[Mercato hiver] FC Sion 2012-2013

Forum de discussion sur le FC Sion
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Re: [Mercato hiver] FC Sion 2012-2013

Message par georgeslechat »

LucienSIR a écrit :
Luca11 a écrit :Gonçalves serait aussi sur le départ
Source: NF
Bonne nouvelle! s'est aussi écrit ou?
"Deux licences sont encore disponibles puisque nous placerons un joueur de moins de 21 ans comme troisième gardien", précise Constantin qui annonce également le départ probable de José Gonçalves pour Detroit.

(Le Nouvelliste, 11.12.2012)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

il reçoit le même diagnostique que certains avaient donnés à Gabri il y a une année. Cuit mort foutu, et on voit aujourd'hui ce qu'il advient de lui. Après quasiment 1 année sans jouer c'est normal que le joueur ait un p'tit coup de mou physique.

Dire que nous pouvons nous permettre de laisser Gattus' sur le banc est un risque je ne prendrais pas, tant son apport sur la pelouse est indéniable.
Il a toujours jouer avec ses qualités. On le connait depuis 15 ans. Tout le monde le connait depuis 15 ans. Si on attend de lui des rush solitaires, des passes en profondeurs et 10 goals par saison : y a erreur sur le casting!

Il a toujours amené sa rage de vaincre, son sens du placement et son physique et pour l'animation offensive et le repli défensif il doit composer avec les mecs à côté. Ok il fait 1 bourde à YB. 1 sur la saison. Et on demande sa tête? alors que d'autres cumulant les non-match avec un non-talent exapérant bénéficient de la clémence générale et sont même mis sur un pied d'estale.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

georgeslechat a écrit :
LucienSIR a écrit :
Luca11 a écrit :Gonçalves serait aussi sur le départ
Source: NF
Bonne nouvelle! s'est aussi écrit ou?
"Deux licences sont encore disponibles puisque nous placerons un joueur de moins de 21 ans comme troisième gardien", précise Constantin qui annonce également le départ probable de José Gonçalves pour Detroit.

(Le Nouvelliste, 11.12.2012)
Merci
Boaf, une licence grillé pour 8 min de jeux, un penalty et un carton...

EDIT: Detroit ils ont une equipe Futsal et une equipe amateur... je me demande que-ce-que il veut la...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

soubalt a écrit :il reçoit le même diagnostique que certains avaient donnés à Gabri il y a une année. Cuit mort foutu, et on voit aujourd'hui ce qu'il advient de lui. Après quasiment 1 année sans jouer c'est normal que le joueur ait un p'tit coup de mou physique.

Dire que nous pouvons nous permettre de laisser Gattus' sur le banc est un risque je ne prendrais pas, tant son apport sur la pelouse est indéniable.
Il a toujours jouer avec ses qualités. On le connait depuis 15 ans. Tout le monde le connait depuis 15 ans. Si on attend de lui des rush solitaires, des passes en profondeurs et 10 goals par saison : y a erreur sur le casting!

Il a toujours amené sa rage de vaincre, son sens du placement et son physique et pour l'animation offensive et le repli défensif il doit composer avec les mecs à côté. Ok il fait 1 bourde à YB. 1 sur la saison. Et on demande sa tête? alors que d'autres cumulant les non-match avec un non-talent exapérant bénéficient de la clémence générale et sont même mis sur un pied d'estale.
Si tu relis bien j'ai jamais demandé sa tete, j'ai bien précisé que mon avis ne remettait pas en cause ni sa classe ni son histoire ni ce qu'il a apporté jusque là...

Je dis juste que c'est peut etre pas tout faux vu que l'on sait qu'il tiendra pas tout le match de le garder pour la fin plutot que pour le début... c'est tout... avoir plus de vitesse au début et garder l'expérience et l'anticipation pour calmer les esprit à la fin... rien de plus...
Après je demande pas des rush solitaire (quoi que le rush ou il a entrepris tout le terrain dans sa largeur à yb pour lancer Farnerud était magnifique :lol: ) et c'est pas parce qu'on trouve que Gattuso a un peu baissé et que le garder pour la fin du match afin de relancer ses camarades les remotiver amener du métier dans l'axe et Galvaniser le public sur la fin de la partie qu'on veut sa tete... ce que j'ai jamais demandé contrairement à ceux qui implicitement ou explicitement réxlament celle de dijé depuis des lustes....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Sensei a écrit :
Greg goal's a écrit :

Plus sérieusement on l'a vu décliner petit à petit depuis plusieurs mois / semaines... en dehors de son aura et de son métier il n'apporte pas (plus) vraiment grand chose dans la construction, il joue très bas alors qu'on demande à Dingsdag de jouer haut et surtout tactiquement il bouffe systematiquement un changement contrairement à un Serey...
Par contre en le mettant en cours de match lorsqu'il y a besoin de stabiliser le milieux que le match deviens un combat pour garder un score quand il faut mettre de la geule sur les gars oui... mais si il est remplacant on peut choisir qui on sort et comment on modifie la tactique en fonction de ce qu'il apporte... quand il est titulaire ben on sait qu'il va sortir et ca nous bouffe systématiquement un changement défensif...

