Quel entraîneur pour le FC Sion ?

Forum de discussion sur le FC Sion
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par psylo »

Snifli a écrit :Et si Chassot cartonnait en ce début de saison? Il pourrait peut-être rester un peu plus longtemps que ce que l'on croit.
Manquera toujours un entraîneur avec les papiers...
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Psylo, n'oublies pas que Maccoppi est là ! On voit que CC a envisagé toutes les possibilités !
Avec la transmission du dossier Gentile à la SFL, on sera certainement autorisé à avoir une solution intermédiaire un certain temps !

L'employeur de Chassot est quand même bien gentil 8-)

Ah si Ponte et Chassot avaient pu s'entendre... 7-)
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par gugub »

Vu la prolongation des activités de Chassot j'imagine que CC doit verser un dédommagement à l'employeur de Chassot pour son indisponibilité...
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

gugub a écrit :Vu la prolongation des activités de Chassot j'imagine que CC doit verser un dédommagement à l'employeur de Chassot pour son indisponibilité...
Je crois que cela a été expliqué dans le Nouvelliste, à savoir que Sécuritas facture au FC Sion les jours où Chassot n'est pas là ou quelque chose dans le genre
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

psylo a écrit :
gugub a écrit :Vu la prolongation des activités de Chassot j'imagine que CC doit verser un dédommagement à l'employeur de Chassot pour son indisponibilité...
Je crois que cela a été expliqué dans le Nouvelliste, à savoir que Sécuritas facture au FC Sion les jours où Chassot n'est pas là ou quelque chose dans le genre
juste il y a eu une explication dans ce genre.
Le problème c'est qu'il peut pas avoir 2 contrats signés à la sfl donc tant qu'il est pas cassé le contrat on peut rien signer....
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

:biere:
Piff entraîneur de la 1re.
Piquet entraîneur des -21 qui ont la capacité de jouer en 1re en cas de besoin, mais qui jouent en 1re promo.
Michel entraîneur des -21.
Fred, directeur sportif à (la) mi-temps.
Bart, apprenti CC.
CC, Président.
Hop Sion :love:
P.S.: failli oublier :doh: : c_doux_nousmMm4ever. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

c_doux_nous_mMm a écrit ::biere:
Piquet entraîneur des -21 qui ont la capacité de jouer en 1re en cas de besoin, mais qui jouent en 1re promo.
Bart, apprenti CC.
CC, Président.
Ca va être long les vacances
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

Bart, apprenti CC.
CC, Président.
Blaise m a dit personellement qu il ne voudra jamais etre entraineur de la premiere ... Il est heureux ou il est ... Donc oubliez son nom ...
ça c'est fait !
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

Bière Blanche a écrit :
Bart, apprenti CC.
CC, Président.
Blaise m a dit personellement qu il ne voudra jamais etre entraineur de la premiere ... Il est heureux ou il est ... Donc oubliez son nom ...
Dans ce cas, pourquoi a-t-il obtenu les papiers pour être entraîneur en Super League ?
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

psylo a écrit :
Bière Blanche a écrit :
Bart, apprenti CC.
CC, Président.
Dans ce cas, pourquoi a-t-il obtenu les papiers pour être entraîneur en Super League ?
Parce que la "Super league" se résume à Sion ?
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

Hélène a écrit : Dans ce cas, pourquoi a-t-il obtenu les papiers pour être entraîneur en Super League ?
Parce que la "Super league" se résume à Sion ?[/quote]

ou pour avoir accès à :http://www.football.ch/fr/ASF/Equipes-N ... ation.aspx

Regardez la liste des A-coach , tous chef ou ancien chef de l'instruction dans leur canton avec au minimum un diplome UEFA A mais si tu as l'UEFA pro t as plus de chance ....
ça c'est fait !
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par hasta siempre_2 »

Selon TicinoNews, "Maccoppi guiderà il Sion!"

http://www.ticinonews.ch/sport/206589/m ... ra-il-sion
Sempre JuveMerda
phm
Membre suprême
Membre suprême

Message par phm »

ils ont le sens de l'humour ! :-D
... a meno di clamorosi colpi di scena (sempre possibili in Vallese)...
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Encore un revers contre St Gall et j'entends déjà CC justifier l'arrivée de Simone et disant que Chassot était prévu depuis le début comme solution provisoire puisque le cas Gentile bloquait l'engagement d'un autre entraineur .....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
gex750

Message par gex750 »

Chassot a quand même toujours été annoncé comme solution de remplacement et de surcroit il n a pas les diplômes !! Alors pas besoin d être devin pour savoir qu'il devra être remplaver. Pas besoin non plus d imaginer une polémique
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Et j espère bien que Chassot c'est du provisoire. Jamais je le critiquerai et pour moi tout ce qu'il fait depuis 2 mois est extraordinaire. Je lui tire mon chapeau.
Mettre de côté son job pour se lancer seul à la tête d'une équipe sans jamais avoir eu l'expérience d'entraîneur principal, il faut du culot. Et tous ceux qui critiquent ses changements devrait d'abord regarder tout ce qu'il a fait en amont de ce match.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Confucius a écrit :Encore un revers contre St Gall et j'entends déjà CC justifier l'arrivée de Simone et disant que Chassot était prévu depuis le début comme solution provisoire puisque le cas Gentile bloquait l'engagement d'un autre entraineur .....
Tu devrais changer ton pseudo et t appeler Nostradamus. Tu es meilleur comme devon que comme philosophe.

