[Sion-GC] 24.11.2012

Forum de discussion sur le FC Sion
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Sion-GC] 24.11.2012

Message par c_doux_nous_mMm »

zorgg a écrit :Gattuso défenseur central !!!

Pourquoi ne pas envoyer Mardi à la pointe ... ?
Parce que c'est samedi. :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Oldbast
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Oldbast »

Mauvais coaching ce soir... Avec marques et basha l'un derrière l'autre on arrivait à être dangereux mais gattuso basha alignés.. Y avait comme un gouffre à mi terrain.. J'aurai préféré voir Darragi en soutien... Triste jeux en deuxième
C'est pas aux vieux singe qu'on apprend à tomber de la dernière pluie.......ou pas
Ozil_10
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Ozil_10 »

Mij a écrit :Pfff je comprends pas pourquoi on joue tjr pour "pas prendre" au lieu de jouer pour marquer et gagner ! Coaching frileux avec mnt 3 milieu defensif !

Dommage !
Je comprends pas y'a 1-1 en 1ère mi-temps avec un Sion qui joue bien, en deuxième mi-temps un lèger coup de moins bien à la pause et au lieu de faire un changement poste pour poste pour rafraichir et donner un petit plus, comme Wutrich pour Crettenand ou mieux Darragi pour Margairaz ou Lafferty mais nan on voit l'entrée de Gattuso pour Crettenand, et pour en rajouter une couche Adao qui rentre et Darragi nan à 15min de la fin ! Franchement autant l'envie sur le terrain y est depuis l'arrivée de PAS autant c'est encore plus un trouillar que MD, 1-1 à domicile et ça joue la défense. En Angleterre, il aurait mangé des sifflets et noms d'oiseaux des jets pour un tel refus de jouer à domicile.
Oldbast
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Oldbast »

De plus je croyais que Sion avait du banc cette année, pour moi les changements sont arrivés bien trop tard aux vues de l'engagement en première et n'ont strictement rien apportés.. Enfin on reste au contact... On finira 4ème à noël ;-(
C'est pas aux vieux singe qu'on apprend à tomber de la dernière pluie.......ou pas
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

...
Presque envie de dire qu'on est chanceux sur l'ensemble du match...et Basha à le cul de sa vie! Si Khalifa met son but sur sa perte de balle...bon retenons le positif...et un dernier match à Bern pour bien finir ce premier tour!
Alex02
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Alex02 »

Il revient quand Serey?
Si Darragi joue pas c'est le seul capable d'amener de la folie.
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »

Bill Shankly
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Je ne peux être satisfait de ce résultat! On va chuter a la 4iene place parce que personne n'est capable de partir avec une mentalité de gagneur en essayant d'aller asphyxié l'adversaire. 40 premières minutes énormes puis plus rien. Alors l'équipe défend bien ok mais elle recule chaque fois trop! On est a la maison bon sang! Il faut faire peur à l'adversaire! On souhaite tenir tête a Bâle mais actuellement on fait pas le poid! Bâle écrase un adversaire direct 4-0, une autre 4-1 en jouant l'offensive et nous on se contente d'un match nul en jouant la défensive.. Le titre de hampions ne nous adviendra jamais dans ces conditions... Il manque 1 attaquant de poid devant, un meneur de jeu ( eh oui darraji ne fait pas partie des plans alors au revoir et espérons que CC nous trouve un meneur en hiver..), un ailier capable de faire la différence sur le côté, de perturber l'aile par sa vitesse, sa technique et de crée de nombreuses situations chaudes, des bons centres.. En défense par contre pas touche! Ce soir sion a perdu plus que 2 points.. Alors on remercie qui? Cette équipe, l'entraîneur, le staff bcp d'entre eux ont peur, n'ose pas aller de l'avant.. C'est la seule différence qui fait qu'aujourd'hui sion ne peut pas prétendre au titre..
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

Alex02 a écrit :Il revient quand Serey?
Si Darragi joue pas c'est le seul capable d'amener de la folie.
Oui surtout en 2ème mi- temps avec la furie et la jeunesse de GC qui était très engageante il fallait avoir un joueur comme Darragi pour cassé ce rythme est avoir les yeux qui ne regarde pas le bout de son nez mais ouvert sur une autre dimension..
Dommage. :fache:
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

humanoregon a écrit :l manque 1 attaquant de poid devant, un meneur de jeu ( eh oui darraji ne fait pas partie des plans alors au revoir et espérons que CC nous trouve un meneur en hiver..), un ailier capable de faire la différence sur le côté, de perturber l'aile par sa vitesse, sa technique et de crée de nombreuses situations chaudes, des bons centres..
Ouoppopoppp ... il manque environ au moins à peu près tout à te lire ...

