Fc Sion - YB ( 03.04.11 )

Forum de discussion sur le FC Sion
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Re: Fc Sion - YB ( 03.04.11 )

Message par andré86 »

on peut toujours essayer de passer devant lucerne lors de la prochaine journée (mdr)
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

On et a notre place en se moment impossible de viser plus haut a par la défense du solide pour le reste catastrophique pour la saison prochaine il faut absolument se renforcer au milieu de terrain et en attaque franchement si on se qualifie pour la finale j ai vraiment peur
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

Certains craignaient les "Guignols" d'arbitres.....mais il faut bien se rendre à l'évidence....les Guignols, c'est nos joueurs!!!! A part 6/7 minutes en début de match, une défense correcte jusqu'au but, le reste est vraiment nul!!!
Et dans les "zéros pointés" je cite sur le podium: Prijovic (ne sert à rien), Dominguez (on le reconnais plus), Sauthier, Marin, Ogararu, Obra....et je m'arrête-là!!!

Ca sent pas bon la fin de championnat et.....la demie finale!!!
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

complètement d'accord avec vous !!
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Je ne suis pas d'accord, je trouve que Ogararu a fait un bon match .. sinon nous nous sommes rendus à l'évidence ce n'est pas avec Marin et Prijovic qu'on va faire quelque chose. YB a une équipe super solide, Farnerud, Constanzo, Lulic, Schwegler et j'en passe...
"En ce sens que...": CC
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

Match tout bonnement scandaleux de la part du Fc Sion. Prijovic peut se présenter au casting du prochain "Casper" tant il était invisible. Dominguez on dirait un joueur vétéran, Rodrigo qui ne sait pas contrôler un ballon ou faire une passe qui ne soit pas latérale ou en retrait, Sauthier dépassé à part 1-2 bonnes transversales. Nos ailiers qui n'en sont pas. Yoda tjs trop perso.

Seule la défense surnage jusqu'au premier but, même si les pieds carrés d'Adailton ont failli nous jouer des tours bien avant.

Le coaching de Roussey ultra mauvais. Domino, Rordigo, Prijovic n'aurait pas du revenir sur le terrain après la mi.temps.

Bref, un bon gros match pathétique, sans ambiance. Nul. Du début à la fin.

Vivement la 1/2 finale de Coupe pour voir ce que le travail du coach mental aura apporter d'ici là... O:-) S'ils osent présenter un jeu aussi merdique le 28 avril, ca va :boxe:
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
-----------------------------------------------------------
dubi
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par dubi »

pascal a écrit :On et a notre place en se moment impossible de viser plus haut a par la défense du solide pour le reste catastrophique pour la saison prochaine il faut absolument se renforcer au milieu de terrain et en attaque franchement si on se qualifie pour la finale j ai vraiment peur
a tu trouves la defense solide toi??quand je vois le premier but d yb :fache: j ai pas le meme avis que toi!!
sinon une equipe sans envie de jouer ..que des mauvaises passes..match de m**** quoi!!
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

bouryves a écrit :Pour l'heure Roussey a surfé sur "l'acquis Challandes". Il a profité du travail et de la phylosophie du Neuchatelois. Même si il a apporté qques réglages (2 attaquants)... c'est cet après-midi qu'on verra un peu mieux la patte LR.
... sans commentaires ou alors pour dire que les jours de Roussey sont comptés...

une formation incapable de faire le jeu, de se montrer dangereux, d'enthousiasmer les supporters, et certainement son Empreur/Président
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Football à la hauteur de l'ambiance... de plus en plus mort Tourbillon....
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

heureusement que les supporters bernois ont mis de l'ambiance, ce match nous prouve que se séparer de Bernard Challandes était inutile......Ce sion là ne mérite pas une finale....
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

bouryves a écrit :de plus en plus mort Tourbillon....
La faute à qui ?
Animals
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Misterno a écrit :
La faute à qui ?
à qui Kette ...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Misterno a écrit :
La faute à qui ?
Suivant les tendances :

1. A CC
2. Au gradin nord
3. Aux joueurs

Choisis ta réponse moon grand
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

bouryves a écrit :Football à la hauteur de l'ambiance... de plus en plus mort Tourbillon....

les redside ont cessé leur activité à la fin du match. Sinon que dire du match à part qu'on a rien vu....Ah oui j'ai trouvé que certains n'étaient pas concernés par l'enjeu si on joue comme ça contre Bienne ben ils ont leur chance.....
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Il nous fait quoi Roussey? J'en viens à croire celui des stéphanois qui nous disait qu'on ne verrait jamais une formation type...pour exemple...Sauthier il joue au quatrième poste différent en cinq matchs...

Roussey a joué depuis son arrivée avec deux pointes en faisant différents essais en gardant ce système...et là il affiche une formation ultra-défensive avec un nombre record de joueurs à vocation défensive dans le 11 départ...manquait plus que Serey Die et le compte était bon....tout simplement du jamais vu...un record à domicile!!!

