[Président] CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin?

Oui
93
36%
Non
131
51%
Ça m'est complètement égal, SOLO SION!
32
13%

Nombre total de votes : 256
marco pantani
Posteur novice
Posteur novice
Place au stade : nord

Re: [Président] CC

Message par marco pantani »

Des fois a vous lire, on croirait que le seul souci des groupes/ex-groupes c'est les torches.... vous faites une fixette la dessus, alors que ce n'est absolument pas le problème n°1, faut arreter aussi.. Oui y'avait des torches, mais y'avait pas 150 torches par match comme on peut en voir a chaque fois dans la plupart des parcages visiteurs a Sion... CC ne sort que ca comme argument, alors que quand il y a eu discussions (j'y etais pas personnelement, mais les gens me connaissant et y etant pourront me contredire), les sujets etaient les memes que la plupart des supporters lambdas... Stabilité de l'effectif et entraineur, arret des proces a tout va et guignolerie en tout genre nous fesant perdre des points, l'Europe etc.... utilisé le vivier formation du club plutôt que de partir acheter des qlanpins qu'on nous presente comme le totti roumain, le Pelé ougandais ou je ne sais quoi...
les histoires intergroupes entre guillemets, que vous ayez un avis sur les faits etc, ok c'est votre droit, mais nos histoires ne nous concernent que nous, c'est pas vous qui avez été attaqués, violés et persecutés a ce que je sache, surtout que je vois pas en quoi vous pouvez en détenir la science absolue vu que ces histoires sont des choses qui nous concernent nous et personne d'autre et si on en est arrivé a ce non retour c'est pas etranger au merdier du club (je dis pas que c'est la faute a CC, qu'on soit bien clair, mais ca a peut etre pas forcément aidé)!
On croirait que certains ont la science infuse et détiennent toute les solutions, bah achetez vous un club, cotisez vous et rachetez lui le club, notre conflit avec la direction est peut etre débile pour certains, mais je veux quand meme vous dire que le dialogue y'en avait toujours eu par le passé, des concessions y'en a eu de faite aussi par le passé, je reprendrais juste l'exemple des torches (puisque c'est votre sujet favori) on a eu par le passé cessez les torches car le club nous menaçait pour les tifos et cpgnie (Nasialav peut le dire), des dialogues et des compromis y'en a eu, maintenant le dialogue s'est rompu y a 1 an et demi, le ras le bol a pris le dessus....
Personne n'est tout blanc, personne n'est tout rose rose les remises en question doivent se faire de part et d'autre mais le dialogue a été fermé par la direction avant tout...
ca fait un an que vous débattez la dessus sur ce forum mais je le repete la plupart d'entre vous ne detiennent meme pas le 1/4 de ces dialogues et pondent des théories dans tous les sens!
chacun combat ce merdier a sa facon et point barre, faut pas croire que ca fait plaisir de plus alléer au stade, on aime tous ce club, cette ville et on aimerait tous retrouver un Fc Sion, un vrai, pas un club mascaradesque (je sais pas si ca se dit), bref je detiens pas les solutions mais un moment faut aussi remettre les choses a leur place, sur ce Allez Sion!!! et santé :biere:
gex750

Message par gex750 »

Donc en gros vous réclamez ni plus ni moins que d'avoir un droit de regard et de contrôle sur la gestion du club :lol: et vous vous offusquez qu'il refuse.
De plus tu répète plusieurs fois que ce qui se passe dans les groupe ne nous concerne pas et ne regarde que vous... vous supportez pas qu'on vous critique mais qui exiger des garantie de la direction. (il y a pas une histoire avec une poutre et une paille ?)

Encore meilleur et je te cite :
On croirait que certains ont la science infuse et détiennent toute les solutions, bah achetez vous un club, cotisez vous et rachetez lui le club
Il semblerait que ce soit vous qui avez un problème avec la direction et ayez toutes les solutions, pas nous. Je peux éventuellement te prêter un peu, mais ça suffira surement pas, et les intérêts sont élevés.

Je suis d'accord les groupe nous regarde pas, mais le club oui ! Alors svp boycotter en silence, arrêter vos jérémiades et surtout n'empêcher pas les autres de soutenir le club, Merci.

