sympa le site avec aussi afonso...Tourbillonator a écrit :sympathique la vidéo sur la prononciation de Billy Ketkeophomphone
http://web.tvair.swisscom.ch/?Language=fr#Sport
Effectif 2011/2012
- gugub
- Nouveau membre du club

Re: Effectif 2011/2012
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
- smile66
- Alcoolique fini

- Place au stade : Trbune Est
Sauf que tu oublies que le niveau du championnat suisse est plus ou moins équivalent de la D2 française. Je ne sais pas si vous vous rendez compte qu'en Suisse aucun club de première division (mise-à-part Bâle) n'arrivent à régater finacièrement avec les clubs français. Il y a une raison assez simple à celà. Au-dela de la grandeur des stades et du nombre de spectateurs, les droits de TV font la différence. En France, les droits de TV répartis entre les clubs de L1 uniquement s'élèvent à plus de 600 millions d'Euros pour la saison à venir (faites une rapide recherche sur internet et vous aurez la confirmation de ces chiffres). En Suisse les droits de TV s'élèvent à 15 millions de CHF à répartir entre tous les clubs de première et deuxième division.striker a écrit :Striker a écrit : Tout a fait d'accord avec toi , je comprend pas pour quoi il doit aller chercher un Maoulida alors qu'il a rien montré au RCL
Le montant global à répartir entre tous les clubs suisses est inférieur au montant que touchera à lui seul le club d'Evian-Thonon-Gaillard qui vient de monter en première division et qui doit jouer à Annecy (n'ayant pas encore de stade à Evian)...
Ceci explique cela...
Par conséquent un Maoulinda qui a le niveau de la L1 sera un super attaquant en super league...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
y'a déjà eu un débat là-dessus mais je pense pas que la super league soit si éloignée de la D1 française. Mais à part les 5-6 plus grands clubs français évidemment.
- Trilu
- Coma éthylique

- Place au stade : GN
Tourbillonator a écrit :sympathique la vidéo sur la prononciation de Billy Ketkeophomphone
http://web.tvair.swisscom.ch/?Language=fr#Sport
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- Fozzie
- Disciple simple

Tu as bien retenu au moins... car la dernière fois que tu me l'a dis ca sonnait bien différemment...Trilu a écrit :sympathique la vidéo sur la prononciation de Billy Ketkeophomphone
![]()
excellent le reportage...
![]()
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»
————————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»
————————————————————————————-
- Trilu
- Coma éthylique

