arnaud a écrit :J'ai vu 45 minutes intenses avec un FC Sion allant vers l'avant et se donnnant à fond. Cretteand, Lafferty, Leo, Margairaz ont été très bon. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé au stade. On aurait dû mettre le goal plus rapidement au vu de actions qu'on a eu.
Après, on marque et on recul comme toujours.
En 2ème mi-temps, les 2 équipes n'ont pas voulu prendre de risques inutiles et notre paire axiale ( Marques et Basha) qui en 1 ère mi-temps jouait assez haut a reculer et nous ne pouvions plus passer par l'axe.
GC etait en train de prendre le dessus et franchement faire rentrer Darragi ou un attaquant aurait été suicidaire. Il a des matchs qu'on doit gagner coe huer soir mais PAS a senti que son équipe reculait et n'arrivait plus à aller vers l'avant alors introduire un joueur n'aurait pas été la bonne solution...
Un match nul logique et qui n'est pas si négatif. Quand GC a marqué je ne pensais pas qu'on reviendrait aussi fort apres le 0-1. J'ai vu que l'équipe pouvait produire un jeux vers l'avant et ma fois, cette 1 ère mi-temps a été excellente.
Je confirme que la première période était de toute beauté! Un vrai choc au sommet avec un sion dans ses grands soir! Crettenand, malgré sa légèreté dans les duels semblent prendrent bcp de confiance et d'expérience! Je l'ai bcp aimé hier! Une combativité de tous les instants et un vrai danger sur son côté! Marques a fait son travail de récupérateur, basha a la rue mais Léo a fait un tout grand match: un poteau, un duel face au gardien, un slalom de 40 m, un but annulé e un superbe but! Ce mec est un joyaux! Lafferty a plusieurs poumons et quelle mentalité de gagneur! J'adore ça! Il récupère, construit, impose son gabarit et sa vitesse, cours un peu partout, fait de nombreuses appels de balle.. Wahou.. Et un défense impeccable hormis le but!
Néanmoins, l'équipe a un banc de luxe (gattuso, darraji, goncalves) mais soyons honnête: une équipe remporte ce genre de match sur la longueur! GC est aussi limité que nous car en deuxième quand il baissait aussi de rythme, un Bâle aurait creuser l'écart, aurait asphyxié son adversaire par ses milieu offensifs percutants, par ses attaquants omniprésents! La preuve en est un sec 4-0 contre GC avec ou sans l'arbitrage! Sion lui, doit se contenter de 45 minutes de qualité puis plus grand chose: même constat a Bâle! 60 minutes superbes puis sion est fatigué, n'arrive plus et Caramba, Bâle en rajoute une couche (4-1 au final!!). Le banc que nous avons est essentiellement défensif. Notre effecti est essentiellement défensif! Comment peut on gagné ce genre de match avec cet effectif porté vers la défensif? Avec un coup du sort, de la chance, une percée rageuse de x puis défendre.. Or ce genre de scénario n'arrive que trop rarement donc pk ne pas prendre des risques? D'aller de l'avant? Hier soir, PAS aurais du comprendre que de faire 1 point ou 0 revenait au même! Si Bâle et St.-gall gagne dimanche, sion est 4 ieme! Si sion joue le tout pour le tout en allant étouffer la défense zurichoise, la faire reculer, paniquer et peut être empocher les 3 points, c'est peut être la place de champion d'automne pour eux!! Il s'agit d'un choix mais qui définit si on vise haut ou non! J'ai eut une partielle de réponse hier. L'équipe recule a chaque fois qu'elle marque et le problème n'est pas l'entraîneur mais les joueurs! Nous n'avons pas assez de fortes têtes pour imposer une confiance aux 11 de bases! L'un vacille et c'est tout le groupe qui vacille avec lui! De plus, PAS fait les même changements depuis plusieurs match: wahou super la prévision.. Les entraîneurs adverses Ont certainement compris comment sion fonctionne en match.. Il suffit d'instaurer un pressing haut et le tour est joué. GC a joué comme cela est PAS est tombé dans le piège! Darraji pas joué? C'était une évidence au vu des circonstances du match mais si l'équipe avait su rester haut, crée du danger, jouer comme GC finalement alors GC aurait reculer et l'entrée d'un darraji aurait perturbé des zurichois! Ah au fait, les zurichois n'ont pas fait de changement je crois! Ce qui veut dire que le 11 de base a tenu ce rhytme tout le match! Que dire des nôtres? Physiquement nous sommes a la rue, on joue constamment la défensive, pas de meneur de jeu, pas d'ailier percutants et il nous faut un attaquant puissant devant pour remplacer les titulaire.. Aie.. Moi je vois une équipe qui n'est tout simplement pas encore taillé pour le titre voilà tout! Mnt arrive 2 autres choc comme celui d'hier face a YB et Bâle! Nous allons voir si PAS va changer ses habitudes. Si ce n'est pas le cas, nous allons encore souffrir, encore reculé, encore nous contenter d'un points mais nous verrons sûrement 6 points qui nous filent sous le nez et la première place qui s'en va.. Et certains diront après "ah si on avait battu GC chez nous.." Eh oui hier était un match a 6 points et sion l'a partiellement raté parce qu'il n'a pas la mentalité pour le titre ni l'effectif actuellement! Je suis triste de l'admettre..