Il manque simplement un Darragi au milieu, mais il va se faire sa place et ... on va vivre un beau printemps !!!

Inch Allah !!! (et bienvenue à N'djeng dans l'équipe pour booster notre Darragi :love: )
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
humanoregon
Gourou
Gourou

zorgg a écrit :
humanoregon a écrit :l manque 1 attaquant de poid devant, un meneur de jeu ( eh oui darraji ne fait pas partie des plans alors au revoir et espérons que CC nous trouve un meneur en hiver..), un ailier capable de faire la différence sur le côté, de perturber l'aile par sa vitesse, sa technique et de crée de nombreuses situations chaudes, des bons centres..
Ouoppopoppp ... il manque environ au moins à peu près tout à te lire ...

Il manque simplement un Darragi au milieu, mais il va se faire sa place et ... on va vivre un beau printemps !!!

Inch Allah !!! (et bienvenue à N'djeng dans l'équipe pour booster notre Darragi :love: )
Tu crois encore que darraji va accepter de rester sur le banc les 2 derniers matchs puis se préparer avec l'équipe sans broncher, aller à la CAN et revenir prêt a fouler la pelouse sans avoir complètement participé à la préparation de l'équipe pour le second tour.. Tu rêve éveillé toi! Beau mais naïf sans vouloir t'offenser. Darraji va exiger de partir cet hiver et on va tous l'avoir dans le... Voilà ce qui va très certainement arriver! Et tu seras le premier surpris et déçu.
Delpiero
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Pompier

Message par Delpiero »

Les notes des Valaisans par Sharkfoot. La meilleure note pour Leo, assez logiquement.

http://www.sharkfoot.fr/2012/11/sion-gc ... -du-match/
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

humanoregon a écrit :En défense par contre pas touche!.
C'est moi ou je suis le seul à trouver notre défense mauvaise depuis quelques mois?
Bubu me fait peur tous les matchs et niveau apport offensif c'est la misère. Pas un débordement, pas un centre.
Dingsdag balance devant 9 ballon sur 10. Vancack c'est moyen aussi, en plus il ne marque quasi plus.
Sauthier manque encore de l'expérience et un peu de poids.

Par contre on a 2 joyaux devant!

Allez, on est dans le groupe de tête en ayant encore de la marge, c'est encourageant!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

La nuit porte souvent conseil... Hier nous avons joué 43 minutes, pour le reste le trou noir. Un début de match sur trois minutes catastrophiques et une deuxième mi temps indigne d un champion potentiel. Hier sournois avons hypothèques nos chances d etre champion, je explique...
1. Sion est incapable de produire du jeu à Tourbillon, on balance comme en Angleterre en 1970
2. Les autres équipes qu il est facile de venir faire des points à Tournillon.
3. Le niveau de l équipe est desiquilibree, pas de meneur, pas d idées et pas de mordache.
4. Sion n aime pas être bousculé, GC l a superbement démontre, pressing haut, joueurs très rapides, jeu en mouvement et une touche de balle. Pas toujours dangereux mais beau à voir.
5. Bâle gagne aujourd'hui et la semaine prochaine, on perd à YB et on recommence par une défaite à st Jacques zen février.. Sept points de retard sur Bâle et titre envole...
6. Impossible de vaincre à la maison depuis trois matchs... Il est ou le problème.., le jeu , y en a point..
Je pense sérieusement que Sion a perdu le titre hier soir. On va perdre Darragi, pour ceux qui croient qui croienz qu il va flamber poir nos couleurs auraient du regarder l échauffement de la star hier soir... À mourir de rire, il ne risquait pas le claquage... Attitude scandaleuse que je comprends de sa part. Il veut partir, qu il le fasse mais quel gâchis.
Déçu du match d hier je le suis, on a joué 43 minutes très bonnes et le reste est indigné d un potentiel champion. En plus GC tait diminué. Zuber a lui tout seul à mis le feu à notre défense, qu'elle cpmbativite et qu elle physique. Notre milieu était cuit après 55 minutes de jeu. La différence est la, l engagement. On était en retard sur tous les ballons...
Enfin c est comme cela, hier nous avons perdu plus que deux points, le titre je pense..
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Malgré la nuit de sommeil, je suis encore furieux de ce match. Je n'ai vraiment pas compris les choix de PAS dans ce match... Enfin si, j'ai compris qu'il ne voulait pas perdre... mais bon Dieu, le match de hier soir peut nous permettre de passer devant GC, adversaire direct, mais on préfère jouer la sécurité et assurer le nul. Avec une telle équipe je trouve cela dommage. On sentait vraiment qu'il y avait mieux à faire. Dommage pour les 13'200 spectateurs présents.