- Place au stade : GN
Le début était presque juste !Fozzie a écrit :Tu as bien retenu au moins... car la dernière fois que tu me l'a dis ca sonnait bien différemment...Trilu a écrit :sympathique la vidéo sur la prononciation de Billy Ketkeophomphone
![]()
excellent le reportage...
![]()
![]()
![]()
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Extrait tiré du Nouvelliste :
"Certains doivent se réveiller"
Hier, Sion disputait une ultime partie de préparation. Autre calibre que le Paris Saint-Germain, c'est Etoile Carouge qui figurait au menu des Valaisans. Le mentor sédunois en a profité pour faire largement tourner son effectif et accorder du temps de jeu aux remplaçants de la veille, voire ceux qui n'avaient pas joué. "J'ai un onze de base à préparer cette semaine, je dois voir évoluer tout le contingent", expliquait-il samedi. C'est chose faite puisque seul Afonso, qui avait déjà débuté titulaire la veille face à Paris, commence la rencontre. Et tout se déroule plutôt bien jusqu'à la mi-temps puisque Sion mène 3-0 suite à un doublé de Prijovic, déjà buteur samedi et qui paraît vraiment concerné par les ambitions du club, et un but de Rodrigo. La seconde mi-temps, et plus singulièrement l'ultime quart d'heure, est par contre à oublier au plus vite, les Genevois étant revenus au score. Une fin de match qui ne plaît pas beaucoup à Laurent Roussey: "Il y a eu des temps forts et des instants plus faibles lors de ces dernières semaines, à l'image de l'issue de la rencontre d'aujourd'hui (ndlr: hier). Mais il y a des points positifs également. Je pense notamment à cette certitude qui concerne seize voir dix-sept joueurs qui ont travaillé très fort durant la préparation et qui sont tous des titulaires potentiels. Les autres doivent se remettre en question voire même se réveiller."
Le message semble clair. Car dans une semaine, ce n'est pas un match amical qui attend Sion mais bel et bien le début des choses sérieuses.
Hier, Sion disputait une ultime partie de préparation. Autre calibre que le Paris Saint-Germain, c'est Etoile Carouge qui figurait au menu des Valaisans. Le mentor sédunois en a profité pour faire largement tourner son effectif et accorder du temps de jeu aux remplaçants de la veille, voire ceux qui n'avaient pas joué. "J'ai un onze de base à préparer cette semaine, je dois voir évoluer tout le contingent", expliquait-il samedi. C'est chose faite puisque seul Afonso, qui avait déjà débuté titulaire la veille face à Paris, commence la rencontre. Et tout se déroule plutôt bien jusqu'à la mi-temps puisque Sion mène 3-0 suite à un doublé de Prijovic, déjà buteur samedi et qui paraît vraiment concerné par les ambitions du club, et un but de Rodrigo. La seconde mi-temps, et plus singulièrement l'ultime quart d'heure, est par contre à oublier au plus vite, les Genevois étant revenus au score. Une fin de match qui ne plaît pas beaucoup à Laurent Roussey: "Il y a eu des temps forts et des instants plus faibles lors de ces dernières semaines, à l'image de l'issue de la rencontre d'aujourd'hui (ndlr: hier). Mais il y a des points positifs également. Je pense notamment à cette certitude qui concerne seize voir dix-sept joueurs qui ont travaillé très fort durant la préparation et qui sont tous des titulaires potentiels. Les autres doivent se remettre en question voire même se réveiller."
Le message semble clair. Car dans une semaine, ce n'est pas un match amical qui attend Sion mais bel et bien le début des choses sérieuses.
Tout est question d'état d'esprit et de motivation... Ce problème n'est pas nouveau à SIon on traîne ce problème depuis des années, les remplaçants me font penser à des victimes en tout cas ils se comportent de la sorte. Je n'ai pas de recette miracle mais le club doit changer la mentalité de ses joueurs.pyt68 a écrit :Extrait tiré du Nouvelliste :
Si j'étais Roussey je resterais un peu sympa avec les doublures pas trop motivées...parce que peut-être que ce sont ces gars là qui vont devoir tenir la barraque jusqu'à Noël...pyt68 a écrit :Extrait tiré du Nouvelliste :
. Je pense notamment à cette certitude qui concerne seize voir dix-sept joueurs qui ont travaillé très fort durant la préparation et qui sont tous des titulaires potentiels. Les autres doivent se remettre en question voire même se réveiller."
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- Sensei
- Coma éthylique

mad max a écrit :Si j'étais Roussey je resterais un peu sympa avec les doublures pas trop motivées...parce que peut-être que ce sont ces gars là qui vont devoir tenir la barraque jusqu'à Noël...pyt68 a écrit :Extrait tiré du Nouvelliste :
. Je pense notamment à cette certitude qui concerne seize voir dix-sept joueurs qui ont travaillé très fort durant la préparation et qui sont tous des titulaires potentiels. Les autres doivent se remettre en question voire même se réveiller."
En meme temps le boulot de ROussey c'est d'inculquer un mental de guerrier à ses troupes de mettre en place la meilleure équipe avec les meilleures compatibilité possible avec l'effectif plétorique qu'il a a disposition et surtout FAIRE 100% CONFIANCE à son président pour le reste... je dirais que tant qu'il n'as pas d'indication contraire il ferme sa gueule et fait le job du terrain...
d'autres son surement grassement payé pour faire en sorte que les nouvelles recrues puissent jouer...
enfin j'espère encore c'est mon coté naif...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
à l'impossible...nul n'est tenu...grassement payé ou pas... 
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
- Hasta siempre
- Patriarche

En même temps, les doublures ou même équipe "C", si tu veux en faire progresser et par la même occasion leur donner un peu de confiance, faire des changements blocs et les laisser jouer entre eux, n'est peut-être pas toujours idéal. Les voir "mélangés" aux meilleurs, recevoir plus de ballons, se sentir partie du groupe est un facteur positif. Prends n'importe quel joueur de l'équipe "A" et mets-le avec les C en fin de match, et il se noie aussi...mad max a écrit :Si j'étais Roussey je resterais un peu sympa avec les doublures pas trop motivées...parce que peut-être que ce sont ces gars là qui vont devoir tenir la barraque jusqu'à Noël...pyt68 a écrit :Extrait tiré du Nouvelliste :
- David
- Coma éthylique

