[Président] CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin?

Oui
94
36%
Non
132
51%
Ça m'est complètement égal, SOLO SION!
32
12%

Nombre total de votes : 258
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Re: [Président] CC

Message par commandos122 »

Et alors?? La première ligue me va bien
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Et qui du forum va demain aux divins brasseurs?
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Kenose a écrit :Et qui du forum va demain aux divins brasseurs?
Mercredi y a piscine...

:-D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Zut, je pensais que tu avais poney avec moi (bien que je suis sûr que tu préfères les étalons ;-) )
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Marre de ce forum de lire chaque jours quelqu'un cracher sur CC ou un autre...
ce forum est en train de détruire le club et ça me rend triste. Ce qui est fait est fait, on est toujours plus intelligent après ou si on est pas directement concerné.
J'aime ce club pour ce qu'il représente, pas pour CC, Serey Vanins ou un autre. 2015 sera une nouvelle année
chaque match, chaque saison est un éternel recommencement porteur d'espoir et c'est frustrant quand ça tourne mal. mais c'est pas une raison pour craché sur ceux qui vous ont fait vibré il n'y a pas si longtemps....
4 evers à détruit l'ambiance du club.
Bonne fin d'année à tous!!
HOP SION!!!
Semper Sedunum
Pa Capona
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

tourbillon nord a écrit : ce forum est en train de détruire le club
Je plussoie. Honte à Mr. Blonde pour sa triste boulette dimanche, c'est impardonnable à se niveau. Et que dire de la gestion catastrophique de notre club de Misterno, il le détruit à petit feu. Ceci dit, heureusement que gex750 a pris ses responsabilités en s'auto-limogeant, en espérant quand même que son successeur jeune et dynamique qu'est le vaillant eyllar95 sera plus fin tacticien au poste d'entraineur. En revanche, la dissolution du groupe ultrasympa "Bastoon1" n'a fait que entrainer le club dans ce désastre continu...

(du calme, c'était une pointe d'humour)
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Sedunum a écrit :
Je plussoie. Honte à Mr. Blonde pour sa triste boulette dimanche, c'est impardonnable à se niveau. Et que dire de la gestion catastrophique de notre club de Misterno, il le détruit à petit feu. Ceci dit, heureusement que gex750 a pris ses responsabilités en s'auto-limogeant, en espérant quand même que son successeur jeune et dynamique qu'est le vaillant eyllar95 sera plus fin tacticien au poste d'entraineur. En revanche, la dissolution du groupe ultrasympa "Bastoon1" n'a fait que entrainer le club dans ce désastre continu...

Mais heureusement que Misterno a engagé ton homonyme de pseudo afin de reremplir les gradins et instaurer une ambiance festive sans pyros ;)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

tourbillon nord a écrit :Marre de ce forum de lire chaque jours quelqu'un cracher sur CC ou un autre...
ce forum est en train de détruire le club et ça me rend triste. Ce qui est fait est fait, on est toujours plus intelligent après ou si on est pas directement concerné.
4 evers à détruit l'ambiance du club.
D'accord, forever détruit le club à petit feu et ses membres sont donc directement responsable de cette destruction.

Partant de ce principe, on peut dire que les écologistes activistes détruisent l'humanité car ils essaient de lui empêcher de se nourrir de foie gras et de thon rouge pour les fêtes.

Les adultes détruisent l'imaginaire et le psychisme de générations entières d'enfants lorsqu'ils leur disent que le père Noël n'existe pas. Ils sont donc responsables de la gestation d'une génération d'alcooliques, de chômeurs, de rentiers sociaux ou de futurs tyrans sanguinaires.

L'initiative sur les résidences secondaires a totalement détruit la possibilité de bétonner des hectares de natures verdoyante en Valais.

