Pour la station Coop Pronto, à la fin des matchs, elle est toujours fermée, car les bobets de supporters adverses pillent la station, donc ce n'est pas un problème.MonBeauValais a écrit :C'est clair, de la stupidité pure et simple, il y a une station service à 500 mètres du Stade, prêt du parking Papival... j'en connais qui doivent être contents !
Après je suis pas convaincu que la mesure crée un véritable tollé comme le pense Massimo, par contre vu notre tendance "frondeur" ces derniers temps... Si un canton devait refuser l'accord ça serait sans aucun doute le notre.
[Tourbillon] Ambiance au stade
- nufc
- Coma éthylique
Re: Ambiance à Tourbillon
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
- nufc
- Coma éthylique
c_doux_nous_mMm a écrit :J'approuve en tout cas, quand tu vois certains qui ne voient plus les portiques d'entrée en arrivant au stade, çc.
Vous n'avez vraiment rien compris, le supporter alémanique qui fait 2, 3, 4 heures de train, va-t-il arrêter de boire durant son trajet, non. Il arrivera quand même bourré au stade et il pourra assister au match.Mystik a écrit :Il faut voir aussi si le gars va au stade pour se bourrer la gueule ou pour voir le match. Et si il est bien bourré, il verra rien du match, donc qu'il soit dedans ou dehors du stade, ca lui change pas la vie! Alors autant qu'il reste dehors!
Pas besoin de boire de l'alcool pour voir un match de foot
La conférence des directeurs cantonaux veut interdire l'alcool pour des gens qui sont sobres et qui ne font rien de mal.
Et puis toi, Mystik, tu préfères qu'ils soient dehors les gars bourrés, tu les fais garder par la police ou le service de sécurité du stade?
En fait, cette future loi est due en particulier au laxisme de la SFL et de l'ASF, ils ont trop toléré les débordements des supporters bernois, bâlois et zurichois. En plus, ils se cachent derrière les murs des stades, tout ce qui se passe 100 m en-dehors des stades ne nous regardent pas. Si il y avait eu un vrai partenariat avec les équipes de foot, on aurait pu déjà éradiquer un grand nombre de supporters crétins dans tous les clubs.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Tu pourras consommer avant mais à plus d'un kil du terrain.ssee a écrit :Ca change à quoi le fait qu'on interdise l'alcool au stade ? Tu peux toujours consommer avant, donc ça change à rien.c_doux_nous_mMm a écrit : J'approuve en tout cas, quand tu vois certains qui ne voient plus les portiques d'entrée en arrivant au stade.

"Lors des matches rouges, donc à risques potentiellement élevés, la vente d’alcool sera interdite dans les stades et dans un périmètre d’environ 1 kilomètre."
Ici les matches sont quasi tous au rouge (et au blanc)... voir les robocops à chaque match à la gare et sur le trajet.
L'éthylomètre à l'entrée serait une solution.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
1. Désolé..! Ou pas...? Je vais y réfléchir.Kenose a écrit :Non mais tu as vraiment le don de m'énerver... Tu sors de bisounoursville?
Relis toi et réfléchis "Certains ne voient plus les portiques d'entrée en arrivant au stade" => vente interdite DANS l'enceinte du stade...
Quant aux jets de bière, tu préférerais des jets de coca?
2. C'est sympa à Bisounoursville.
3. Vente interdite DANS... ???

4. Comment ils font pour lancer les bières alors, ils les passent à l'entrée dans des verres?
Sert à quoi d'acheter des bières pour les jeter devant soi? Si t'es devant, tu pues l'alcool et ça colle de partout.
5. Y a qu'à servir que de l'eau, ça fera des jets d'eau. ça mouille et ça rafraîchit. Donc tu fais d'un verre deux coups.
Et l'eau pourra servir à éteindre les engins trop fumeux.

En tout cas ça ne va pas me changer grand chose cette nouvelle sanction.
P.S.: Tu t'énerves pour bien peu, je trouve.

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
"Lors des matches rouges, donc à risques potentiellement élevés, la vente d’alcool sera interdite dans les stades et dans un périmètre d’environ 1 kilomètre."
De toutes manières quand tu connais Sion, le plus aberrant dans leur truc c'est: le 1 kilomètre.
Jour de match, il faudrait fermer: le manège, le café du Parc, le Pont-du-Rhône, les stations service, le formulilôt 1, l'American, la ferme asile, le golf, le pavillon, le filado, le boléro, le Star et peut-être le domino et l'escale, le bar à vin à l'angle de l'Industrie et du Pont-du-Rhône, etc. Ils vont être contents.

