mouche71 a écrit :Bip Bip était à Arsenal hier soir ................
tu dis ça pour essayer de nous faire croire que le probable départ de Marin va être compensé par l'engagement de Lionel Messi dans le couloir droit...ou pour soulever le problème d'une sortie tardive injustifiée du Directeur Sportif?!?!?
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Selon 4-4-2.com, Fabio Cannavaro a signé à Sion pour la saison prochaine. Et Ciro Ferrara est pressenti comme futur entraîneur.
Sion verpflichtet Weltmeister!
Dem Tabellensechsten aus der Schweizer Axpo Super League ist ein Transfercoup gelungen; zudem besteht Interesse an Ciro Ferrara
Der 36-jährige Fabio Cannavaro hat bei Juventus Turin einen Ende Saison auslaufenden Vertrag, der vom Klub nicht verlängert wird. Stattdessen will der italienische Rekordmeister seinem Innenverteidiger einen Job hinter dem Schreibtisch anbieten, das war eigentlich bei seiner Rückkehr aus Madrid im letzten Sommer so vereinbart worden. Doch Cannavaro möchte noch ein bis zwei Jahre spielen. Zuletzt haben die AS Roma und US Palermo den Kontakt zum Spieler gesucht, doch die Sizilianer haben ihm vor wenigen Tagen eine Absage erteilt und eine Rückkehr zu Napoli hat sich bereits im letzten Sommer definitiv zerschlagen. Jetzt hat Cannavaros Freund, der 62-jährige Alberto Bigon (Sions Meistertrainer in der Saison 1996/1997), die Idee gefasst, den Spieler ins Wallis zu lotsen. Bigon und Cannavaro kennen sich schon seit 1989, als der Trainer aus Padua den SSC Napoli von Maradona übernahm und in dieser Saison auch Meister wurde. Cannavaro war zu dieser Zeit Junior von Napoli und an den Spielen Balljunge, wo er sein Idol Maradona bewundern konnte.
Bei Sion ist Bigons Vorschlag sofort mit Begeisterung aufgenommen worden. Obwohl der Innenverteidiger der "Squadra Azzurra" im September 37 wird, ist er für die Schweizer Liga sicherlich eine Bereicherung. Mit Sion hat er sich auf einen Vertrag bis Ende Saison 2010/2011 geeinigt und wenn er mehr als 25 Spiele bestreiten wird, verlängert sich das Engagement automatisch um ein Jahr. Klar ist auch, dass der Abwehrspieler im Wallis nur noch einen Bruchteil seines aktuellen Gehaltes (2 Millionen Euro pro Jahr) erhalten wird. Doch Cannavaro hat in seiner Zeit bei Napoli, Parma, Inter, Juventus und Real Madrid genügend Geld verdient und kann seine Karriere in der Schweiz ausklingen lassen.
Ob in Zukunft Didier Tholot weiterhin der Trainer der Mannschaft bleibt ist auch fraglich, angeblich ist der Klub aus dem Wallis an einer Verpflichtung von Ciro Ferrara als Trainer interessiert. Ciro Ferrara wurde in der laufenden Saison von Juventus Turin als Trainer entlassen. Für Ferrara war es auch die erste Station als Trainer. Was nicht zu unterschätzen ist: Ferrara spielte unter Alberto Bigon in Napolis Meistermannschaft und war lange auch Cannavaros Spielervorbild.
Seit Sommer 2004 besitzt der italienische Weltmeister und Europas Fussballer des Jahres 2006 eine kleine Villa in Montreux, somit kann er sie jetzt auch besser nutzen.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Par contre, il va faloir recruter en attaque il me semble car si le départ de MPenza et Marin se confirment faudra du lourd...
Pour Alioui, il ne resignera pas à Sion, surtout quand on se souvient du foin qu'il a fait il y a 1 an et demi en disant qu'il voulait absolument partir...
Oui... à 35 ans, je pense qu'il est temps qu'il intègre le staff technique. Je sais que cela n'est pas l'avis de tout le monde, mais personnellement je trouve qu'il n'est plus autant indispensable qu'auparavant, même s'il esst vrai que son replacement en "libéro du milieu de terrain" fait du bien à l'équipe.
