[Gestion] Constantin doit-il définitivement s'en aller ?

Forum de discussion sur le FC Sion

Constantin doit-il définitivement s'en aller ?

Oui
75
49%
Non
67
44%
Sans avis
11
7%

Nombre total de votes : 153
marcopower
Membre novice
Membre novice

Re: Constantin doit-il définitivement s'en aller ?

Message par marcopower »

Yes stade VIDE samedi!!!!!!

CC dégage !
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

marcopower a écrit :Yes stade VIDE samedi!!!!!!

CC dégage !
Là, c'est sur que le stade sera vide.

Car combien des 8 à 10 000 spectateurs, par matches, vont les suivre en-dessous?
Les 600 de Kriens? O:-) Car si CC s'en va ça sera un retour en arrière de 10 ans. :bye:

P.S.: Y a 10 ans, il nous avait sauvé de la première ligue.
Cette fois, personne ne sauvera la baraque. On y ira tout droit... Si il part.
Donc, 8-10000 en SL, 600 en cl, combien en 1re ligue?
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 22.05.2013 22:30, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
fcsion-fana
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fcsion-fana »

Je suis contre la solution de la terre brulée, elle est trop hard.

Quand on a une MST, même à un stade avancé, on se coupe pas l'engin on le soigne.

Le problème vient des excès de notre président, la solution doit venir de lui; et notre club n'en deviendra que plus fort !!!

Solo Sion !!
zo
Devin
Devin

Message par zo »

tu as entièrement raison, mais avec un tel narcissique et mégalomane personnage, je ne vois pas comment cela est possible...
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

c_doux_nous_mMm a écrit :

CC dégage !

Car combien des 8 à 10 000 spectateurs, par matches, vont les suivre en-dessous?
Les 600 de Kriens? O:-) Car si CC s'en va ça sera un retour en arrière de 10 ans. :bye:
:biere: allez marcopower tu mets 2000.- :lol:
Les joueurs n'en peuvent plus, c'est eux qui ont sabordé MD et Schürmann,
CC les a trop couvé, et quand il les met devant leurs responsabilités, bah ça donne la situation actuelle !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

il ne faut simplement ne plus se rendre au stade...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

:biere: t'es sympa avec les 2000.-! J'ai déjà mis plus cette année avec 4 abos tribune ;-)

Mais sincèrement je ne partage pas ton avis. Ce n'est pas la fautes des joueurs. Ils n'ont plus aucune confiance en eux du à la gérance catastrophique du gros naze. Si toi, on te traite comme de la m****, tu te donnes à 200% pour ta boîte ?
darra
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par darra »

Stade vide, ça a le mérite qu'on ne prend pas les supporters pour des cons. C'est un mal pour un bien.Les joueurs n'y sont pour rien. De toutes façons si c'est pas maintenant ce sera plus tard, alors autant y aller maintenant avec un stade vide pour faire avancer les choses plus rapidement, et gagner du temps.
fcsion-fana
Posteur engagé
Posteur engagé

zo a écrit :tu as entièrement raison, mais avec un tel narcissique et mégalomane personnage, je ne vois pas comment cela est possible...
Je ne vois pas comment non plus mais CC est un homme intelligent et à ce moment, il doit bien se rendre compte qu'il est au pied du mur. Il a les qualités de ses défauts alors je vois mal un égocentrique comme lui quitter le navire sur un échec aussi cuisant.