Bref.

Le coaching donc: Pourquoi ne pas titulariser Gattuso, même si c'est pour 50 min?? La paire Basha-Marques n'était vraiment pas au point. Pire, Basha perdait ballons sur ballons et a accumulé les boulettes. Donc deuxième question, pourquoi sortir Crettenand pour Gattuso alors que Basha est à la rue??? Bon ok, PAS a dû se dire qu'après l'assist de Marques contre SFC, le portugais aurait pu le refaire contre GC... mais dans un match comme celui-là, la patte du Valaisan aurait été utile sur les balles arrêtées (on a vu le corner tiré par Basha, quelle cata...).

Ensuite on choisit de faire rentrer Wultrich et .. Adao (?). On manque cruellement de créativité devant et on se permet de laisser Darragi sur le banc, pire; quelle offense que de le laisser se chauffer et lui préférer Adao pour un poste offensif!!!! A n'y rien comprendre franchement. C'était vraiment une baffe de plus pour le Tunisien... '-|
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Grand match de Basha, un des meilleures sur le terrain avec les attaquants...

Après je n'ai pas comris les changement, Gattuso... Adao... le but était de se contenter d'un nul ?
"En ce sens que...": CC
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Pour éviter toutes théories, c est gattuso qui a demandé de ne pas commencer le.match. Cc l a confié à qques journalistes avant la rencontre.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Pour moi notre point faible c'est la capacité de nos milieux de terrain à apporter le danger devant. Crettenand fait de son mieux mais il est un poil en dessous techniquement et Margairaz devrait apporter beaucoup plus.
Je pense que c'est sur deux poste que CC va nous amener du lourd au Mercato
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

J'ai vu 45 minutes intenses avec un FC Sion allant vers l'avant et se donnnant à fond. Cretteand, Lafferty, Leo, Margairaz ont été très bon. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé au stade. On aurait dû mettre le goal plus rapidement au vu de actions qu'on a eu.
Après, on marque et on recul comme toujours.
En 2ème mi-temps, les 2 équipes n'ont pas voulu prendre de risques inutiles et notre paire axiale ( Marques et Basha) qui en 1 ère mi-temps jouait assez haut a reculer et nous ne pouvions plus passer par l'axe.
GC etait en train de prendre le dessus et franchement faire rentrer Darragi ou un attaquant aurait été suicidaire. Il a des matchs qu'on doit gagner coe huer soir mais PAS a senti que son équipe reculait et n'arrivait plus à aller vers l'avant alors introduire un joueur n'aurait pas été la bonne solution...
Un match nul logique et qui n'est pas si négatif. Quand GC a marqué je ne pensais pas qu'on reviendrait aussi fort apres le 0-1. J'ai vu que l'équipe pouvait produire un jeux vers l'avant et ma fois, cette 1 ère mi-temps a été excellente.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Tout a fait d'accord avec toi, faire rentrer un darragi dans un match comme celui la ou le combat physique était intense et les contacts durs, ça aurait été un suicide pour l'équipe et le joueur.
humanoregon
Gourou
Gourou

