008. Tombant moins de 48 heures après la nomination du successeur de Bigon à la tête du club valaisan, le verdict est venu de Muri (BE). «Depuis le mois de juillet dernier, un technicien doit posséder cette fameuse licence pour entraîner dans l'élite», confirme Yves Débonnaire, responsable de l'instruction au sein de l'Association suisse de football (ASF). Or, à ce jour, Roessli n'est au bénéfice que d'un diplôme d'instructeur, désormais non valable en Super League. Le département technique de l'ASF a donné au FC Sion un délai jusqu'au 15 janvier afin de «trouver une solution en accord avec les règlements de la SFL et de l'ASF.»
«La Ligue s'excite pour rien»
Un nouveau coach qui ne possède pas les bons papiers, voilà qui sent la légèreté, non? Christian Constantin dégage les critiques en touche. Et s'insurge contre l'empressement de la Ligue à siffler Roessli hors jeu. «Comme chaque fois que cela concerne Sion, la Ligue s'excite pour rien, tempête Constantin. Je savais pertinemment que Charly n'avait pas la bonne licence. Mais ces messieurs oublient que Bigon est toujours chez nous et que je ne l'ai pas limogé. Si je l'ai gardé, je sais pourquoi.» En Valais, la parade est ainsi toute trouvée: l'Italien fera office de prête-papier sur le banc. «Bigon est agréé aux yeux de la Ligue, il possède tous les diplômes requis imaginables.» Dès la rentrée, le FC Sion deviendra le premier club suisse à se doter d'une direction sportive à l'anglaise (bicéphale). «Roessli agira comme manager, Bigon aura un rôle de superviseur plus en retrait. Durant les matches, il sera à mes côtés, dans les tribunes.»
Bigon en superviseur
Reste à savoir si la Ligue donnera son aval à ce tour de passe-passe. Christian Constantin n'en doute pas une seconde: «Cela fait des années que l'on dit que je fais l'équipe. Or j'ai toujours été dans les tribunes! (Rires.)» Le seul problème pourrait venir de Bigon lui-même s'il refusait le deal (assister son... successeur), ou choisissait de quitter le club. «Si Bigon devait démissionner, conclut son président, je devrais remodeler mon staff et trouver un porteur de licence UEFA. Mais on n'en est pas là. Alberto reste salarié du club. Il ne nous quittera pas comme ça...»
Sarni, le... troisième retour
Coucou, mais qui revoilà à Tourbillon? Stéphane Sarni (27 ans) est de retour au FC Sion, un club qu'il avait volontairement quitté en juin dernier après trois années de collaboration. A l'époque, le défenseur, qui n'avait pas la confiance de Bigon, estimait ne pas avoir suffisamment de temps de jeu. Indésirable, il avait préféré mettre les voiles. Libre depuis six mois, Sarni a signé hier un contrat de deux ans et demi. Habitué de Tourbillon, l'Italien n'en est pas à son premier passage en Valais. Ne s'apprête-t-il pas à fêter son troisième retour? Sarni avait déjà porté le maillot valaisan de 1997 à 2000, puis de 2002 à 2003. Il a déjà disputé 136 matches sous son... nouveau maillot. Dans les prochains jours, deux autres arrivées devraient être déposées sous le sapin de Noël du FC Sion.
www.lematin.ch
«La Ligue s'excite pour rien»
Un nouveau coach qui ne possède pas les bons papiers, voilà qui sent la légèreté, non? Christian Constantin dégage les critiques en touche. Et s'insurge contre l'empressement de la Ligue à siffler Roessli hors jeu. «Comme chaque fois que cela concerne Sion, la Ligue s'excite pour rien, tempête Constantin. Je savais pertinemment que Charly n'avait pas la bonne licence. Mais ces messieurs oublient que Bigon est toujours chez nous et que je ne l'ai pas limogé. Si je l'ai gardé, je sais pourquoi.» En Valais, la parade est ainsi toute trouvée: l'Italien fera office de prête-papier sur le banc. «Bigon est agréé aux yeux de la Ligue, il possède tous les diplômes requis imaginables.» Dès la rentrée, le FC Sion deviendra le premier club suisse à se doter d'une direction sportive à l'anglaise (bicéphale). «Roessli agira comme manager, Bigon aura un rôle de superviseur plus en retrait. Durant les matches, il sera à mes côtés, dans les tribunes.»
Bigon en superviseur
Reste à savoir si la Ligue donnera son aval à ce tour de passe-passe. Christian Constantin n'en doute pas une seconde: «Cela fait des années que l'on dit que je fais l'équipe. Or j'ai toujours été dans les tribunes! (Rires.)» Le seul problème pourrait venir de Bigon lui-même s'il refusait le deal (assister son... successeur), ou choisissait de quitter le club. «Si Bigon devait démissionner, conclut son président, je devrais remodeler mon staff et trouver un porteur de licence UEFA. Mais on n'en est pas là. Alberto reste salarié du club. Il ne nous quittera pas comme ça...»
Sarni, le... troisième retour
Coucou, mais qui revoilà à Tourbillon? Stéphane Sarni (27 ans) est de retour au FC Sion, un club qu'il avait volontairement quitté en juin dernier après trois années de collaboration. A l'époque, le défenseur, qui n'avait pas la confiance de Bigon, estimait ne pas avoir suffisamment de temps de jeu. Indésirable, il avait préféré mettre les voiles. Libre depuis six mois, Sarni a signé hier un contrat de deux ans et demi. Habitué de Tourbillon, l'Italien n'en est pas à son premier passage en Valais. Ne s'apprête-t-il pas à fêter son troisième retour? Sarni avait déjà porté le maillot valaisan de 1997 à 2000, puis de 2002 à 2003. Il a déjà disputé 136 matches sous son... nouveau maillot. Dans les prochains jours, deux autres arrivées devraient être déposées sous le sapin de Noël du FC Sion.
www.lematin.ch
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
-
- Invocateur
- tourbillon nord
- Premier disciple
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
Si Albert le vert ne veux pas faire ça il a cas démissionné. Ca arrangerai CCinter a écrit :Le club va probablement s'inspirer du modèle anglais. Bigon comme entraîneur officiel, mais pas sur le banc, et roessli comme "manager"....maintenant à savoir si albert le vert est prêt à prêter ses papiers pour qu'un autre fasse son job.....

