Me Warluzel qui s'est établi aux Bahamas depuiscoach a écrit :Si par chance, un tribunalnd'arrondissement et derrière lui un tribunal cantonal nous suit, la FIFA va sans doutebpayer pour son grade.
En attendant, rien n'est gagné et rien n'est perdu. Depuis le début de l'histoire un avocat renommé - je ne sais plus lequel - avait déclaré que le combat était jouable mais que la guerre allait être longue contre des institutions prêtes à jouer de tout leur poids et leur super réseau pour imposer leur forces. Il avait articulé le chiffre de combien déjà? Cinq ans ?
C'est là que tu dis qu'il y a également une guerre de communication.Trilu a écrit :ça change par rapport au communiqué de l'ASF !!
Faux et encore fauxOvergame a écrit :Je m'étais tu pour ne pas avoir à supporter 15 pages de spam des habituels, mais c'est normal. Quel intérêt de donner des mesures provisionnelles sur une affaire qui ne portera pas à conséquence avant, au mieux, 6 mois ? Le principe des mesures provisionnelles est d'éviter un dommage avant une réponse, les 36 points ne sont d'aucune conséquence maintenant.
Merci, c'est cool quand même de voir que certains ne se braquent pas dés qu'un truc ne va pas dans leur sens :) Mais j'avais oublié le "super", donc passons.Mystik a écrit :Ce qu'Overgame veut dire, c'est que les mesures super-provisionnelles sont prises dans l'urgence dans le but d'éviter un dommage non-réparable au plaignant.
Or, dans le cas qui nous interesse, il n'y a pas urgence. Le temps va contre nous pour les transferts, mais nous ne sommes pas dans l'urgence. A partir de là, il n'y a pas de raisons d'accorder des mesures super-provisionnelles. Par contre, des mesures provisionnelles sont tout à fait possibles, une fois que les 2 parties auront été entendues.
soubalt a écrit :l'asf se fout du monde.... Ils communiquent n'importe comment et on s'étonne que tout le monde mette en doute leur crédibilité... Scandaleux.
Je m'édite pour poser une question à Mad Max (Mad Max hein, Overgame je me passe volontiers de ton avis!!!!). Est-ce que cette réponse du tribunal signifie implicitement qu'il se juge compétent pour traiter le dossier?
Trilu a écrit :soubalt a écrit :l'asf se fout du monde.... Ils communiquent n'importe comment et on s'étonne que tout le monde mette en doute leur crédibilité... Scandaleux.
Je m'édite pour poser une question à Mad Max (Mad Max hein, Overgame je me passe volontiers de ton avis!!!!). Est-ce que cette réponse du tribunal signifie implicitement qu'il se juge compétent pour traiter le dossier?
Peu importe ce que ce tribunal va décidé, l'UEFA ne nous réintégrera pas puis-ce que de toute manière pour eux seul le TAS peut décider. C'est un peu ce que Overgame essayes de nous expliquer depuis le début.
L'ASF a clairement dit que le club ne pouvait recourir qu'au TAS. De plus, il est marqué dans le règlement qu'un club n'a pas le droit d'aller au civil. Cette fois, ce n'est pas les joueurs mais le fc Sion qui y va.eyllar95 a écrit :Ah ouais la fin du club si on gagne au civil! Argumente stp! J ai de la peine à saisir ayant l esprit embué par ton texte.
C'est pas faut ! ils nous on bien retirer 36 points, qu'est-ce qu'ils leur empêcheraient de nous exclure du championnat si CC continue sont manège. On voit bien que dans cette affaire la ligue fait comme elle veut et qu'elle est soutenue par la FIFA, je vois mal CC aller la contre sans ce casser les dentsarnaud a écrit :L'ASF a clairement dit que le club ne pouvait recourir qu'au TAS. De plus, il est marqué dans le règlement qu'un club n'a pas le droit d'aller au civil. Cette fois, ce n'est pas les joueurs mais le fc Sion qui y va.eyllar95 a écrit :Ah ouais la fin du club si on gagne au civil! Argumente stp! J ai de la peine à saisir ayant l esprit embué par ton texte.
Si on récupère nos 36 pts, la FIFA fera quoi cette fois? Il est noté dans la status de la SFL qu'on peut virer un club s'il ne respect pas ses statuts et je me demande si ce n 'est pas ce qu'on est train de faire... Vous me direz l'ASF ne respecte pas non plus ses statuts.
J'ai la même impression que toi. Pourquoi les instances du football s'embêteraient à négocier avec nous quand ils peuvent purement et simplement nous exclure ?arnaud a écrit :L'ASF a clairement dit que le club ne pouvait recourir qu'au TAS. De plus, il est marqué dans le règlement qu'un club n'a pas le droit d'aller au civil. Cette fois, ce n'est pas les joueurs mais le fc Sion qui y va.
Si on récupère nos 36 pts, la FIFA fera quoi cette fois? Il est noté dans la status de la SFL qu'on peut virer un club s'il ne respect pas ses statuts et je me demande si ce n 'est pas ce qu'on est train de faire... Vous me direz l'ASF ne respecte pas non plus ses statuts.