Dominguez titulaire et en plus en 10...bien évidemment...le mec le plus hors de forme de l'histoire du FC Sion sans doute...pas une seule passe réussie...pas un duel gagné...incapable de jouer en une deux avec yoda qui s offre à lui...incapable de faire preuve de lucidité en première mi-temps alors que yoda est seul sur sa droite dans les 16 prêt à lacher son pieds gauche...

Avec Rodrigo ils ont fait la paire à mi-terrain...même si le brésilien a montré quelques bonnes choses à la récupération, il peut sans doute reprendre la base du travail dans le dosage de la passe courte vers l'avant...à un moment donné j'ai même cru qu'il faisait exprès d'allumer des missiles quand il passait la balle à Sauthier afin d'éliminer un concurrent à son poste à mi-terrain...(Sauthier en passant il a fait un bon match en première mi-temps, on dira un peu seul dans le désert...après le but...il s'est un peu éteint même si il a repris de la couleur avec l'entrée de Goran en allant plus sur le côté droit...)

Prijovic seul devant...à ce tarif je pense qu'on peut faire l'économie de son salaire et aller chercher un robuste vacher haut-valaisan lorsqu'il sort d'un combat régional...on risque pas de faire pire...mais bon...encore une fois...pourquoi le laisser seul en pointe? c'est un assassinat!!!

Contrairement au match de Zurich....là on a meme pas joué....le mouton de la cage bernoise il a même pas sâli ses collants oranges...paraît qu'il a même le string de la même couleur!

Pis la défense...solide...oui solide tant et aussi longtemps qu'on demande pas aux défenseurs de devoir s'entendre sur la question de savoir qui va arrêter un joueur dans un raide solitaire...dès qu'un attaquant coupe entre deux défenseurs c'est le bordel intégral...les types savent plus comme ils s'appellent...et ça ça ne date pas de ce match...contre GC ca a été le même cirque...contre Zurich on se fait démonter sur deux demis actions adverses...le bloc est bon...les actions nettes et construites de l'adversaire selon un schéma sont généralement stoppées...par contre, encore une fois, dès que le ballon est pourri entre deux joueurs...c'est le danger...

Sion est à sa place dans le championnat...ni assez mauvais pour être derrière...ni assez bon pour régater avec les meilleurs...une vrai équipe de milieux de tableau...maintenant qu'on le sait faudrait voir pour tenter de construire le futur...donner une base...voir intégrer des jeunes...mais quels jeunes?
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

p*****... 50.- pour ça... :fache: :fache: :fache:
fino alla fine
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

On aimerait bien dire que c'est une nouvelle fois la finition qui a fait défaut, mais sur ce match, Sion était absent dans tous les compartiments du jeu.
Notre défense a pris l'eau telle une passoire. Pendant tout le match, les Bernois ont eu tout loisir de se balader dans notre arrière-garde, comme en témoignent le but de Costanzo et l'incroyable percée de Lulic.
Notre milieu de terrain s'est montré incapable de conserver le ballon et d'aligner plus de trois passes. Pas de jeu, pas de vie,...le néant. Rodrigo est absolument inutile en phase offensive. Si c'est pour jouer avec une sentinelle, je préfère 10X Adailton dans ce rôle.
Notre attaque aura été une nouvelle fois transparente. Seul Yoda, pas dans son assiette aujourd'hui, a pu vaguement inquiété les abeilles sur ses accélérations. Prijovic joue la quasi totalité de ses ballons dos au but et le peu de ballon qu'il parvient à conserver ou à dévier viennent mourir dans l'arrière-garde adverse, car il se retrouve totalement isolé. Il est vraiment important que notre attaquant de pointe soit mieux épaulé. Et ce n'est pas en confiant l'animation offensive du couloir droit à Ogararu que Sion va retrouver son allant offensif. Que se passe-t-il donc avec Sio? Je suis certain que, même hors-forme, la satisfaction de la première moitié de championnat aurait pu apporter plus qu'Ogararu ou Chatton en fin de partie...

Bref, on a été dépassé par YB a tous les niveaux : jouerie, agressivité, efficacité, duels etc. A partir de là, pas de miracle, on aurait bien pu finir avec 3-4 buts dans les valises. Sur ce match, il y avait véritablement une classe de différence entre les deux équipes, collectivement et individuellement. C'est dur à dire, mais YB a vraiment une belle équipe. C'est encore plus dur à dire, mais on a pas une équipe qui mérite l'Europe...
Modifié en dernier par Raph-07 le 03.04.2011 20:19, modifié 1 fois.
Sion,heart's team; Barça,dream team
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Merci Raph-07 d'avoir parlé d'Ogararu...une honte ce que ce type présente depuis quelques matchs. A Zurich c'était clairement le plus mauvais sur le terrain...à se taper la tête contre les murs...lorsque Roussey l'a sorti en premier, me suis dit qu'on voyait quand même le même match! Ogararu...c'est ni un ailier...ni un latéral...pour moi c'est un touriste du football...il devrait aller aux USA rejoindre Rochat et consort...lui qui aime les langues, il pourra y perfectionner son anglais...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

