Laurent Roussey : sondage d'opinion

Forum de discussion sur le FC Sion

Pensez-vous que Laurent Roussey a apporté un plus à l'équipe sédunoise depuis son arrivée ?

Laurent Roussey amène un plus significatif par rapport à Bernard Challande
90
64%
Laurent Roussey n'apporte rien de plus ni rien de moins que Bernard Challande
33
23%
L'apport de Laurent Roussey est moindre par rapport à celui de Bernard Challande
18
13%

Nombre total de votes : 141
Mystik
Arbitre

Re: Laurent Roussey : sondage d'opinion

Message par Mystik »

entre challandes et Roussey, sans vouloir vexer le neuchâtelois, on a quand même gagné au change...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Bon je vais tenter de faire mon analyse de grand footballeur de salon... :doh:

les +++
cherche le plus souvent la victoire et le foot offensif
N'hésite pas à adapter son dispositif en fonction des joueurs à disposition et pas le contraire (pigé BC??)
Son discourt est plaisant il ne se chache jamais derrière des excuses quand les gars ont été mauvais il le dis cash
c'est un gagneur et il transmet ca au groupe
n'hésite pas à changer tot un joueur ou un système qui ne donne pas satisfaction (en ca admet ses erreures)
Surtout il a su tenir le groupe et la motivation des gars malgré tout les problèmes extrasportif qui ont mine de rien du peser sur le groupe et gérer un groupe de cette dimention avec des jeunes des vieux des nouveaux des ancienne stars c'est pas facile tout les jours
Joue le plus souvent à deux attaquant ou à un mais avec des ailes sensées être offensives

les ---
les essais de changements de poste n'ont pas toujours apporté ce qu'il (et nous) aurait voulu
parfois un coaching un peu incompréhansif ou lent sur certain changement en cours de matchs (du point de vue des supporters donc biensure) (par exemple contre servette à domicile)
Peut etre aussi (du point de vue du supporter qui ne pige pas forcément tout) d'avoir insisté avec certains joueurs qui ont pas apporté ce qu'ils auraient du et laissé d'autre moisir trop longtemps sur le banc alors qu'ils se sont révélé très utile en fin de premier tour...
il est francais (la je sais plus quoi dire alors j'ai sorti la première connerie qui me passait par la tete)

Blague à part Roussey a mis l'accent sur ce que la plus part reprochaient a BC juste avant son départ (et meme ceux qui ont hurlé au scandale lors de son éviction conviendrons que ca ne tournait pas sur certain point) c'est à dire tenter plus offensivement avoir un système modulable en fonction des joueurs à dispositions et non un truc lourd et immuable... chercher la gagne et n'est totalement satisfait que si il y a les 3 pts au bout sans chercher d'excuses envers l'air trop humide les arbitre ou la pelouse trop grasse...

Bravo Roussey et merci...
Merci aussi à CC de l'avoir fait venir et de pas l'emmerder pour l'instant...
Merci aussi au totomat d'etre sympa avec roussey et de le faire rester parmi nous le plus longtemps possible...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
phm
Membre suprême
Membre suprême

Message par phm »

Un entraineur capable de bonifier Rodrigo ne peut qu'être excellent.
Bravo et merci LR ...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Laurent Roussey : sondage d'opinion

Message par Trilu »

Avec Prijovic il quand même pas réussi !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
phm
Membre suprême
Membre suprême

Message par phm »

Avec lui il faudrait un extraterrestre ... et la réussite n'est même pas garantie ... :snif:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

la question par rapport à Prijovic n'est pas de savoir combien il a marqué ou pas avec LR mais bien de savoir si il a progressé ou pas du tout... sur ce plan là je pense que la réponse est oui, combien de remise et de place prise dans les 16 pour offrire des buts et des occases à Sio en début de championnat??? certainement plus que l'année dernière et outre un peu de fébrilité dans le dernier geste la poisse du gars qui ne score pas lui collait aux basques...

Pour moi clairement si il ne méritait plus une place de titulaire indiscutable je constate 3 choses:
1.- j'aurai bien voulu voir une attaque avec yoda et Sio sur les coté et Pijo et Mrdja en pointe ca aurait pu etre interessant
2.- Avec la blessure de Mrdja (encore) Afonso meme si il a également progressé et fait son maximum il faut avouer que ce n'est pas suffisant pour les buts du club et qu'il est parfois un peu léger physiquement et Prijo aurait offert des solutions interessantes pour dégager le terrain pour Sio
3.- Meme si je suis un grand défenseur des prêts en challenge ligue ou en équipe plus faible, je suis pas sure que son pret à lausanne soit profitable à Prijo il aurait certainement plus progressé ici avec LR que à la Pontaise et je me dis que ce prêt du point de vue du joueur et de sa progression sera certainement aussi bénéfique que celui d'Afonso à GC
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Trilu a écrit :Avec Prijovic il quand même pas réussi !
C'était de l'humour ! avant de polémiquer la dessus :lol:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Trilu a écrit :
Trilu a écrit :Avec Prijovic il quand même pas réussi !
C'était de l'humour ! avant de polémiquer la dessus :lol:
ouai c'est vrai que pour que tu sache que j'avais compris l'esprit caustique de ta réponse j'aurai du répondre: "pourtant à l'époque il avait réussi à faire marquer Ojong... :lol: "

