[Joueur] Gennaro Gattuso

Forum de discussion sur le FC Sion
Dieu
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Re: Gattuso

Message par Dieu »

lui au moin à des couilles et n'a pas peur de CC comparé à certain
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Le Masque de Fer a très bien compris mon raisonnement. On est d'accord.
CC a déjà humilié bcp d'entraîneurs, allant jusqu'à dénoncer à la presse des manques d'hygiène de l'un d'eux , il a aussi humilié des joueurs, je pense à ce brave Serey et sa Cayenne, son "remerciement" de la part du boss sous forme de chanson au souper de soutien aussi, etc...

Mais se rend-il compte que depuis le litige UEFA et depuis la signature de Gattuso/drague Del Piero, le FC Sion est devenu un club connu sur toute la planète foot?

Comment peut-on se détruire et avoir un tel potentiel d'autodérision de manière volontaire et calculée à ce point?

Un peu de retenue, un minimum de réflexion...

J'ai l'impression d'être un supporter Neuchatelois à l'époque Chagaev. Notre club et à travers lui le Valais est la risée de tout le monde, on est pris en otage par un président ultra-démago et sans scrupule et contrairement à Xamax, notre président est bien de chez nous et renforce encore plus l'image du Valaisan mafieux et copinard, partisan et impulsif, renfrogné et borné.

Honte.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Roh mon dieu une victoire à Lausanne et on aura vite finit de parler de cette histoire le foot va bien trop vite et ce genre de combine est rapidement oublié. Pas besoin d'en faire toute un fromage!
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Roh mon dieu une victoire à Lausanne et on aura vite finit de parler de cette histoire le foot va bien trop vite et ce genre de combine est rapidement oublié. Pas besoin d'en faire toute un fromage!
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

Pas faux. Mais une défaite et on peut clairement parler de crise profonde...
Depuis le cas Decastel qu'on a pas vu une victoire nette et chirurgicale en championnat. Plutôt assisté à de belles boucheries.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.

Napoléon Bonaparte
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

"Du moment qu'on parle de moi, en bien ou en mal qu'importe..." :siffle:

Pour tout le reste, je rejoins entièrement le masque de fer et Mr. Blonde.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Mr. Blonde a écrit :Pas faux. Mais une défaite et on peut clairement parler de crise profonde...
Depuis le cas Decastel qu'on a pas vu une victoire nette et chirurgicale en championnat. Plutôt assisté à de belles boucheries.

Avec SF j ai pas souvenir non plus d une victoire maîtrisée !!
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
fcs
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par fcs »

Suis-je le seul à trouver que depuis que Gattuso est dans notre club il ne nous apporte pas grand chose à part des emmerdes.... bizarre non ?
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

fcs a écrit :Suis-je le seul à trouver que depuis que Gattuso est dans notre club il ne nous apporte pas grand chose à part des emmerdes.... bizarre non ?
Est-ce que c'est vraiment lui qu amène les emmerdes?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Dee »

fcs a écrit :Suis-je le seul à trouver que depuis que Gattuso est dans notre club il ne nous apporte pas grand chose à part des emmerdes.... bizarre non ?
Faut pas déconner non plus.. Il amène ce qu'il peut et on verra bien dans cette période de crise ou sont les vrais tricheurs..
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

Lui ce qui est sûr c'est qu'il apporte beaucoup d'oseille en plus de son expérience et de sa grinta.

Napoléon Bonaparte
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Tu fois confondre avec CC...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

arnaud a écrit :Tu fois confondre avec CC...

Non, lui il apporte la bonne image, la finesse, le charme et les phrases philosophiques.

Napoléon Bonaparte
fcs
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par fcs »

jutti a écrit :
Est-ce que c'est vraiment lui qu amène les emmerdes?
Non je ne pense pas... mais il doit prendre une place trop importante dans le vestiaire.... du coup l'entraineur ne peut pas bosser comme il faut... y'a qu'à voir comme il gueule sur la touche... avec Fournier ça passait bien car je pense que ça l'aidait bien à tenir le groupe et niveau expérience c'était un plus pour lui...
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Dee a écrit :
Faut pas déconner non plus.. Il amène ce qu'il peut et on verra bien dans cette période de crise ou sont les vrais tricheurs..
Sauf si c'est une tricherie collective ce qui est encore plus sournois et pernicieux...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

GG devait prendre cette place et point barre !!