En tant que supporter inconditionnel du Fc Sion je n'exige pas son départ mais qu'il répare la me.de qu'il a foutu. Et je pense sincèrement qu'il saura prendre tout le monde à contre pied pour sauver son image de mécène tout puissant, et notre club par la même occasion.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

marcopower a écrit ::biere: t'es sympa avec les 2000.-! J'ai déjà mis plus cette année avec 4 abos tribune ;-)

Mais sincèrement je ne partage pas ton avis. Ce n'est pas la fautes des joueurs. Ils n'ont plus aucune confiance en eux du à la gérance catastrophique du gros naze. Si toi, on te traite comme de la m****, tu te donnes à 200% pour ta boîte ?
Si c'est pour "bouffer" comme ça a été dit, tu te la coinces et tu bosses.
Mais là, ils n'ont pas l'air d'avoir trop faim. Ils utilisent leurs forces pour se plaindre.
Le chômage, c'est pas le top. En plus ce n'est pas CC que tu as sur le dos. C'est pire les conseillers ORP. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

fcsion-fana a écrit : mais CC est un homme intelligent
Une lumière, un prix nobel, un homme sensé, un homme adroit et raisonnable. Il est le Rhône de la pensée, la Dranse de la compétence. Donnons-lui toute notre confiance à cet homme brillant. Seul ce génie des temps moderne peut nous sauver de ce désastre. Gloire et louanges à notre cher leader !
fcsion-fana
Posteur engagé
Posteur engagé

Marat' a écrit :
fcsion-fana a écrit : mais CC est un homme intelligent
Une lumière, un prix nobel, un homme sensé, un homme adroit et raisonnable. Il est le Rhône de la pensée, la Dranse de la compétence. Donnons-lui toute notre confiance à cet homme brillant. Seul ce génie des temps moderne peut nous sauver de ce désastre. Gloire et louanges à notre cher leader !
Je ne fais pas partie des gens qui voit le monde en code binaire désolé... mais "la Drance de la compétence" c'est fort ^^D.

Moi, en tant que fan du Fc Sion, je trouverai scandaleux que notre président fasse une m**** pareille et qu'il quitte le navire ! Quand on fait de la m****, et ça arrive à tout le monde, on se la ferme et on travaille encore plus dur. La personne qui fout en l'air mon club le répare sinon moi pas content !!
Modifié en dernier par fcsion-fana le 22.05.2013 23:18, modifié 1 fois.
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

Honnêtement toute solution sans ce monsieur est bonne quelqu'en soient les conséquences. Quelle est sa crédibilité pour reconstruire une équipe? NULLE. Il a tout détruit même les rêves de milliers de Valaisans, il doit en tirer les conséquences et tirer sa révérence s'il a encore un minimum de sens de l'honneur.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

le masque de fer a écrit :Honnêtement toute solution sans ce monsieur est bonne quelqu'en soient les conséquences. Quelle est sa crédibilité pour reconstruire une équipe? NULLE. Il a tout détruit même les rêves de milliers de Valaisans, il doit en tirer les conséquences et tirer sa révérence s'il a encore un minimum de sens de l'honneur.
Tu connais la chanson:
"Mais non, mais non, toudou toudoum..." :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
fcsion-fana
Posteur engagé
Posteur engagé

le masque de fer a écrit :Honnêtement toute solution sans ce monsieur est bonne quelqu'en soient les conséquences. Quelle est sa crédibilité pour reconstruire une équipe? NULLE. Il a tout détruit même les rêves de milliers de Valaisans, il doit en tirer les conséquences et tirer sa révérence s'il a encore un minimum de sens de l'honneur.
Toute solution, vraiment ?? Alors on vit des passions très différentes. Je n'arrive pas à imaginer une seconde une situation où mon club serait rayé de la surface du foot professionnel et toutes ses implications. A un moment faut arrêter, les milliers de Valaisans dont tu parles préfèreront faire n'importe quoi que de venir supporter le FC Sion en LNB ou en 1ère ligue. Moi, une partie de ma vie tourne autour du FC Sion alors je souhaite le bien de mon club, pas sa destruction (ou recontruction hypothétique). Enfin, tu utilises l'idée d'honneur et de fuite dans la même phrase et ça je ne le comprends pas.
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Si CC s'en va... que-ce-que il va passé?
On va commencé la Saison 2013/14 et se faire rélégé ou on prend directement la place des M21 dans la 1er ligue Promotion ou on commence comme Xamax a la 2em ligue interregio ?
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Mais CC ne s en ira pas et pas grand chose ne changera hormis les joueurs
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

