NE XAMAX - FC SION [FINALE COUPE] 29.05.2011

Forum de discussion sur le FC Sion
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Re: NE XAMAX - FC SION [FINALE COUPE] 29.05.2011

Message par pinelardo »

L'ASF a désigné Jérôme Laperrière (42 ans) pour arbitrer la finale de la Coupe de Suisse opposant NE Xamax à Sion le dimanche 29 mai (16h30) au Parc St-Jacques de Bâle. Laperrière est arbitre depuis 1992 et arbitre FIFA depuis 2006.
tsr.ch
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
loicx
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par loicx »

soubalt a écrit :
RBW a écrit :
cardub a écrit :... de faire peur à Xamax face à cette marée
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... :cligner: :siffle:

En tout cas, je me réjouis de ce match, une ambiance folle (des 2 côtés)

toi t'as jamais vécu de finale de coupe de Sion? je me trompe? je pense pas que tu puisses imaginer ce que c'est. C'est pas juste une "super ambiance". C'est de la folie furieuse. Mais c'est bien, venez en croyant que vous pouvez rivaliser. Pour info, même quand ils gagnaient 2-0 en 2009 les Bernois on les entendait pas...

Si vos joueurs ne sont pas au courant de comment ça se passe, la giffle sonore risque d'être sévère.
On se réjouis tous de voir les meilleurs supporters de Suisse nous donner une leçon! ^^D
Continuez comme ça les gas, vous nous faciliterez les choses avec un optimisme pareille!
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

soubalt a écrit : toi t'as jamais vécu de finale de coupe de Sion? je me trompe? je pense pas que tu puisses imaginer ce que c'est. C'est pas juste une "super ambiance". C'est de la folie furieuse. Mais c'est bien, venez en croyant que vous pouvez rivaliser. Pour info, même quand ils gagnaient 2-0 en 2009 les Bernois on les entendait pas...

Si vos joueurs ne sont pas au courant de comment ça se passe, la giffle sonore risque d'être sévère.
Je veux pas faire(encore une fois) mon rabat-joie, mais l'ambiance après le 0-2 était de loin pas formidable, et hormis un petit noyau qui n'ont rien lâché pendant ces quelques longues minutes, la plupart des valaisans étaient muet. Les bernois ont les entendait clairement. Après il est vrai que dès le but de Goran, le stade s'est emballé et tous les valescos ont poussé à la victoire le club.

Enfin bref, je pense que c'est inutile de se séguer sur cette ambiance et de promettre l'enfer aux neuchs. Gardez votre énergie pour le 29.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

pinelardo a écrit :
L'ASF a désigné Jérôme Laperrière (42 ans) pour arbitrer la finale de la Coupe de Suisse opposant NE Xamax à Sion le dimanche 29 mai (16h30) au Parc St-Jacques de Bâle. Laperrière est arbitre depuis 1992 et arbitre FIFA depuis 2006.
tsr.ch
:choc: :choc: :choc: :choc:

Ouais benh on est pas dans la m**** !!! Déjà qu'il ne supporte pas la pression ce brave Jérôme... '-|
Animals
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

On se réjouis tous de voir les meilleurs supporters de Suisse nous donner une leçon! ^^D
Continuez comme ça les gas, vous nous faciliterez les choses avec un optimisme pareille!

Tu vois, gsamaxien, c'est ce genre de commentaire, le tien, qui nous donne, à nous valaisan, la rage de pousser notre équipe à la victoire à chacune de nos finals de coupe...

merci d'avoir passé sur notre forum pour nous rappeler qu'un match doit d'abord se jouer...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

--------------------------------------Vanins----------------------------------

Wilmos------------------------ Dingsdag---------------------- Buhler

---------------------Sauthier----------------- Serey Die-----------------
Yoda ---------------Monsieur Finale de Coupe----------- Elmer

