[El Hadary] La saga
Absolument.. J'ai énormément de plaisir à voir Vailati dans les buts... il est dans le coeur de beaucoup de valaisans... mais ici le sujet est El Hadary qui a fait de supers arrêts samedi et qui ne méritait pas l'ire de certains supporters un peu partout dans la stadeZitto a écrit :Vailati aussi avait sauvé son équipe à Vaduz lors de la dernière victoire de Sion lorsque El-Hadary avait été expulsé.maybe a écrit :On parle d'El Hadary qui lui a fait un super match

si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
C'est plutôt les dires de CC qui sont lamentables et qui ont mis de l'huile sur le feu...Valesgo a écrit : Si c'est uniquement en se basant sur les dires de CC qu'El Hadary s'est fait hué par des imbéciles pendant une mi-temps, ça rend encore plus lamentable l'attitude de ces derniers.
Je ne défends pas du tout les sifflets à Essam. C'était plus que minable. Par contre, je dis que sans les déclarations de CC, cela ne serait pas arrivé. Tout comme cette grève d'ailleurs.
Je ne cautionne pas les sifflets adressés à Hadary samedi, loin de là...
Cependant, personne ne relève qu'il a simulé une blessure à Bâle pour pouvoir sortir... Je pense qu'il ne faudrait pas l'oublier, même s'il a fait pris part au succès contre Vaduz.
Il me semble qu'envers d'autres joueurs, certains ici ont été nettement moins indulgents.
Cependant, personne ne relève qu'il a simulé une blessure à Bâle pour pouvoir sortir... Je pense qu'il ne faudrait pas l'oublier, même s'il a fait pris part au succès contre Vaduz.
Il me semble qu'envers d'autres joueurs, certains ici ont été nettement moins indulgents.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Franchement au vu des images même sans attendre l'avis de CC je me doutais bien qu'il avait simulé.. Se tenir pendant 10 minutes le haut de la jambes en grimaçant tel un soldat blessé alors qu'il à effleuré le poteau (et en + faut m'expliquer comment il arrive jusqu'au poteau..).David H a écrit :ça c'est la théorie de CC... qu'en est-il vraiment de la vérité??? On peut se le demander.Tolkki a écrit : Cependant, personne ne relève qu'il a simulé une blessure à Bâle pour pouvoir sortir... Je pense qu'il ne faudrait pas l'oublier, même s'il a fait pris part au succès contre Vaduz.
Dr Raphi
Diplômé le 29.08.2005
Diplômé le 29.08.2005
Sans ça, pour quelle(s) autre(s) raison CC l'aurait mis à l'écart et quel intérêt aurait-il eu à la faire sachant qu'Hadary a été engagé pour être revendu?David H a écrit :ça c'est la théorie de CC... qu'en est-il vraiment de la vérité??? On peut se le demander.Tolkki a écrit : Cependant, personne ne relève qu'il a simulé une blessure à Bâle pour pouvoir sortir... Je pense qu'il ne faudrait pas l'oublier, même s'il a fait pris part au succès contre Vaduz.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Moi pas. Ce type est payé un saladier pour joueur 90min. par semaine. C'est trop lui demandé? Si oui, qu'il reste en tribune (latéralesackis1 a écrit :Il en avait marre de se prendre 3 à 4 buts par match... il est pas venu pour ça à la base... il est venu pour jouer le titre... donc je peux le comprendre...

Et quand il sera en tribune, tu diras qu'il est trop bien payé pour les tribunes!Tolkki a écrit :Moi pas. Ce type est payé un saladier pour joueur 90min. par semaine. C'est trop lui demandé? Si oui, qu'il reste en tribune (latéralesackis1 a écrit :Il en avait marre de se prendre 3 à 4 buts par match... il est pas venu pour ça à la base... il est venu pour jouer le titre... donc je peux le comprendre...).
Pour info, Nwaneri n'est pas gratuit du tout et "joue" en tribune. C'est un des plus gros salaires du club. Je ne t'ai pas vu bcp écrire sur lui!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
no comment....
Als «Buffon Afrikas» hatte Sion-Boss Christian Constantin seinen Goalie-Einkauf im Februar präsentiert. Doch El Hadary, der als bester Torhüter Afrikas gilt, konnte die Vorschusslorbeeren nie bestätigen.
Obwohl El Hadary wieder und wieder floppte, musste der bei den Fans populäre Stamm-Keeper Germano Vailati auf die Bank.