Non mais sans rire, même Platta peut fermer les jours de match. Joyeux Noël!
De toutes manières quand tu connais Sion, le plus aberrant dans leur truc c'est: le 1 kilomètre.

Jour de match, il faudrait fermer: le manège, le café du Parc, le Pont-du-Rhône, les stations service, le formulilôt 1, l'American, la ferme asile, le golf, le pavillon, le filado, le boléro, le Star et peut-être le domino et l'escale, le bar à vin à l'angle de l'Industrie et du Pont-du-Rhône, etc. Ils vont être contents.

Non mais sans rire, même Platta peut fermer les jours de match. Joyeux Noël!
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 21.11.2012 21:50, modifié 2 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
- MonBeauValais
- Posteur invétéré
- Place au stade : GN
Non mais tu crois sincèrement que tous les bistrots ou magasins vendant de l'alcool dans un périmètre d'un kilomètre ne vont plus pouvoir servir d'alcool?c_doux_nous_mMm a écrit :"Lors des matches rouges, donc à risques potentiellement élevés, la vente d’alcool sera interdite dans les stades et dans un périmètre d’environ 1 kilomètre."
De toutes manières quand tu connais Sion, le plus aberrant dans leur truc c'est: le 1 kilomètre.![]()

Le comptoir c'est bonnard !
- MonBeauValais
- Posteur invétéré
Je pensais surtout à avant les match en fait, à ce moment là elle est encore ouverte, ça m'est d'ailleurs déjà arriver d'aller m'acheter une p'tite cannette lorsque je passais par là.nufc a écrit :Pour la station Coop Pronto, à la fin des matchs, elle est toujours fermée, car les bobets de supporters adverses pillent la station, donc ce n'est pas un problème.MonBeauValais a écrit :C'est clair, de la stupidité pure et simple, il y a une station service à 500 mètres du Stade, prêt du parking Papival... j'en connais qui doivent être contents !
Après je suis pas convaincu que la mesure crée un véritable tollé comme le pense Massimo, par contre vu notre tendance "frondeur" ces derniers temps... Si un canton devait refuser l'accord ça serait sans aucun doute le notre.
Le comptoir c'est bonnard !
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
Interdite... veut bien dire que c'est interdit... ou pas?MonBeauValais a écrit :Non mais tu crois sincèrement que tous les bistrots ou magasins vendant de l'alcool dans un périmètre d'un kilomètre ne vont plus pouvoir servir d'alcool?c_doux_nous_mMm a écrit :"la vente d’alcool sera interdite dans les stades et dans un périmètre d’environ 1 kilomètre."
S'il y a une loi qui dit que, va bien falloir s'y aligner que tu le veuilles ou non.

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
Il faut lancer un référendum!
50'000 signatures dans les alentours des stades en deux semaines c'est fait.
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »
Bill Shankly
Bill Shankly
Le référendum, c'est 100 000 signatures et au vu des délais, cela n'empêchera pas la saison 2013-2014 d'être concernée par ces mesuresAlex02 a écrit :Il faut lancer un référendum!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
-
- Invocateur
Referendum 50'000 signaturesMystik a écrit :Le référendum, c'est 100 000 signatures et au vu des délais, cela n'empêchera pas la saison 2013-2014 d'être concernée par ces mesuresAlex02 a écrit :Il faut lancer un référendum!
Initiative populaire 100'000 signatures!
Sinon je ne pense pas qu'il vont devoir interdire de vendre de l'alcool à 1km à la ronde, il devra certainement y avoir des exeptions!
Je vois bien le mec en train de manger au pont du rhone à qui on doit refuser une bouteille de rouge car il y a un match :-S
Je parlais surtout des matchs à l'extérieur, tu consommes durant le trajet plutôt qu'au stade.Mystik a écrit :Il faut voir aussi si le gars va au stade pour se bourrer la gueule ou pour voir le match. Et si il est bien bourré, il verra rien du match, donc qu'il soit dedans ou dehors du stade, ca lui change pas la vie! Alors autant qu'il reste dehors!ssee a écrit :Ca change à quoi le fait qu'on interdise l'alcool au stade ? Tu peux toujours consommer avant, donc ça change à rien.c_doux_nous_mMm a écrit : J'approuve en tout cas, quand tu vois certains qui ne voient plus les portiques d'entrée en arrivant au stade.
Pas besoin de boire de l'alcool pour voir un match de foot

Pour une fois que tout le monde est d'accord sur un sujet ici
ça permettra à l'ASF de se dédouaner. Ils diront que eux ont pris les mesures nécessaires et qu'après c'est les cantons qui savent pas gérer leurs gars les jours de match. On cache la m**** aux chats en résumé...
De plus je doute fort que des mecs se cuitent au match, sois t'arrive déjà cuit sois tu reste sobre... c'est pas les 3-4 bières du match qui font la différence.
et je me répète, les fouteurs de m**** ne sont pas de pouilleux alcooliques, quel raccourci débile de penser ça.