Chassot, c est du provisoire qui peut être durera alors pas la peine de crier au loup
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

eyllar95 a écrit :
Confucius a écrit :Encore un revers contre St Gall et j'entends déjà CC justifier l'arrivée de Simone et disant que Chassot était prévu depuis le début comme solution provisoire puisque le cas Gentile bloquait l'engagement d'un autre entraineur .....
Tu devrais changer ton pseudo et t appeler Nostradamus. Tu es meilleur comme devon que comme philosophe.

Chassot, c est du provisoire qui peut être durera alors pas la peine de crier au loup

"Chassot, c est du provisoire qui peut être durera"

avec des sorties comme ça toi tu devrais aussi changer ton pseudo et t'appeler Lapalisse !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

arnaud a écrit :Et j espère bien que Chassot c'est du provisoire. Jamais je le critiquerai et pour moi tout ce qu'il fait depuis 2 mois est extraordinaire. Je lui tire mon chapeau.
Mettre de côté son job pour se lancer seul à la tête d'une équipe sans jamais avoir eu l'expérience d'entraîneur principal, il faut du culot. Et tous ceux qui critiquent ses changements devrait d'abord regarder tout ce qu'il a fait en amont de ce match.
C'est bien pour ça qu'on critique ses changements et pas ce qu'il a fait en amont qui est remarquable avec les moyens du bord ...
________
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

gex750 a écrit :Chassot a quand même toujours été annoncé comme solution de remplacement et de surcroit il n a pas les diplômes !! Alors pas besoin d être devin pour savoir qu'il devra être remplaver. Pas besoin non plus d imaginer une polémique
Quelle polémique ?
________
gex750

Message par gex750 »

T es déjà en train de robchonner que CC vas changer Chassot. Alors que tu sais très bien que c est inévitable, si c est pas fait avant, c est la ligue qui l imposera
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Une des qualités que l'on reconnaissait tous à Ponte en fin de saison passée était sa capacité à faire les bons changements au bon moment. Ca nous changeait radicalement des entraîneurs précédents...

Ensuite, "on" nous a expliqué que Ponte ne valait rien et que tout le mérite revenait à Chassot. Cette saison, Chassot est seul à la barre et on est plusieurs à penser que la gestion des changements n'était pas terrible hier soir.

Tout le monde peut avoir un jour "sans", y compris l'entraîneur. Je ne veux donc pas (encore) jeter la pierre au plus Valaisan des Fribourgeois. J'attendrai donc les prochains matches pour poser un constat.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Presse-purée a écrit :Une des qualités que l'on reconnaissait tous à Ponte en fin de saison passée était sa capacité à faire les bons changements au bon moment. Ca nous changeait radicalement des entraîneurs précédents...

Ensuite, "on" nous a expliqué que Ponte ne valait rien et que tout le mérite revenait à Chassot. Cette saison, Chassot est seul à la barre et on est plusieurs à penser que la gestion des changements n'était pas terrible hier soir.

Tout le monde peut avoir un jour "sans", y compris l'entraîneur. Je ne veux donc pas (encore) jeter la pierre au plus Valaisan des Fribourgeois. J'attendrai donc les prochains matches pour poser un constat.
non mais c'est hyper facile de lancer la pierre et d'être plus malin après.

T'aurais fait quoi comme changement à sa place????? Quand rufli se blesse y a pas vraiment de choix. Faire rentrer Karlen pour Christofi était bien, tant Christofi était à la peine défensivement. De plus Sion commençait à sérieusement balancer devant. Il a certainement fait rentrer Ramirez pour trouver plus de jeu à mi terrain, mais avec le goal ça a encore plus balancer...

c'est des théories d'après coup qui sont quand même hyper facile surtout quand on ne connait pas l'état de forme des mecs, comment ils se sont comportés à l'entrainement et qu'on ne sait rien de rien...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Tu as raison, on est toujours plus malin après. Si Sion l'avait emporté, ou au moins tenu le nul, je n'aurais sans doute pas relevé la gestion des changements. Mais on a perdu. Et en cas de défaite, il est légitime de relever ce qui aurait pu être mieux fait. C'est comme ça qu'on s'améliore et qu'on avance. Pour autant, la critique se doit d'être constructive et non destructrice.

Pour ma part, j'aurai laissé Christofi, qui amenait du danger, et remplacé Leo par Karlen. J'aurais également introduit Ramirez plus tôt.