Non mais blague à par j'ai tenu à répondre sérieusement à ta provocation car c'est un cas assez interessant au niveau des prets, comme je l'ai dis par exemple le pret de Afonso à GC à certainement été moins profitable pour lui que celui qui à été fait à Lugano d'une part et d'autre part à savoir que avec le banc que l'on avait était-ce bien ou non tant pour la progression du joueur que pour l'équipe de l'avoir prêté, la question reste ouverte...

(à part ca vu qu'on parle de Prjo je reviendrais sur son geste de venir saluer le gradin Nord et ses coéquipiers à la fin du match contre Lausanne ou il a fait un ou deux jolis trucs quand meme, vu la façon dont il est traité ici j'ai trouvé sympa comme attitude)

Bref fin du HS revenon à LR
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

ça fait un 1 an aujourd'hui que Laurent est l'entraîneur de notre club !
Bravo et merci pour ce que tu nous as apporter jusqu'à présent. Objectif 13/13 ;-)
Semper Sedunum
Pa Capona
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

tourbillon nord a écrit :ça fait un 1 an aujourd'hui que Laurent est l'entraîneur de notre club !
Bravo et merci pour ce que tu nous as apporter jusqu'à présent. Objectif 13/13 ;-)
Et surtout reste à Sion (si le totomat le veut bien ...) !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

St Toto Mat Priez pour Laurent...

Blague à part c'est bien pourvu que ca dure...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Surtout que CC, ces dernières années, s'est plutôt calmé avec les entraineurs.

Depuis l'entrée en fonction de Tholot (avril 2009), seul Challandes a été viré!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Mystik a écrit :Depuis l'entrée en fonction de Tholot (avril 2009), seul Challandes a été viré!
C'est vrai ... notre Totomat a pris un coup de mou dans le genou ^^D :love:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

il y a que le PSG pour virer un entraîneur qui fait des résultats ^^D ^^D Roussey a donné rdv à Rhône FM dans 1 année.....
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Suite à son coaching désastreux contre Servette et aux résultats chiffrés calamiteux depuis le début du 2ème tour, verra-t-il la fin du mois de mars?

je ne pense pas...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

soubalt a écrit :Suite à son coaching désastreux contre Servette et aux résultats chiffrés calamiteux depuis le début du 2ème tour, verra-t-il la fin du mois de mars?

je ne pense pas...
Vous êtes pire que CC prêt à brûler Roussey au moindre faux pas.
Virons aussi Vilmos il ne marque plus et quand le ballon est bon il met sur le poteau.
Je suis pour la continuité ne pas oublier que Sio, Prijo sont plus la, et que Danilo Xavi doivent trouver leur marques... :biere:
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

darkvador a écrit :
soubalt a écrit :Suite à son coaching désastreux contre Servette et aux résultats chiffrés calamiteux depuis le début du 2ème tour, verra-t-il la fin du mois de mars?

je ne pense pas...
Virons aussi Vilmos il ne marque plus et quand le ballon est bon il met sur le poteau.
Je suis pour la continuité ne pas oublier que Sio, Prijo sont plus la, et que Danilo Xavi doivent trouver leur marques... :biere:
Willy était deux mètres hors jeu...signalé par le juge de touche par ailleurs....
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

mad max a écrit :
darkvador a écrit :

je ne pense pas...
Willy était deux mètres hors jeu...signalé par le juge de touche par ailleurs....
Loi alors virons le car il est hors jeu :biere:
phm
Membre suprême
Membre suprême

Message par phm »

Pour que l'alchimie se crée entre les nouveaux et les anciens joueurs il faudra bien encore plusieurs matchs !
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

Message par tourbillon nord »

phm a écrit :Pour que l'alchimie se crée entre les nouveaux et les anciens joueurs il faudra bien encore plusieurs matchs !
Assez d'accord avec toi hier on a bien vu que la mayo n'a pas encore pris.
Semper Sedunum
Pa Capona
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

on s'est mal compris je ne dis pas qu'il faut le virer. je dis que CC doit être en train de se poser la question. Rien de plus!
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

d'autres avant ont commencés des demies-saisons comme ça catastrophiquement et ont ne les a effectivement pas vu longtemps ... alors on peut logiquement penser que tintin va commencer à gentiment se mêler des vestiaires ..... la suite on connaît !

