RSL 1ère journée FC LUCERNE - FC SION Di.20.07.2014 13:45

Forum de discussion sur le FC Sion
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: RSL 1ère journée FC LUCERNE - FC SION Di.20.07.2014 13:4

Message par Bastoon1 »

Photos?
SION EST
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

Image
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

arnaud a écrit :Herea, Basha et Kolloli vont partir définitivement ou en prêt. Pour moi, on a vraiment un tout petit effectif et ça m'inquiète.
Sinon excellent point récolté en précisant que je n'ai pu écouter le match qu'à la radio et que selon le commentateur Sion peut s'estimer heureux d avoir fait match nul.
Bonne descision.
Pour le contingent: Pas du tout!
Aarau a aussi fais tous la saison avec 22 joueurs +/-.

Et les jeunes M21 ont parfois le même niveau que les "stars".
Regardé Embolo qui a 17 ans avec Bale, le jeune Rodriguez chez Zurich (18) qui ont fais des superbe impressions ... je me dis que on a pas besoin d'un contingent a 25 joueurs!

11 sur la pelouse, 7 sur le banc, 1 gardien en plus, 3-4 joueurs blésé = 22 joueurs. On a pas besoin de plus.
Si on mets quelque jeunes sur le banc, qui vont rentré... ils veule montré que ils sont valable, que ils vont joué dans la une... pour ça ils vont donné 150%! Comme Ndoye la saison passé, ou Karlen qui rentre en coupe et qui nous sauve contre Sursee, Kololli dans son premier match, même chose avec Follonier qui a fais un but son premier match!

Avec le niveau de la 1er Ligue Promotion mtn, c'est plus un grand pas dans la super ligue.

Alors on compte:
Sans Herea, Kolloli et Basha on a 22 joueurs dans la une,
Ferati va etre absente quelque temps.
Alors on est vers 21.

Mtn on a Ciss pour lateral gauche et mi-défensive, Greg. Karlen dans l'attaque, Roullier def. central, Akolo ailier, Follonier ailier.
En plus on a Roux (def. central, lateral droit), Sierro (mi-terrain), Fernandes (offensive), Rauti (mi-défensive), Abanda (def. central) dans les M21 qui sont prét pour joué dans la super ligue pour 1 ou 2 matches....
alors moi je vois pas un problème la.
tuilo
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : GN

Message par tuilo »

Quel dommage de voir les Freaks continuer à suivre le Fc Sion. Le club n'a pas besoin de personnes comme eux. Ils ont agressé un groupe car il allait voir les matchs et par la suite eux retournent voir les matchs. Quel non sens. Ce sont tout sauf des supporters. Je ne veux pas relancer le débat sur les groupes mais quand on voit que certains (RS-US) avaient tout fait depuis le milieu des années 90 pour qu'il y ait une bonne ambiance aux matchs, on ne peut qu'avoir des regrets en voyant ceux qui leur ont succéder.
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Enfin de nouveau des encouragements à l'extérieur. Bravo aux courageux ayant fait le déplacement.
Bon premier match de Sion, tactiquement assez prudent. A voir mercredi dans le bourbier argovien comment cela va se passer.
isotope_665
Invocateur
Invocateur

Message par isotope_665 »

Pas un seul panneau indiquant le stade de la sortie de l'autoroute jusqu'audit stade. La couleur de leur enceinte et de leurs maillot est atroce, leur langue quand il s'agit de t'expliquer comment tu arrives à la Swisspor Arena l'est tout autant. Au premier croisement tu pars faux, et tu n'as pas le droit à un rabais sur les 30 balles du billet si tu arrives avec 20 minutes de retard. Ça c'est du beau déplacement comme on les aime. :bien:

Sinon niveau foot j'ai bien aimé la première période (ce que j'en ai vu), content du résultat je pense que chercher le nul à l'extérieur contre une bonne équipe du championnat était logique. J'ai dû attendre sa sortie pour me rendre compte que Vidosic avait joué, j'espère que ça ira en s'améliorant. Carlitos m'a fait bonne impression.

Ah oui et la seule bière qu'ils ont elle est "alkoholfrei". :doh: :biere: Je pensais qu'ils avaient déjà assez de soucis avec un seul Frei, mais apparemment non ils en redemandent. ^^D
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

LucienSIR a écrit :
arnaud a écrit :Herea, Basha et Kolloli vont partir définitivement ou en prêt. Pour moi, on a vraiment un tout petit effectif et ça m'inquiète.
Sinon excellent point récolté en précisant que je n'ai pu écouter le match qu'à la radio et que selon le commentateur Sion peut s'estimer heureux d avoir fait match nul.
Bonne descision.

Regardé Embolo qui a 17 ans avec Bale, le jeune Rodriguez chez Zurich (18) qui ont fais des superbe impressions ... je me dis que on a pas besoin d'un contingent a 25 joueurs!