fcsion-fana a écrit :
Toute solution, vraiment ?? Alors on vit des passions très différentes. Je n'arrive pas à imaginer une seconde une situation où mon club serait rayé de la surface du foot professionnel et toutes ses implications. A un moment faut arrêter, les milliers de Valaisans dont tu parles préfèreront faire n'importe quoi que de venir supporter le FC Sion en LNB ou en 1ère ligue. Moi, une partie de ma vie tourne autour du FC Sion alors je souhaite le bien de mon club, pas sa destruction (ou recontruction hypothétique). Enfin, tu utilises l'idée d'honneur et de fuite dans la même phrase et ça je ne le comprends pas.
Je partage ton avis le fc Sion coule dans mes veines, certains posteurs ne voient que la destruction du Du fc Sion et après on ne les verras plus.
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Siège 666

Message par rammlied »

C.C. go home.
Bières, moustache et Rock'n'Roll
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Mais p....n, vous n avez toujours pas compris! Vous bouchés? Sans CC c est fini, FINI. Plus de FC Sion, ni en Super, ni en Challenge, ni en Promotion, nulle part! C est en 5eme ligue et c est tout. Mais bon, si vous le préférer, libre à vous. Ce sera sans moi.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
jupiter
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par jupiter »

Je repose ma questions parce que personne veux répondre QUI POUR REMPLACER CC??ces bien joli de dire CC tire toi.. Je redis ce son les joueur qui doivent faire leur boulot ce sont des salariées avec les problème du quotidien point barre...maintenant. Je vais bosser et je vais dire à mon boss que mon chef me déprime je suis curieux de ça réaction......bonne journée
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

@eyllar95:

Je suis pas sûr qu'on ait rien compris.

Premièrement parce que beaucoup on déjà exprimé leur préférence à un "vrai" FC Sion, jouant à n'importe quel niveau. Deuxièmement parce qu'en cas de départ, beaucoup tenteraient de trouver des solutions. Et crois-moi, l'une d'elle au moins permettrait au minimum d'avoir un club de ligue B. J'ai tout sauf envie de sortir des exclusivités, mais il y a un moment où ça commence à bien faire cet argument du "sans lui c'est fini", "il n'était pour rien dans le naufrage de 97-2003", et "il est blanc comme neige dans l'actuel".
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Sparrow a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :

CC dégage !

:biere: allez marcopower tu mets 2000.- :lol:
Les joueurs n'en peuvent plus, c'est eux qui ont sabordé MD et Schürmann,
CC les a trop couvé, et quand il les met devant leurs responsabilités, bah ça donne la situation actuelle !
Suis tout à fait d'accord avec toi. Tu oublies encore Munoz, le grand méchant qui avait écarté notre Phlippe Lahm de l'équipe.

Les joueurs sont en grande partie responsable de la situation actuelle, même si elle a été en partie initiée par notre cher CC et ses excès. Franchement je me demande bien comment cette équipe va s'en sortir et, plus important, surtout à quoi elle va ressembler le prochain championnat.

Qu'on arrête une fois pour toutes aussi de clamer sur tous les toits que sans CC il n'y aura plus de FC Sion dans l'élite. Il y aura toujours des amoureux du club pour le reprendre, comme il y aura toujours des gens intéressés par Sion comme vitrine, comme support médiatique en tant que sponsor. Sans oublier que de revenir à un FC Sion à forte consonance valaisanne rassemblerait une nouvelle frange de supporters. Avec un budget de 10 millions le club est tout à fait viable. Pas besoin des 25 millions actuels, surtout quand on voit le résultat présenté depuis plusieurs saisons où les déceptions sont légions. De surcroît, c'est le dernier club d'élite dans le Valais central depuis la disparition du HS Sierre.