Assez d'accord pour Obra, même si je pense qu'il peut encore apporter sa pierre à l'édifice, surtout qu'il a encore un contrat d'une année.
A propos de contrats, n'oublions pas ceux qui seront encore en cours; donc certains départs pressentis devraient rapporter un peu d'argent au club; par contre, pas certain que tout le monde puisse être vendu, du moins à un bon prix :
Si MPenza part cet été, il faudra absolument recruté une nouvelle pointure en attaque.
Prijovic est encore un peu léger, et faire monter Yerly et Sio en équipe première ne suffira pas.
Raph-07 a écrit :Si MPenza part cet été, il faudra absolument recruté une nouvelle pointure en attaque.
Prijovic est encore un peu léger, et faire monter Yerly et Sio en équipe première ne suffira pas.
Je viens d'entendre à la RSR que Jamal Alioui ne sera plus sédunois l'année prochaine... Pas de renseignements par contre sur sa destination future.
Même si on pouvait s'y attendre, ce départ fait mal, dans la mesure où Alioui est devenu le véritable patron de notre défense et certainement un des tous meilleurs défenseurs de notre championnat.
Raph-07 a écrit :Je viens d'entendre à la RSR que Jamal Alioui ne sera plus sédunois l'année prochaine... Pas de renseignements par contre sur sa destination future.
Même si on pouvait s'y attendre, ce départ fait mal, dans la mesure où Alioui est devenu le véritable patron de notre défense et certainement un des tous meilleurs défenseurs de notre championnat.
Oui c'est vrai mais dommage qu'il ait attendu la dernière année pour prouver son talent, car je resterais persuadé qu'il en avait les moyens dès le début mais il n'a pas voulu forcer car certainement que quelque chose n'aller pas comme il le voulais.....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux »The English Games
Trilu a écrit :
Oui c'est vrai mais dommage qu'il ait attendu la dernière année pour prouver son talent, car je resterais persuadé qu'il en avait les moyens dès le début mais il n'a pas voulu forcer car certainement que quelque chose n'aller pas comme il le voulais.....
Ne soyons pas ingrats... Même lors de ses débuts sur le côté droit, il était reconnu comme l'un des meilleurs du club...
Trilu a écrit :
Ne soyons pas ingrats... Même lors de ses débuts sur le côté droit, il était reconnu comme l'un des meilleurs du club...
C'est vrai mais trop irrégulier.....il était présent 1 match sur 3
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux »The English Games
Trilu a écrit :
Ce qu'il nous a permis de le garder pendant 3 ans car si il avait joué directement dans l'axe ça ferait surement depuis 1 saison qu'il serait loin....mtn je pense pas qu'il signerait dans un grand club mais plus un club de milieu de tableau en ligue 1 car quand on voit la taille des défenseurs axiaux dans les grands championnats et ben alioui fait petit à côté( bon il a quand même une bne détente..)
supp_séd a écrit :
C'est ton point de vue, mais je le trouve très sévère... En comparaison de joueurs comme Nwaneri, Kali, Bühler, Mitreski, Domino, Goran, Saborio, Monterrubio, Crettenand, Paito, Chihab et j'en passe, il fut à mon avis assez loin de figurer parmi les plus irréguliers...
Steven Lang à Sion sur la bonne voie
Alioui en Italie ou en France à moins que CC délie sa Bourse...
Païto au Portugal
Confirmations en Mai...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
fredoposte a écrit :hier étant au match, j ai bien regarder steven lang, je trouve ce joueur très bien. il ferais du bien a sion la saison prochaine, on verra
J'ai fait la même constatation. Un autre candidat serait Burki mais je pense que d'autres clubs suisses-alémaniques seront sur le coup et il a déjà refusé de signer à Sion par le passé.
fredoposte a écrit :hier étant au match, j ai bien regarder steven lang, je trouve ce joueur très bien. il ferais du bien a sion la saison prochaine, on verra
J'ai fait la même constatation. Un autre candidat serait Burki mais je pense que d'autres clubs suisses-alémaniques seront sur le coup et il a déjà refusé de signer à Sion par le passé.
Qui burki ou Lang ?
c est vrai que pour remplacer marin, y a pas bcp de candidat