Von den Fans verhöhnt
Die Anhänger pfiffen den Ägypter bei jeder Gelegenheit gnadenlos aus. Selbst beim 3:1 über Vaduz am Wochenende, als El Hadary ordentlich spielte, hagelte es Schmährufe von den Rängen. Jetzt hat der stolze Afrikaner die Schnauze voll – und will nie mehr nach Sion zurückkehren.
El Hadary: «Ich habe es nicht verdient, so behandelt zu werden.» Gegenüber BLICK droht der Oldie nun mit einem Eklat – er liess per SMS durchblicken, trotz Vertrag bis 2010 nicht mehr ins Wallis zurückkehren zu wollen.
Auch Constantin nicht mehr hinter ihm
Denn zum miesen Verhältnis mit den Fans kommt, dass das Tischtuch zwischen dem Keeper und CC mittlerweile zerschnitten scheint. Der Hintergrund: Bei der 0:3-Klatsche in Basel liess sich El Hadary verletzt auswechseln. Die Röntgenuntersuchung am nächsten Tag zeigte aber, dass keine ernsthafte Verletzung vorlag. Sofort spürte El Hadary den Groll von CC – gegen Bellinzona stand er nicht einmal mehr im Kader.
Der Mann mit den Händen wie Wiener Schnitzel ist derzeit mit der Nationalmannschaft unterwegs, mit der er heute in Kairo auf Benin trifft. Dort ist er seit seinem fluchtartigen Abgang bei Al Ahly im Februar persona non grata. Just in dieser Woche gewann El Hadarys ehemaliger Verein zum sechsten Mal die afrikanische Champions League.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Franchement au prix ou il est payé je pense qu'il serait bon pour le club qu'il s'en aille. Parce que toute façon même si il nous sort 3 arrêts fantastique sur un match mais qu'il prend 2 goals quand même parce que la "défense" est à la rue ca ne change pas le problème. Vailati ou un autre pourrait très bien le faire...
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
- Zotte3
- Coma éthylique
Dans le même registre, comment on traduit en allement "pieds carrés"...Monsieur Belette a écrit :Ils ont le sens la comparaison, les journalistes Suisse-allemands !Der Mann mit den Händen wie Wiener Schnitzel![]()

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
C'est faux, contre Vaduz nous nous n'aurions peut-être pa eu les 3 points si il avait pas fait 3 arrêts...Joe-tox a écrit :Franchement au prix ou il est payé je pense qu'il serait bon pour le club qu'il s'en aille. Parce que toute façon même si il nous sort 3 arrêts fantastique sur un match mais qu'il prend 2 goals quand même parce que la "défense" est à la rue ca ne change pas le problème. Vailati ou un autre pourrait très bien le faire...
"En ce sens que...": CC
D'accord avec toi mais au prix où il est payé, ce n'est pas une raison pour quitter le navire comme il l'a fait à Bâle.aebifan a écrit :Après, encore une fois un joueur qui comprend qu'il s'est fait avoir en venant à Sion.
- Tribune est
- Invocateur
- Place au stade : Tribune Est
Dans le matin de ce jour:
Reverra-t-on un jour Essam el-Hadary (35 ans) sous le maillot du FC Sion? La question mérite d’être posée dans la mesure où le Pharaon a fait savoir, depuis Le Caire, où il jouait hier soir avec l’Egypte – victoire 5-1 contre le Bénin de Jocelyn Ahoueya, un autre Sédunois –,?qu’il n’entendait plus revenir en Valais! A l’origine du gros coup de blues du gardien international de Tourbillon: les sifflets qui ont ponctué chacune de ses interventions contre Vaduz samedi dernier, des sifflets venus s’ajouter à ce qui s’était déjà dit et raconté après sa dérobade bâloise (ndlr: l’homme aurait simulé une blessure pour abandonner sa cage). «Je ne mérite pas d’être traité pareillement», a fait savoir El-Hadary, confirmant dans les médias égyptiens qu’il n’entendait plus revenir à Sion en dépit d’un contrat courant jusqu’en juin 2011. Devenu indésirable à Al-Ahli, qui ne lui a toujours pas pardonné son départ précipité en début d’année, le Buffon africain lorgnerait désormais l’Angleterre et la France…
Le souhait d’El-Hadary de quitter la cage valaisanne a surpris jusqu’à Christian Constantin lui-même. «Après le tohu-bohu de samedi, on ne s’est plus trop parlé.»