- Place au stade : abonné au Gradin Nord
Ces sous-entendus ainsi que ceux de Bouryves ont-ils lieu d'être? En savez-vous vraiment quelque chose ou ce sont juste des supputations? S'il y avait vraiment un risque de voir des joueurs non qualifiés, ne pensez-vous pas que la presse aurait déjà réagi? A moins que cette presse soit à ce point à la rue (ou alors Bouryves et toi êtes particulièrement bien informés)?mad max a écrit : Si j'étais Roussey je resterais un peu sympa avec les doublures pas trop motivées...parce que peut-être que ce sont ces gars là qui vont devoir tenir la barraque jusqu'à Noël...
personnellement je ne suis pas plus informé qu'un autre 4everien ou journaliste qui s'intéresse de près à la vie du fc sion.
je constate qu'il y a une sanction en force de la FIFA, dont le TF a dit qu'elle s'appliquait indifféremment à Olympique des Alpes SA ou FC Sion
je constate qu'on a purgé la première partie de cette sanction, légalement, durant le mercato d'hiver de la saion 2010 2011
je constate que selon la décision qui a été publiée très largement, la sanction est de deux périodes de transferts SUCCESSIVES.
logiquement...et légalement...la période de transfert successive est celle qui court actuellement.
Après, il y a des jurisprudences qui peuvent ou pas s'appliquer...comme par exemple celle concernant Mexes qui revient à dire qu'on ne peut pas être sanctionné pendant plus de deux périodes de transferts selon les statuts de la FIFA...là le FC Sion tentera de dire que le 10 juillet 2011, en cumulant ce qu'on a fait purger en 2009 (été) puis en 2010 (été) aussi, à savoir pas de qualifications pendant une partie du mercato, Sion aurait à cette date purgé l'équivalent de deux périodes complètes...
C'est un argument...mais il faut encore que le TAS qui serait en l'occurence l'instance de recours face à un refus de qualifier à partir du 10 juillet partage ce point de vue...point de vue bien plus scabreux selon moi que celui qui avait été soumis préalablement à l'appréciation du TAS, selon lequel c'était l'association et non olympique des alpes sa qui avait été visé expressément par la sanction de la FIFA...pour un juriste objectif et raisonnable...c'était là un argument implacable...or...le TAS est à la solde de la FIFA...qu'on le veuille ou non...puisque le TAS dépend à 70% des cas "football".
Au vu de tout cela, je suis des plus pessimiste quant à une éventuelle qualification de Feiduno, Gabri, Glarner, Mutsch, Goncalves, Ketkeophomphone ou encore Afonso pour le premier match face au FCZ...à tout le moins...
je constate qu'il y a une sanction en force de la FIFA, dont le TF a dit qu'elle s'appliquait indifféremment à Olympique des Alpes SA ou FC Sion
je constate qu'on a purgé la première partie de cette sanction, légalement, durant le mercato d'hiver de la saion 2010 2011
je constate que selon la décision qui a été publiée très largement, la sanction est de deux périodes de transferts SUCCESSIVES.
logiquement...et légalement...la période de transfert successive est celle qui court actuellement.
Après, il y a des jurisprudences qui peuvent ou pas s'appliquer...comme par exemple celle concernant Mexes qui revient à dire qu'on ne peut pas être sanctionné pendant plus de deux périodes de transferts selon les statuts de la FIFA...là le FC Sion tentera de dire que le 10 juillet 2011, en cumulant ce qu'on a fait purger en 2009 (été) puis en 2010 (été) aussi, à savoir pas de qualifications pendant une partie du mercato, Sion aurait à cette date purgé l'équivalent de deux périodes complètes...
C'est un argument...mais il faut encore que le TAS qui serait en l'occurence l'instance de recours face à un refus de qualifier à partir du 10 juillet partage ce point de vue...point de vue bien plus scabreux selon moi que celui qui avait été soumis préalablement à l'appréciation du TAS, selon lequel c'était l'association et non olympique des alpes sa qui avait été visé expressément par la sanction de la FIFA...pour un juriste objectif et raisonnable...c'était là un argument implacable...or...le TAS est à la solde de la FIFA...qu'on le veuille ou non...puisque le TAS dépend à 70% des cas "football".
Au vu de tout cela, je suis des plus pessimiste quant à une éventuelle qualification de Feiduno, Gabri, Glarner, Mutsch, Goncalves, Ketkeophomphone ou encore Afonso pour le premier match face au FCZ...à tout le moins...
- Hasta siempre
- Patriarche