C'est lui MONSIEUR VESTIAIRE !!! alors s'il a fait .... plutôt défait les coachs jusque là avec en tous cas deux épisodes foireux ou l'équipe à joué contre :
le coach
contre le foot ...
ET FINALEMENTCONTRE SES PROPRES SUPPORTERS (NOM DE DIEU NE L'OUBLIEZ PAS CA !!!!!)

et bien maintenant qu'il assume un peu ! En définitive, je rejoins assez les gens qui ont fait le savant calcul des points fait avec et sans GG et aussi de ceux qui disent que depuis son arrivée il y a encore plus de cirque que ce qu'il n'y en avait avant !!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
fcs
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par fcs »

Nolyd a écrit :GG devait prendre cette place et point barre !!

C'est lui MONSIEUR VESTIAIRE !!! alors s'il a fait .... plutôt défait les coachs jusque là avec en tous cas deux épisodes foireux ou l'équipe à joué contre :
le coach
contre le foot ...
ET FINALEMENTCONTRE SES PROPRES SUPPORTERS (NOM DE DIEU NE L'OUBLIEZ PAS CA !!!!!)

et bien maintenant qu'il assume un peu ! En définitive, je rejoins assez les gens qui ont fait le savant calcul des points fait avec et sans GG et aussi de ceux qui disent que depuis son arrivée il y a encore plus de cirque que ce qu'il n'y en avait avant !!
Ah merci... j'ai un copain là... :siffle:
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

A l'heure actuelle, le seul soutient qu'on peut apporter, c'est à Gattuso. Le mec vient ici en pensant pouvoir aider à construire qqch de solide, et il se retrouve seul à gérer une équipe de SL ou le président ne veut qu'une chose : la Champion's League...

Tous les joueurs le disent, Gattuso ne vit que pour le foot et ce club, la preuve il n'a d'ailleurs même pas eu le temps de visiter les beaux coins de notre région, car à 8h00 du mat le mec est déjà parti au terrain, et il rentre pas avant 20h00 le soir. Quand tu te défonces de cette manière, pour se faire mettre à sec par son boss, c'est rageant. Je crois qu'on devrait tous être derrière notre capitaine, le seul maître à bord aujourd'hui, c'est lui, et personne d'autres.

Quant à CC, qu'il fasse gaffe, juin approche, les lettres d'abonnements qui vont être retournées au club aussi, et les sponsors vont gentiment retirer leurs pépites....
Mad Max....président!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Perso... la situation ne me plais pas on est daccord...
Maintenant essayons pour une fois de nous mettre à la place de CC, c'est apparament la deuxième fois que le groupe veut la peau d'un entraineur en quelques mois... y'a un moment ou il doit se dire m****!!! ca suffis!!! je leur ai filé mon doigt ils veulent me bouffer le bras...

Sa solution moi j'y crois, très franchement au retour d'un séjour à l'étranger ou je n'ai eu que le résultat de la triste débacle de Thoune j'y avais pensé... sauf que une fois de plus on est avec CC et je me dis que la métode n'est pas forcément la bonne...

Perso je dirais que CC n'aurait pas du désigner GG à la tete de cette opération d'autogestion du groupe, mais les réunir dans le vestiaire et leur dire:

Ok vous voulez geuler sur chaque entraineur vous voulez jouer les fortes tetes vous êtes meilleurs que les gars que j'ai engagé pour vous diriger, ALORS DEMERDEZ VOUS!!!
Munos sera en retrait quelque jours, vous aurez à votre disposition les préparateurs physique les installations le restes du personnel du staff, le reste vous vous débrouillez.
Maintenant vous êtes confiné dans le vestiaire pour vous organiser, préparer le programme pour la préparation du match de mercredi, désignez un leader faite votre programme et votre équipe comme vou l'entendez... Et Assumez vos actes votre préparation et on verra bien si vous avec les couilles aussi grosses que la gueule...

Ce que je veux dire c'est que l'idée est bonne mais désigner Gattuso c'est mettre le Capitaine dans une drole de position par rapport au groupe, par contre le mettre avec le groupe qui doit prendre ses responsabilité en tant que tel, se déterminer entre eux pour les entrainement et pour la compo, aurait été l'occasion de laisser le groupe désigner son leader et se prendre en charge complètement sans intervention et après alea jacta est d'ici mercredi soir...

Maintenant de toute façon on verra bien ce qu'il arrivera... Perso, au dela de toute la m**** de faire les choux gras de la presse et tout le reste je me dis que c'est pas si mal que ca et je me réjouis de voir ce que les gars vont nous concocter comme compos d'ici à merdredi soir...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Sensei a écrit :Perso... la situation ne me plais pas on est daccord...
Maintenant essayons pour une fois de nous mettre à la place de CC, c'est apparament la deuxième fois que le groupe veut la peau d'un entraineur en quelques mois... y'a un moment ou il doit se dire m****!!! ca suffis!!! je leur ai filé mon doigt ils veulent me bouffer le bras...