J'ai entendu parler au stade de la fin des RS (RedSide)

des news ?????
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

buffon a écrit :
bouryves a écrit :Football à la hauteur de l'ambiance... de plus en plus mort Tourbillon....

les redside ont cessé leur activité à la fin du match. Sinon que dire du match à part qu'on a rien vu....Ah oui j'ai trouvé que certains n'étaient pas concernés par l'enjeu si on joue comme ça contre Bienne ben ils ont leur chance.....
J'ai aussi eu une onfo comme quoi la fin des RS était proche. Du coup avec ce que tu dis, je prends ça au sérieux...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

après la fin de carré VIP...la fin des RS...les temps sont durs....

plus sérieusement, je trouve cette rumeur (annonce?) bien particulière...l'année des 15 ans du groupe....perdre un groupe ça n'est pas glorieux...signe des temps? signe de la pression grandissante sur le monde des supporters ultras? signe annonciateur d'un futur sombre pour le club marquée par le désintérêt de ceux qui ne se reconnaissent plus dans sa politique?
Modifié en dernier par mad max le 03.04.2011 20:33, modifié 1 fois.

phm
Membre suprême
Membre suprême

Message par phm »

pas d'envie, pas d'engagement, pas d'idées, rien ...
L'idée même de l'importance de ce match n'a pas semblé avoir effleuré les esprits !
La technique, l'intelligence de jeu, l'inventivité ne peuvent pas tomber du ciel; par contre la volonté et l'engagement sont à la portée de chacun et même cela faisait défaut !!!
Je n'arrive pas à comprendre quel est leur problème ? Que leur faudrait-il pour au moins essayer de jouer ?

Bref, triste match ! :snif:
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

toute l'équipe était à la ramasse aujourd'hui à part Vanins et Buhler qui ont sorti la tête de l'eau et Chatton qui s'est bien battu dès son entrée... la bataille de mi terrain s'est perdue au quart d'heure, les latéraux bernois étaient trop faciles face à Yoda et à Ogararu et pouvaient monter et dédoubler à volonté. Rodrigo et surtout Sauthier se sont fait donner des leçons de football par Farnerud et Costanzo. Prijovic n'a pas gagné un duel. Sur le peu de ballon récupérés à mi terrain devant ça bougeait pas à la décharge de Rodrigo et Sauthier.

J'ai surtout était effaré par la différence de rythme et de vivacité entre les 2 équipes.

la question clamée par les supporters bernois était la bonne : "mais ils sont où les valaisans?" Réponse : nulle part
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Effectivement triste match...Roussey disait peu importe la manière il y a la victoire... eh bien aujourdh' hui il n'y avait rien de rien.... et c'est conne ça que CC veut jouer l' Europe... La honte :fache:
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
jonesy
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par jonesy »

Oh dear! I reckon that is the end of Europe! V-(

Oh là là! Je pense que c'est la fin de l'Europe! V-(
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

dubi a écrit :
pascal a écrit :On et a notre place en se moment impossible de viser plus haut a par la défense du solide pour le reste catastrophique pour la saison prochaine il faut absolument se renforcer au milieu de terrain et en attaque franchement si on se qualifie pour la finale j ai vraiment peur
a tu trouves la defense solide toi??quand je vois le premier but d yb :fache: j ai pas le meme avis que toi!!
sinon une equipe sans envie de jouer ..que des mauvaises passes..match de m**** quoi!!
Je parle sur l'ensemble de la saison pour le moment oui la défense c est du solide
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Bon, je suis tout autant enragé que vous mais il ne faut non plus pas tout jeter à l'eau...
Toutes les équipes connaissent un jour sans... mais franchement j'ai rarement vu pire que ça. Il est certain que l'on a pas à rougir d'une défaite contre un bon yb mais tout le monde est d'accord pour dire que c'est la manière qui reste en travers de la gorge...! :-(

Si tu oublies un instant le classement, j'aurai parié que le FC Sion d'aujourd'hui est un prétendant ... à la relégation...

Bref, on oublie et on éclate Lucerne... 7-)
fino alla fine
droma
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par droma »

Et dire que certains parlaient de titres, de coupe...........Avec une équipe bout de bois pareil.........
L'ambiance devient pourrie, le stade aussi.......même Thoune aura un très beau stade (voir le blick de today).

On risque bien de vivre des années difficile
nimblj
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par nimblj »

Qu'est ce qu il s'est passé avec les Red Side ? Fin du groupe ? Les membres pleuraient à la fin du match.
lewengerstephanois
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par lewengerstephanois »

mad max a écrit :Il nous fait quoi Roussey? J'en viens à croire celui des stéphanois qui nous disait qu'on ne verrait jamais une formation type...pour exemple...Sauthier il joue au quatrième poste différent en cinq matchs...
Merci.
Hop SION !
Répondre