La presse? laquelle?David a écrit :Ces sous-entendus ainsi que ceux de Bouryves ont-ils lieu d'être? En savez-vous vraiment quelque chose ou ce sont juste des supputations? S'il y avait vraiment un risque, ne pensez-vous pas que la presse aurait déjà réagi, ou sont-ils à ce point à la rue (ou alors Bouryves et toi êtes particulièrement bien informés).mad max a écrit : Si j'étais Roussey je resterais un peu sympa avec les doublures pas trop motivées...parce que peut-être que ce sont ces gars là qui vont devoir tenir la barraque jusqu'à Noël...
moi je rejoins assez ces "supputations"... Comment expliquer que le club tarde à laisser partir les joueurs à quelques rares exceptions? Il temporise tout simplement, conscient qu'il y a une chance sur deux ou 50% de chance de pouvoir qualifier ou non les nouveaux joueurs. Réponse TRES rapide à mon humble avis, au risque de ne pas les voir jouer samedi.
pas d'infos pour moi non plus si ce n'est qu'officiellement Sion est interdit de qualifier ses joueurs... il n'y a pas eu d'information précisant que ça n'était plus le cas... et on est à 5 jours du premier match.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"
c'est vrai que le fait d'avoir conserver la totalité des joueurs, à l'exception d'un (marin), alors qu'une grande campagne d'acquisition a été menée, peut vraiment donner à croire qu'on essaie de se couvrir face à une non qualification des nouveaux...
C'est pour ça que j'aurais bien vu Roussey essayer une équipe de joueurs en droit de jouer le week end dernier, afin d'éviter une mauvaise surprise.
A quoi bon faire une préparation complète en allignant des équipes avec au moins 4 joueurs qui risquent de ne pas avoir le droit de jouer le premier match officiel, face à un concurrent direct pour le titre, dès lors que telle est l'ambition du club?
De plus, comme il a été dit par un autre posteur, faire des formations A B ou C, contribue à irriter les susceptiblités...
Désolé de le dire, mais on va au devant d'une saison très difficile, selon moi!
C'est pour ça que j'aurais bien vu Roussey essayer une équipe de joueurs en droit de jouer le week end dernier, afin d'éviter une mauvaise surprise.
A quoi bon faire une préparation complète en allignant des équipes avec au moins 4 joueurs qui risquent de ne pas avoir le droit de jouer le premier match officiel, face à un concurrent direct pour le titre, dès lors que telle est l'ambition du club?
De plus, comme il a été dit par un autre posteur, faire des formations A B ou C, contribue à irriter les susceptiblités...
Désolé de le dire, mais on va au devant d'une saison très difficile, selon moi!
Mais ce serait quand même fou, (je pense à Feindouno particulièrement) qu'on aie axé la préparation et les matchs amicaux sur l'intégration des nouveaux joueurs, sans avoir une certaine garantie de pouvoir les faire jouer...
Entièrement d'accord avec toi. J'ai l'impression que CC a tâté le terrain et est sûr de son coup. Après, il est vrai que la sanction était relativement claire... Wait and see, mais j'espère que la décision sera en notre faveur.pyt68 a écrit :Mais ce serait quand même fou, (je pense à Feindouno particulièrement) qu'on aie axé la préparation et les matchs amicaux sur l'intégration des nouveaux joueurs, sans avoir une certaine garantie de pouvoir les faire jouer...
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
- Hasta siempre
- Patriarche