arnaud a écrit :J'ai vu 45 minutes intenses avec un FC Sion allant vers l'avant et se donnnant à fond. Cretteand, Lafferty, Leo, Margairaz ont été très bon. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé au stade. On aurait dû mettre le goal plus rapidement au vu de actions qu'on a eu.
Après, on marque et on recul comme toujours.
En 2ème mi-temps, les 2 équipes n'ont pas voulu prendre de risques inutiles et notre paire axiale ( Marques et Basha) qui en 1 ère mi-temps jouait assez haut a reculer et nous ne pouvions plus passer par l'axe.
GC etait en train de prendre le dessus et franchement faire rentrer Darragi ou un attaquant aurait été suicidaire. Il a des matchs qu'on doit gagner coe huer soir mais PAS a senti que son équipe reculait et n'arrivait plus à aller vers l'avant alors introduire un joueur n'aurait pas été la bonne solution...
Un match nul logique et qui n'est pas si négatif. Quand GC a marqué je ne pensais pas qu'on reviendrait aussi fort apres le 0-1. J'ai vu que l'équipe pouvait produire un jeux vers l'avant et ma fois, cette 1 ère mi-temps a été excellente.
Je confirme que la première période était de toute beauté! Un vrai choc au sommet avec un sion dans ses grands soir! Crettenand, malgré sa légèreté dans les duels semblent prendrent bcp de confiance et d'expérience! Je l'ai bcp aimé hier! Une combativité de tous les instants et un vrai danger sur son côté! Marques a fait son travail de récupérateur, basha a la rue mais Léo a fait un tout grand match: un poteau, un duel face au gardien, un slalom de 40 m, un but annulé e un superbe but! Ce mec est un joyaux! Lafferty a plusieurs poumons et quelle mentalité de gagneur! J'adore ça! Il récupère, construit, impose son gabarit et sa vitesse, cours un peu partout, fait de nombreuses appels de balle.. Wahou.. Et un défense impeccable hormis le but!
Néanmoins, l'équipe a un banc de luxe (gattuso, darraji, goncalves) mais soyons honnête: une équipe remporte ce genre de match sur la longueur! GC est aussi limité que nous car en deuxième quand il baissait aussi de rythme, un Bâle aurait creuser l'écart, aurait asphyxié son adversaire par ses milieu offensifs percutants, par ses attaquants omniprésents! La preuve en est un sec 4-0 contre GC avec ou sans l'arbitrage! Sion lui, doit se contenter de 45 minutes de qualité puis plus grand chose: même constat a Bâle! 60 minutes superbes puis sion est fatigué, n'arrive plus et Caramba, Bâle en rajoute une couche (4-1 au final!!). Le banc que nous avons est essentiellement défensif. Notre effecti est essentiellement défensif! Comment peut on gagné ce genre de match avec cet effectif porté vers la défensif? Avec un coup du sort, de la chance, une percée rageuse de x puis défendre.. Or ce genre de scénario n'arrive que trop rarement donc pk ne pas prendre des risques? D'aller de l'avant? Hier soir, PAS aurais du comprendre que de faire 1 point ou 0 revenait au même! Si Bâle et St.-gall gagne dimanche, sion est 4 ieme! Si sion joue le tout pour le tout en allant étouffer la défense zurichoise, la faire reculer, paniquer et peut être empocher les 3 points, c'est peut être la place de champion d'automne pour eux!! Il s'agit d'un choix mais qui définit si on vise haut ou non! J'ai eut une partielle de réponse hier. L'équipe recule a chaque fois qu'elle marque et le problème n'est pas l'entraîneur mais les joueurs! Nous n'avons pas assez de fortes têtes pour imposer une confiance aux 11 de bases! L'un vacille et c'est tout le groupe qui vacille avec lui! De plus, PAS fait les même changements depuis plusieurs match: wahou super la prévision.. Les entraîneurs adverses Ont certainement compris comment sion fonctionne en match.. Il suffit d'instaurer un pressing haut et le tour est joué. GC a joué comme cela est PAS est tombé dans le piège! Darraji pas joué? C'était une évidence au vu des circonstances du match mais si l'équipe avait su rester haut, crée du danger, jouer comme GC finalement alors GC aurait reculer et l'entrée d'un darraji aurait perturbé des zurichois! Ah au fait, les zurichois n'ont pas fait de changement je crois! Ce qui veut dire que le 11 de base a tenu ce rhytme tout le match! Que dire des nôtres? Physiquement nous sommes a la rue, on joue constamment la défensive, pas de meneur de jeu, pas d'ailier percutants et il nous faut un attaquant puissant devant pour remplacer les titulaire.. Aie.. Moi je vois une équipe qui n'est tout simplement pas encore taillé pour le titre voilà tout! Mnt arrive 2 autres choc comme celui d'hier face a YB et Bâle! Nous allons voir si PAS va changer ses habitudes. Si ce n'est pas le cas, nous allons encore souffrir, encore reculé, encore nous contenter d'un points mais nous verrons sûrement 6 points qui nous filent sous le nez et la première place qui s'en va.. Et certains diront après "ah si on avait battu GC chez nous.." Eh oui hier était un match a 6 points et sion l'a partiellement raté parce qu'il n'a pas la mentalité pour le titre ni l'effectif actuellement! Je suis triste de l'admettre..
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Je ne ferai pas de critiques détaillées par rapport au jeu, joueurs ou choix tactiques mais il est clair que hier soir, face à un GC en perte de vitesse et fortement affaibli, Sion a perdu 2 points dans l'optique du titre. 2 points qui auraient été très importants face au retour du FC Bâle...