MAD MAX PRESIDENT !!!
CC avait déclaré vouloir s'occuper du cas Bigon après le reprise, prétextant qu'il avait d'autres chats à fouetter pour l'instant. Il n'a d'ailleurs pas donné suite à sa demande, lui qui souhaitait pourtant rester au club en qualité de directeur technique. Alberto était alors dépassé, has been et hors course (meme au volant d'une Ferrari). Et soudain, Bigon devient compétent au point d'être indispensable. Du coup, il n'a jamais été question qu'il quitte le navire sédunois et paraît-il, foi de CC, que c'était même prévu qu'il officie dans une direction bicéphale inspirée des plus prestigieux clubs anglais...jeje-fcsion a écrit :Si Albert le vert ne veux pas faire ça il a cas démissionné. Ca arrangerai CCinter a écrit :Le club va probablement s'inspirer du modèle anglais. Bigon comme entraîneur officiel, mais pas sur le banc, et roessli comme "manager"....maintenant à savoir si albert le vert est prêt à prêter ses papiers pour qu'un autre fasse son job.....
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
tout à fait d'accord avec toi! je trouve ça de plus en plus ridicule...Tolkki a écrit :
CC avait déclaré vouloir s'occuper du cas Bigon après le reprise, prétextant qu'il avait d'autres chats à fouetter pour l'instant. Il n'a d'ailleurs pas donné suite à sa demande, lui qui souhaitait pourtant rester au club en qualité de directeur technique. Alberto était alors dépassé, has been et hors course (meme au volant d'une Ferrari). Et soudain, Bigon devient compétent au point d'être indispensable. Du coup, il n'a jamais été question qu'il quitte le navire sédunois et paraît-il, foi de CC, que c'était même prévu qu'il officie dans une direction bicéphale inspirée des plus prestigieux clubs anglais...
-plus c'est gros plus les gens y croient-
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
- aebifan
- Coma éthylique
En fait c'est toi qui n'a pas tout juste.hola a écrit :c'est vous qui etes ridicules !!!
C.C. a toujours dis qu'il ne licencierais pas Bigon ni personne d'ailleur ! Il a toujours dis qu'il allais donner d'autres responsablité a certaine personnes...
C'est C.C. qui lui a proposé le poste de direceur technique, pas Bigon qui en a fais la demande !...
Et vous venez raconter exactement le contraire...
Pris sur football.ch le 13.12.07
13.12.2007
Alberto Bigon fait une proposition
Ecarté de la responsabilité de l'équipe première après la défaite concédée dimanche à Berne face aux Young Boys, Alberto Bigon a proposé de prendre de nouvelles fonctions au sein du FC Sion. Le président Christian Constantin n'a cependant pas souhaité prendre de décision hâtive.
Alberto Bigon a évoqué la possibilité de devenir directeur technique du club valaisan de l'Axpo Super League. L'Italien souhaitait être fixé sur son avenir avant de partir en vacances, mais Christian Constantin ne veut prendre aucune décision avant d´avoir choisi le nom de son successeur au poste d´entraîneur. (si)
Mon cher hola...reprends tes sources, c'est bel et bien albert le vert qui a demandé à ce qu'il puisse travailler en tant que directeur technique, et non l'inverse....encore un tour de passe-passe à l'aveuglette, soit disant déjà pensé, par l'ami CC....Ca devient vraiment pathétique...hola a écrit :c'est vous qui etes ridicules !!!
C.C. a toujours dis qu'il ne licencierais pas Bigon ni personne d'ailleur ! Il a toujours dis qu'il allais donner d'autres responsablité a certaine personnes...
C'est C.C. qui lui a proposé le poste de direceur technique, pas Bigon qui en a fais la demande !...
Et vous venez raconter exactement le contraire...

Mad Max....président!
J'ai beau cherché ... je comprend toujours pas ce choix. CC a dit qu'il souhaitait changer la politique du club. (J'en déduis qu'il veut favoriser la formation et travailler dans la continuiter).
Alors pourquoi prendre Roessly cet inconnue possedant même pas les papiers UEFA ? Il faudrait prendre quelqu'un au CV dernièrement reconnu !
Ajouté à cela les rumeurs des transferts multiculturels, moi je dis que c'est repartit pour un tour.
Roessly = pas plus de 3 mois.
Alors pourquoi prendre Roessly cet inconnue possedant même pas les papiers UEFA ? Il faudrait prendre quelqu'un au CV dernièrement reconnu !
Ajouté à cela les rumeurs des transferts multiculturels, moi je dis que c'est repartit pour un tour.

Roessly = pas plus de 3 mois.
S'il avait vraiment le choix, ben il aurait pris Mourinho ou autres mieux côtés. Faut pas le prendre pour un dieu CC, il prend 1) ce qu'il y a sur le marché et 2) ce qui accepte de venir. Et CR, ça peut pas être pire que Gabet ou Schälli...Gabbalife a écrit :J'ai beau cherché ... je comprend toujours pas ce choix.
Je prédis une reprise en main des choses minime, c'est-à-dire terminer au mieux 4è, au pire 5è derrière Aarau

...c'est tout.