Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Forum de discussion sur le FC Sion

Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

oui
91
66%
non
38
28%
je ne connais pas assez l'histoire du club pour répondre.
9
7%

Nombre total de votes : 138
bouryves
Modérateur
Modérateur

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par bouryves »

jeje-fcsion a écrit :.... pourquoi j'ai l'impression de voir les mêmes messages qu'il y a 3-4 ans dans la très bonne époque de Vailati ? Laissez lui avoir juste 1 mois de relâchement avec 1 ou 2 rouleau et on en parlera même plus .... alors de là a sortir que c'est un des meilleures gardien d'Europe ça va un peu loin a mon gout.
Je pense que si Vanins fait une boulette ou aura un passage à vide il aura l'intelligence de le reconnaître et de se remttre en question... Du coup il se trouvera jamais dans la situation de Vailati....... :siffle:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

jeje-fcsion a écrit :.... pourquoi j'ai l'impression de voir les mêmes messages qu'il y a 3-4 ans dans la très bonne époque de Vailati ? Laissez lui avoir juste 1 mois de relâchement avec 1 ou 2 rouleau et on en parlera même plus .... alors de là a sortir que c'est un des meilleures gardien d'Europe ça va un peu loin a mon gout.
J'ai pas cette impression. Vailati avait un côté spectaculaire mais aussi de gros défauts et il me semble pas qu'à l'époque on le trouvait parfait bien au contraire.

Vailati est un bon gardien, rien à dire, mais Vanins est plus complet, il a aussi moins de risque de connaître un gros passage à vide car à l'air plus fort mentalement.

En tout cas ce qui fait plaisir c'est de ne plus avoir ce sentiment de crainte quand on voit un centre ou un corner (bon vous me direz que hier soir... mais la faute n'est pas à mettre sur le gardien) car cela était toujours le cas avec Vailati et El Hadary (et Ançay aussi mais là c'était un sentiment de crainte qui commençait quand le ballon franchissait le milieu du terrain déjà ^^D) . J'avais plus connu ce sentiment de sécurité depuis Borer.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

bouryves a écrit :
Je pense que si Vanins fait une boulette ou aura un passage à vide il aura l'intelligence de le reconnaître et de se remttre en question... Du coup il se trouvera jamais dans la situation de Vailati....... :siffle:
C'est évident que c'est encore trop tôt pour le dire avant que l'hypothèse d'un passage à vide ne se soit réalisée, mais il est vrai que le personnage de Vanins donne à penser qu'il est humble, travailleur et critique à l'égard de sa propre personne...des qualités qui faisaient manifestement défauts chez le néo-st-gallois...

Lorsque Raphi compare un peu Vanins à Borer...je peux le rejoindre...également du point de vue de la personnalité.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Pour analyser les gardiens des 40 dernières années il est plus facile de regarder leurs points faibles:
- El Hadari: trop de points faibles pour rentrer en matière
- Gonzales: pas très bon dans les sorties
- Vailati: très très faible à la construction et à pris quelques rouleaux mémorables...
- Léoni: était très jeune mais peu de points faible
- Beney: très bon dans les sorties mais dans la moyenne sur la ligne
- Borer: très bon en 1 contre 1, assez bon dans les sorties mais sur la ligne il y avait meilleur
- Lehmann: le meilleur gardien que j'ai vu sur sa ligne, bon dans les 1 contre 1 mais gros point faible sur les sorties surtout sur corner ou pour s'en sortir provoquait beaucoup de fautes
- Pascolo: le meilleur gardien de Sion à mon avis car très bon sur la ligne, très bon dans les sorties et régulièrement vainqueur dans les 1 contre 1
- Pittier: très bon comme très faible, un vrai gardien qui marche au moral...

