Un nouveau stade, à SION

Forum de discussion sur le FC Sion
zo
Devin
Devin

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par zo »

nessun' a écrit :En effet, vouloir donner la license à Servette, c'est vachement original. Y'en a qui ont de la m**** devant les yeux
je pense que ceux qui sont les plus naïfs et qui ont le plus de m**** devant les yeux sont bien les gens comme toi qui prennent ce genre de déclarations au sérieux...

Cette déclaration a simplement pour but de foutre les boules aux politiques de Sion et ça va marcher. Tout comme ses diverses histoires de centres commerciaux.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

On va pas pousser non plus ;-)
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nessun' »

Tourbillonator a écrit :
Quoi qu'il en soit il y a souvent bien plus d'ambiance sur la digue du stade des Barreyres que dans le vétuste gradin Nord.
Merci mec, tu vends du rêve ! J'ai imprimé cette phrase et vais la coller dans ma chambre tellement elle est génial ! :love: :love: :love:
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
gex750

Message par gex750 »

Fengari a écrit :Pourquoi être toujours négatif et critiquer la moindre décision de CC ?

D’importantes initiatives, souvent courageuses et originales, ont été prises par CC dans de nombreux domaines mais il reste le problème du stade. Il est évident qu’un stade moderne en Valais (où qu’il se situe) est indispensable pour une équipe ambitieuse, pour jouer les Coupes d’Europe, pour le confort du public, pour les sponsors, etc. CC a fait diverses tentatives dont celle de Riddes. Il se rend compte qu’ici de recours en recours cela peut durer des années et préfère un accord avec Ecône, d'autant plus que les projets évoluent avec la Ville de Sion.

On ne peut pas lui reprocher d’être intelligent et d’avoir un plan B (les commerces seulement) au cas où stade + commerces ne serait pas possible. Pour financer (largement) un club comme le FC Sion il faut avoir du succès en affaires car ce ne sont pas les sponsors à millions qui se bousculent au portillon dans le Vieux-Pays.

Un stade moderne en Valais nécessite aussi l’engagement des autorités politiques (au niveau communal et cantonal) et que CC mette une certaine pression est de bonne guerre, sinon rien ne se fait. D’ailleurs on voit l’évolution positive qu’il y a eu avec la Ville de Sion où les choses commencent à bouger et un dialogue prend forme : on ne peut que s’en réjouir.
Il a un contrat avec les propriétaires des terrains ! Si rien n'est fais dans x (plus le nombre en tête) années il perd le droit sur les terrains ainsi que l'argent déjà versé (quelque chose comme 5.- le mètre par an)
Il ne peut pas se permettre que les recours traines
gex750

Message par gex750 »

nessun' a écrit :
Fengari a écrit :D’importantes initiatives, souvent courageuses et originales
En effet, vouloir donner la license à Servette, c'est vachement original. Y'en a qui ont de la m**** devant les yeux, c'est tout. Son stade à Riddes ou à MY c'est du pipo pour s'en foutre plein les poches avec ces centres commerciaux. Le FC Sion doit jouer à Sion, point barre.

Pour les gens qui sont mécontent que le stade ne se fasse pas, vous pouvez toujours aller supporter le FC Riddes, eux ont besoin de soutien aussi !
T'inquiètes pas pour lui, il s'en met plein le fouille ailleurs, prend l'exemple de Sion, a t-il promis un stade pour faire un centre commercial ??

Et puis je me demande si il ne gagne pas plus avec les immeuble de luxe a Montreux, plutôt que se battre contre des curés pour faire des commerce dans des zone toute située sortie autoroute !

La bonne nouvelle c'est que tout ceux qui accusait C.C de vouloir faire du fric avec son stade vont pouvoir sortir leur fabuleux projet de stade a Sion et ainsi faire mains basse sur les millions !
Je sens que les projets vont fleurir... (c'est de l'ironie)
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Tout ce que je sais c'est que ces putains de centres commerciaux signifient la mort des petits commerces et ça c'est pas bien.
M'enfin ce n'est pas le lieu d'en parler.
Content que le stade ne se fasse pas à Riddes. Vivement le prochain projet :-D
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
gex750

Message par gex750 »

edelweiss market viens d'ouvrir son 7ème magasin en 2 ans, si c'était pas viable j'imagine qu'il arrêterais ! Mais t'as raison, c'est pas le sujet !
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

