[Mercato hiver] FC Sion 2012-2013

Forum de discussion sur le FC Sion
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Re: [Mercato hiver] FC Sion 2012-2013

Message par Trilu »

Qui te dis qu'on ne va pas jouer a un milieu défensif seulement ? Dans ta liste ça fait 5 joueurs pour un ou deux postes, c'est suffisant
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Si seulement c était vrai... Serey peut s en aller, depuis le temps qu il le souhaite. Gelson va le remplacer sans problème, on pourra surtout compter sur lui. Si tu veux le titre tu peux pas composer avec un joueur qui se fait suspendre tous les 4 matchs, aussi bon qu il puisse être. Très bonne nouvelle, de toute façon on sait quoi faire pour lui faire péter un plomb quand il jouera contre nous.
Ça fait deux saisons qu il veut se casser alors qu il le fasse...
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Trilu a écrit :Faut bien compenser financièrement l'arrivée de Gelson ! Niveau football avantage Gelson quand même et largement !

Mais Serey est déjà dans l'histoire de FC Sion, il laissera une bonne image

Normalement une prête comme chez Gelson n'est pas si chère ou presque tjrs gratuit.

Moi je comprends pas pourquoi ils ont annoncé il y a deux semaines que il vas pas a Bale et maintenant la porte est ouverte... ??
Je crois plutôt c'est une tactique pour aguicher des autres clubs...
FC Sion a écrit :Les discussions entre les deux parties sont désormais closes.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

LucienSIR a écrit :
Trilu a écrit :Faut bien compenser financièrement l'arrivée de Gelson ! Niveau football avantage Gelson quand même et largement !

Mais Serey est déjà dans l'histoire de FC Sion, il laissera une bonne image

Normalement une prête comme chez Gelson n'est pas si chère ou presque tjrs gratuit.

Moi je comprends pas pourquoi ils ont annoncé il y a deux semaines que il vas pas a Bale et maintenant la porte est ouverte... ??
Je crois plutôt c'est une tactique pour aguicher des autres clubs...
FC Sion a écrit :Les discussions entre les deux parties sont désormais closes.
Ils dit non pour faire monter les enchères c'est de bonne guerre.
Mais je ne vois pas le probleme d'un transfert de Serey à Bâle.
Contre un gros paquet de pognon pas de soucis.Il veut tellement partir qu'il aille voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Ce sont les mêmes qui le critiquent et le dénigrent ici, et qui veulent le retenir à présent.
C'est un bon joueur mais ce sont les lois du marche, si il veut partir, et bien au revoir et merci Serey. :bien:
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Pour quelqu'un qui ose faire la morale aux supporters et qui "aime tant son club", cela fait quoi de peut-être renforcer un concurrent direct pour la course au titre?

Bon, ses fervents défenseurs, aveuglés par l'aura divin de Serey, diront que c'est pour qu'il puisse inflitrer Bâle et le détruire de l'intérieur? :baton:
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Kenose a écrit :Pour quelqu'un qui ose faire la morale aux supporters et qui "aime tant son club", cela fait quoi de peut-être renforcer un concurrent direct pour la course au titre?

Bon, ses fervents défenseurs, aveuglés par l'aura divin de Serey, diront que c'est pour qu'il puisse inflitrer Bâle et le détruire de l'intérieur? :baton:
Kenose c'est l'offre et la demande.
Si Bâle met le pognon CC va pas dire non, c'est tout.
Et comme Gelson est en arrivance, c'est peut etre mieux ainsi.
Mais je suis d'accord avec toi que cela peut renforcer le Team pharma..
Mais lorsqu'il viendra jouer à Tourbillon il serra tellemtn empli d'émotions qu'il fera le match de M...de sa saison....
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Ce transfert me rappelle étrangement celui de Yapi lorsqu'il a quitté YB pour bâle....vous savez l'année ou YB était à 2 doigts du titre et qu'ils ont perdu à la dernière journée à domicile contre ce même bâle....Et à tout hasard, l'année suivante Bâle régatait en Ligue des Champions avec un mec comme Yapi, qui était d'ailleurs considéré comme un des meilleurs éléments de l'équipe....reste plus qu'à espérer que l'histoire ne se répète pas.....
Mad Max....président!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