Ce soir 2000 personnes de plus que le premier match de la saison passée, plus de 4000 en plus que les derniers matchs au printemps...
Etant entendu que ça fait une année qu'on nous explique que le classement, les résultats ou l'enjeu n'ont strictement aucune incidence sur l'affluence, (pas plus que la météo, l'heure du match, la fête des mère, le combat de reine ou les festivals) Faut surement en déduire que c'est un véritable plébiscite à la politique du club...

Ps: le club a existé et existera sans groupe ! Un groupe sans club ça n'existe pas
marco pantani
Posteur novice
Posteur novice
Place au stade : nord

Message par marco pantani »

c'est fou comme les gens comme toi et certains interprètent les choses comme ca les arrange... ou alors c'est moi qui m'exprime tres mal, que tu sois daccord avec la politique du club est ton choix et tu en as le droit!
Les discutions entre direction et groupes ont toujours existé et les 2 parties tiennent compte de ce que dit l'autre et au passage un fanclub a exactement le meme droit qu'un groupe ultra d'y participer, et dans mon texte je dis que les discussions tournaient sur les memes sujets et les memes problèmes que mettaient en avant les supporters hors groupes et lambdas la saison passée au moment des non réabonnements...

J'ai également dit que par le passé des compromis et concessions avaient été faites de part et d'autres (comme quoi on a jamais été fermés au dialogue, et eux aussi)

Oui on boycott et oui on le fait en silence, vu qu'on vient pas vous deranger a Tourbillon, au passage la plupart des intervenants de ce forum sont hors groupes donc faut croire que y a pas que nous qui jouons des complaintes et jérémiades et je vois pas en quoi on t'empeche d'encourager le club, on a encore jamais bloqué l'acces au stade, et on a jamais souhaiter que le stade soit vide... Le stade c'est comme la société il faut de tout pour le faire vivre, des ultras, des lambdas, des fans club, des gens assis et des gens debout, des gens actifs et des spectateurs, des qui chantent des qui chantent pas etc... et comme je l'ai dis avant personne n'est tout rose et personne n'est tout blanc et a aucun moment pour reprendre ta formule je dis que le club ne peut exister sans groupes....

je n'ai jamais dis que les groupes ou autres détenaient toutes les vérités et solutions(ecrit également dans mon precedent post), mais si il est possible de peser dans la balance pour un peu plus de serenité et de stabilité dans le club, excuse moi, mais pourquoi pas essayer...

je ne critique a aucun moment la forme de supporterisme de qui que ce soit, j'ai juste voulu exprimer que vous parlez tout le temps des torches et des evenements intergroupes, alors que les problèmes sont autres...
si il y a 2000 de plus que l'an passé et bien tant mieux, j'essaie d'ecrire un post non agressif, constructif et d'apporter quelques points supplémentaires qui n'ont été abordés dans la discussion rien d'autre, mais force est de constater que tout comme "nous les groupes, ex groupes etc" certains ne sont pas prets a la discussion non plus parmi els supporters, bien dommage car pour un débat il faut plusieurs avis mais je constate que comme beaucoup de fois cela n'est guere possible...

Sur ce je vous souhaite a tous une bonne saison
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

marco pantani :biere: , je vais en pondre (comme tu dis) encore une. Réponds à ces quesetions:

1. Pourquoi le club doit payer des amendes inutiles?

2. Par la faute de qui le club doit payer des amendes?
Les changements opérés par le président, par la façon de jouer des joueurs, le fait de tous les entraîneurs qui ont été changé par décision présidentielle ou par celles des supporters?

3. Quand les personnes qui amènent les amendes au club les paieront eux-mêmes, je pense que CC sera plus ouvert à la discussion... Ou pas?

etc. etc. etc.

Mais au final, c'est quand même à lui de décider de ce qu'il veut faire, changer de coach, changer de joueurs comme bon lui semble, etc. C'est son job au club et c'est surtout son buisness.