--------------------------Prijovic -------------Sio---------------------------

Le 3-5-2 qui a marché contre Bâle adapté à tous les joueurs en forme actuellement...
il faudra surement mettre à jour une ou deux choses d'ici le 29 (surtout si on ne récupère pas yoda) mais ca a pas mal de geule cet alignement... il faudrait pouvoir l'appliquer plusieurs fois en championnats d'ici là...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

loicx a écrit : On se réjouis tous de voir les meilleurs supporters de Suisse nous donner une leçon! ^^D
non mais ce que tu comprends pas c'est que là on parle plus de foot. y a plus aucune réalité. On gagne point barre. ça pourrait être barça en face ça changerait rien...la finale de la coupe c'est Dieu qui joue à fifa 11 et qui choisit Sion comme équipe... y a pas de "si" et d'espérance à avoir. On gagne point final.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

loicx a écrit :On se réjouis tous de voir les meilleurs supporters de Suisse nous donner une leçon! ^^D
non mais ce que tu comprends pas c'est que là on parle plus de foot. y a plus aucune réalité. Vous perdez point barre. ça pourrait être le FC Tartempion en face ça changerait rien...la finale de la coupe c'est Dieu qui joue à fifa 11 et qui choisit Xamax comme adversaire... y a pas de "si" et d'espérance à avoir. Vous perdez point final.

Toute ressemblance avec un texte écrit plus haut ne serait que purement fortuit :-P
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Mystik a écrit :
loicx a écrit :On se réjouis tous de voir les meilleurs supporters de Suisse nous donner une leçon! ^^D
non mais ce que tu comprends pas c'est que là on parle plus de foot. y a plus aucune réalité. Vous perdez point barre. ça pourrait être le FC Tartempion en face ça changerait rien...la finale de la coupe c'est Dieu qui joue à fifa 11 et qui choisit Xamax comme adversaire... y a pas de "si" et d'espérance à avoir. Vous perdez point final.

Toute ressemblance avec un texte écrit plus haut ne serait que purement fortuit :-P
j'aime beaucoup ton texte :-)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

Eh bien moi, j'ai quand même peur de la défaite. Lorsque l'on évoque tous les souvenirs et toutes ces finales gagnées (sans doute un record mondial), que se passera-t-il si le 29 on rentre à Sion sans la coupe (je n'ose même pas l'imaginer)? Les finales suivantes n'auraient certainement plus jamais la même saveur et le public ne reviendrait peut-être plus autant nombreux. Je ne veux pas être pessimiste, mais être dans la peau du favori, cela m'inquiète encore presque plus que les deux finales précédentes contre YB.
Que les dieux du foot soient une nouvelle fois avec nous! Que le public pousse l'équipe comme jamais pour ramener une 12ème fois la coupe à la Planta.
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Dee »

Je serai entraineur de Xamax je tapisserais le vestiaire d'extraits des messages qu'on peut trouver ici... Quel optimisme.. Quelle arrogance... On dirait les Bernois en 2006 et 2009.. Ils seront motivés les neuneu comme jamais avec vos commentaires..

J'espère qu'on aura pas à le regretter..

Hop Sion
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Oui c'est vrai ! N'oubliez pas contre Bienne on ne menait pas large.... et Xamax a des ressources on à pu le voire ce week-end.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

8-)
SION EST
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Trilu a écrit :Oui c'est vrai ! N'oubliez pas contre Bienne on ne menait pas large.... et Xamax a des ressources on à pu le voire ce week-end.
D'où l'importance qu'ils soient barragistes. Un match chaque 3 jours depuis la 35 journée (y compris) serait l'idéal pour nous, surtout si le barrage se joue les 1-2 juin et 4-5 juin (date à confirmer)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Bertoom
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Bertoom »

Bastoon1 a écrit :HELP :-D
J'ai cherché un moment mais je ne retrouve plus le topic, mais à la dernière finale de coupe j'avais acheté 2 tee-shirts à un privé qui créé lui même exprès pour la finale de magnifique tee-shirt blanc (ou noir) ... ( Je crois que c'est Pharaonik..?? Possible?? )
Et je serai vraiment intéressé à en reprendre cette année pour la douzième.. Si il refait l'expérience ..
Dans l'attente d 'une réponse que j'espère positive.. Je vous souhaite mesdames messieurs.. Un agréable week end ! Hop Sion 8-)
Hello, oui c'est moi Pharaonik...
J'avais en effet pondu des t-shirts en 2009 (en fait ça fait depuis 1995 que j'en fais à chaque finale).
Je compte bien continuer. Je suis actuellement en mode cogitation aigue pour trouver LA bonne idée...