euhnnn... d'un autre côté si le gars veut vraiment partir, il n'y a pas de raison de s'accrocher : rien ne dit quel sera son 'rendement' dans un nouvel environnement et nul n'est irremplaçable, c'est bien connu.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

zico a écrit :de toute façon on sait quoi faire pour lui faire péter un plomb quand il jouera contre nous.
Dire au ramasseur de balle qu'il traine un peu :lol:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

Quand on veut être champion, on ne vend pas un de ses bons éléments (n'en déplaise à certain) à la concurrence mais on le garde chez nous afin de palier en cas de gros pépins (blessures, suspensions et autres) à l'absence de certains.
D'avoir un excellent banc, peut faire gagner un titre ou pas...mais moi ce que je dis, je dis rien...

Mais si Serey s'en va à Bâle, je vous garanti qu'on en aura pas fini de remplir des pages et des pages ici-bas...surtout si Serey nous joue un coup vache dès le 9 février prochain...à méditer CC!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Quitte à me faire lapider mais perso, j'aurai bien vu un milieu à 3 avec Serey, Gattuso et Gelson et devant eux 1 no10 et 2 attaquants... splendide comme compo mais bon...
fino alla fine
Victor Junior
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Victor Junior »

Quelqu'un pourrait-il poster un scan de l'article en question ?
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Victor Junior a écrit :Quelqu'un pourrait-il poster un scan de l'article en question ?
tiré du NF du jour :
"SEREY DIE PRESQUE A BÂLE. Bernhard Heusler, le président du FC Bâle, avait annoncé l'intérêt du club rhénan pour le transfert de Geoffrey Serey Die. Christian Constantin le confirme. "Des négociations sont en cours, la porte est grande ouverte" , confie le dirigeant valaisan."
Giggs22
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : tribune

Message par Giggs22 »

Au risque de me faire dilapider par certains, pour moi le départ de Serey ne me touche pas plus que cela. Je m'explique :
Il est vrai qu'au niveau combativité, engagement, sacrifice et envie, Serey est de loin un des meilleurs de l'équipe cependant pour moi au niveau qualité technique il y a un manque (mise a part quelque fois où il nous a sorti quelques passes lumineuses et quelques dribbles assez astucieux) mais pour moi niveau technique il est en dessous d'un Basha et d'un Gelson. Personnellement, je préfère voir jouer Basha aux côtés de Gelson ou de Gattuso qui c'est vrai est peut être moins combatif que Serey mais qui pour moi sur une saison peu apporter plus (niveau qualité de jeu).
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

BIANCONERO a écrit :Quitte à me faire lapider mais perso, j'aurai bien vu un milieu à 3 avec Serey, Gattuso et Gelson et devant eux 1 no10 et 2 attaquants... splendide comme compo mais bon...
ça fait rêver je trouve aussi....
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

d'accord avec Giggs ! en plus Gelson ne manquerait pas 5-6- matches pour indiscipline sur le terrain ! je pense aussi que gelson est un joueur plus 'prévisible' donc plus utile à un collectif que Serey dont le côté cheval fou pouvait être plaisant à voir mais diablement difficile à gérer sur le terrain pour les autres ;-|
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

Giggs22 a écrit :Au risque de me faire dilapider par certains, pour moi le départ de Serey ne me touche pas plus que cela. Je m'explique :
Il est vrai qu'au niveau combativité, engagement, sacrifice et envie, Serey est de loin un des meilleurs de l'équipe cependant pour moi au niveau qualité technique il y a un manque (mise a part quelque fois où il nous a sorti quelques passes lumineuses et quelques dribbles assez astucieux) mais pour moi niveau technique il est en dessous d'un Basha et d'un Gelson. Personnellement, je préfère voir jouer Basha aux côtés de Gelson ou de Gattuso qui c'est vrai est peut être moins combatif que Serey mais qui pour moi sur une saison peu apporter plus (niveau qualité de jeu).
Mais si tu veux être champion, y faut un banc
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