Tâter le terrain? On n'a pas à faire à la politicaille locale, ou même la justice cantonale où les puissants s'en sortent on ne sait pas comment (quoi que). Même si la FIFA n'est, loin s'en faut, pas exemplaire, CC à ce niveau est un minuscule parmi les minuscules, et son demi jet ne fera pas la différence. S'il a fauté, il n'y a aucune raison qu'il puisse jouir d'impunité.sami84 a écrit :Entièrement d'accord avec toi. J'ai l'impression que CC a tâté le terrain et est sûr de son coup. Après, il est vrai que la sanction était relativement claire... Wait and see, mais j'espère que la décision sera en notre faveur.pyt68 a écrit :Mais ce serait quand même fou, (je pense à Feindouno particulièrement) qu'on aie axé la préparation et les matchs amicaux sur l'intégration des nouveaux joueurs, sans avoir une certaine garantie de pouvoir les faire jouer...
-
humanoregon
- Gourou

si vous regardez le site officiel du FC SION, vous verrez que le contingent n'a tjs pas changé de la saison passé. Erreur de mise à jour ou simplement prevoyance quand aux nouveaux pas encore qualifié?..
- Zotte3
- Coma éthylique

[quote="humanoregon"]si vous regardez le site officiel du FC SION, vous verrez que le contingent n'a tjs pas changé de la saison passé. Erreur de mise à jour ou simplement prevoyance quand aux nouveaux pas encore qualifié?..[/quote]
CC a mûri ...
CC a mûri ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Mais il faut aussi relever que le FC Sion n'est pas le maître en matière de site internet. Il y a très peu d'informations et les mises à jour sont très tardives.
- smile66
- Alcoolique fini

- Place au stade : Trbune Est
Comme le FC Sion n'a toujours pas d'application sur Iphone conformément à beaucoup de clubs (y compris Servette). Ce qui est étonnant car il y a la possibilité de gagner du poignon et Tintin ne l'a pas encore fait...pyt68 a écrit :Mais il faut aussi relever que le FC Sion n'est pas le maître en matière de site internet. Il y a très peu d'informations et les mises à jour sont très tardives.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
- Sensei
- Coma éthylique

je ne vois pas l'utilité d'avoir une application iphone pour le club alors que le site du club s'ouvre en version mobile assez bien fait (dans la forme donc je ne parle pas du contenu) lorsque tu l'ouvre avec safari depuis ton iphone...smile66 a écrit :Comme le FC Sion n'a toujours pas d'application sur Iphone conformément à beaucoup de clubs (y compris Servette). Ce qui est étonnant car il y a la possibilité de gagner du poignon et Tintin ne l'a pas encore fait...pyt68 a écrit :Mais il faut aussi relever que le FC Sion n'est pas le maître en matière de site internet. Il y a très peu d'informations et les mises à jour sont très tardives.
perso je préfère ca plutot que de payer 1frs10 l'application du club d'autant plus que si j'y vais depuis mon iphone c'est uniquement lorsque je suis en déplacement et donc dans l'impossibilité d'être à Tourbillon lors des matchs afin de les suivre depuis la web radio du club...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
JaY-C19
- Premier disciple

- Place au stade : GN en bas
Quand on va sur le site de la SFL, en cliquant sur le petit fanion de l'équipe au sommet, puis sur effectif à gauche, on peut voir qu'à YB, Nuzzolo et Mveng y figurent par exemple, alors que pour Sion, aucune trace des nouveaux.
Mais d'autres clubs n'ont pas encore les nouveaux inscrits non plus...
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
ChampignacHasta siempre a écrit :'il y a une chance sur deux ou 50% de chance
Animals
- aebifan
- Coma éthylique

Bah les joueurs étaient déjà existants sur le site. Suffisait de changer l'équipe. Pour les nouveaux de Sion, faut les créer en ayant toutes les infos et j'imagine que c'est les clubs qui doivent les donner.JaY-C19 a écrit :Quand on va sur le site de la SFL, en cliquant sur le petit fanion de l'équipe au sommet, puis sur effectif à gauche, on peut voir qu'à YB, Nuzzolo et Mveng y figurent par exemple, alors que pour Sion, aucune trace des nouveaux.
De toute facon, arrêtez de spéculer sur des choses visible sur le web. l'ASF ne gère pas son histoire par le site web. Le web n'est que le portail ouvert au public. Derrière, il y a le vrai travail administratif, celui qui fait foi.
-
JaY-C19
- Premier disciple

- Place au stade : GN en bas
Aussi entendu ca il y a quelques jours déjà...
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!