Donc soyez patients et je posterai un visuel dès que le projet sera prêt et je lancerai les pré-commandes à ce moment là...

A part ça si quelqu'un peut poster une photo du shirt officiel, pour voir si c'est toujours la même sauce...

Voili voilà...

Sinon pour le match, on est bien placés pour savoir quil ne faut pas vendre la peau du "petit" avant de l'avoir tué...
Surtout quand on est pas beaucoup plus grand que lui.
La statut de favori me déplait et j'espérai d'ailleurs plutôt avoir Zurich en finale (suis-je le seul?)
Car lors de toutes les finales que je suis allé voir, Sion était donné perdant (sauf contre Lucerne et là, on a dû aller aux penaltys...)

CQFD

Ce qui ne veut pas dire que j'ai peur de la défaite... bien au contraire, mais attention à l'excès de confiance...

A bon entendeur... HOP SION!
8-D
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

loicx a écrit :
cardub a écrit :... de faire peur à Xamax face à cette marée
Je me souviens que Regazzoni avait dit lors de notre dernière finale que la pression du public est assez énorme. Quant à Brigger, il disait que rentrer dans le terrain avec en face de toi, la marée rouge et blanche était quelque chose de très impressionnant et que ça poussait les joueurs à ce surpasser.

Je ne parlais que par rapport à l'ambiance, le match il faut encore le jouer......mais le jouer à 12 contre 11 c'est légal ???? ^^D
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

pharaonik a écrit : La statut de favori me déplait et j'espérai d'ailleurs plutôt avoir Zurich en finale (suis-je le seul?)
Non non tu n'es pas le seul ! je voulais aussi avoir Zurich. Car maintenant nous sommes favoris (pas de beaucoup mais si on regarde le classement) est c'est pas bon du tout ça.

Mais je me dis que si c'est Xamax c'est surement Dieu qui l'a voulu, vu que c'est lui qui joue les finales.... :love:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Si non pour l'arbitre Laperière ! il a quoi comme statistique avec nous ?
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

pharaonik a écrit : La statut de favori me déplait et j'espérai d'ailleurs plutôt avoir Zurich en finale (suis-je le seul?)
Moi aussi je souhaitais avoir Zurich comme adversaire pour la finale. Comme ça aurait été beau de mettre fin à cette spirale de non-victoire en Finale de la Coupe!!!

Je ne doute pas de la victoire, j'attends juste de voir quel genre de scénario nous attend cette fois!!! O:-) :-P
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Trilu a écrit :
Non non tu n'es pas le seul ! je voulais aussi avoir Zurich. Car maintenant nous sommes favoris (pas de beaucoup mais si on regarde le classement) est c'est pas bon du tout ça.

Mais je me dis que si c'est Xamax c'est surement Dieu qui l'a voulu, vu que c'est lui qui joue les finales.... :love:
Moi j'espérais Zürich pour mieux pouvoir préparer la finale, car l'objectif coupe d'Europe était atteint. Mais Xamax a aussi ses avantages et ses inconvénients. C'est pas l'optimisme des supporters qui font gagner ou perdre une finale, mais le professionnalisme des joueurs, la préparation, le niveau de l'équipe et la pression qui est derrière les valaisans.
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Combien de temps va mettre le train spécial jusqu'à Bâle... ?

Si je me rappelle bien, on a mis + de 2h pour aller jusqu'à Berne...

