Fc Sion - Fc Zurich 23.10.10

Forum de discussion sur le FC Sion
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Fc Sion - Fc Zurich 23.10.10

Message par aebifan »

Le plus choquant pour moi, c'est notre jeu en phase offensive.

Le nombre de dernière passe manqué est trop haut. Et quand les passes arrivaient enfin, c'est Mrdja qui faisait pas le travail.

Les centres et les ballons en l'air, ça n'a quasiment jamais marché, alors pourquoi ne pas jouer verticalement. Les 2 centraux de Zurich laissaient pourtant pas mal de place.

Côté Zurich, j'ai trouvé bon le numéro 8 Kukuruzovic Stjepan.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Et pourtant la défense Zurichoise étaient plus que prenable, alors qu'est ce que ça va donner contre Lucerne est sa deuxième meilleures défense du championnat.... :snif:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Pour ma part, j'ai trouvé que l'équipe sédunoise a livré un bon match. Dans le jeu, les valaisans étaient dominateurs durant la plus grande partie de la rencontre. Le problème, c'est la construction à partir du milieu de terrain adverse, et donc, la finition. Une exception qui confirme la réalité a été l'intrusion de Dindsdag dans les derniers 20 m adverses sur une action en 2ème mi-temps, il est un des seuls à avoir osé jouer à une touche (une-deux)… Ce Dindsdag est un joueur fantastique, il en faudrait 1 de plus de son calibre dans les joueurs offensifs.

Bref, à part la finition, un autre point m'a un peu déçu hier, ce sont les changements effectués par Challandes:

1)Pourquoi sortir Rodrigo alors que Sauthier est grillé depuis la 40ème minute de jeu; beaucoup ici défendent Sauthier, moi je dis qu'il court trop dans tous les sens, souvent pour rien. Rodrigo est beaucoup plus efficace.
2)Pourquoi sortir Sio alors qu'il est un des plus dangereux sur le terrain? Une sortie de Marin aurait été pour moi plus logique.
Pour l'entré de Dominguez, je ne dirai rien car à mon sens le choix était difficile entre Yoda et Domino. Après le match c'est facile de critiquer et de penser que Yoda aurait donné plus de vitesse, de "punch" et de prises de risque…

Mais tout de même, j'insiste sur le fait que Sion a dominé Zürich. Le match n'était pas mauvais. L'avenir peut encore nous réserver des bonnes surprises. Restons positifs.
Zitto

Message par Zitto »

Il manquait 5 titulaires à Zurich.
Zitto

Message par Zitto »

fred00221 a écrit :et ?

C'est pas pour autant qu'on aurait pris 5 à 0 ..
.
Tout à fait. Ca veut juste dire que nos titulaires contre une équipe A' de Zurich, à domicile, ne fait que 1-1.
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

Zitto a écrit :
fred00221 a écrit :et ?

C'est pas pour autant qu'on aurait pris 5 à 0 ..
.
Tout à fait. Ca veut juste dire que nos titulaires contre une équipe A' de Zurich, à domicile, ne fait que 1-1.
En même temps Zürich ont joué super défensif, si Sion marque le 1er, le match est totalement différent. Avec plus de réussite en première mi-temps je suis pas sûr que ce Zurich aurait pu revenir dans le match, ils ont joué le contre toute la partie.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

En même temps il y a pas de miracles...

Bâle offensivement c'est Streller, Frei, Shaquiri et Stocker, soit 4 internationaux suisses. On rajoute Hugel et Yapi qui ont un apport offensif non-négligeable et on a là une machine de guerre.

Nous on a Marin qui patauge dans la semoule depuis des mois, Merdja qui ne marque que contre des équipes de 2ème ligue et Sio (le meilleur) qui doit encore prendre de la bouteille. Obra qui ne tient plus 60 minutes, Domingez qui est poutze. Sinon on a que des joueurs à vocation défensives.