pas de bon de sortie
S’il comprend et partage en partie la frustration de son No 1 (?), le président-entraîneur du FC Sion n’entend pas lâcher son portier, encore moins accéder à sa volonté: «Essam a certainement souffert d’être sifflé. Même s’il a déjà tout vécu dans sa carrière, cela a pu l’affecter. Mais de là à tout abandonner.» Sans doute l’Egyptien n’avait-il aussi que modérément apprécié le fait, sous forme de sanction, d’être écarté du groupe à Bellinzone, à l’occasion de la prise de pouvoir de son patron…
Quoi qu’il en soit, le boss de Tourbillon ne donnera pas – en tout cas pas immédiatement – son bon de sortie à un joueur pour lequel il avait consenti de gros efforts financiers en février dernier. Selon une autre source en provenance du Caire, le Pharaon pourrait différer son départ jusqu’à la pause hivernale. «On ne part pas comme ça, quand on est dans la difficulté, reprend Constantin. El-Hadary est sous contrat chez moi. Je vois mal ce qu’il peut faire d’autre que de le respecter. A moins de choisir d’arrêter le football, ce qui ne semble pas être son souhait.» El-Hadary est donc attendu par son entraîneur demain à Martigny pour y préparer le match de Coupe contre l’ES Malley de Gabet Chapuisat – «l’un des rendez-vous les plus importants de la saison» aux yeux de CC.
Preuve en est, le FC Sion se mettra au vert dès samedi dans la région lausannoise… Avec El-Hadary?

Reverra-t-on un jour Essam el-Hadary (35 ans) sous le maillot du FC Sion? La question mérite d’être posée dans la mesure où le Pharaon a fait savoir, depuis Le Caire, où il jouait hier soir avec l’Egypte – victoire 5-1 contre le Bénin de Jocelyn Ahoueya, un autre Sédunois –,?qu’il n’entendait plus revenir en Valais! A l’origine du gros coup de blues du gardien international de Tourbillon: les sifflets qui ont ponctué chacune de ses interventions contre Vaduz samedi dernier, des sifflets venus s’ajouter à ce qui s’était déjà dit et raconté après sa dérobade bâloise (ndlr: l’homme aurait simulé une blessure pour abandonner sa cage). «Je ne mérite pas d’être traité pareillement», a fait savoir El-Hadary, confirmant dans les médias égyptiens qu’il n’entendait plus revenir à Sion en dépit d’un contrat courant jusqu’en juin 2011. Devenu indésirable à Al-Ahli, qui ne lui a toujours pas pardonné son départ précipité en début d’année, le Buffon africain lorgnerait désormais l’Angleterre et la France…
Le souhait d’El-Hadary de quitter la cage valaisanne a surpris jusqu’à Christian Constantin lui-même. «Après le tohu-bohu de samedi, on ne s’est plus trop parlé.»
pas de bon de sortie
S’il comprend et partage en partie la frustration de son No 1 (?), le président-entraîneur du FC Sion n’entend pas lâcher son portier, encore moins accéder à sa volonté: «Essam a certainement souffert d’être sifflé. Même s’il a déjà tout vécu dans sa carrière, cela a pu l’affecter. Mais de là à tout abandonner.» Sans doute l’Egyptien n’avait-il aussi que modérément apprécié le fait, sous forme de sanction, d’être écarté du groupe à Bellinzone, à l’occasion de la prise de pouvoir de son patron…
Quoi qu’il en soit, le boss de Tourbillon ne donnera pas – en tout cas pas immédiatement – son bon de sortie à un joueur pour lequel il avait consenti de gros efforts financiers en février dernier. Selon une autre source en provenance du Caire, le Pharaon pourrait différer son départ jusqu’à la pause hivernale. «On ne part pas comme ça, quand on est dans la difficulté, reprend Constantin. El-Hadary est sous contrat chez moi. Je vois mal ce qu’il peut faire d’autre que de le respecter. A moins de choisir d’arrêter le football, ce qui ne semble pas être son souhait.» El-Hadary est donc attendu par son entraîneur demain à Martigny pour y préparer le match de Coupe contre l’ES Malley de Gabet Chapuisat – «l’un des rendez-vous les plus importants de la saison» aux yeux de CC.
Preuve en est, le FC Sion se mettra au vert dès samedi dans la région lausannoise… Avec El-Hadary?

« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
C'est pas lui qui disait,dans une interview sur la SionTV que la pression en Valais ne lui faisait pas peur car il avait l'habitude de jouer devant 110000 personnes au Caire?Tribune est a écrit :Dans le matin de ce jour:
Reverra-t-on un jour Essam el-Hadary (35 ans) sous le maillot du FC Sion? La question mérite d’être posée dans la mesure où le Pharaon a fait savoir, depuis Le Caire, où il jouait hier soir avec l’Egypte – victoire 5-1 contre le Bénin de Jocelyn Ahoueya, un autre Sédunois –,?qu’il n’entendait plus revenir en Valais! A l’origine du gros coup de blues du gardien international de Tourbillon: les sifflets qui ont ponctué chacune de ses interventions contre Vaduz samedi dernier, des sifflets venus s’ajouter à ce qui s’était déjà dit et raconté après sa dérobade bâloise
Finalement c'est Yverdonnois qui avait raison sur toute la ligne. Reste au Caire, cher ami, nous avons un grand gardien chez nous qui te fera oublié bien vite.