...
petit commerce = epicier du coin qui vend des produits du coin avec une marge lui permettant de sortir un salaire décent.
petit commerce = boutique de jeans et de mode tenu par une sympathique jeune femme qui veut juste se sortir un salaire et pas développer une chaine comme ces connards de nouveaux riches qui ouvrent 45 salons de coiffures en 2 ans
petit commerce= le kiosque du coin ou tu vas acheter ton nouvelliste, taper la discute et tu ramènes un torino pour ta femme en promenant le clebs le matin
....
Désolé j'étais obligé d'en rajouter une couche ^^
CONSTANTIN DEMISSION
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

Bien que les investissements faits par la commune soient louables pour maintenir le stade au normes de la SFL, il faudra quand même envisager la construction d'un nouveau stade. Cela a déjà été répété depuis fort longtemps, mais à quoi bon se battre toute une saison pour se qualifier en coupe d'Europe ou en Champions league si c'est pour aller jouer à Genève ou Berne. Admettons qu'à la fin de cette saison ou de la saison prochaine on se qualifie pour la champions league (on peut toujours rêver). Eh bien quelle déception de devoir aller affronter des grands d'Europe à 150 kilomètres de Sion.
Avec le temps, CC va peut-être se lasser de cette situation. Il a toujours dit qu'un nouveau stade était l'outil indispensable pour faire évoluer le club.
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nessun' »

théoriquement on pourra jouer le(s) premiers tours à Sion (corrigez-moi si je me trompe)et comme on risque pas de passer aux tours suivants, pas de probleme..
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Par contre il y aurait pas un moyen de regarder avec l'état pour qu'il fasse un centre sportif valaisan avec stade et patinoire car il n'y a pas que le stade qui arrive au bout en valais et de se mettre à table une fois pour tous avec tous les dirigeants concernés faire un projet ensemble( je sais ça déjà était discuté que c'est utopique mais je crois que c'est une des meilleures solutions) et en plus si ils veulent par exemple organiser des JO c'est un plus dans les installations......je suis sûr que entre Sion et Sierre il y a un terrain qui a de la place pour le faire......
gex750

Message par gex750 »

al-skweek a écrit :...
petit commerce = epicier du coin qui vend des produits du coin avec une marge lui permettant de sortir un salaire décent.
petit commerce = boutique de jeans et de mode tenu par une sympathique jeune femme qui veut juste se sortir un salaire et pas développer une chaine comme ces connards de nouveaux riches qui ouvrent 45 salons de coiffures en 2 ans
petit commerce= le kiosque du coin ou tu vas acheter ton nouvelliste, taper la discute et tu ramènes un torino pour ta femme en promenant le clebs le matin
....
Désolé j'étais obligé d'en rajouter une couche ^^

Si tes petits commerces fermes, c'est pas a cause des grands !! C'est parce qu'il n'ont plus assez de client, car personne veux payer plus cher pour les même produit !!

Je te signale quand même que Edelweiss Market sont des magasin de proximité, valaisan et vendant des produit local. Mais je suis sur que tu n'y vas pas...
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Le projet de Riddes botté en touche

Le président du FC Sion l’a confirmé, il n’y aura pas de grand stade à Riddes.Tourbillon continuera donc à héberger l’équipe rouge et blanche.

David Vaquin et Jean-Yves Gabbud

«Martigny jamais! C’est au stade de Tourbillon que s’est écrit notre nom…» Ce chant que les supporters n’avaient même pas pris la peine d’adapter à la sauce Riddes ne résonnera vraisemblablement plus dans les travées du stade de Tourbillon. Christian Constantin a confirmé la nouvelle annoncée samedi dans «Le Nouvelliste», il n’y aura pas de stade à Riddes.Un accord a été trouvé avec la fraternité Saint-Pie X. «On doit encore enregistrer la convention», nuance Christian Constantin, mais il n’y a plus de suspens.

Le FC Sion continuera donc de jouer à Tourbillon. Riddes se consolera avec des centres commerciaux. Centres commerciaux qui ont vu le jour partout où le grand stade était projeté, de quoi se poser des questions. Y avait-il vraiment une volonté de quitter la capitale? «Si j’avais manipulé Ecône pour qu’ils fassent recours, la question aurait pu se poser mais ce n’est pas le cas», contre-attaque le président.