Je pense que l'on vient de rater l'occasion de faire le break et de se donner un peu d'air face à Bâle. (oui, GC et St-Gall, perso, je n'y crois pas trop...)
humanoregon
Gourou
Gourou

A titre d'exemple quand je parle de risque: c'est celui tenter par Bâle en intronisant yakin! Résultat: 3-4 matchs catastrophiques car yakin a tout chambouler, nouveau schéma tactique, nouveau joueurs, nouvelle compo.. Tout le monde riait (moi le premier!) et force est de constater que j'avais tort! Paf Bâle a pris un risque énorme et s'avère payé aujourd'hui! Un raclée 4-0 face au leader GC, un 3-0 face au sporting Lisbonne SvP et certainement 4 ieme match de suite sans perdre le moindre point! Eh oui.. Prendre des risques, ça paie bien plus souvent que ça casse.. Si seulement notre PAS en prenait de la graine..
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Le pire dans tout ça c'est que GC n'a effectué aucun changement de joueur pendant le match.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

On a vu 2 matchs hier soir une première mi-temps excellente des 2 équipes ou il y avait du jeu et de l'inensité et une 2 ème mi-temps ou il y avait plus grand chose à voir, en plus de toute ça on joue le 1-1 après une heure de jeu en rentrant Gattuso à la place de Crettenand et en rentrant Adao à 10 minutes de la fin. Dépend des résultats de cet après-midi ce point pris hier soir ne sera pas suffisant.....
humanoregon
Gourou
Gourou

InterFcSion a écrit :Le pire dans tout ça c'est que GC n'a effectué aucun changement de joueur pendant le match.
Sion a fait match nul face a un leader affaibli de 4 titulaires et 1 joueur de banc important, que GC n'as pas fait le moindre changement et que GC a constamment joué haut. A titre de comparaison, GC avec la quasi totalité de son effectif s'est pris une belle leçon 4-0 face a Bâle.. Cherchez la ou les différences... Nous ne sommes pas assez bien armé voilà tout!
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Qu'est ce qu'il me fait plaisir ce Léo! Rapide, efficace, remuant. Vraiment un super transfert. Continue comme ça Léo et les buts vont pleuvoir en 2013!
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
humanoregon
Gourou
Gourou

et voilà! St-gall conserve sa deuxième place! y a plus qu'à espérer que bale ne gagne pas pour conserver notre 3ième place!
enfoire
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par enfoire »

Hello.

Suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir trouvé le coaching mauvais, et surtout répétitif ...

Va falloir changer les choses pour la suite ...

SalutaSION

enfoire
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Et voila le FC Bâle gagne 2-1 on va se retrouver 4 eme avec un match à YB, suivit d'un match à Bâle ( le tour prochain). On risque d'être vite fixer si on peut atteindre les 2 premières places.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

sackis1 a écrit :Grand match de Basha, un des meilleures sur le terrain avec les attaquants...

Après je n'ai pas comris les changement, Gattuso... Adao... le but était de se contenter d'un nul ?
Je ne sais pas si on a vu le même match...
Répondre