Sa solution moi j'y crois, très franchement au retour d'un séjour à l'étranger ou je n'ai eu que le résultat de la triste débacle de Thoune j'y avais pensé... sauf que une fois de plus on est avec CC et je me dis que la métode n'est pas forcément la bonne...

Perso je dirais que CC n'aurait pas du désigner GG à la tete de cette opération d'autogestion du groupe, mais les réunir dans le vestiaire et leur dire:

Ok vous voulez geuler sur chaque entraineur vous voulez jouer les fortes tetes vous êtes meilleurs que les gars que j'ai engagé pour vous diriger, ALORS DEMERDEZ VOUS!!!
Munos sera en retrait quelque jours, vous aurez à votre disposition les préparateurs physique les installations le restes du personnel du staff, le reste vous vous débrouillez.
Maintenant vous êtes confiné dans le vestiaire pour vous organiser, préparer le programme pour la préparation du match de mercredi, désignez un leader faite votre programme et votre équipe comme vou l'entendez... Et Assumez vos actes votre préparation et on verra bien si vous avec les couilles aussi grosses que la gueule...

Ce que je veux dire c'est que l'idée est bonne mais désigner Gattuso c'est mettre le Capitaine dans une drole de position par rapport au groupe, par contre le mettre avec le groupe qui doit prendre ses responsabilité en tant que tel, se déterminer entre eux pour les entrainement et pour la compo, aurait été l'occasion de laisser le groupe désigner son leader et se prendre en charge complètement sans intervention et après alea jacta est d'ici mercredi soir...

Maintenant de toute façon on verra bien ce qu'il arrivera... Perso, au dela de toute la m**** de faire les choux gras de la presse et tout le reste je me dis que c'est pas si mal que ca et je me réjouis de voir ce que les gars vont nous concocter comme compos d'ici à merdredi soir...
Entièrement d'accord avec ce qui précède. Sauf qu'à partir du moment où Tintin a déjà réglé le problème de Decastel, flingué par les joueurs (à raison je pense), il n'avait pas à changer d'entraîneur à Noël alors que le groupe reprenait confiance en un coach.

Sur ce plan là, je trouve que Tintin dépasse toutes les limites de l'acceptable. Ce n'est plus risible,mais triste, car ce carrousel a commencé à l'époque avec Jean-Paul Brigger. Il peut avoir les meilleurs entraineurs du pays ou du monde, il trouvera toujours un petit truc (parfois d'absurde) à redire afin de le virer. Manifestement il n'a jamais tiré les leçons du passé, à en croire que cela devient maladif chez lui.

Cette absurdité rend le coach vulnérable et nous mène à des crises de plus en plus profondes.

Petit comparatif, il y a également une crise très claire à YB, mais personne n'en parle. Alors que la dernière décision ubuesque de Tintin est en train de faire le tour de la planète médiatique.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

meme si je suis partiellement daccord avec toi sur le cas de Schurmann, comme CC je n'ai pas apprécié sa manière de chercher le nul sur les deux dernière rencontre, manière d'avoir le cotat de pts exigés par le boss pour continuer... Chose que l'on peut éventuellement comprendre et dont, je le suis tout à fait conscient, CC est le responsable avec sa façon de fixer des limites à atteindre au niveau comptable...

En résumé au lieu de jouer la gagne Schuschu c'est sabordé lui-meme en jouant la prudence, et du coup nous et lui ne saurons jamais ce que cela aurait donnée avec le vrai shurmann.... dommage...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

bouryves a écrit :
Mr. Blonde a écrit :Pas faux. Mais une défaite et on peut clairement parler de crise profonde...

lucerne, lausanne, gc...

bloc défensif bien en place, jamais de réel danger sur notre but et frappes chirurgicales en contre ainsi que sur les balles arrêtées...ne pas avoir la possession du ballon ne signifie pas qu'on ne maîtrise pas la situation...chelsea et l'inter l'ont démontré dans un passé assez récent...

toutefois pour arriver à maîtriser, il faut l'implication, le travail et la concentration de tous, il faut aussi être capable de jaillir en transition, ce que notre équipe faisait à merveille avec SF qui avait bien compris qu'il ne disposait pas d'une équipe de techniciens hors pair, mais bien d'un bloc formé pour l'essentiel de joueurs puissants et athlétiques avec un élément artisitique capable de les lancer dans la profondeur, Darragi...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

mad max a écrit :
bouryves a écrit :

lucerne, lausanne, gc...