Pas de nouveau projet
Après le Chablais, Martigny et Riddes, y a-t-il une nouvelle terre d’accueil qui se profile à l’horizon pour le grand stade? «Non. Ça prend tellement d’énergie pour être bloqué à la fin… Maintenant, la ville de Sion a fait un effort, plus important que par le passé. Pour le reste, on laissera la prochaine génération régler les problèmes. Et si on n’y arrive pas, le FC Sion ira en deuxième division, qui est peut-être plus sa place naturelle», explique le patron du club valaisan.

A terme, la place du FC Sion est en Challenge League? «Sur les cinq grandes villes en Suisse, seules deux ont une équipe en première division. Quand les autres auront réussi à avoir une équipe performante ainsi que les infrastructures pour monter d’un échelon, il n’y aura plus assez de place pour les équipes des régions périphériques. En Valais, on réussit dans les sports de plein air, mais nous n’avons pas la volonté politique pour réussir dans les sports qui nécessitent des infrastructures. C’est déjà le cas avec le hockey.»

Le travail de la commune a payé
Si Christian Constantin joue la carte du pessimisme, du côté de la ville de Sion, le président Marcel Maurer est satisfait de la nouvelle, même s’il préfère jouer profil bas: «Nous avons toujours gardé notre ligne, à savoir tout mettre en œuvre pour que le FC Sion puisse évoluer à Sion. Les investissements consentis ont été utiles, tant mieux.» Et si le club avait été délocalisé à Riddes, tout l’argent investi pour mettre Tourbillon aux normes n’aurait servi à rien? «Avec le Conseil municipal, nous n’avons pas eu d’états d’âme. C’était notre responsabilité de garantir un stade. Nous avons fait le bon choix», rajoute le chef de l’exécutif. Christian Constantin n’a-t- il pas mené tout le monde en bateau avec ses projets de grand stade? «Ce n’est pas à moi de juger ce que fait le président du FC Sion. Sans son dynamisme, le club n’existerait peut-être plus.Nous avons établi une relation de confiance et nous comptons désormais profiter de cette base pour aller de l’avant», annonce Marcel Maurer.

Nouveau stade à Sion?
Avec les investissements prévus par la ville, Tourbillon devrait être homologué jusqu’en 2020. Une homologation qui ne concerne pas les rencontres européennes. A terme, une nouvelle enceinte plus moderne et confortable semble donc inévitable. Surtout que des synergies avec d’autres activités sportives ou une halle polyvalente ont été évoquées. Un avenir que ne souhaite pas encore évoquer le président de la Municipalité: «On va déjà finir l’étape jusqu’en 2020, la suite on en parlera plus tard.»

Yanis Kamerzin, porte-parole du groupe Red Side
«On a le droit de rire?»

«Cela ne nous étonne même pas. Aucun des projets de stade n’a jamais abouti, c’était juste une histoire de centres commerciaux. Son appel du pied aux politiques est assez rigolo alors que la commune de Sion a toujours joué le jeu. Nous sommes contents de rester à Tourbillon, cela sera problématique pour la Coupe d’Europe mais pour le championnat, cela ne pose pas de problème.»

Marco Hauri, patron du Poker à Sion
«J’ai parié cent francs…»

«... que le FC Sion n’irait pas jouer ailleurs! On dirait que j’ai gagné. Je n’ai jamais cru aux autres projets de Christian Constantin, c’était juste du chantage. Si le club avait déménagé, il aurait dû changer de nom. Je suis content que toute cette histoire soit terminée. Maintenant il ne reste plus qu’à retrouver des joueurs valaisans pour fouler la pelouse de Tourbillon.»

Michel Zen Ruffinen, ancien secrétaire général de la FIFA
«C’est une très bonne nouvelle»

«Je suis satisfait de cette issue. A Sion, il y a une identification très forte. Le stade est ancré dans le quartier, un peu comme certaines enceintes anglaises. Tous les Valaisans souhaitaient que le club reste dans la capitale. Après il est clair que les gens veulent aussi un stade plus moderne. Aux deux parties désormais de se mettre au travail pour trouver une solution eurocompatible.»

[Le Nouvelliste 12.01.2011]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

David Vaquin quin signe cet article c'est aussi très surprenant :-)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
bidules
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par bidules »

Moi ce qui me fout les boules c'est que nous étions l'un des premier club à penser à un nouveau stade et depuis... Bâle, Zurich, Genève, Berne, St-Gall, Xamax, Lucerne ont un nouveau stade et bientôt Thune, Lausanne et Bienne!