Linke FusseZotte3 a écrit :Dans le même registre, comment on traduit en allement "pieds carrés"...Monsieur Belette a écrit :Ils ont le sens la comparaison, les journalistes Suisse-allemands !Der Mann mit den Händen wie Wiener Schnitzel![]()

Je comprends quelque part Essam, car la langue fait qu'il n'a pas beaucoup d'amis, il a un président qui n'est pas des plus tendres et je doute que tous les joueurs adorent la situation actuelle au club!
Il ne faut pas rêver, je l'attendais et qque part, je le comprends. L'important, c'est d'avoir toujours du plaisir quand tu rentres sur un terrain. C'est pas le cas pour Essam, alors il vaut mieux qu'il parte, quel que soit son salaire.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
cleo sur le forum officiel a écrit :Hello guys,
I am from Egypt the homeland of ElHadary. Please allow me to speak in English as we rarely speak french in Egypt and I am afraid that I will make myself not properly understood if I tried french. You can call me Cleo. I transferred all your opinions to ElHadary. He asked me to write back in the forum and to thank all those who are supporting him and all who do not as well. One point he wants to clarify is that he did not fake an injury in the Basel match. He was really pumped hard by the stand and it hurt bad. The Xrays does not always show all the injuries. If he wished to quit the field I guess that it would be more "diplomatic"to quit it earlier than he did. He left his post in the 75th minute of the match , the result of the match was almost concluded.
Between you and me, Elhadary is well known in Egypt and in Africa to be one of the most tolerant players in the Egyptian history. A couple of years ago he continued a match with El Ahly his former club with a complete break in his cheek bone. He completed the match with bravery and attitude and never uttered a word. He was hospitalized for 2 weeks afterward.
He appreciates being with you and he loved your warm reception when he first came to Valais, he did not know how to express it due to language differences. He loved your children and he thanks everyone of you.
tout à fait d'accord avec toi Zitto, le type nous snobait presque au début en disant qu'il jouait devant 100'000 spectacteurs et que la pression était beaucoup plus fort en Egypte, etc, etc....
Et après il vient se plaindre dans les pantalons de papa Christian parce qu'il s'est fait siffler à Tourbillon... Eh mon gars faut te réveiller, on est plus à l'école enfantine!! La vie est dur pour tout le monde, on se lève tous les matins pour aller bosser et si l'on ne fait pas notre job correctement notre patron et nos clients nous le font rapidemment savoir!
A la place de te retourner à chaque match vers le gradin nord pour demander plus d'encouragements et d'implorer le ciel chaque 30 secondes, bats-toi sur le terrain et gère ta défense... Franchement quand je vois sur Youtube le El Hadary d'avant et que je le vois à Sion, je me pose des questions. Le type il avait la rage de vaincre, il marquait même des coup francs. Et à Sion, à part il est vrai quelques magnifiques arrêts, il a pas fait grand-chose...
Et après il vient se plaindre dans les pantalons de papa Christian parce qu'il s'est fait siffler à Tourbillon... Eh mon gars faut te réveiller, on est plus à l'école enfantine!! La vie est dur pour tout le monde, on se lève tous les matins pour aller bosser et si l'on ne fait pas notre job correctement notre patron et nos clients nous le font rapidemment savoir!
A la place de te retourner à chaque match vers le gradin nord pour demander plus d'encouragements et d'implorer le ciel chaque 30 secondes, bats-toi sur le terrain et gère ta défense... Franchement quand je vois sur Youtube le El Hadary d'avant et que je le vois à Sion, je me pose des questions. Le type il avait la rage de vaincre, il marquait même des coup francs. Et à Sion, à part il est vrai quelques magnifiques arrêts, il a pas fait grand-chose...
Stomp a écrit :Franchement quand je vois sur Youtube le El Hadary d'avant et que je le vois à Sion, je me pose des questions. Le type il avait la rage de vaincre, il marquait même des coup francs.
euhhhhh franchement, t'as pas l'impression que c'est la même chose pour tous les joueurs??? Ca te fait pas réfléchir plus loin?