bloc défensif bien en place, jamais de réel danger sur notre but et frappes chirurgicales en contre ainsi que sur les balles arrêtées...ne pas avoir la possession du ballon ne signifie pas qu'on ne maîtrise pas la situation...chelsea et l'inter l'ont démontré dans un passé assez récent...

toutefois pour arriver à maîtriser, il faut l'implication, le travail et la concentration de tous, ...
Il était sur le point de modeler un principe qui fonctionnait à merveille en exploitant les qualités du groupe.
Le temps n'aurait pu que bonifier la chose et SF avait créé un vrai esprit d'équipe après seulement quelques matchs.

Après, avec les "si" on déferre les poules à Isérables...

Mais sans ces fuites grotesques et cette bonne insultée de bon Djeu de Nende qui a du faire du bien à Fournier on aurait peut-être pas connu la spirale invraisemblable de 5 entraîneurs en 7 mois...

Napoléon Bonaparte
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

avec le recul il avait manifestement totalement raison de botter le cul à certaines danseuses du contingent...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

Je ne mettrai pas la faute sur SF mais plutot sur CC lui même, c'est lui qui a poussé SF à démissionner! SF a dit de la m**** mais je pense pas que ça aurait eu beaucoup d'impact sur le groupe! Il se serait excusé, Darragi et cie auraient certainement compris cet écart et tout se serait bien passé! Mais CC dès qu'un truc ne lui plait pas il ne te laisse plus bosser dans la sérénité!

Je sais pas si c'est vraiment le cas, j'éspère pas en tout cas, mais s'il est vrai que les joueurs ont joué contre l'entraineur c'est aussi de la faute à CC! Ils se disent "Ah c'est facile on joue mal et CC écartera l'entraineur!"
Même si à mon avis, si c'est le cas, c'est plutot inconscient...
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

mad max a écrit :avec le recul il avait manifestement totalement raison de botter le cul à certaines danseuses du contingent...
Évidemment!

Mais avec la manière et la discrétion qui s'imposent dans ce genre de situations délicates!
Pas en donnant un coup de pied dans la fourmilière.

As-tu entendu parler Degennaro sur la Première aux infos?
Il sous-entend que la gestion de la situation est compliquée pour Gattuso et que le staff technique continue à travailler à côté ... Qui fait quoi?

Il dit aussi que Munoz ne sert pas de prête-papier, que si il n'est pas viré ce n'est pas pour cette raison.
Mais alors pourquoi n'assiste-t-il pas à la séance de décrassage et surtout au repas qui suit?

C'est un flou artistique total.

Napoléon Bonaparte
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Disons que bon ... si le groupe demande à CC jeudii matin le retour de VM GG sera soulagé sinon CC devra choisir dans le panelle des entraineurs à dispo pour un sucide professionnel le mec qui sera d'accord de signer un contrat jusqu'à fin juin
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Tribune est a écrit :Disons que bon ... si le groupe demande à CC jeudii matin le retour de VM GG sera soulagé sinon CC devra choisir dans le panelle des entraineurs à dispo pour un sucide professionnel le mec qui sera d'accord de signer un contrat jusqu'à fin juin
Jeudi Matin....
FC Lausanne sport - FC Sion - 1/4 de final de coupe, score: 0-5
Buts 21ème Vanscak de la tête sur corner, 31ème Crettenand sur coup franc, 44ème Lafferty, 61ème N'Djeng, 74ème minute Vanscak de la tête sur coup franc de Dingsdag....

CC: Disons que bon les gars on bien réagis, il sont pris leur responsabilités, se sont géré comme il faut pour aller sortir enfin un vrai match... MAIS P U T A I N Je fais quoi moi maintenant avec mon groupe qui joue mieux seul et mon entraineur qui me sert à rien....?????

Ok j'ai un peu forcé sur le score mais tout à fait possible...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Et si Sion perd !
Il pourra leur dire voilà vous voyez que seul c'est pas possible alors maintenant votre coach c'est Munoz un point c'est tout
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Je le plein quan même, il se retrouve propulsé responsable de cette équipe de branleurs. Bonne chance a lui, il n a pas eu le choix et s il crie a l entraînement et bien tant mieux et s il met des pieds au cul a certain tant mieux aussi. Quel fin de carrière pour ce grand joueur, se trouver confronté à une bande de profiteur et devoir sauver un club... N oublions pas, il n a certainement pas choisi ce qui se passe ..
Répondre