Tourbillon est un joli stade mais sacrement vétuste. Totomat pourri, son à c**** ouverture de m**** sur les angles pas homologué pour l'uefa terrain pourri pour environ 2 mois de championnat... Chaque fois que je rentre dans le stade, j'ai un peu honte pour notre club. Ce stade ne vaut pas grand chose et encore moin pour l'ambiance à cause à ces superbes ouvertures entre les gradins. Je pense que si l'enceinte était fermée aux 4 coins l'ambiance serait nettement meilleure... Bref la lune, Je suis vraiment déçu que Le Fc Sion joue dans un stade pourri et ce jusqu'en 2020!!! Et après?

Je comprends Constantin quand il dit que le Valais ne fait rien pour les sports demandant une infrastructure.

Les supporters du Kop nord pourrons bientôt chanter Martigny jamais! LNB tjs!

C'est une honte pour notre équipe!
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Yaka et Yzonka sont sur un bateau... '-| '-| ;-|
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

bidules a écrit :Moi ce qui me fout les boules c'est que nous étions l'un des premier club à penser à un nouveau stade et depuis... Bâle, Zurich, Genève, Berne, St-Gall, Xamax, Lucerne ont un nouveau stade et bientôt Thune, Lausanne et Bienne!

Tourbillon est un joli stade mais sacrement vétuste. Totomat pourri, son à c**** ouverture de m**** sur les angles pas homologué pour l'uefa terrain pourri pour environ 2 mois de championnat... Chaque fois que je rentre dans le stade, j'ai un peu honte pour notre club. Ce stade ne vaut pas grand chose et encore moin pour l'ambiance à cause à ces superbes ouvertures entre les gradins. Je pense que si l'enceinte était fermée aux 4 coins l'ambiance serait nettement meilleure... Bref la lune, Je suis vraiment déçu que Le Fc Sion joue dans un stade pourri et ce jusqu'en 2020!!! Et après?

Je comprends Constantin quand il dit que le Valais ne fait rien pour les sports demandant une infrastructure.

Les supporters du Kop nord pourrons bientôt chanter Martigny jamais! LNB tjs!

C'est une honte pour notre équipe!

Va supporter Bale ou YB, eux ont un stade neuf. Rien à foutre qu'il soit vieux, TOURBILLON EST MAGIQUE, basta !

Le FC Sion à Sion, les opportunistes à Martigny/Riddes. Ce stade c'est l'âme du FC Sion, le dernier truc qu'il reste de vraiment magique, depuis gosse, j'ai toujours foutu les pieds dans ce stade mythique, de la feu tribune en bois, au gradin sud, puis au gradin Nord. Et dire que l'autre veut nous l'enlever. Mais bon, on peut dormir tranquille, jusqu'en 2020... :love:
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Arsenal a aussi quitté son stade mythique ... Au bout d un moment il faut arrêter de déconner ! Marre de ramasser de la bière du sommet du gradin quand je mange ma saucisse tranquille sous le gradin Nord ...
SION EST
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

Arsenal ? 200 keus le billet de match, pas le droit de boire dans le stade, tout juste le droit de se lever... vive le foot !

Non sans déc, tu peux pas toucher au mythe. No Tourbillon, no party !
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

Bastoon1 a écrit : Marre de ramasser de la bière du sommet du gradin quand je mange ma saucisse tranquille sous le gradin Nord ...
c'est pas de la bière, c'est de la pisse!!!
:lol:
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

doc2 a écrit :
Sedunum a écrit :Arsenal ? 200 keus le billet de match, pas le droit de boire dans le stade, tout juste le droit de se lever... vive le foot !

Non sans déc, tu peux pas toucher au mythe. No Tourbillon, no party !
toi t'as pas fait beaucoup de matchs en Angleterre............

et..............?
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Si un jour je devais me retirer, ce qui n’est pas encore le cas, pourquoi ne pas laisser toute la partie sportive de l’Olympique des Alpes à Genève?
Cette phrase sonne la même chose que quand un président renouvelle sa confiance à l'entraineur et qu'il le vire 2 semaines plus tard... Est-ce que CC lâchera Sion à la fin de la saison?
bidules
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par bidules »

Sedunum a écrit : Va supporter Bale ou YB, eux ont un stade neuf. Rien à foutre qu'il soit vieux, TOURBILLON EST MAGIQUE, basta !