Quant au reste, le problème avec des gros achats et des mouvements "de masse" dans l'effectif et bien c'est que l'on ne peut décement pas laisser des juoeurs de calibres sur le banc et en même temps ils n'ont pas eus la posibilité de trouver des automatismes ! Mais je fais quand même partie de ceux qui ne comprennent pas le choix perpetuel de LR de jouer avec un seul attaquant à Tourbillon, ça c'est vraiment un truc qui me mets hors de moi ... surtout que l'on ne marque pas, s'il jouait comme ça et que l'on oplante 3 buts pr matchs à la maison on dirait rien trop mais là ... :-s :-s :-s
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

Je suis desolé mais depuis que Roussey est arrivé à Sion je n'attend qu'une chose: son départ!
Il a la chance d'avoir de très bons éléments dans l'équipe mais niveau coaching, depuis le début, c'est 0.

Je veux bien qu'il y ait parfois des circonstance atténuantes, mais c'est presque à chaque match qu'il fait des choix très limites...
Par exemple hier, pourquoi laisser crettenand tirer les balles arrêtées alors que depuis le début du 3ème tour il doit être à 10% de réussite? D'ailleur au vu de sa première mi-temps il aurait du laisser sa place à mon avis.
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Gaguy »

Est-ce qu'on oserait dire que ça sent le roussi pour Roussey?
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Greg goal's a écrit : pourquoi laisser crettenand tirer les balles arrêtées alors que depuis le début du 3ème tour il doit être à 10% de réussite? D'ailleur au vu de sa première mi-temps il aurait du laisser sa place à mon avis.

La vraie question est : pourquoi laisser Crettenand jouer au foot 8-D :baton: :baton: :baton:
- Bonsoir Cat'lène"
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

les questions sont nombreuses...

pourquoi s'obstiner avec une seule pointe, alors que de notre meilleur moment face à yb a été le début de la deuxième période, lorsque Melo a joué à côté de Danilo?

pourquoi jouer en 4-2-3-1 avec des ailiers qui n'en sont pas, vu que dans ce sytème il faut avoir des ailiers qui perforent, comme Rega et Reset à la belle époque de notre 4-2-3-1?

pourquoi, alors qu'on a pas des ailiers qui ouvrent le jeu par la perforation, continuer à se taper une défense à plat?

pourquoi continuer à croire que Mario Mutsch peut jouer en latéral, vu ce qu'il nous a déjà montré à ce poste au premier tour (Lucerne par exemple)?
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Greg goal's a écrit :Je suis desolé mais depuis que Roussey est arrivé à Sion je n'attend qu'une chose: son départ!
Il a la chance d'avoir de très bons éléments dans l'équipe mais niveau coaching, depuis le début, c'est 0.
Le discours qu'il tient et la motivation qu'il arrive à garder dans l'équipe, dans les moments parmis les plus durs qu'un groupe de footballeurs peut avoir (les blessures touchant principalement un joueur), moi je trouve exceptionnel ce qu'il fait!

rien que pour ca, il doit rester!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

buffon a écrit :il y a que le PSG pour virer un entraîneur qui fait des résultats ^^D ^^D Roussey a donné rdv à Rhône FM dans 1 année.....
Je dirai même plus: virer un entraîneur qui était en tête de son championnat... et qui était "soi-disant" dans la tribune Est hier.
Une petite crainte pour Laurent? :cligner:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

darkvador a écrit :Je suis pour la continuité ne pas oublier que Sio, Prijo sont plus la, et que Danilo Xavi (c'est le nouvel Espagnol? :lol:)
doivent trouver leurs marques... :biere:
et pis faut pas oublier... Y a nous aussi. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

Mystik a écrit :
Greg goal's a écrit :Je suis desolé mais depuis que Roussey est arrivé à Sion je n'attend qu'une chose: son départ!
Le discours qu'il tient et la motivation qu'il arrive à garder dans l'équipe, dans les moments parmis les plus durs qu'un groupe de footballeurs peut avoir (les blessures touchant principalement un joueur), moi je trouve exceptionnel ce qu'il fait!

rien que pour ca, il doit rester!
Effectivement sur ce point rien à dire...
Il faudrait trouver un nouveau tacticien et lui proposer un poste de coach mental ^^
Répondre