Tu accepterais que quelqu'un vienne te dire que ce que tu as envie de faire ce n'est pas ce qu'il faut faire, qu'il faut faire comme ça, faut faire autrement, etc. Surtout si c'est toi qui paie pour avoir ce que tu as envie. Et que celui qui vient te dire de faire autrement ne te verse quasi pas un sou? :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

@marco pantani

Bravo pour ton message, j'adhère totalement!
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

isotope_665 a écrit :@marco pantani

:bien: ou :doh: ? Tu peux aussi essayer de répondre aux questions. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
isotope_665
Invocateur
Invocateur

c_doux_nous_mMm a écrit :
isotope_665 a écrit :@marco pantani

:bien: ou :doh: ? Tu peux aussi essayer de répondre aux questions. :lol:
Écoute, tes 3 questions se rejoignent sur le sujet des amendes. La seule réponse que je peux te proposer est la suivante (pardonne-moi je suis en piste ce n'est pas évident de garder les yeux en face des trous :biere: ): au niveau amendes CC accuse 180 tickets de pertes. Pourtant il offre l'entrée gratuite et raclette aux fans adverses. Et il baisse de 30% le prix des abonnements. Donc avec ça il perd plus de 180 k c'est tout. De plus on est tous d'accord que sa gestion humaine et sportive laisse à désirer. Bref je continue à peupler Tourbillon et parfois les autres stades suisses (et ce soir il y en avait bien besoin) et je ne suis pas un pro-freaks, pour autant je trouve que Constantin a commis de grosses erreurs. Pour le reste je répondrai demain quand je serai en état. :siffle:
HOPP SION on a gagné :love

PS: je précise que pour ta question n3, les groupes ONT PROPOSÉ DE PAYER EUX-MÊME LES AMENDES. Proposition refusée par la direction.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

isotope_665 a écrit :PS: je précise que pour ta question n3, les groupes ONT PROPOSÉ DE PAYER EUX-MÊME LES AMENDES. Proposition refusée par la direction.
T'es tout pardonné. :biere: ou pas! O:-)

Donc ils sont plein de tunes ces groupes...? :siffle: Arriver à sortir 180'000.- par année pour des amendes inutiles.
Ou bien faut pas savoir quoi faire avec ses petits sous pour les investir là-dedans.

Bonne :fete: :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
gex750

Message par gex750 »

marco pantani, tu viens nous pondre 2 pavés en prétextant qu'on parle toujours des torches alors que ça fais une paye que personne en a parlé, mais heureusement que tu confirme boycotter en silence...

Vous voulez pas venir au stade, venez pas. Il n'y a pas de débat a avoir, je suis parfaitement d'accord avec vous sur ce point. Arrêtez juste de dire c'est dure, c'est pas facile, etc... comme si le choix appartenait a qqun d'autre.
Comme sur les torches, aucun débat a avoir c'est interdit par la ligue pas par CC.

C'est absolument pas agressif de constater que malgré votre cause perdue l'affluence remonte.

Peser dans la balance ? Vous êtes quoi 80 ? ce soir 8600 au match en ton avis qu'est ce qui pèse dans la balance ?
Si t'aime pas le produit tu consomme pas, il y en a assez d'autres sur le marché.

J'ai pas lu vos statu mais je suis presque sur que le but est encourager l'équipe et pas se mêler de la politique de gestion du club ? Et quand bien même, vous disposez d'aucune prérogatives ni d'aucune légitimité pour le faire.
gex750

Message par gex750 »

isotope_665 a écrit : PS: je précise que pour ta question n3, les groupes ONT PROPOSÉ DE PAYER EUX-MÊME LES AMENDES. Proposition refusée par la direction.
En échange de quoi ? Je sais pas pourquoi je suis sûr qu'il manque un bout de la proposition....

Le jour ou il y a un accident avec une torche, ils accèptent aussi de prendre eux même la responsabilité de celui ci ?? Eux non je pense pas !

Par ailleurs ont sait par expérience que chaque fois qu'il y a une couille à tourbillon c'est jamais un membre d'un groupe ^^D

Justifier une dépense sous prétexte qu'il en dépense plus ailleurs, c'est juste pas sérieux.
isotope_665
Invocateur
Invocateur

C_doux t'es un vrai bon type et je le pense sincèrement

Pour le reste je vais vous avouer qqch: ajd j'ai chialé en regardant le match. Même quand on menait il y avait moins d'ambiance que du côté St-gallois. Ok ils ont les meilleurs supp de Suisse et du Liechtenstein mais c'est égal. Sans groupe aucune ambiance, moins de bruit qu'à l'église alors qu'on a gagné. Faut que ça change. Et à l'heure actuelle sans groupe c'est pas possible. Voilà ma vision des choses. Santé les gars :biere:
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Etonné de voir autant de monde dans le gradin nord!!!! Bravo
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Peut-être que la question est trop simple, mais qu'est-ce qui doit changer concrètement pour que les groupes reviennent? Quels sont les revendications exactes de ce boycot?