Alors, là, j'ai bien peur qu'on mette + de 4 heures
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
flavce
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par flavce »

Mystik a écrit :
Trilu a écrit :

Moi j'espérais Zürich pour mieux pouvoir préparer la finale, car l'objectif coupe d'Europe était atteint. Mais Xamax a aussi ses avantages et ses inconvénients. C'est pas l'optimisme des supporters qui font gagner ou perdre une finale, mais le professionnalisme des joueurs, la préparation, le niveau de l'équipe et la pression qui est derrière les valaisans.
En 1997, nous avions aussi un statut de favori,c certainement plus que cette fois, et de toute façon je crois qu'en coupe et surtout en finale , il n'y a plus d'outsider et de favoris. Sion a vaincu et si les joueurs le veulent, sion vaincra...
flavce
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par flavce »

Mystik a écrit :
jutti a écrit :Le 25.05 on joue Xamax à tourbillon (jeudi)
Le 28.05 on joue Xamax en coupe (dimanche)

J'espère qu'on sera déjà dans les 4, et qu'on puisse faire jouer une équipe "B"

Pour Xamax, le match du 25 risque d'être super important pour le maintien, et il risque de jouer avec l'équipe "A" contre nous.

Ensuite, si Xamax finit 9ème, ils vont encore avoir 2 matchs contre le 2ème de Chl.

C'est tout bon cela pour nous, même si une finale reste une finale
Le scénario idéal pour nous :

- être sûr d'être dans les 4 avant la 36è journée
- Xamax doit lutter contre la relégation
- Après la 36è journée, Xamax est barragiste
- Les dates de barrages seront vraissemblablement début juin (en général mercredi-samedi ou samedi-mercredi)
- Faire jouer au moins 4 matchs importants espacés à chaque fois par 3 jours pourrait émousser les neuchâtelois...

Suivant la tournure des évenèments, pas sûr que les Xamaxiens trouveraient optimal de jouer une finale de coupe avant de sauver leur peau en barrage...
Les équipes en danger se surpassent dans les grands moments.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

flavce a écrit :En 1997, nous avions aussi un statut de favori,c certainement plus que cette fois, et de toute façon je crois qu'en coupe et surtout en finale , il n'y a plus d'outsider et de favoris. Sion a vaincu et si les joueurs le veulent, sion vaincra...
J'ai pas parlé de favori mais de préparation d'avant match.

Quant aux équipes en danger, si je suis d'accord qu'elles se surpassent dans les grands moments, je me mets quand même à la place DON, en partant de l'idée que Xamax joue les barrages :

- dimanche 22 mai : 35è journée
- mercredi 25 mai : 36è journée (Sion-Xamax)
- dimanche 29 mai : finale de coupe
- mercredi 1 juin : barrage match aller
- samedi 4 juin : barrage match retour

Je précise que c'est qu'une supposition, car ni Xamax n'est assuré d'être barragiste, ni la date des barrages ne sont connus officiellement.

Sachant que Xamax aurait besoin d'énergie pour battre le barragiste (Vaduz?), si les neuneus se font mener, ils baisseront vite les bras pour économiser de l'énergie. 5 matchs en 2 semaines, c'est chaud. Surtout qu'en fin de saison, t'es sur les rotules et que Xamax aura joué plus de matchs (36) que Vaduz (30). Coupe non-compris (= 3 matchs pour la coupe du Liechstenstein).

Donc je le répète : Si Xamax est barragiste, c'est tout bénef pour sion.
stephane1988
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stephane1988 »

Mystik a écrit :
flavce a écrit :En 1997, nous avions aussi un statut de favori,c certainement plus que cette fois, et de toute façon je crois qu'en coupe et surtout en finale , il n'y a plus d'outsider et de favoris. Sion a vaincu et si les joueurs le veulent, sion vaincra...