Plus loin je ne dirais rien car pas de souvenir...
fino alla fine
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

et Vanins?? ^-)
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Ben justement, je vois pas bien ses ou sont point faible donc pour moi c'est le meilleur :roi:
fino alla fine
SEAM
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par SEAM »

T'as pas noté non plus des points faibles ni à Pascolo ni à Pittier
Bernard Challandes a écrit :Un contrat d'un an, c'est même une aubaine car, si tout se passe bien, je pourrai renégocier et là, ça sera plus cher!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

SEAM a écrit :T'as pas noté non plus des points faibles ni à Pascolo ni à Pittier

Exact, Pascolo est le meilleur des 40 dernières année sur la longueur. Pour le moment Vanins fait encore meilleure impression mais il faut juger sur 2 ou 3 saisons (si c'est possible)...

Pour Pittier, il faudrait donner les dates des matchs ou il est passé à côté c'est encore mieux mais pour moi, il n'entre pas dans les 5 meilleurs gardiens de Sion...
fino alla fine
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Bon, quand je le vois aligner les matchs quasi parfaits comme aujourd'hui (Sion-YB) , je reviens sur mon point de vue et je signe pour la thèse de Mad Max qui fait de Vanins le meileur des gardiens du club, même si je persiste à penser que les périodes ne peuvent que difficilement se comparer entre elle... mais quand même... regardez voir aller le talent du mec !!!! En revoyant les ralenti des deux montants touchés par les Bernois en début de partie, on voit que Vanins fermait les deux fois le but, et ses sorties dans les pieds de Dumbia... magnifique... ses arrêts sur les tirs de Reggazzoni... parfait... que d'éloges !!! Et cela fait des matchs que cela dure...

:bien:
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

coach a écrit :Bon, quand je le vois aligner les matchs quasi parfaits comme aujourd'hui (Sion-YB) , je reviens sur mon point de vue et je signe pour la thèse de Mad Max qui fait de Vanins le meileur des gardiens du club, même si je persiste à penser que les périodes ne peuvent que difficilement se comparer entre elle... mais quand même... regardez voir aller le talent du mec !!!! En revoyant les ralenti des deux montants touchés par les Bernois en début de partie, on voit que Vanins fermait les deux fois le but, et ses sorties dans les pieds de Dumbia... magnifique... ses arrêts sur les tirs de Reggazzoni... parfait... que d'éloges !!! Et cela fait des matchs que cela dure...

:bien:
Ouai j'espère que CC fera tout pour le guarder...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

arnaud a écrit : Ouai j'espère que CC fera tout pour le guarder...

Il s'est assez fait c**** pour le trouver ! c'est pas pour le lâcher comme ça
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Et quand on pense comment CC avait été chercher El Hadary à grand frais, je serais quand même étonner d'apprendre qu'il lâche un si bon gardien après une année seulement...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Ce gardien, c'est de la balle, faut le bichonner.
Le club doit être au petit soin avec lui, faut le garder pour la décennie à venir.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Il est clair que Vanins est excellent sur les arrets mais sérieux... de voir les relances du gars ca change aussi le jeu...
Si le gardien balance, c'est tout le groupe qui doit bosser pour récupérer le ballon et créer ensuite une action. Avec Andris pas ce prob car il relance toujours sur un de ses joueurs meme sur les lignes de touche... Franchement, meme pour les nostalgiques de Lehmann, Vanins c'est le top du top et je ne crois pas qu'on pourra le garder bien longtemps à Sion... malheureusement :snif:
fino alla fine
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

vanins nous a bcp apporté cette saison et j'espère fera tout pour le garder. il joue simple et efficace et en plus à l'heure actuelle il est en pleine confiance....
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

match après match, Andris nous montre qu'il est vraiment le meilleur portier que le FC Sion ait pu compter dans ses rangs au niveau technique...même si Lehmann restera à jamais dans nos coeurs comme le numéro 1! L'ambiance dans le stade c'était aussi beaucoup lui.