Normal que les gens ont de la peine à comprendre l'absence des groupes si cela n'est pas communiqué. Est-ce qu'au moins les gens du club savent ce que réclament les groupes?
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Je suis quand même halluciné pas les premières lignes de Marco pantani
Le problème n est donc pas les torches mais que CC ne dirige pas le club comme les groupes ultras souhaiteraient !? Non mais on est où là ? C est la meilleure blague du siècle.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

La raclette, je doute que ce soit CC qui l'offre. Au vu de la manière dont elle est servie (avec des habits à l'ancienne, etc...), il y a un sponsor derrière (valais tourisme?). Car qui aurait l'idée d'offrir une raclette à qqun qui est juste de passage pour 2h? C'est pour qu'il revienne, mais sous la forme d'un séjour privé.

Donc pour ma part, l'idée de la raclette n'est simplement pas une idée aux frais du FC Sion.

J'espère simplement qu'il n'y aura pas de hooligan qui vont tout faire foirer l'idée originale.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Mystik a écrit :La raclette, je doute que ce soit CC qui l'offre. Au vu de la manière dont elle est servie (avec des habits à l'ancienne, etc...), il y a un sponsor derrière (valais tourisme?). Car qui aurait l'idée d'offrir une raclette à qqun qui est juste de passage pour 2h? C'est pour qu'il revienne, mais sous la forme d'un séjour privé.

Donc pour ma part, l'idée de la raclette n'est simplement pas une idée aux frais du FC Sion.

J'espère simplement qu'il n'y aura pas de hooligan qui vont tout faire foirer l'idée originale.
Je pense au contraire que CC a souvent une longueur d´avance sur les préposés à Valais/Wallis Tourisme ou autre organisme analogue. Dans cette optique, la recherche d'un partenaire s'est faite naturellement et les postulants ne manquent pas dans pareille situation.
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Ce soir je suis quand même dubitatif concernant les cas Yartey et Gentile...

Pour le cas Yartey, on nous annonce en grande pompe en juin qu'on ne veut plus de ce joueur à Sion et que le club n'a volontairement pas rempli certaines clauses du prêt à option d'achat pour ne pas garder le joueur et que le FC Sion n'hésiterait pas à aller au bras de fer avec Sochaux (cf Matin du 12 juin ).

Résultat : Il joue ce soir avec tout ce que cela implique... CC devra vraisemblablement payer la clause de 1million d'euros ! Du fric jeté par les fenêtres pour un joueur qui n'a pas montré grand chose...

Le cas Gentile a été assez abordé, ce qui est quand même bizarre c'est que chaque parti dans les 2 affaires a des interprétations bien différentes et qu'il est difficile d'y voir clair... Un peu comme avec le litige qui nous a coûté 36 points...

Je n'accuse pas, je constate simplement... On n'a vraiment pas besoin de ça...

Je regrette quand même amèrement que Weiler ou Renard ne soit pas l'entraîneur du FC Sion, je pense qu'on a privilégié un gros nom comme argument principal pour le choix de l'entraîneur et c'est vraiment dommage.

En espérant sincèrement qu'on parlera plus du FC Sion pour ce qu'il aura fait sur le terrain qu'en dehors !

HOP SION
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Voilà si un fan a les tunes voici une idée pour les utiliser:

Klaus-Michael Kühne, riche entrepreneur de 77 ans, ne fait pas dans la demi-mesure. Fan d'Hambourg depuis sa jeunesse, l'Allemand a donné un chèque de 25 millions d'euros pour aider le club de son cœur à se remettre d'une saison compliquée. Selon Forbes, sa fortune est estimée à 7,8 milliards d'euros, ce qui fait de lui le 119e homme le plus riche de la planète. Avec une seizième place de Bundesliga la saison dernière, Hambourg, qui s'est maintenu de justesse, avait bien besoin de cette généreuse dotation. L'entraîneur Mirko Slomka en a rapidement profité pour faire sa première acquisition en achetant Valon Behrami de Naples pour 4,5 millions d'euros. D'autres renforts sont à prévoir.