ça permettra à l'ASF de se dédouaner. Ils diront que eux ont pris les mesures nécessaires et qu'après c'est les cantons qui savent pas gérer leurs gars les jours de match. On cache la m**** aux chats en résumé...
De plus je doute fort que des mecs se cuitent au match, sois t'arrive déjà cuit sois tu reste sobre... c'est pas les 3-4 bières du match qui font la différence.
et je me répète, les fouteurs de m**** ne sont pas de pouilleux alcooliques, quel raccourci débile de penser ça.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Si on se cuite au match, c'est parfois ou souvent l'apres match sous la tente, la en cas de victoire ça coule toujours à flots...soubalt a écrit :Pour une fois que tout le monde est d'accord sur un sujet ici![]()
Perso j'y vois un gros avantage, lors des matchs sans alcool, je vais pouvoir boire autant de bières que je veux sans avoir l’inquiétude de prendre la voiture après le match 

Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- info-g
- Modérateur
4. Ben justement, se prendre 3dl de bière ou 3dl de coca sur la tronche, niveau colle, c'est du kif-kif... Pareil pour le gardien sur la pelouse.c_doux_nous_mMm a écrit : 4. Comment ils font pour lancer les bières alors, ils les passent à l'entrée dans des verres?
Sert à quoi d'acheter des bières pour les jeter devant soi? Si t'es devant, tu pues l'alcool et ça colle de partout.
5. En tout cas ça ne va pas me changer grand chose cette nouvelle sanction.
5. Non, je crois que pour les matchs en streaming sur ton ordi chez toi, la consommation d'alcool est autorisée... A moins que tu n'habites à moins d'un km du stade?

Non, c'est 50'000 en 100 jours.Mystik a écrit : Le référendum, c'est 100 000 signatures et au vu des délais, cela n'empêchera pas la saison 2013-2014 d'être concernée par ces mesures

Et comme le dit soubalt, soit tu arrives plein au stade, soit tu ne l'es pas durant tout le match... Perso, j'ai jamais réussi à me mettre une mine durant le match en arrivant sobre à l'entrée, donc une mesure inappropriée, inutile, qui vise un vrai problème en proposant la fausse solution, mais ça, on en a l'habitude...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
au delà des clubs, comme le montre assez justement le (seul et unique) post intéressant de cdouxtruc, je vois déjà les aubergistes à proximité des stades monter au front : imaginer un match à 13h45 un dimanche ou à 19h30 un samdi et un restaurant qui ne puisse pas servir d'alcool car à moins d'1km du stade! on nage en plein délire. Certains bistrots de la place du Midi pourraient même être touchés, + la rue du Scex.
N'importe quoi! Aucun canton ne peut valider cela
N'importe quoi! Aucun canton ne peut valider cela
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
On y arrivera -> sièges dans tous les stades, places nominative et fichage des personnes présentes. Cartes d'accès numériques avec contrôle d'identité pour chacun.
Stade aseptisé... Mais qui sème le vent récolte la tempête non ?
je regrette les années 90 avant l'arrivée du mouvement ultra ou on pouvait se balader à l'intérieur des stades... les groupes de supporters adverses étaient même dans le gradin nord (Lucerne), belle fête dans les tribunes et sur le terrain ! L'époque des gens responsables, éduqués et qui prenaient et assumaient leurs responsabilités !
je regrette les années 90 avant l'arrivée du mouvement ultra ou on pouvait se balader à l'intérieur des stades... les groupes de supporters adverses étaient même dans le gradin nord (Lucerne), belle fête dans les tribunes et sur le terrain ! L'époque des gens responsables, éduqués et qui prenaient et assumaient leurs responsabilités !

et on changer de gradin à la mi-temps 

- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
-
- Modérateur
- Place au stade : derrière ma bière
Houlala n'en doute pas!soubalt a écrit :Pour une fois que tout le monde est d'accord sur un sujet ici![]()

Je connais une équipe de vaillants Chamosards qui ont effectué la commande record de 96 bières durant le match à 6...

