RSL 16eme journée FC SION-FC Aarau Mer.12.03.14 18h30

Forum de discussion sur le FC Sion
mad max
Régulièrement banni

Re: RSL 16eme journée FC SION-FC Aarau Mer.12.03.14 18h30

Message par mad max »

soubalt a écrit :
polo a écrit :Les joueurs de ce club ont besoin d'un coach mental/psychanalyste/psychologue/thérapie de groupe !
ou peut être que les joueurs ont juste besoin de pouvoir s'entrainer sereinement sans avoir à faire à des supporters et à un président soupe au lait qui les élève quand ils gagnent et surtout les rabaisse quand ils perdent.

Les commentaires lus ici font certainement plus de mal que de bien au groupe. Si vous voulez une nouvelle série négative, continuez ici.

Sinon, laissez-les bosser! Certains ici démontent aujourd'hui les joueurs qu'ils encensaient hier! incroyable!
faut arrêter de croire que les commentaires du forum font du mal aux joueurs. C'était peut être vrai il y a quelques saisons de cela quand le contingent était encore composé d'une bonne partie de mecs qui parlaient et/ou lisaient le français. Aujourd'hui en dehors de Basha et Bubu, y a plus grand monde qui peut prétendre venir lire les inepties propagées à longueur de temps sur ce média.

maintenant pour ce qui concerne le match de hier soir, il est juste qu'il ne faut pas peindre le diable sur la muraille, au même titre qu'il ne fallait pas s'enflammer après la double victoire contre GC et Lucerne du premier tour et la doublette des deux dernières parties contre YB et Lucerne, à nouveau.

Le duo d'entraineurs en place essaie de donner une nouvelle impulsion, un nouveau cap, reprenant les choses par la base, à savoir une assise solide, ce qui paraît désormais plus compliqué suite à la blessure de kouassi.

Face à des équipes comme Aarau, adeptes du non jeu à l'extérieur, il est particulièrement difficile de manoeuvrer. Du côté d'Aarau la tactique est simple, rester regroupés, tenir, ne pas faire de grosse faute dans les 30 derniers mètres, et jaillir en jouant les coups à fond. A ce petit jeu là, Sion n'était pas si mal du tout au début de la saison 2012-2013, pour rappel...mais également à l'époque du doublé sous Bigon...sauf que le supporter valaisan semble vouloir du football champagne, chaque dimanche...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

soubalt a écrit :
polo a écrit :Les joueurs de ce club ont besoin d'un coach mental/psychanalyste/psychologue/thérapie de groupe !
ou peut être que les joueurs ont juste besoin de pouvoir s'entrainer sereinement sans avoir à faire à des supporters et à un président soupe au lait qui les élève quand ils gagnent et surtout les rabaisse quand ils perdent.

Les commentaires lus ici font certainement plus de mal que de bien au groupe. Si vous voulez une nouvelle série négative, continuez ici.

Sinon, laissez-les bosser! Certains ici démontent aujourd'hui les joueurs qu'ils encensaient hier! incroyable!
Je vois pas où/pq les joueurs ont pas pu s'entrainer sereinement depuis la victoire contre YB.

Je pense que les joueurs ont été misérables mentalement sur la rencontre d'hier (après les premier raté de début du match et après le 2-0).

Je vois pas où les joueurs sont rabaissés suite à cet avis.

Si le fait de faire part de ce genre commentaire place les joueurs dans une spirale non sereine et inconfortable au niveau de la pression, il leur faut de tout évidence un coach mental ou s'orienter vers une profession sans rapport avec le grand public.

Je crois que du côté du Valais ils ont, comme mentionné par un autre intervenant, pour la plupart aucun lien avec une bonne partie des supporters/spectateurs et leurs avis, et pour d'autres déjà connu des lieux ou la pression du public est bien bien bien plus stressante et au delà de "commentaires rabaissant" (pour exemple simplement ceux qui ont évolué en amérique du Sud ou même du côté de la praille ou la pression de certaines franges de fans vire plus à la menace qu'au commentaire rabaissant).

La seul excuse que je leur trouve pour le déficit de force mental hier est le couleur du pantalon de leur président qui devait passablement les éblouir et détourner leur attention.
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

polo a écrit :
soubalt a écrit :

Je vois pas où/pq les joueurs ont pas pu s'entrainer sereinement depuis la victoire contre YB.

Je pense que les joueurs ont été misérables mentalement sur la rencontre d'hier (après les premier raté de début du match et après le 2-0).

Je vois pas où les joueurs sont rabaissés suite à cet avis.

Si le fait de faire part de ce genre commentaire place les joueurs dans une spirale non sereine et inconfortable au niveau de la pression, il leur faut de tout évidence un coach mental ou s'orienter vers une profession sans rapport avec le grand public.