Partant de ce raisonnement, on peut aussi dire que le ridicule ne tue pas. Et que tout ce qui ne tue pas rend plus fort. Donc le ridicule rend plus fort!
;-)

Bon, le forum est peut-être partiellement responsable de la destruction actuelle du club, de sa perte d'identité, de la désertion de ses tribunes, de ses affaires juridiques et de ses carrousels sportifs et administratifs, tu as raison.
Mais on a la chance d'avoir avec nous le puissant lobby médiatique qui étouffe notre activisme destructeur, les journalistes faisant eux - même partie du complot....

A vous les studios...
:-D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.

Napoléon Bonaparte
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Chers amis du fcsion ! Ce club, notre club est un centenaire bien affirmé. Il a eu ses heures de gloires, des moments de déprime, de doutes, de joies intenses, ainsi va la vie du foot. Et il en ira encore et encore. Même si cela fait mal au ventre à certains, il est là aujourd'hui grâce à l'engagement d'un homme, avec ses qualités, ses faiblesses, ses décisions heureuse, malheureuses, passionnées et j'en passe. Il est là en SL grâce à cet homme sur lequel certains aiment baver leur fiel. Tant pis pour eux.
Mais il faut quand même un peu de lucidité et d'objectivité. Si on veut que les heures joyeuses reviennent, les émotions et le reste, il ne suffira pas de cracher sur le club. Je pense que l'on ferait mieux de le soutenir, de l porter vers des succès futurs. Que ceux que cela n'intéresse pas, parce que négatifs ils ne souhaitent que les échecs, que ceux-là s'abstiennent, qu'il aient à la pêche ou ailleurs. Personne ne les oblige à supporter ce club si cela leur est tellement douloureux.
Vive le fcsion de sa fondation à nos jours et même plus loin !
Joyeuses fêtes à tous
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

uranus2011 a écrit :Chers amis du fcsion ! Ce club, notre club est un centenaire bien affirmé. Il a eu ses heures de gloires, des moments de déprime, de doutes, de joies intenses, ainsi va la vie du foot. Et il en ira encore et encore. Même si cela fait mal au ventre à certains, il est là aujourd'hui grâce à l'engagement d'un homme, avec ses qualités, ses faiblesses, ses décisions heureuse, malheureuses, passionnées et j'en passe. Il est là en SL grâce à cet homme sur lequel certains aiment baver leur fiel. Tant pis pour eux.
Mais il faut quand même un peu de lucidité et d'objectivité. Si on veut que les heures joyeuses reviennent, les émotions et le reste, il ne suffira pas de cracher sur le club. Je pense que l'on ferait mieux de le soutenir, de l porter vers des succès futurs. Que ceux que cela n'intéresse pas, parce que négatifs ils ne souhaitent que les échecs, que ceux-là s'abstiennent, qu'il aient à la pêche ou ailleurs. Personne ne les oblige à supporter ce club si cela leur est tellement douloureux.
Joyeuses fêtes à tous
merci
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Sedunum a écrit :

Waaouuuuuuh! Ça c est du tout fort. Quel incroyable talent.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

eyllar95 a écrit :
uranus2011 a écrit :Chers amis du fcsion ! Ce club, notre club est un centenaire bien affirmé. Il a eu ses heures de gloires, des moments de déprime, de doutes, de joies intenses, ainsi va la vie du foot. Et il en ira encore et encore. Même si cela fait mal au ventre à certains, il est là aujourd'hui grâce à l'engagement d'un homme, avec ses qualités, ses faiblesses, ses décisions heureuse, malheureuses, passionnées et j'en passe. Il est là en SL grâce à cet homme sur lequel certains aiment baver leur fiel. Tant pis pour eux.
Joyeuses fêtes à tous
Bien vu, Uranus! Ça nous change de l un ou l'autre fieleux

Ho que c beau ce que tu as écrit... c'est un vrai plaisir de lire. :love: :love: :love:
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Joyeuses fêtes à tous
Merci
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

La rencontre du Nouvelliste aux Divins Brasseurs version "live", par Olivier Hugon.

http://www.lenouvelliste.ch/fr/nosdossi ... 34-1385991

Napoléon Bonaparte
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo

Message par pinelardo »

Seule certitude après la discussion de hier, ce ne sera pas le Nendard le prochain entraineur. Les ex-servettiens du contingent ne l'ont pas à la bonne...

