Super League

Discussions sur la Nati et le football suisse.
filou81
Membre novice
Membre novice

Re: ASL

Message par filou81 »

Je me réjouis de la montée de Lausanne et Servette en SL, cela va certainement apporter un engouement supplémentaire pour le foot en Valais et en Romandie. La moyenne de spectateurs va sans doute augmenter et on pourra revivre des beaux derbies comme à l'époque dans des ambiances de folies. Malheureusement, celles-ci risquent fort d'être ternies par des débordements que je ne souhaite pas.
La police cantonale en tout cas ne doit pas voir ces promotions d'un bon oeil. Cela fera 2 matches (Servette) à gros risques en plus à gérer dans l'année. Bellinzone et St-Gall demandaient nettement moins de présence policière que Servette et Lausanne. Les coûts de sécurité vont augmenter, et on entendra malheureusement encore plus parler d'incidents provoqués par une minorité qui ternissent l'image du sport.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Servette, Lausanne, Xamax et Sion en SL.... et le FC romandie en 1ère ligue!

Il y a qques années, Cornut ne voyait pas l'avenir ainsi...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

mijack a écrit :
Misterno a écrit : Bâle
GC
Lausanne
Lucerne
Servette
Sion
Thoune
Xamax
YB
Zurich
J'ai l'impression d'être 10 ans en arrière en voyant ça :-D
Il manque Aarau quand même
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Mais vivement la saison prochaine !!! :biere:
Trop heureux de ne plus descendre à St-Gall ou Bellinzone des weeks-ends... Même si les déplacements là sont toujours mythiques !! ^^D
Vivement les débarquements Valaisans en Romandie !!! Car Sion est le meilleur club .. Dans tous les domaines !!
SION EST
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Par contre Zurich n'aura pas la tâche facile pour se qualifier en ligue des champions ils rencontreront au 3ème tour soit Panathinaïkos, Twente,Dinamo Kiev ou Standard de Liège et en play-offs ils auront des équipes tels que Bayern Munich, Arsenal, Lyon ou Villareal....
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Quelqu'un sait quand le calendrier de la nouvelle saison va sortir?
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Stomp a écrit :Quelqu'un sait quand le calendrier de la nouvelle saison va sortir?
L'an dernier, le championnat avait débuté aux environs des 16-17.07.2010 et le calendrier était sorti, sauf erreur, vers le 18.06.2010, soit un mois avant.

Comme cette année le championnat devrait débuter aux mêmes dates, le calendrier devrait être dévoilé dans une dizaine de jours.

Je suis également impatient d'en prendre connaissance... :siffle: 8-)
Don't worry, be happy!
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Merci pour ta mémoire Grizzli. J'espère que les derbys seront programmés le week-end (samedi :love: ) et pas un mercredi soir à la con!
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Grizzli a écrit :L'an dernier, le championnat avait débuté aux environs des 16-17.07.2010 et le calendrier était sorti, sauf erreur, vers le 18.06.2010, soit un mois avant.

Comme cette année le championnat devrait débuter aux mêmes dates, le calendrier devrait être dévoilé dans une dizaine de jours.
Selon teletext.ch, le championnat reprendra bel et bien le week-end des 16-17.07.2011.

Ca promet, en attendant le calendrier... :siffle:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Nouveau stade et aussi nouveau logo pour le FC Thoune : http://www.fcthun.ch/index.php?id=1&L=0
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

bouryves a écrit :Nouveau stade et aussi nouveau logo pour le FC Thoune : http://www.fcthun.ch/index.php?id=1&L=0
Woaw j'aime bien. Mais je dois avouer que c'est assez similar au logo de l'Energie de Cottbus.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Xamax a battu Bâle 3-1 en amical
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

comment une equipe comme xamax a la rue a pue gagner 3 a 1 contre bâle. bâle jouai avec l équipe B ?
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

ça reste un match amical hein... Et Shakiri est à l'euro là (bon quoique, plus bâlois d'après ce que j'ai lu sur le forum).

ça ne veut rien dire...
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

Sél Saanen - YB -----------------> 0 - 26 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bien: :bien: :bien: :bien: tcheu la pétée
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Valaisan pour toujours a écrit :Sél Saanen - YB -----------------> 0 - 26 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bien: :bien: :bien: :bien: tcheu la pétée
En même temps, je me demande quels enseignements un entraîneur peut tirer d'une telle rencontre (1 but chaque 3 1/2 minutes)... :siffle:
Don't worry, be happy!
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Et Lugano qui a battu Zurich 1-0!... :doh:

D'où le peu de crédit que j'accorde aux résultats des matchs amicaux d'avant-saison, de surcroît sachant que, pour un entraîneur, il s'agit - à raison - souvent de faire tourner l'effectif afin de voir à l'oeuvre tous ses joueurs et de tenter certaines combinaisons futures. 8-)
Don't worry, be happy!
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Patrick Foletti (37 ans), ex-portier notamment de GC, Schaffhouse, Lucerne ou Derby County, a été nommé nouveau responsable des gardiens de l'ASF. Il prendra sa nouvelle fonction le 1er juillet. Foletti a entraîné pendant 3 ans les gardiens de Grasshopper.