Le FC Sion à Sion, les opportunistes à Martigny/Riddes. Ce stade c'est l'âme du FC Sion, le dernier truc qu'il reste de vraiment magique, depuis gosse, j'ai toujours foutu les pieds dans ce stade mythique, de la feu tribune en bois, au gradin sud, puis au gradin Nord. Et dire que l'autre veut nous l'enlever. Mais bon, on peut dormir tranquille, jusqu'en 2020... :love:
Je trouve que certains devraient enlever un peut la crasse qu'ils ont devant les yeux! Je ne parle pas forcement de construire en dehors de Sion mais quand même un gros coup de lifting à tourbillon ça ferait pas de mal. Franchement aller jouer les match d'uefa en bas à Genève? Ok il y en a pas beaucoups mais ça me ferait vraiment plaisir de revoir tout ça en Valais. Un Sion-Marseille, Sion-Liverpool, Sion-Nantes... et j'en passe. Mais non on entend encore des " super on va jouer jusqu'en 2020 à tourbillon " Trop cool non? Faire un bon championnat avec une moyenne de 10000 personnes et se retrouver chez l'ennemi en uefa avec 5000 valaisans.

j'aime tourbillon, d'ailleur je connais le stade comme ma poche et il me fait bien rire! Comme petite anecdote: saviez-vous que nous somme le seul club de super ligue à réussir à mettre deux filets de but aux motifs différents?!? ^^D On se croirait presque dans le tiers monde.

Faut commencer peut être à comprendre que dans la vie tout évolue! (Pas que le Valais :lol: ) Ya 10 ans on avait des natels nokia avec un écran LCD même pas éclairé... Ben le foot c'est pareil ça évolue et oui on peut bientôt plus fumer ou bouffer ou boire dans les stades. Et pis? On restreins beaucoup de choses actuellement dans les lieux publiques et c'est comme ça. Heureusement qu'on interdit pas encore de stade les mecs bourrés...
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

C'est quand même très drôle de voir des gens qui comparent le football anglais au football suisse ^^D
Animals
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

@bidules et autres :

Avant de critiquer, il faudrait lire tous les messages et quand même tenir du compte du fait que la commune de Sion s'est engagée à investir des montants très importants d'ici à 2013 pour moderniser le stade et le rendre euro-compatible.

Certes, on n'aura pas un stade flambant neuf, mais quand on voit les grosses difficultés financières qu'ont les sociétés d'exploitation des stades et/ou les clubs propriétaires, on peut se dire qu'il n'est peut-être pas plus mal de se la jouer modeste...
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

bidules a écrit : Ben le foot c'est pareil ça évolue et oui on peut bientôt plus fumer ou bouffer ou boire dans les stades. Et pis? On restreins beaucoup de choses actuellement dans les lieux publiques et c'est comme ça. Heureusement qu'on interdit pas encore de stade les mecs bourrés...
Genre de truc qui me dépasse. Le suisse moyen dans toute sa splendeur. Obéis et ferme ta gueule, c'est exactement ça. Effectivement si personne ne réagit ca va devenir comme ça, des stades asceptisés, pas d'alcool, tous assis, pas le droit de s'exprimer par banderole etc..

A Doc2 : "il t'en faut peu pour être heureux"

Pour ceux qui critiquent Tourbillon l'ancien, je vous propose de vous déplacer une fois à Zurich dans ce nouveau stade moderne qu'est cette horrible chose de Letzigrund.
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Genre de truc qui me dépasse. Le suisse moyen dans toute sa splendeur. Obéis et ferme ta gueule, c'est exactement ça. Effectivement si personne ne réagit ca va devenir comme ça, des stades asceptisés, pas d'alcool, tous assis, pas le droit de s'exprimer par banderole etc..

Pour ceux qui critiquent Tourbillon l'ancien, je vous propose de vous déplacer une fois à Zurich dans ce nouveau stade moderne qu'est cette horrible chose de Letzigrund.

Ou à Bâle, ou à St-Gall, ou à Bern... :-P
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Moi je rêve d'un centre sportif à Sion avec un stade de foot de 18'000 places et d'une patinoire de 10'000 places...
Un FC Sion qui joue régulièrement la coupe d'Europe et un HC Valais qui défie le CP Berne ou Ge Servette 4 fois par an...