Je te jure que spirituellement ils étaient pas pareils au début du match qu' à la fin..

«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
- Zotte3
- Coma éthylique
C'est les candidats à la Présidence qui ont rincé ... ?Mr. Blonde a écrit :Houlala n'en doute pas!soubalt a écrit :Pour une fois que tout le monde est d'accord sur un sujet ici![]()
De plus je doute fort que des mecs se cuitent au match, sois t'arrive déjà cuit sois tu reste sobre... c'est pas les 3-4 bières du match qui font la différence.![]()
Je connais une équipe de vaillants Chamosards qui ont effectué la commande record de 96 bières durant le match à 6...![]()
Je te jure que spirituellement ils étaient pas pareils au début du match qu' à la fin..

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
- darkvador
- Coma éthylique
Juste tres juste et sans sortir du stadesoubalt a écrit :et on changer de gradin à la mi-temps

- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Ils s'en foutent bien mal car le peu de ces gens qui va au stade, y va en VIP et gorgeonne du rouge durant 90 minutes...info-g a écrit :Certains cravatés ne réfléchissent décidément pas plus loin que le bout de leurs c*******... Opportunisme politique, quand tu nous tiens...

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
- darkvador
- Coma éthylique
Monsieur Belette a écrit :Ils s'en foutent bien mal car le peu de ces gens qui va au stade, y va en VIP et gorgeonne du rouge durant 90 minutes...info-g a écrit :Certains cravatés ne réfléchissent décidément pas plus loin que le bout de leurs c*******... Opportunisme politique, quand tu nous tiens...
mdr, je vais pourvoir continuer à boulotter et boire du rouge....lol

C'était aussi l'époque où les gens caillassaient les Genevois qui partaient du stade en voiture depuis le pont de l'autoroute. Tout est pas noir maintenant et tout n'était pas blanc avant.bouryves a écrit :On y arrivera -> sièges dans tous les stades, places nominative et fichage des personnes présentes. Cartes d'accès numériques avec contrôle d'identité pour chacun.
Et ça repart dans les théories de vieux pour un article de m***** !
SION EST
-
- Modérateur
- Place au stade : derrière ma bière
Y avait un peu de ça...Zotte3 a écrit :C'est les candidats à la Présidence qui ont rincé ... ?Mr. Blonde a écrit : Je connais une équipe de vaillants Chamosards qui ont effectué la commande record de 96 bières durant le match à 6...![]()
Ils auraient mieux fait d'investir dans une bonne campagne d'affichage!

«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
Caillasser des GE depuis le pont de l'autoroute je pars de l'avis que c'est positif !Joe-tox a écrit :C'était aussi l'époque où les gens caillassaient les Genevois qui partaient du stade en voiture depuis le pont de l'autoroute. Tout est pas noir maintenant et tout n'était pas blanc avant.bouryves a écrit :On y arrivera -> sièges dans tous les stades, places nominative et fichage des personnes présentes. Cartes d'accès numériques avec contrôle d'identité pour chacun.

- darkvador
- Coma éthylique
bouryves a écrit :Caillasser des GE depuis le pont de l'autoroute je pars de l'avis que c'est positif !Joe-tox a écrit :C'était aussi l'époque où les gens caillassaient les Genevois qui partaient du stade en voiture depuis le pont de l'autoroute. Tout est pas noir maintenant et tout n'était pas blanc avant.bouryves a écrit :On y arrivera -> sièges dans tous les stades, places nominative et fichage des personnes présentes. Cartes d'accès numériques avec contrôle d'identité pour chacun.
ça m'étonnerais à l'époque y avait pas d'autoroute à Sion....

- petitpoussin
- Posteur habituel
- Place au stade : Gradin Nord
Très bien resumer...Bastoon1 a écrit :Et ça repart dans les théories de vieux pour un article de m***** !
Mais sinon c est vrai que c est complètement stupide d interdir la vente d alcool dans le stade et dans un perimètre d un kilomètre du stade! Et sinon ils veulent interdir à partir de quelle heure la vente d alcool??
Modifié en dernier par petitpoussin le 22.11.2012 18:58, modifié 1 fois.
À quand la 13ème, on pertube la légende!
On est là! On est là! On est là! On est là, quelque soit le résultat nous on est là!
On est là! On est là! On est là! On est là, quelque soit le résultat nous on est là!