Source TXT
Don't worry, be happy!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Nouveau maillot du FC Toune sur le blick... super joli :-)
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Image

En effet, j'aime beaucoup !
(et dire que même le FC Thoune est bien meilleur que notre FC Sion pour la présentation de leur maillot... :-s)
Animals
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Berne: échauffourées après un match de football à Köniz

Un match d'entraînement de football entre Young Boys et le club allemand Eintracht Francfort a donné lieu à des échauffourées samedi à Köniz (BE). La police est intervenue avec des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc pour séparer les fans. Personne n'a été blessé.

La rencontre a débuté dans le calme malgré les provocations de quelques supporters et des engins pyrotechniques lancés par des partisans du club allemand. L'agressivité a augmenté peu avant la fin du jeu qui se déroulait dans un stade surtout fréquenté par des familles.

La police a empêché plusieurs supporters des deux équipes de s'affronter sur le terrain après le coup de sifflet final. Mais un peu plus tard, plusieurs fans de l'Eintracht Francfort ont réussi à s'en prendre à des supporters du club bernois à l'extérieur du stade. Les deux groupes se sont battus à coups de pierres.

La police les a séparés avec des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc. Elle a accompagné les deux groupes jusqu'en ville de Berne. Il y a eu peu de dégâts matériels.

(ats / 03.07.2011 15h43)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

C'est moins dégueulasse avec les lignes fines comme ca...
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

au moins yb a déjà ses nouveaux maillots... moins ridicule que Sion l'organisation... Bravo Massimo...
fino alla fine
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

voila on peut aller voter pour les meilleurs joueurs de la saison 2010/11 concernat le championnat, l'équipe suisse ....par contre je suis étonné que le jury n'a pas choisi dans les 3 Vanins comme Axpo Player of te Year, ils ont chois Costanzo, Frei et Djuric je pense qu'il mérite amplement sa place.....
striker
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Localisation : Saxon & Lausanne ( Et oui on peut pas être parfait )

Message par striker »

Costanzo :cligner: il a rien montré cette saison ....
c_doux_nous_mMm PRESIDENT :D
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

striker a écrit :Costanzo :cligner: il a rien montré cette saison ....
ben le seul des 3 qui est nominé et qui mérite c'est Frei en terminant meilleur buteur du championnat mais pour Djuric on peut aussi se poser la question
striker
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par striker »

buffon a écrit :
striker a écrit :Costanzo :cligner: il a rien montré cette saison ....
ben le seul des 3 qui est nominé et qui mérite c'est Frei en terminant meilleur buteur du championnat mais pour Djuric on peut aussi se poser la question
Djuric est le meilleur passeur du championnat je suis asser d'accord , mais tu parles de Costanzo celui de YB ou Basel ?
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

striker a écrit :Djuric est le meilleur passeur du championnat je suis asser d'accord , mais tu parles de Costanzo celui de YB ou Basel ?
Tu imagines celui d'YB être joueur de l'année? Il est bon, mais pas assez pour être parmis les 3 meilleurs du championnat.

je remarque que c'est un gardien, un milieu et un attaquant. Et costanzo, c'est vrai que c'est du solide. On le voit peut-être moins faire des arrêts-réflexes parce qu'il a une bonne défense. Mais pourtant, il a aussi été important dans le titre du FCB. Il était également capitaine en l'absence de Frei.

Certes, Vanins devait pas être loin, toutefois, vu que Costanzo est parti, si Vanins reste toute la saison et tout autant constant, je pense qu'il sera nominé.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
striker
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par striker »

Mystik a écrit :
striker a écrit :Djuric est le meilleur passeur du championnat je suis asser d'accord , mais tu parles de Costanzo celui de YB ou Basel ?
Tu imagines celui d'YB être joueur de l'année? Il est bon, mais pas assez pour être parmis les 3 meilleurs du championnat.

je remarque que c'est un gardien, un milieu et un attaquant. Et costanzo, c'est vrai que c'est du solide. On le voit peut-être moins faire des arrêts-réflexes parce qu'il a une bonne défense. Mais pourtant, il a aussi été important dans le titre du FCB. Il était également capitaine en l'absence de Frei.

Certes, Vanins devait pas être loin, toutefois, vu que Costanzo est parti, si Vanins reste toute la saison et tout autant constant, je pense qu'il sera nominé.
Vanins aurait du etre a sa place , denouveau cette crevure de Isoz je paris ...
Répondre