Dire qu'on avait 6 mois pour préparer la saison à venir et que finalement on est plus que jamais dans l'incertitude, dans le flou le plus total. Dommage.
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Cela ne sert à rien de vouloir pousser Timtin à la démission, car il est le poumon économique de l'équipe sans qui nous n'arriverons pas à avoir une équipe compétitive sur du long terme., à moins que nous allions à nouveau chercher des Kadji, Bulat, etc etc. Avec le risque que cela comporte. Ceux qui pensent que Tintin vendra ses actions pour beurre se mettent profondément le doigt dans l.oeil.

Ce qu'il y a de bon dans la situation actuelle est que Tintin a voulu tenter un énième coup de poker avec les bannissement et la destitution de Gattuso et celui-là, il l'a perdu. C'est à la fin du bal que l'on paie l'orchestre, aujourd'hui toute l'équipe est en train de préparer le cachet pour le chef d'orchestre qui sera très peu payé pour ses changements successifs d'entraîneurs.

Sion ne sera pas européen. En jouant comme hier soir (j'étais au stade) les Schneuwly et consort s'en donneront à cœur joie, Sion n'a plus de décence et aucune capacité de réagir. Le ressort est cassé.

De cette situation Tintin doit en tirer les conclusions qui s'imposent en jouant dorénavant son rôle de président uniquement, mais en n'interfèrant plus dans la gestion du groupe et dans le vestiaire, tout en donnant un total soutien à son entraîneur.

Toutefois le changement de dynamique passera par une complète revue des effectifs .
Modifié en dernier par smile66 le 23.05.2013 08:39, modifié 1 fois.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

sans CC, le club n'a plus de centre de formation, plus de centre d'entraînement à Riddes, plus d'infrastructures dignes de ce nom ! de plus pour être en super league il faut au moins 12 mio de budget (tout le staff , y-compris les entraîneurs juniors doivent être des pro avec diplômes reconnus ) et le budget doit être couvert à l'avance - pour obtenir la licence !
Donc sans CC, le club repart automatiquement dans une ligue inférieure - au mieux la 1ere promotion, au pire plus bas encore.
mais même pour la première promotion il faut une licence de la ligue !
vous pouvez rêver, ergoter, discuter mais sans CC vous n'aurez plus rien ... ah si, le stade de Tourbillon ! mais la ville va-t-elle encore investir pour un club de série inférieure? et l'entretien ça coûte aussi...
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

eyllar95 a écrit :Mais p....n, vous n avez toujours pas compris! Vous bouchés? Sans CC c est fini, FINI. Plus de FC Sion, ni en Super, ni en Challenge, ni en Promotion, nulle part! C est en 5eme ligue et c est tout. Mais bon, si vous le préférer, libre à vous. Ce sera sans moi.
si si certains ont bien compris cela, après c'est une question de valeurs. perso je préfère voir un club sain en 3ème ligue qu'un maillot souillé, des joueurs en burn out détruisant leur carrière ici, pour m'accrocher au maigre espoir d'une coupe tous les 5 ans! Quand un problème n'a pas de solution faut supprimer le problème. Si notre avenir est en 3ème ligue qu'il en soit ainsi. Sacrifier des carrières, des familles sur l'autel de la mégalomanie c'est fini pour moi.

J'étais à Tourbillon quand on était pas un pelé en lnb parce que j'y croyais, parce qu'il y avait du foot, une équipe un projet. Là franchement je ne cautionne plus rien de ce qui touche au club. Je refuse de mettre de l'argent là dedans que je vois ce que CC fait du FC Sion et quelle est sa politique. Ses belle théories n'endorment plus grand monde.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
sionkiff13
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par sionkiff13 »