Je précise que c'est qu'une supposition, car ni Xamax n'est assuré d'être barragiste, ni la date des barrages ne sont connus officiellement.
Si, on connaît les dates du barrage

L’ordre des matches de barrage est établi
Le comité de la Swiss Football League a établi l’ordre des matches de barrage de promotion/relégation. Ainsi, le 9e de l’Axpo Super League recevra le 2e de Challenge League lors du match aller. Les dates définitives ne sont pas encore connues. Elles dépendent de différents facteurs. Pour rappel:

Sans la participation de Neuchâtel Xamax, finaliste de la Coupe:
Samedi 28.05.2011 à 17h45
Mardi 31.05.2011 à 20h15

Avec la participation de Neuchâtel Xamax, finaliste de la Coupe:
Jeudi 02.06.2011 (ascension), heure à déterminer
Dimanche 05.06.2011 à 16h00 (év. 15h30)

Avec la participation de Neuchâtel Xamax, finaliste de la Coupe et du FC Vaduz:
Dimanche 05.06.2011 à 16h00 (év. 15h30)
Mercredi 08.06.2011 à 20h15
pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
Fullmetall

Message par Fullmetall »

cardub a écrit :poussait les joueurs à ce surpasser.

Je ne parlais que par rapport à l'ambiance, le match il faut encore le jouer......mais le jouer à 12 contre 11 c'est légal ???? ^^D
Si t'es suisse allemand, c'est autorisé. Le joueur supplémentaire peut se nommer Bussaca, Bieri ou Hanni que vous devez aussi commencer à la savoir non ?

Sinon, je ne crois pas à la thèse du barrage pour un Xamax plus faible... franchement, quand tu disputes une finale, tu la joues à 200% et tu t'en fous du reste. Les finales ne sont belles que quand elles sont gagnées donc...

Moi, j'espère surtout une belle pub pour le foot romand, sans heurts entre supporters et que le meilleur gagne... pourvu que cela soit Xamax :-).
flavce
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par flavce »

Fullmetall a écrit :
cardub a écrit :poussait les joueurs à ce surpasser.

Si t'es suisse allemand, c'est autorisé. Le joueur supplémentaire peut se nommer Bussaca, Bieri ou Hanni que vous devez aussi commencer à la savoir non ?

Sinon, je ne crois pas à la thèse du barrage pour un Xamax plus faible... franchement, quand tu disputes une finale, tu la joues à 200% et tu t'en fous du reste. Les finales ne sont belles que quand elles sont gagnées donc...

Moi, j'espère surtout une belle pub pour le foot romand, sans heurts entre supporters et que le meilleur gagne... pourvu que cela soit Xamax :-).
Entièrement d''accord au sujet de la finale... on ne calcule pas... et je dirais meme plus on joue à 200% une finale
flavce
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par flavce »

Mystik a écrit :
J'ai pas parlé de favori mais de préparation d'avant match.

Quant aux équipes en danger, si je suis d'accord qu'elles se surpassent dans les grands moments, je me mets quand même à la place DON, en partant de l'idée que Xamax joue les barrages :

- dimanche 22 mai : 35è journée
- mercredi 25 mai : 36è journée (Sion-Xamax)
- dimanche 29 mai : finale de coupe
- mercredi 1 juin : barrage match aller
- samedi 4 juin : barrage match retour

Sachant que Xamax aurait besoin d'énergie pour battre le barragiste (Vaduz?), si les neuneus se font mener, ils baisseront vite les bras pour économiser de l'énergie. 5 matchs en 2 semaines, c'est chaud. Surtout qu'en fin de saison, t'es sur les rotules et que Xamax aura joué plus de matchs (36) que Vaduz (30). Coupe non-compris (= 3 matchs pour la coupe du Liechstenstein).

Donc je le répète : Si Xamax est barragiste, c'est tout bénef pour sion.
Non c'est pharaoik qui parlait de favori, et je lui répondait donc....
Xamax jouera a fond la final barrage ou pas...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

bon sang...ça devient grave...j'ai rêvé de la finale cette nuit...victoire 3 à 1 des nôtres... :snif:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

mad max a écrit :bon sang...ça devient grave...j'ai rêvé de la finale cette nuit...victoire 3 à 1 des nôtres... :snif:
Et moi j'ai rêvé que Paul le Poulpe avait ta tête......(ou le contraire je sais plus) :lol: :lol: :lol: :lol: je vois bien l'image :lol: :lol: :lol:

C'est bon signe tu crois ?
Répondre