11 sur la pelouse, 7 sur le banc, 1 gardien en plus, 3-4 joueurs blésé = 22 joueurs. On a pas besoin de plus.
Si on mets quelque jeunes sur le banc, qui vont rentré... ils veule montré que ils sont valable, que ils vont joué dans la une... pour ça ils vont donné 150%! Comme Ndoye la saison passé, ou Karlen qui rentre en coupe et qui nous sauve contre Sursee, Kololli dans son premier match, même chose avec Follonier qui a fais un but son premier match!

Avec le niveau de la 1er Ligue Promotion mtn, c'est plus un grand pas dans la super ligue.

Alors on compte:
Alors on est vers 21.

Mtn on a Ciss pour lateral gauche et mi-défensive, Greg. Karlen dans l'attaque, Roullier def. central, Akolo ailier, Follonier ailier.
En plus on a Roux (def. central, lateral droit), Sierro (mi-terrain), Fernandes (offensive), Rauti (mi-défensive), Abanda (def. central) dans les M21 qui sont prét pour joué dans la super ligue pour 1 ou 2 matches....
Tout à fait d'accord, très bonne remarque LucienSIR !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

LucienSIR a écrit :
Bonne descision.

Alors on compte:
Alors on est vers 21.

tout dépend si on veut viser l'Europe ou la 8ème place... On a vu hier à Lucerne où on a un Vidosic transparent et un Fedele pas (encore) au niveau. Pour moi il manque réellement un crack par ligne si on veut jouer autre chose que le ventre mou dans ce championnat.

Après avoir vu les matchs du week end, j'ai l'impression que le championnat est relevé : on a vu un GC Zurich de très bon niveau, 2 équipes certainement meilleures que nous, Aarau au vu des occasions aurait pu prendre 1 point contre Bâle, St-Gall et YB c'était bon aussi... Thoune et Vaduz semblent un poil en dessous. Y aura peut-être pas beaucoup de différence entre le 5ème et le 9ème cette saison
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Stomp a écrit :Fait plaisir de voir du monde en secteur visiteur et des drapeaux valaisans flotter :love:
Des drapeaux haut-valaisans tu veux dire :^o :terro: :peur:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

nasialav a écrit :
Stomp a écrit :Fait plaisir de voir du monde en secteur visiteur et des drapeaux valaisans flotter :love:
Parce qu'il y a une différence? Un drapeau blanc et rouge avec 13 étoiles dessus pour moi c'est un drapeau valaisan.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Stomp a écrit :Parce qu'il y a une différence? Un drapeau blanc et rouge avec 13 étoiles dessus pour moi c'est un drapeau valaisan.
C'était une boutade et à voir tu ne l'as pas comprise mon bon Stomp ;-)

Freaks & Lousy = Oberwalliser
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Autant pour moi, je pensais à une autre allusion. Mea culpa.

Mais c'est vrai que si on y regarde de plus près, les étoiles sont pas peintes pareilles :lol:
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Hier on a surtout vu que le niveau technique était vraiment faible. Bon c'est probablement l'effet Coupe du Monde...
Difficile de tirer des enseignements après un seul match, Lucerne étant peut-être le Lausanne 2013 de cette saison alors attendons un peu pour voir où on se situe.

Avec un Christofi un peu plus lucide et un Rüffli un peu plus régulier on pourrait avoir un côté droit qui fait mal.
A gauche j'ai moins de soucis. Si l'entente entre Pa Modou et Carlitos se confirme ça fera des dégâts.

Vanins toujours présent visiblement.

Restera à maîtriser le milieu de terrain et à la mettre au fond de temps en temps.
isotope_665
Invocateur
Invocateur

Message par isotope_665 »

fantomas a écrit :Hier on a surtout vu que le niveau technique était vraiment faible. Bon c'est probablement l'effet Coupe du Monde...
Difficile de tirer des enseignements après un seul match, Lucerne étant peut-être le Lausanne 2013 de cette saison alors attendons un peu pour voir où on se situe.

Avec un Christofi un peu plus lucide et un Rüffli un peu plus régulier on pourrait avoir un côté droit qui fait mal.
A gauche j'ai moins de soucis. Si l'entente entre Pa Modou et Carlitos se confirme ça fera des dégâts.

Vanins toujours présent visiblement.

Restera à maîtriser le milieu de terrain et à la mettre au fond de temps en temps.
Alors là ça m'étonnerait grandement. Sur le papier ils sont en tout cas bien au-dessus de Vaduz et Aarau, et au moins au même niveau que Thoune, St-Gall et nous. Pour le reste je partage totalement ton analyse.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

nasialav a écrit :
Par évidence, dans un secteur sédunois, il est mieux d'avoir un drapeau "Haut-Valaisan" qu'un drapeau vaudois...
Animals
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Vanczak dans le top 11 de la première journée.

http://www.bluewin.ch/fr/sport/foot/201 ... urnee.html
Répondre