Sinon un show à la CC où ce dernier a souvent été applaudi mais jamais conspué.

Enfin on sait pourquoi Yartey est encore à Sion, "car personne ne le veut" (dixit CC).
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Intéressant les quelques chiffres cités, notamment la masse salariale totale.....

Si on prend le ratio calculé par la haute école de gestionde Luzern, sur l'étude approfondie du budget du FCL et son ratio de 79%

j'arrive à un petit 12 millions de budget pour Sion, peut être même bcp moins vu les frais de location de stade

Grand Bluff????
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

pinelardo a écrit :Seule certitude après la discussion de hier, ce ne sera pas le Nendard le prochain entraineur. Les ex-servettiens du contingent ne l'ont pas à la bonne...

Sinon un show à la CC où ce dernier a souvent été applaudi mais jamais conspué.

Enfin on sait pourquoi Yartey est encore à Sion, "car personne ne le veut" (dixit CC).
Tu dis deux choses qui sont très certainement justes mais toutefois allucinantes....
1.- depuis quand les employé on leur mot à dire sur le choix ou les choix de leur superieur hiérarchique???
2.- c'est cool on a un joueur dont personne ne veut qui n'apporte pas grand chose mais qu'on continue a faire jouer chez nous...
(au vu de ce qu'il montre en entrant l'excuse de le faire jouer pour le refourguer ailleur ne tient pas ca risque de faire effet inverse)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Le FC Aarau rend publics les comptes de sa SA. En 2013, les salaires représentaient env. 60% des dépenses de la 1re équipe (j'ai l'impression que ya que la 1re équipe prise en compte ici). Les comptes présentés sont ceux au 31.12.2013. Une partie des charges concernent donc une équipe de Challenge League.

http://www.fcaarau.ch/dat/pdf/organisat ... icht13.pdf, page 8.

Le FC Bâle met également à disposition ses comptes... mais bon, ya rien de comparable avec un club tel que Sion... Là, les salaires représentent 47% des dépenses. Il n'y a pas que les frais de la 1re équipe dans ces comptes, ya aussi l'admin et les autres équipes.

http://www.fcb.ch/getmedia/b0147125-d63 ... t_2013.pdf (p. 25)

De mémoire, on lisait volontiers ici même que les salaires représentent env. 40% des charges d'un club normal de RSL.

Si vous connaissez d'autres clubs qui publient...

Ainsi, le chiffre de 79% me semble assez farfelu... ;-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
nestor clausen
Gourou
Gourou

voici l'article complet extrait du "Tagesanzeiger du 31.01.2013"

79% Löhne der Spieler unde der Mitarbeitenden Abschreibungen und Steuern

http://www.tagesanzeiger.ch/wirtschaft/ ... y/12176385
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Quelqu'un à l'article du NF qui dit que...
Rencontres du Nouvelliste: Tintin s'en sort bien face à Fragnière, balle au centre...
En cliquant sur le lien qui a été lu, vu 2198 fois, ça indique: Page non trouvée. :-(
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
nestor clausen
Gourou
Gourou

nestor clausen a écrit :voici l'article complet extrait du "Tagesanzeiger du 31.01.2013"

http://www.tagesanzeiger.ch/wirtschaft/ ... d-YB/story
/12176385

Si jamais dis moi mister Belette ce que tu penses de cette étude????