soubalt a écrit :
eyllar95 a écrit :Mais p....n, vous n avez toujours pas compris! Vous bouchés? Sans CC c est fini, FINI. Plus de FC Sion, ni en Super, ni en Challenge, ni en Promotion, nulle part! C est en 5eme ligue et c est tout. Mais bon, si vous le préférer, libre à vous. Ce sera sans moi.
si si certains ont bien compris cela, après c'est une question de valeurs. perso je préfère voir un club sain en 3ème ligue qu'un maillot souillé, des joueurs en burn out détruisant leur carrière ici, pour m'accrocher au maigre espoir d'une coupe tous les 5 ans! Quand un problème n'a pas de solution faut supprimer le problème. Si notre avenir est en 3ème ligue qu'il en soit ainsi. Sacrifier des carrières, des familles sur l'autel de la mégalomanie c'est fini pour moi.

J'étais à Tourbillon quand on était pas un pelé en lnb parce que j'y croyais, parce qu'il y avait du foot, une équipe un projet. Là franchement je ne cautionne plus rien de ce qui touche au club. Je refuse de mettre de l'argent là dedans que je vois ce que CC fait du FC Sion et quelle est sa politique. Ses belle théories n'endorment plus grand monde.
CC ne s'en ira pas.... Cet été il enlèvera la mauvaise herbe, certains seront vendus (a perte on s'en fou) d'autres seront libéré gratuitement et l'équipe sera reconstruite sur de nouvelles bases avec un nouvel entraîneur, des nouveaux "cadres" des bons jeunes autour de 2 ou 3 "vieux bons" a l'image de GC...

Après une ou deux saisons a lutter contre la relégation on reviendra en haut!! N'oublions pas le passé positif du club sous CC... Pour tout ce qu'il a fait pour le club et tout ce qu'il a donné!!

De toute manière l'Europe c'est bien joli mais sans base solide comment voulez vous atteindre un but aussi épuisant et techniquement impossible (qualités des joueurs).

Bref, je suis POUR CC car plus rien s'il n'est pas la mais par contre il reconstruit en restant en retrait et il arrête de se voiler la face en voulant atteindre des buts impossibles a atteindre!!
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

sionkiff13 a écrit :
soubalt a écrit :

CC ne s'en ira pas.... Cet été il enlèvera la mauvaise herbe, certains seront vendus (a perte on s'en fou) d'autres seront libéré gratuitement et l'équipe sera reconstruite sur de nouvelles bases avec un nouvel entraîneur, des nouveaux "cadres" des bons jeunes autour de 2 ou 3 "vieux bons" a l'image de GC...

Après une ou deux saisons a lutter contre la relégation on reviendra en haut!! N'oublions pas le passé positif du club sous CC... Pour tout ce qu'il a fait pour le club et tout ce qu'il a donné!!

De toute manière l'Europe c'est bien joli mais sans base solide comment voulez vous atteindre un but aussi épuisant et techniquement impossible (qualités des joueurs).

Bref, je suis POUR CC car plus rien s'il n'est pas la mais par contre il reconstruit en restant en retrait et il arrête de se voiler la face en voulant atteindre des buts impossibles a atteindre!!
ça fait depuis la défait contre Galatasaray en 98 que tout le monde dit que ce sera comme ça la saisons prochaine. J'y crois plus.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

jupiter a écrit :Je repose ma questions parce que personne veux répondre QUI POUR REMPLACER CC??ces bien joli de dire CC tire toi.. Je redis ce son les joueur qui doivent faire leur boulot ce sont des salariées avec les problème du quotidien point barre...maintenant. Je vais bosser et je vais dire à mon boss que mon chef me déprime je suis curieux de ça réaction......bonne journée
Franz Weber, il veut sauver le Valais, il peut bien inclure le FC Sion dans le pack ....
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Maintenant il faut arreter de dire que c'est toujours la faute de CC, d'accord il a fait des erreurs mais ce n'est pas la faute de CC si les joueurs prends des buts! Ils ont bien pris 5-0 contre Thune alors que CC n'avait encore rien fait.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Répondre