Monsieur Belette a écrit :N'oublions pas (et c'est mentionné au fond de ma citation), qu'il s'agit d'une dizaine de commentaires sur 241 au total. Déjà que 241 avis sont peu représentatifs de la pensée d'une population, dès lors généraliser à partir d'un échantillon de 10 personnes ferait hérisser les cheveux d'Aurelio Mattei. N'empêche, un esprit délétaire existe et il ne faut pas le minimiser.
Il suffit d'une personne qui décide de passer à l'acte et peu importe la pensée d'une population!
J'ai la chance d'avoir des égyptiens sur MSN (merci Facebook

) qui m'ont raconté qu'en Egypte, la mise à mort est dans les moeurs. Un petit fils peut être tué pour ce qu'a fait son gd-père! Ca fait froid dans le dos de lire ca, car ce n'est pas dans les meurs européennes.
J'ai tjrs dit que si la religion fait la politique, c'est le début de l'extrémisme. Et visiblement, cela semble quand même être le cas en Egypte, ou ils trouvent normal de mettre à mort qqun pour avoir quitté son club de foot et donné un peu de liberté à sa femme!
Cela dit, je reste persuadé que si El-Hadary reste en Europe, sa sécurité est plus ou moins assurée
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)