Dimanche, je n'ai vu que la première mi-temps, le nombre de coup-franc et corner qu'on a loupé!!! Avec des gars comme Vacack et Bubu qui nous la mette au fond une fois sur deux, on devrait mettre 2 buts sur balles arrêtées à tous les coups!

Un jour on aura une équipe forte défensivement (c'est le cas aujourd'hui) et puissante offensivement (comme la fin de la saison passée). Ce jour là on pourra rêver de titre.

On ne peut même pas critiquer les choix de Challendes... car il n'y pas d'autres joueurs offensifs à dispo.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Ton résumé est très bon. C'est claire que Bâle est largement au-dessus de toutes les équipes de ASL au niveau du contingent. Par contre je pense qu'on peut rivaliser avec toutes les autres. Le titre on ne l'aura pas. Mais la 2ème à la 4ème place devrait être plus que faisable.

Au niveau offensif je ferai sa:

----------------------------Mrdja---------------------------------

Sio----------Obra---------------zambrella------------Domino(Marin)

Et si on perd on sort Obra ou Zambrella pour mettre Prijovic. C'est quand même pas si mal que cela. A condition qu'ils soyent tous à 100%
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

perso quand je vois l'entrée de Domino et l'apport de Goran, je me dis qu'il y a quand même là deux joueurs qui se royaument! Quand on pense qu'un jeune de 19 ans qui a joué toute sa carrière dans des positions défensives (déf central de formation) touche et distribue plus de ballons dangereux (en particulier sur des renversements de jeu ou des ouvertures à l'aile, même dans l'axe sur mrdja) que le soit-disant meneur de jeu en titre, y a quand même des questions à se poser!

Je veux bien que Goran doive se battre face au poids des années, mais Domino c'est complètement incompréhensible!

Que dire de Zambrella qui nous traìne une blessure dont on ne sait rien depuis des semaines maintenant!

Comme je le disais dans un poste d'avant match, là on est entré dans la période de l'année où les tricheurs laissent habituellement tomber le masque. :baton:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Entre Mrdja, Obra et Domingez, y en a pas un des 3 qui a de la percussion.
Le seul capable de faire la différence en ce moment c'est Sio, un gars qui était dans les M21 l'année passée.
Marin déborde son adversaire 1 fois sur 4 et quand il parvient à le déborder, 1 fois sur 4 il loupe son centre... du coup 2x1/4 ça fait pas beaucoup.

La chance que Marin a, c'est qu'il nous a fait un festival lors de on 1er match...
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Dee »

Moi ce qui m'a frappé samedi, c'est qu'à la sortie de Rodrigo j'ai pu mesurer son apport.. On peut facilement prendre un raccourci en disant que Sauthier était cuit, mais je dirais plutôt que dès que Rodrigo a quitté le terrain Sauthier c'est retrouvé écrasé par la présence des Zürichois. Donc pour moi Rodigo est une pièce maitresse de notre jeu et que le pari tenté par BC de le sortir pour Prijovic pour planter le 2ème était ambiteux. Bravo d'avoir osé, dommage que ça n'a pas payé..
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

comme je l'ai dit dans un autre poste, la sortie de rodrigo n'a pas été suivie d'une dégradation immédiate du jeu sédunois.

cette dégradation est intervenue dix minutes plus tard lorsque dominguez est entré pour Sio. En face ils ont mis Nicki en jeu qui a été 10 fois plus percutant que Djuric. Ajouté à cela que Sauthier était carbo et tout était réuni pour faire croire au non détenteurs de la licence uefa pro que nous sommes que Rodrigo est l'homme clé de l'équipe!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Dee »

Enfin, pour moi il l'est et la seule licence que j'ai, elle me permet pas grand chose en foot.. ;-)
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

fantomas a écrit : Marin déborde son adversaire 1 fois sur 4 et quand il parvient à le déborder, 1 fois sur 4 il loupe son centre... du coup 2x1/4 ça fait pas beaucoup.
Non, ça fait un-quart-au-carré ;-|
8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Répondre