Andris met le feu d'une autre manière...hier il nous l'a encore une fois montré! Quelle bronca!!!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Oui et je tiens à noter sa réactivité en 2ème mi temps sur les passes en profondeur des Bernois. Rapide, concentré il continue de faire la différence... Voilà un gardien qui nous fait gagner des points !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Rien à dire sur Vanins, il a vraiment la classe ! Bouryves tu fais bien de souligner les sorties qu'il a fait car avec un autre gardien c'est du 1 contre 1 et un but encaissé...
"En ce sens que...": CC
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

fred00221 a écrit :Gardien de classe mondiale.
Il sauvegarde les matchs de jour en jour.
Une bonne défense c'est aussi un gardien attentif.
POur la sauvegarde je préconie disque dur séparé et stocké tout les soirs... c bon je sors... :baton:
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Avec Vanins nous avons en effet un très très grand gardien. Toutefois au vu de ses qualités il risque de mordre à l'hameçon d'un grand club européen avec lequel Sion ne pourra pas régater financièrement.

Nous avons la chance à Sion d'avoir Kevin qui est le gardien des Suisses de moins de 21 ans. Le fait qu'il soit jeune et qu'il travaille avec Pascolo et Vanins lui apporte énormément pour une titularisation future.

Pour moi le plus charismatique des gardiens que nous avions était Lehmann.
Le plus émotionnel était Pittier avec ses larmes à la coupe de Suisse.
Le plus talentueux était Pascolo.

Il y en a d'autres, mais les précités sont ceux qui me reviennent en premier en tête.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

smile66 a écrit :Il y en a d'autres, mais les précités sont ceux qui me reviennent en premier en tête.
ouai biensure il y a aussi eu il grande buffon d'Africa Essam el Pharaon El Haddary que tu as oublié... il nous a offert une coupe quand meme...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:baton: Ok je le referai plus promis... :baton:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

fred00221 a écrit :Sensei : Elle était bonne celle là ^^ Sans déconné, il a amené que des emerdes surtout..

Au niveau des émotions, Vanins est pas encore The boss mais c'est un joueur qui travaille et qui joue de manière simple.
Je lui souhaite de trouver un grand club pour qu'il puisse progressé. S'il part, faudra bien accepté.
De plus, nous avons 2 bons gardiens en renfort qui n'attendent que ça.
Moi je lui souhaite de jouer pour le FC Sion encore 7 ou 8 ans à ce niveau et de faire un bonne reconversion ici en Valais....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

A propos, savez-vous si Vanins est marié, s'il a des enfants, s'ils habitent en Valais ?
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Il a 30 ans, c'est pas beaucoup pour un gardien mais pour un transfert à l'étranger si il avait 27 ans ça serait le top..
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

pyt68 a écrit :A propos, savez-vous si Vanins est marié, s'il a des enfants, s'ils habitent en Valais ?

La réponse dans cet article qui datent de la saison passé. Donc oui marié et papa.
Et dans la galerie photo jointe, il y a aussi des photos de lui et de la famille.
http://www.lematin.ch/sports/football/a ... sse-155559
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Il habite le coude du Rhône et son petit chien s'y sent si bien qu'il n'est pas prêt de nous quitter. ;-)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Le PSG semble avoir une ENORME problème de gardien...qu'ils vont tenter de solutionner jusqu'à demain soir minuit...

Andris aurait-il stoppé son dernier pénalty pour le FC Sion hier à la 45ème minutes du match face à YB?

La réponse dans un peu plus de 24 heures... 7-)

Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

En dessous de 3-4 mios, j'entre pas en discussion doit se dire CC.
€ ou CHF ? Je dirai € vu son talent.
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Etant donné que le PSG a déjà Coupet avec un salaire élevé je ne pense pas qu'ils vont investir 3 à 4 millions pour un autre gardien. Bref, il ne partira pas ...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

sackis1 a écrit :Etant donné que le PSG a déjà Coupet avec un salaire élevé je ne pense pas qu'ils vont investir 3 à 4 millions pour un autre gardien. Bref, il ne partira pas ...
quand j'ai vu Coupet face à Sochaux...me suis dit qu'il pouvait autant prendre Vailati... :lol:

Répondre