Le mec il a la classe la rage un métier il impose le respect c'est un patron un geulard un type comme on les aimes ici, je ne remet pas ca du tout en question c'est juste que depuis quelque mois ca devient difficile pour lui... si il revient le Gattuso des 6 premiers matchs ok là rien à dire mais ca fait un moment que c'est plus le cas et c'est pas lui manquer de respect que de le dire ou le penser....
Combien de joueurs très bons avant de venir ont décliné en venant à Sion : peut être que l'environnement (entre autre le changement d'entraineurs fréquent et l'agité qui gesticule derrière le banc de touche à Tourbilon) n'est tout simplement pas propice !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

Confucius a écrit : Combien de joueurs très bons avant de venir ont décliné en venant à Sion : peut être que l'environnement (entre autre le changement d'entraineurs fréquent et l'agité qui gesticule derrière le banc de touche à Tourbilon) n'est tout simplement pas propice !
Comme l'a dit Soubalt, il a pas beaucoup joué l'année passée. Gattuso a dit que ça ne lui avait pas plu de voir SF partir, mais il a dit aussi que la qualité de vie en Suisse était 10 fois mieux qu'en Italie. Faut arrêter de toujours croire que l'ambiance au club est mauvaise. On a quand même des joueurs qui sont là depuis bien longtemps (Vanczak, Bubu, Vanins, Serey, et Adailton qui revient). La place d'entraîneur n'est pas simple, mais les joueurs ont le beau rôle c'est toute façon toujours le coach qui prend avec CC.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Joe-tox a écrit :
Confucius a écrit : Combien de joueurs très bons avant de venir ont décliné en venant à Sion : peut être que l'environnement (entre autre le changement d'entraineurs fréquent et l'agité qui gesticule derrière le banc de touche à Tourbilon) n'est tout simplement pas propice !
Comme l'a dit Soubalt, il a pas beaucoup joué l'année passée. Gattuso a dit que ça ne lui avait pas plu de voir SF partir, mais il a dit aussi que la qualité de vie en Suisse était 10 fois mieux qu'en Italie. Faut arrêter de toujours croire que l'ambiance au club est mauvaise. On a quand même des joueurs qui sont là depuis bien longtemps (Vanczak, Bubu, Vanins, Serey, et Adailton qui revient). La place d'entraîneur n'est pas simple, mais les joueurs ont le beau rôle c'est toute façon toujours le coach qui prend avec CC.
Déjà Gattuso j'ai jamais dis qu'il était très bon et avait décliné, comme dis précédament il a quasiment pas joué la saison dernière et apparament ses yeux seraient de nouveau problèmatique de manière chronique...
Les très bons qui on décliné ici pour la plus part on pris du poids et son venu ici pensant que la suisse était un petit championnat pépère, les autres étaient déjà au bout de rouleau type anciennent gloires....

il y en a beaucoup ici pour critiquer le club genre "combien de si ou de ca depuis des années..." etc...
Combien de joueurs se sont relancé ou ont éclos ici???
Pas besoin d'aller chercher 20 ans en arrière...
Gelson Sio Buhler Vilmos Alioui M'Penza etc... mais ca on en parle meme pas...
Gabri par exemple il revenait de nul part une saison chez nous et c'est le parton à Lausanne ca c'est de la relance... :siffle:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Tiens Alioui serait pas mal en latéral droit ?
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

d'accord avec sensei, la plupart de ceux qui ont échoué l'ont fait de leur propre 'faute' ...
pour les autres ce sont souvent les appels des dollars ou de l'herbe plus verte ailleurs (c'est bien connu !) qui les ont fait partir.
L'impact de GG , il est médiatique, il est collectif sur l'équipe, il est également sur l'adversaire ! certes il ne joue plus à 100% pendant 90 minutes mais il peut apporter beaucoup (reste il est vrai l'éternel choix de savoir s'il commence ou s'il finit les matches, je pense que cela peut varier de cas en cas...)
Inutile de rappeler combien le foot est un jeu collectif - je ne diminue pas l'importance des individus - et qu'il importe que l'équipe trouve un style, un système qui fasse que le tout soit meilleur que la somme des individus, éternel défi ;-|
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

psylo a écrit :Tiens Alioui serait pas mal en latéral droit ?
Faut pas déconner tout de même.
On vise le titre
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Chedli pendant que l on y est. Morganella me plairait bien comme latéral
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

eyllar95 a écrit :Chedli pendant que l on y est. Morganella me plairait bien comme latéral
celle la elle est bonne, rire
L'imposture...
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Oui. Imposture totale voir escroquerie
JeReM
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par JeReM »

Un -M21 en 3ème gardien ? Un prêt de Fickentscher ou de Deana envisagé ?
Le départ de Goncalves serait une bonne nouvelle, parce que disons que bon, un effectif de 40 joueurs...
Manset vendu, Fickentscher et Adao prêtés, arrivées (ou retours :-P ) de Gelson et de Regazzoni
Et je serais comblé...

