La coupe : légende, mythe et anecdotes....

Forum de discussion sur le FC Sion
pHIL
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : tente raclette

Re: La coupe : légende, mythe et anecdotes....

Message par pHIL »

J'ai pensé à une chose.
De nos jours, presque tout le monde possède un téléphone mobile avec fonction photo et e-mail ou mms.
Certainement nombreux d'entre vous prennent des photos avec le téléphone de cette finale mythique !
Ce serait sympa de rassembler tout ces souvenirs en un endroit commun.
Plus il y a de participants, plus ça peut être joli !
Je me permets donc de poster ce message ici et de vous solliciter à y participer.
Toutes les images seront traitées confidentiellement et aucune image ne sera publiée ailleurs que sur 1909.ch sans votre accord préalable !

Par e-mail: Envoyez directement vos photos depuis votre smartphone à l'adresse finale@1909.ch par e-mail. La majorité des smartphones possèdent une fonction e-mail.

Par MMS: Si vous n'avez pas de fonction e-mail sur votre natel, vous pouvez aussi envoyer l'image par MMS à l'adresse finale@1909.ch à la place d'entrer un numéro de téléphone (oui, ça marche pour la plus part des téléphones). :)

Par ordinateur: Evoyez tout simplement aussi vos images par mail à finale@1909.ch.

VIDEOS: N'hésitez pas à envoyer aussi vos vidéos ou liens youtube, directement à finale@1909.ch aussi. ;)

Dans tous les cas, c'est un moment historique que l'on écrit avec le FC Sion le dimanche 29.5.2011. Gardons une trace ensemble et profitez d'y mettre votre empreinte dans ce livre d'histoire.
Merci de votre collaboration.

pHIL

PS: voilà encore l'annonce en image (à publier autour de vous si vous le souhaitez)
Image
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

Excellente idée :-D ça pourait faire 1 bel album souvenir...
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

Hasta siempre a écrit :Bonjour, qui saurait me rappeler... contre qui Sion gagna la demi finale de Coupe en 1980, je dis bien la demi finale.

merci d'avance :-D

:-D Ca y est, j'ai trouvé. Victoire 2 à 1 contre Servette à Tourbillon devant 12'500 spectateurs. Buts pour Sion de Jean-Paul Brigger et de Marian Cernicky... :-)
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Hasta siempre a écrit : :-D Ca y est, j'ai trouvé. Victoire 2 à 1 contre Servette à Tourbillon devant 12'500 spectateurs. Buts pour Sion de Jean-Paul Brigger et de Marian Cernicky... :-)
Purée, tu as trouvé ou ???? ca m'intriguait, alors j'ai essayer de chercher pendant un bon moment, puis sur un bouquin...
mais il parlait de la finale ou du huitième de finale contre GC, mais pas de la demi....
Bon il me restait plus qu'à demander à Boubou au cas ou....

Mais franchement ca m'intéresse ou as tu trouvé l'info ???
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Fozzie a écrit :
Hasta siempre a écrit : :-D Ca y est, j'ai trouvé. Victoire 2 à 1 contre Servette à Tourbillon devant 12'500 spectateurs. Buts pour Sion de Jean-Paul Brigger et de Marian Cernicky... :-)
Purée, tu as trouvé ou ???? ca m'intriguait, alors j'ai essayer de chercher pendant un bon moment, puis sur un bouquin...
mais il parlait de la finale ou du huitième de finale contre GC, mais pas de la demi....
Bon il me restait plus qu'à demander à Boubou au cas ou....

Mais franchement ca m'intéresse ou as tu trouvé l'info ???
J'ai regardé sur toutes les éditions des Nouvelliste des mois de mai et avril 1980... :-D
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Il y avait une photo de cette demi-finale dans le NF 1-2 jours avant qu'on joue contre Bienne.
Animals
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Bravo !! Bien vu les gars :bien:
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Message par odji »

Obradovic qui embrasse le ballon 3 ou 4 fois après son but, le 1er, en 2009 :love: :love:
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Hasta siempre a écrit :
Hasta siempre a écrit :Bonjour, qui saurait me rappeler... contre qui Sion gagna la demi finale de Coupe en 1980, je dis bien la demi finale.

merci d'avance :-D

:-D Ca y est, j'ai trouvé. Victoire 2 à 1 contre Servette à Tourbillon devant 12'500 spectateurs. Buts pour Sion de Jean-Paul Brigger et de Marian Cernicky... :-)
J'y étais !!!

C'était mon premier match à Tourbillon, sur les épaules de mon papa, derrière les buts du gradin nord.
Je m'en souviens comme si c'était hier... :love:
FC Sion : Nec pluribus impar
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Hasta siempre a écrit :Ce record dépasse tout entendement. L'histoire des 13 étoiles pour 13 victoires me plait assez bien. Les retournements de situations désespérées est aussi une marque de fabrique "sédunoise" en finale.

J'assisterai à ma 11e finale. Ma première fut Sion-Xamax 3-2. je signerai tout de suite pour le même résultat.

Enfin, et j'en avait déjà parlé ici en 2009, personnellement, je m'étais déplacé en 1980 à Berne avec deux potes en patins à roulettes, et palmes... C'était un pari. Souvenir magnifique; feu le Président André Luisier nous avait fait entrer dans les vestiaires une demi-heure avant le match pour "encourager" l'équipe. Jeandupeux et les siens étaient pour le moins surpris de cette "intrusion". La suite on la connait, et le retour fut arrosé. :biere:
8-D :lol: ##-) Ca y est, j'ai perdu tout crédit... :-D

http://www.canal9.ch/television-valaisa ... ports.html
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Stefano a troqué sa moto pour les palmes ^^D :roi:
Animals
Répondre