Le sens de mon message était également une interrogation concernant le rôle joué par Ponte l'an passé et ce qu'on nous en a dit durant la trêve estivale. Lui sur le banc, les changement étaient souvent payants. Hier, ça n'a pas été le cas. Je m'interroge seulement sur les propos de CC. Ponte était-il aussi inutile qu'il l'a déclaré ?
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
gex750

Message par gex750 »

L an passé certains affirmaient que c est CC qui décidait des changements via des sms envoyé à Chassot ! (Sauf lors des victoires)
C est plus le cas cette saison ?
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Hormis la défaite c'est plutôt (encore une fois) la faiblesse technique de notre équipe qui m'inquiète. Pas 3 passes de suite durant les 30 premières minutes. Un déchet hors du commun.
Bon faut dire qu'Aarau a tout donné durant 60 minutes et qu'ils ont accusé le coup juste après. C'est là qu'on doit enfoncer le clou.
Attendons les matchs à domicile pour se faire une idée plus précises de notre niveau.
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

2e match de la saison et il faut déjà tout changer?
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Presse-purée a écrit :Tu as raison, on est toujours plus malin après. Si Sion l'avait emporté, ou au moins tenu le nul, je n'aurais sans doute pas relevé la gestion des changements. Mais on a perdu. Et en cas de défaite, il est légitime de relever ce qui aurait pu être mieux fait. C'est comme ça qu'on s'améliore et qu'on avance. Pour autant, la critique se doit d'être constructive et non destructrice.

Pour ma part, j'aurai laissé Christofi, qui amenait du danger, et remplacé Leo par Karlen. J'aurais également introduit Ramirez plus tôt.

Le sens de mon message était également une interrogation concernant le rôle joué par Ponte l'an passé et ce qu'on nous en a dit durant la trêve estivale. Lui sur le banc, les changement étaient souvent payants. Hier, ça n'a pas été le cas. Je m'interroge seulement sur les propos de CC. Ponte était-il aussi inutile qu'il l'a déclaré ?
CC reprochait au duo Chassot / Ponte de s'être engueulé en cours d'un match sur un changement ou non d'Assifua. Peut être que hier Ponte n'aurait pas été d'accord avec le remplacement de Cristofi et le décalage de Leo sur la droite ou il a continué à brasser de l'air. En tout cas Ponte qui était présent au match assis à coté de Saibene avait l'air de bien se marrer ....
________
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Confucius a écrit :
Presse-purée a écrit :Tu as raison, on est toujours plus malin après. Si Sion l'avait emporté, ou au moins tenu le nul, je n'aurais sans doute pas relevé la gestion des changements. Mais on a perdu. Et en cas de défaite, il est légitime de relever ce qui aurait pu être mieux fait. C'est comme ça qu'on s'améliore et qu'on avance. Pour autant, la critique se doit d'être constructive et non destructrice.

CC reprochait au duo Chassot / Ponte de s'être engueulé en cours d'un match sur un changement ou non d'Assifua. Peut être que hier Ponte n'aurait pas été d'accord avec le remplacement de Cristofi et le décalage de Leo sur la droite ou il a continué à brasser de l'air. En tout cas Ponte qui était présent au match assis à coté de Saibene avait l'air de bien se marrer ....
Pour y voir plus clair je me suis amusé à faire une petite statistique depuis le début de la saison 2013-2014 en rappelant que le contigent n'a que très peu bougé depuis même si l'on peut considérer qu'il est plus fort maintenant qu'au débit 2013-2014. En clair cela donne :
- Decastel 12 matchs / 11 points / 8 but marqués / 13 buts encaissés / moyenne de points par match 0.916
- Roussey 7 matchs / 6 points / 8 but marqués / 13 buts encaissés / moyenne de points par match 0.815
- Ponte 8 matchs / 16 points / 10 but marqués / 5 buts encaissés / moyenne de points par match 2
- Chassot 2 matchs / 1 point / 1 but marqués / 2 buts encaissés / moyenne de points par match 0.5

Bon pour Chassot c'est pas encore représentatif car pas assez de match mais je suis curieux de voir ce que ça va donner !
________
NormanBates83
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par NormanBates83 »

Confucius a écrit :
Confucius a écrit :

Pour y voir plus clair je me suis amusé à faire une petite statistique depuis le début de la saison 2013-2014 en rappelant que le contigent n'a que très peu bougé depuis même si l'on peut considérer qu'il est plus fort maintenant qu'au débit 2013-2014. En clair cela donne :
- Decastel 12 matchs / 11 points / 8 but marqués / 13 buts encaissés / moyenne de points par match 0.916
- Roussey 7 matchs / 6 points / 8 but marqués / 13 buts encaissés / moyenne de points par match 0.815
- Ponte 8 matchs / 16 points / 10 but marqués / 5 buts encaissés / moyenne de points par match 2
- Chassot 2 matchs / 1 point / 1 but marqués / 2 buts encaissés / moyenne de points par match 0.5

Bon pour Chassot c'est pas encore représentatif car pas assez de match mais je suis curieux de voir ce que ça va donner !

On peut faire dire n'importe quoi aux chiffres, c'est fascinant !
Parce que moi, de ce que j'ai calculé :

Ponte 17 matchs / 26 points / 22 buts marqués / 20 encaissés / moyenne de points par match 1.53

C'est sûr que si tu prends en compte que les meilleures séries, on peut aussi rapporter les stats des 2 premiers matchs de Roussey : 2 matchs / 6 points / 5 buts pour / 0 but contre / moyenne 3 points par match.
Répondre