Je crois que du côté du Valais ils ont, comme mentionné par un autre intervenant, pour la plupart aucun lien avec une bonne partie des supporters/spectateurs et leurs avis, et pour d'autres déjà connu des lieux ou la pression du public est bien bien bien plus stressante et au delà de "commentaires rabaissant" (pour exemple simplement ceux qui ont évolué en amérique du Sud ou même du côté de la praille ou la pression de certaines franges de fans vire plus à la menace qu'au commentaire rabaissant).

La seul excuse que je leur trouve pour le déficit de force mental hier est le couleur du pantalon de leur président qui devait passablement les éblouir et détourner leur attention.
Après, vous noterez que je ne sais pas d'où vient le déficit de force mental du groupe sur le match d'hier, est-il dû à des influences externes, peut-être... mais, en tout cas, j'écarte l'influence de la pression des supporters.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

C'est impressionnant comme vous avez l'art de tout remettre en question à chaque défaite.

Hier j'ai pas vu un mauvais match, J'ai vu un FC Sion bien organisé qui a cru en ses chances jusqu'à la fin, certes on pas eu la réussite des derniers matchs, mais on a surtout été bien emprunté par le jeu de Argovien.

Ce FC Aarau à posé des problèmes à bien d'autre équipe que Sion cette saison. A la différence du FC Bâle nous n'avons peut-être pas le buteur capable de mettre une tête dans la mêlée pour décanter le match.

Mais je trouve que Ponte à réussit déjà à trouver une équipe type, on voit un FC Sion mieux organisé et surtout porté vers l'avant. Franchement cette défaite ne me dérange absolument pas car Aarau à très bien joué le coup et une FC Sion au complet n'aurai certainement pas perdu ce match.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
darra
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par darra »

polo a écrit :
soubalt a écrit :

Exact, il manque de l'oxygène. Et ne pas être étouffé par le président qui descend de sa tribune pour quoi??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????.
C'est toujours le même problème... Aucune confiance au Staff et aux joueurs...
De toutes façons on ne construit pas une équipe en 6 mois.
gex750

Message par gex750 »

C est clair que avant que le président descende de sa tribune, ils dominaient largement le match et menaient au score. Et tout à coup ils se sont effondré sans qu'on sache pourquoi..

Si au moins vos théories était en rapport avec des faits, on pour encore en discuter
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Dans ma vie professionnelle , je n'ai jamais le patron derrière moi.. Et je pense que si il l'était, ça m'énerverai plus qu'autre chose et je travaillerai moins bien . Belle journée ensoleillée à vous tous !
SION EST
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

Bastoon1 a écrit :Dans ma vie professionnelle , je n'ai jamais le patron derrière moi.. Et je pense que si il l'était, ça m'énerverai plus qu'autre chose et je travaillerai moins bien . Belle journée ensoleillée à vous tous !
Tu boycotterais? :lol: :biere:
gex750

Message par gex750 »

Un patron qui en a rien à foutre de ce que font ses employés ! Permet moi d en douter
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

gex750 a écrit :Un patron qui en a rien à foutre de ce que font ses employés ! Permet moi d en douter
Il faut commencer à faire une différence entre un sportif et un employé lambda ;-)

Aussi, si gueulante il y a, il ne sert à rien de le faire en public pendant le match où de toute manière sa ne mène plus à rien. Pendant le match, il faut tenter de motiver les troupes (choses que CC sait faire pendant une finale de coupe où la il ne va pas gueuler sur les joueurs).

Après il y a des joueurs qui trichent certainement mais des mauvais matchs sa peut arriver, c'est la vie, le football, pas besoin de tout remettre en question.

CC doit agir en président avant d'agir en "supporter".
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

gex750 a écrit :Un patron qui en a rien à foutre de ce que font ses employés ! Permet moi d en douter
On le voit dans beaucoup de grands clubs...Même pas besoin d'être présent à tous les matchs en tribune pour un président.
Malgré tout il y a des joueurs intéressants et une base de quelque chose est peut-être posée.
gex750

Message par gex750 »

Dans beaucoup de grand club comme tu dit, le président n est qu'un délégué des actionnaires. C est peut être pas le président qui est au bord du terrain mais il y a qqun, fait toi pas d illusion .

Faut juste arrêter vos délires comme quoi les défaites sont du au président et les victoires aux supporter boycoteurs
BigUp
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : GN

Message par BigUp »

gex750 a écrit :Dans beaucoup de grand club comme tu dit, le président n est qu'un délégué des actionnaires. C est peut être pas le président qui est au bord du terrain mais il y a qqun, fait toi pas d illusion .

Faut juste arrêter vos délires comme quoi les défaites sont du au président et les victoires aux supporter boycoteurs
Tu as bien résumé la situation. C'est exactement ça. :biere:
Sweet & Tender Hooligan :biere:
Répondre