psylo a écrit :
BIANCONERO a écrit :Quitte à me faire lapider mais perso, j'aurai bien vu un milieu à 3 avec Serey, Gattuso et Gelson et devant eux 1 no10 et 2 attaquants... splendide comme compo mais bon...
ça fait rêver je trouve aussi....
Basha Gattuso Gelson , ça ne vous fait pas rêver un peu ? ^:-)
MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par MonBeauValais »

psylo a écrit :
Giggs22 a écrit :Au risque de me faire dilapider par certains, pour moi le départ de Serey ne me touche pas plus que cela. Je m'explique :
Mais si tu veux être champion, y faut un banc
Ouais je suis assez d'accord, notre banc est pas franchement garni de joueurs d'exception... regarde Bâle, en cas de blessure ou de suspension ils ont des sacrés joueurs pour les remplacer ! Quand tu te dis qu'un gas comme Salah est même pas titulaire !
Le comptoir c'est bonnard !
bigfoot
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Coté Savièse

Message par bigfoot »

Le joueur a besoin et surtout ENVIE de changer d'air, CC a assez de milieux et rien ne sert de surcharger la masse salariales...
Mais à mon avis, à part Gelson et la personnalité de Gattuso, l'axe défensif n'est pas top, Basha + Ado ont besoin encore de mûrir...
Le profil de Serey (sans ses excès) va beaucoup manquer au Fc Sion pour le printemps.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

C'est vrai que nous avons bien assez de milieux dans l'axe: Adao, Serey, Basha, Marquez, Gattuso et peut-être Gelson car je vous rappelle qu'il n'a toujours rien signé! On peut même mettre Sautier qui est un milieux axial naturel!

J'aimerai me tromper mais pour moi le meilleur d'entre tous ces joueurs c'est bien Serey... Par contre, si CC arrive à en tirer 3-4 millions ça laisse moins de place à l'hésitation!
fino alla fine
Tribune est
Invocateur
Invocateur

Message par Tribune est »

Ben Voilà ....
quand l'argent compte plus que la théorie ...
non Serey n'est pas un tricheur comment lui reprocher la possibilité de mieux gagner sa vie et de gagner un titre ... ;-)
http://www.canal9.ch/television-valaisa ... -bale.html
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

Tribune est a écrit :Ben Voilà ....
quand l'argent compte plus que la théorie ...
non Serey n'est pas un tricheur comment lui reprocher la possibilité de mieux gagner sa vie et de gagner un titre ... ;-)
http://www.canal9.ch/television-valaisa ... -bale.html
On peut lui reprocher ses grandes déclarations d'amour au FC Sion, aux valaisans, etc... Le plus drôle, c'est que le Gradin Nord va sans doute scander son nom et mouiller dans le pantalon quand Serezo reviendra avec le mailot des chimistes. Drôle de monde je trouve
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Nord

Message par Carra »

ça me fait quand même mal au bide
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Hypocrite vous avez dit? :siffle:
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Kenose a écrit :Hypocrite vous avez dit? :siffle:
non... le monde réel ! ;-|
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Est-ce que Constantin aurait attendu d'être persuadé de la venue de Gelson avant de laisser partir Serey?
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Il va enfin pouvoir tacler comme il sait sans voir arriver les cartons ! Beau
MDR concernant le gradin nord par contre ! ^^D
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Etant donné qu'il se fait c**** constamment sur la gueule par quelques soit-disant supporters valaisans, je ne peux que comprendre sa décision de s'en aller !

Avec ce transfert, je me dis juste que Bâle a pris un gros ascendant (et pas que psychologique)sur la course au titre !
Animals
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Comment peut-on avouer viser le titre en garnissant l'effectif du concurrent direct ?!?!?

Surtout pour le remplacer par un bien moins bon joueur !!! J'espère que Basha pourra s'affirmer !!!
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Répondre