Je peux aussi les contacter pour des précisions.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Sur Facebook voici le dernier poste de Gelson :

"Je me pose une question est ce qu'un club de football peut vivre sans mecenat? Je crois tres souvent le grand public oublie ce que font ces hommes qui paient de leurs poches pour tenir un club, une region, transmettre de la joie du bonheur a ses supporters, je suis persuade qu'un club de football doit etre gere comme une famille avec rigueur amour et passion le Stade Rennais d'aujourd'hui en est la preuve a nous d'en etre digne et surtout reconnaissant d'avoir cette chance de pratiquer un metier fantastique parce que la plupart des gens galerent la vie est compliquee pour tous et je vous envois la force necessaire pour bien demarrer votre journee love you all.
PS: Sans Constantin est ce qu'il y a un FC Sion? Pas sur"

Et si vous l'avez dans vos amis, faites y un tour, il répond à un posteur assidu de ce forum de la meilleur des manière ^^D ^^D ^^D
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

bouryves a écrit :Sur Facebook voici le dernier poste de Gelson :

"Je me pose une question est ce qu'un club de football peut vivre sans mecenat? Je crois tres souvent le grand public oublie ce que font ces hommes qui paient de leurs poches pour tenir un club, une region, transmettre de la joie du bonheur a ses supporters, je suis persuade qu'un club de football doit etre gere comme une famille avec rigueur amour et passion le Stade Rennais d'aujourd'hui en est la preuve a nous d'en etre digne et surtout reconnaissant d'avoir cette chance de pratiquer un metier fantastique parce que la plupart des gens galerent la vie est compliquee pour tous et je vous envois la force necessaire pour bien demarrer votre journee love you all.
PS: Sans Constantin est ce qu'il y a un FC Sion? Pas sur"

Et si vous l'avez dans vos amis, faites y un tour, il répond à un posteur assidu de ce forum de la meilleur des manière ^^D ^^D ^^D
Le pauvre Gelson se lance dans un dialogue de sourds avec une personne qui a la rancœur tenace
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

nestor clausen a écrit :voici l'article complet extrait du "Tagesanzeiger du 31.01.2013"

http://www.tagesanzeiger.ch/wirtschaft/ ... y/12176385
En fait il s'agit de l'impact économique sur la région du club de foot ! L'ordre de grandeur pour le club seul, c'est 19 Mio environ de redistribué sur l'extérieur, via les salaires, les impôts, les charges, etc.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Mr. Blonde a écrit :La rencontre du Nouvelliste aux Divins Brasseurs version "live", par Olivier Hugon.

Hugon parle la même langue que nous ?? ^^D
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

bouryves a écrit :
Mr. Blonde a écrit :La rencontre du Nouvelliste aux Divins Brasseurs version "live", par Olivier Hugon.

Mais c'est quoi ce sketch ?! :cligner: :cligner: :cligner: :cligner:
C'est mal écrit, pas drôle, bourré de clins d'oeil qu'il est le seul à comprendre... Si seulement il avait pris un tantinet d'application pour retranscrire ce qui était dit au lieu de faire des private jokes pas drôles... :-s
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

Monsieur Belette a écrit :
bouryves a écrit :

C'est mal écrit, pas drôle, bourré de clins d'oeil qu'il est le seul à comprendre... Si seulement il avait pris un tantinet d'application pour retranscrire ce qui était dit au lieu de faire des private jokes pas drôles... :-s
Je n'ai pas trop osé l'écrire mais c'est vrai que ça manque terriblement de finesse.

La "vulgarisation" à l'extrême du langage avec ce genre de vocabulaire de comptoir volontairement écrit comme à l'oral est pénible à lire et difficile à comprendre.

C'est dommage car on tombe dans la figure de style caricaturale au lieu d'avoir un truc plus abouti en terme d'information pure.

Après c'est très personnel, je n'ai pas de leçon à donner. Je trouve juste dommage de pousser à cet extrême la vulgarité stylistique alors qu'on pourrait en apprendre d'avantage.

Je suis absolument fan de satire et de style décalé mais là ça tombe dans l'excès au point de ne plus arriver à comprendre l'info.
:-s

Napoléon Bonaparte
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

Pareil ! Du coup on peut rien en tirer
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Monsieur Belette a écrit :
bouryves a écrit :

On dirait que c'est MC Giroud qui a écrit ce torchon...

Très bon travail de désinformation en tout cas ! Difficile de décerner le vrai du faux... Ou comment se mettre au niveau du Matin...
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo

Message par pinelardo »

les vidéos de la soirée sont disponibles sur le site du nouvelliste
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Répondre