[Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Forum de discussion sur le FC Sion
CROCRO
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par CROCRO »

Selon Daniel Romano:
Paolo Tramezzani rebondit à #Como, sur le banc de l'équipe féminine, selon @DiMarzio. L'ex-coach de Lugano, Sion et Yverdon retourne en Italie pour la 1re fois depuis son expérience à Livorno (décembre 2019 - février 2020). Il sera à la tête d'une équipe féminine pour la 1re fois
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par polys »

CROCRO a écrit : 10.02.2026 16:17 Selon Daniel Romano:
Paolo Tramezzani rebondit à #Como, sur le banc de l'équipe féminine, selon @DiMarzio. L'ex-coach de Lugano, Sion et Yverdon retourne en Italie pour la 1re fois depuis son expérience à Livorno (décembre 2019 - février 2020). Il sera à la tête d'une équipe féminine pour la 1re fois
Sans refaire l'histoire et difficile de se retenir ce mec a à son palmarès : élimination en coupe suisse face au SLO (le SLO de l'époque pas la Super League), élimination face à Suduva en coupe d'Europe et une relégation, le grand fossoyeur du club avec ses patrons
CROCRO
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par CROCRO »

Extrait une ITW de Fabricio Zambrella qui parle de la Coupe avec Sion.

RTSsport.ch: Vous parlez du FC Sion, justement. C'est avec ce club que vous avez décroché la seule ligne de votre palmarès, une Coupe de Suisse, en 2011 contre Neuchâtel Xamax...

FABRIZIO ZAMBRELLA: Oui, et c'était beau! Je me souviens bien de la fête d'après-match, du retour en ville de Sion, avec tous les gens qui nous attendaient pour nous féliciter, nous remercier, pour fêter avec nous. C'était assez incroyable et cela reste un merveilleux souvenir.

RTSsport.ch: Plusieurs de nos interlocuteurs passés dans cette rubrique ont évoqué la pression dingue pour qui doit disputer une finale de Coupe avec le maillot sédunois sur les épaules. Vous confirmez?

FABRIZIO ZAMBRELLA: Totalement! Je dirais même que je n'ai rien connu de tel. Bien sûr, de la pression on en a très souvent dans une vie de footballeur. Il y a des matches qui en engendrent davantage, etc, mais lorsqu'on doit jouer une finale de Coupe avec Sion, cela dépasse tout. Tu sais que tu peux perdre tous les matches, mais celui-ci, c'est non, trois fois non. Et on te le fait bien comprendre. En gros, on n'avait pas intérêt à devenir les premiers à perdre une finale de Coupe avec ce maillot.

RTSsport.ch: Est-ce dans la rue qu'on vous a fait comprendre tout cela ou essentiellement à l'interne?

FABRIZIO ZAMBRELLA: Dans la rue, les gens n'ont pas eu trop le temps de nous le dire, notamment car on est parti au vert quatre ou cinq jours avant le match, car tel était le rituel du club pour ces rendez-vous. Mais à l'interne, on te fait passer des images de l'histoire du FC Sion, des clips, etc. C'est assez exceptionnel, ça fait monter la pression. Il faut savoir la gérer, celle-ci. Je pense que ce sont justement tous ces messages, toutes ces images et tout ce qui a participé à la construction du mythe qui ont longtemps fait que Sion était tout simplement injouable en finale de Coupe. Je dois dire que je suis très heureux d'avoir pu soulever ce trophée avec ce club.
Répondre