--------------------------- Vanins ---------------------------

Vanczak ------- Adailton ------- Dingsdag ------- Bühler

--------------------------- Gelson --------------------------

Lafferty ------ Margairaz ------ Darragi ------ Regazzoni

-------------------------- N'Djeng ---------------------------

Serey, Mrdja, Léo, Crettenand, Yoda, Wüthrich, Gattuso, Marques, Basha en jokers...
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Amine Saheb Ettaba, jeune joueur de couloir droit du club algérien L'Avenir sportif de La Marsa, devrait rejoindre nos rangs.
Comme il semble assez jeune est-ce pour les M21 ou pour la 1ère, aucune idée.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Rega peut rester chez lui. Pas de caractériel ici.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

eyllar95 a écrit :Rega peut rester chez lui. Pas de caractériel ici.
On a déjà que ça!
^^D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Ouais c est assez vrai finalement. Alors ça suffit
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

eyllar95 a écrit :Ouais c est assez vrai finalement. Alors ça suffit
A St-Gall, ils l'ont renvoyé en M-21 pour réfléchir un peu à son comportement.... puis il s'est excusé et est devenu plus vif sur le terrain!

Un caractériel me dérange pas, dès l'instant qu'il sait où mettre son énergie et que l'entraineur sait comment agir avec lui...!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par walizerblood »

Alioui a proposé ses services au club il y a 2 mois avant de s'engager avec le Fc Nantes... Le club a décliné l'offre..
Il ticino è biancoblù !
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Encore heureux
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Si même gratuit il le refuse......... c'est certainement une décison en toutes connaissances de cause.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

walizerblood a écrit :Alioui a proposé ses services au club il y a 2 mois avant de s'engager avec le Fc Nantes... Le club a décliné l'offre..
Pas chic ça...
Il a quand même marqué en finale de coupe!
§-)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Oui tu as raison il a marqué en finale 2009, mais malheureusement pas dans le bon camp, pour mémoire:

a 1mn 15
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Zotte3 a écrit :Amine Saheb Ettaba, jeune joueur de couloir droit du club algérien L'Avenir sportif de La Marsa, devrait rejoindre nos rangs.
Comme il semble assez jeune est-ce pour les M21 ou pour la 1ère, aucune idée.
C'est pas un des anciens club d'Alain Geiger ça ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

nestor clausen a écrit :Oui tu as raison il a marqué en finale 2009, mais malheureusement pas dans le bon camp, pour mémoire:

a 1mn 15
Alioui était pas mal sur son couloir il a mis un peu de temps à s'adapter ici mais après a sorit de bon match comme latéral avant de passer dans l'axe ou il a aussi beaucoup apporté...
Son malheur c'est qu'il a commis pas mal de bourde entre autre par manque total de confiance au gars qui était derrière lui et qui parlait aussi arabe apparament les deux ne s'entendaient pas et y'a pas pire qu'un défenseur qui n'as pas confiance en son gardien... l'autogoal et une grosse action lors de la coupe en son les illustration criardes....

Ceci dit il n'as pas le profil du joueur dont a besoin actuellement pas plus que cet été...
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Je pense qu'avec le retour de Adailton on a pas besoin de renforcer la défense sauf si un gars part (ce que j'aimerai), on a pas besoin d'un attaquant non plus. Il faut trouver un ou deux demi exté ce qui nous manque actuellement sinon le continent est très bien avec un bon entraineur...
fino alla fine
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Tribune de Geneve:

Servette Regards a Sio! Mais aussi les autres club sont après lui (alors Sion :-D)

http://enfantsduservette.ch/2012/12/11/ ... mbre-2012/
Celle de Sio (ex-Sion, Augsburg) pourrait l’être si d’autres clubs suisses, plus riches, n’étaient pas aussi sur les rangs.
Selon les supporteurs de Augsburg, le club est OK avec le résiliation du contrat...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

LucienSIR a écrit :Tribune de Geneve:

Servette Regards a Sio! Mais aussi les autres club sont après lui (alors Sion :-D)

http://enfantsduservette.ch/2012/12/11/ ... mbre-2012/
Celle de Sio (ex-Sion, Augsburg) pourrait l’être si d’autres clubs suisses, plus riches, n’étaient pas aussi sur les rangs.
Selon les supporteurs de Augsburg, le club est OK avec le résiliation du contrat...
Servette n'a pas le droit de débourser de l'argent pour des transferts. Ca veut dire qu'ils peuvent engager des joueurs sans contrat ou en prêt. C'était une condition sur l'octroi de la licence. Forcément, ca réduit le club de SL à des transferts de second ou troisième choix, voir à puiser dans la formation.

C'est pour cette raison qu'ils crient haut et fort qu'ils sont le club de SL avec le plus de joueurs formés au club.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Suis-je le seul à penser que le transfert d'adailton est mauvais?
Mad Max....président!
Répondre