l'équipe.fr
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

CC a un analogue dans le championnat de D2 en France... Luzenac (500 hab.) vient de gagner contre les instances et jouera en D2 dont le championnat comptera donc 21 équipes (et championnat qui a déjà débuté ) ça ne vous rappelle rien ?
:biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
gex750

Message par gex750 »

Luzenac c est pas le petit bled qui a la plus grande mine de talc du monde...
J imagine quel est le sponsor du club
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

gex750 a écrit :Luzenac c est pas le petit bled qui a la plus grande mine de talc du monde...
Le talc, c'est pas ce que tu mets dans le slip après un rapport un peu trop intense?

Tout un symbole!
:lol:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
gex750

Message par gex750 »

Mr. Blonde a écrit :
gex750 a écrit :Luzenac c est pas le petit bled qui a la plus grande mine de talc du monde...
Le talc, c'est pas ce que tu mets dans le slip après un rapport un peu trop intense?

Tout un symbole!
:lol:
Chacun ses petites astuces
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

C'est Lulu la Nantaise qui m'a filé le tuyau!

Elle préfère le gravier ou le poivre mais c'est une amatrice de sensations fortes!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.

Napoléon Bonaparte
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par RBW »

Mr. Blonde a écrit :C'est Lulu la Nantaise qui m'a filé le tuyau!
Ce n'est pas devant chez elle que Lucien le Cheval s'est fait dessouder par Teddy de Montréal ? :-D
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

:love:

Toute une époque!
^^D :biere:

Napoléon Bonaparte
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Mr. Blonde a écrit ::love:

Toute une époque!
^^D :biere:
L'époque du Mexicain ? 8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
gex750

Message par gex750 »

uranus2011 a écrit :CC a un analogue dans le championnat de D2 en France... Luzenac (500 hab.) vient de gagner contre les instances et jouera en D2 dont le championnat comptera donc 21 équipes (et championnat qui a déjà débuté ) ça ne vous rappelle rien ?
:biere:
Retournement de situation, aujourd'hui la ligue juge leur stade pas au nomes et leur refuse la promotion en D2

Comme quoi les sacs à m..... ne sont pas tous à ASF

T en pense quoi Mr Blonde ? Le talc ca vas suffire ou faut leur prescrire de la vaseline ?!
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

Je pense que la Lulu aurait adoré cette situation.
Rien de meilleur que lorsqu'il faut forcer un peu pour rentrer. (En ligue supérieure, on se comprend ^^D )

Mais t'as raison, tous les pourris ne sont pas chez nous...

D'ailleurs pour rester dans le thème "Tontons flingueurs" je trouve que cette réplique convient bien à la situation:
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît!

Chez nous ils avaient osé le sms, là ils innovent...
'-|

Napoléon Bonaparte
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par RBW »

Mr. Blonde a écrit :Je pense que la Lulu aurait adoré cette situation.
Rien de meilleur que lorsqu'il faut forcer un peu pour rentrer. (En ligue supérieure, on se comprend ^^D )

Mais t'as raison, tous les pourris ne sont pas chez nous...

D'ailleurs pour rester dans le thème "Tontons flingueurs" je trouve que cette réplique convient bien à la situation:
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît!

Chez nous ils avaient osé le sms, là ils innovent...
'-|
Faut avouer, c'est du brutal... Jo le trembleur n'aurait fait qu'une bouchée de ces jean-foutres !
gex750

Message par gex750 »

La raison invoquée par la LFP est liée, non pas aux finances du club, mais à l'absence d'un stade homologué capable de recevoir les rencontres de Luzenac.
Le village ariégois de 650 habitants situé à 120 kilomètres de Toulouse avait pourtant trouvé un accord avec le club de rugby du Stade Toulousain pour disputer ses matches à domicile au stade Ernest-Wallon. Mais selon les dirigeants de la LFP, les standards de sécurité n'étaient pas suffisants
Si ça c'est pas un magouille pour ne pas avoir à les intégrer

club dont Fabien Barthez est le directeur général ne figure sur aucun calendrier officiel, ni en L2 ni en National !! J'espère qu'ils vont faire recoure jusqu'au bout
Répondre