L'investissement de la commune de Sion à Tourbillon c'est mettre un sparadrap sur un emplâtre. C'est la politique des petits pas...
On restera le Valais, incapable de s'unir pour un projet de 100 millions de francs. Incapable de s'unir tout court.
J'ai un chalet à 500m de la Piste de l'Ours, chalet dans lequel je passe mes vacances d'hiver. J'ai le malheur d'avoir mon domicile sur la commune de Savièse... eh bien j'ai payé mon forfait journalier le même prix qu'un hollandais en vacances aux Collons... Et là on me dit "Vous n'avez qu'à aller skier à Anzerre"... Voilà l'esprit valaisan en ce moment. C'est chacun pour soit.

Il n'y a qu'à voir l'état des patinoires de notre canton. Il a fallu 20 à la ville pour couvrir celle de l'Ancien-Stand... à Sierre y aura bientôt un mort tellement c'est vétuste. Et le pire dans tout ça c'est qu'il n'y a pas de projets concret, absolument rien qui ne fasse rêver les valaisans (en tout cas dans le domaine sportif)... quand tous les autres cantons se mobilisent. Quand je vois que c'est GENEVE qui va présenter un projet pour les JO 2022!

Alors oui, merci la commune pour ces 13 millions... mais attendre jusqu'en 2020 pour pouvoir rêver un peu...

Lorsque le FC Sion, le HC Sierre et Viège seront en première ligue car les infrastructures ne suivent pas ça sera trop tard pour pleurer.

Fier d'être Valaisan... oui mais faut pas pousser non plus.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

@ Misterno : Je ne compare pas du tout le foot Suisse , à l'Anglais mais je dis juste que Tourbillon est mythique, mais qu'il faudrait qu'il le refasse comme il faut...
Et pas injecter des millions, pour peu de différences..... Et pour rien !
Autant allez jouer 2 saisons à Mission , Lens , ou encore Martigny et retaper Tourbillon comme il faut.. Que de continuer ainsi....
C'est à dire fermer les angles, améliorer l'éclairage, la sono, mettre des filets derrière le Gradin Nord, pour éviter que des Game boys finissent sur le terrain, Et comme beaucoup le disent, On entendrait le Gradin Nord, trois fois plus avec un stade fermé.. :love:
Je mets les ronds si il faut!! :-P

Et qu'on est enfin des toilettes potables... Des cantines potables....Des serveuses potables.... M**** quoi !! 8-)
Come On !! A bientôt

@ Fantomas : Entièrement d'accord avec toi! Bravo pour ton post :bien:
SION EST
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

fantomas a écrit :Moi je rêve d'un centre sportif à Sion avec un stade de foot de 18'000 places et d'une patinoire de 10'000 places...
Un FC Sion qui joue régulièrement la coupe d'Europe et un HC Valais qui défie le CP Berne ou Ge Servette 4 fois par an...

L'investissement de la commune de Sion à Tourbillon c'est mettre un sparadrap sur un emplâtre. C'est la politique des petits pas...
On restera le Valais, incapable de s'unir pour un projet de 100 millions de francs. Incapable de s'unir tout court.
J'ai un chalet à 500m de la Piste de l'Ours, chalet dans lequel je passe mes vacances d'hiver. J'ai le malheur d'avoir mon domicile sur la commune de Savièse... eh bien j'ai payé mon forfait journalier le même prix qu'un hollandais en vacances aux Collons... Et là on me dit "Vous n'avez qu'à aller skier à Anzerre"... Voilà l'esprit valaisan en ce moment. C'est chacun pour soit.

Il n'y a qu'à voir l'état des patinoires de notre canton. Il a fallu 20 à la ville pour couvrir celle de l'Ancien-Stand... à Sierre y aura bientôt un mort tellement c'est vétuste. Et le pire dans tout ça c'est qu'il n'y a pas de projets concret, absolument rien qui ne fasse rêver les valaisans (en tout cas dans le domaine sportif)... quand tous les autres cantons se mobilisent. Quand je vois que c'est GENEVE qui va présenter un projet pour les JO 2022!

Alors oui, merci la commune pour ces 13 millions... mais attendre jusqu'en 2020 pour pouvoir rêver un peu...

Lorsque le FC Sion, le HC Sierre et Viège seront en première ligue car les infrastructures ne suivent pas ça sera trop tard pour pleurer.

Fier d'être Valaisan... oui mais faut pas pousser non plus.
très réaliste et entièrement d'accord avec ta vision...

Il faut arrêter de jurer que par la remise en "forme" ou aux normes d'un stade qui a fait plutôt bien son temps mais plutôt rebâtire à la même place un stade digne d'une équipe se voulant ambitieuse!
Répondre