FC SION - FC BASEL RSL 6ème journée Di 17.08.2014 13h45

Forum de discussion sur le FC Sion
cina74
Invocateur
Invocateur

Re: FC SION - FC BASEL RSL 6ème journée Di 17.08.2014 13h45

Message par cina74 »

quelle réaction! bravo les gars
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

franchement...fait c****
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

joli but de Vanains
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

Et de 3....
Sakat0
Devin
Devin

Message par Sakat0 »

J'arrive pas à avoir un stream assez fluide ce soir mais ce que j'en ai vu c'est un score assez logique même si y'a eu une très bonne réaction. Il faut surtout en retenir que l'équipe a les moyens de bien faire. J'aurais pas pensé qu'ils pouvaient retourner la situation comme ça.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

On était pas si mauvais mais c'était attendu que Bale gagne car c'est ainsi bale gagne toujours
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par obra-vanins »

aïe vanins... dommage l'action de carlitos à 2-2. Mais il y a beaucoup de positif à retenir de ce match Vivement le retour de Ferati.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

11800 personnes !? :cligner: Ça faisait longtemps que l'on avait plus vu ça à Tourbillon! 8-)
SION EST
tuilo
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : GN

Message par tuilo »

On a vu qu'on pouvait produire du jeu et mettre a mal n'importe quelle équipe. Mais pourquoi toujours attendre d'être mené de 2 goals pour oser jouer et prendre des risques. Dommage Bâle était prenable. J'ai vraiment aimé les entrées de Karlen et de Rüfli, ils ont vraiment apporté un plus. Par contre j'ai beaucoup moins aimé Perrier qui n'a pas joué à sa vraie place, Vidosic assez transparent une fois de plus et Lacroix très souvent en retard et pas à son avantage sur le 1er goal.
Sakat0
Devin
Devin

Message par Sakat0 »

Apparemment les supporters de Bâle auraient récolté 10'000 chfs? Sur plus d'un millier ça fait des entrées à 10 chfs :siffle:
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
didmay
Posteur invétéré
Posteur invétéré
PS3 ID : didmay
Place au stade : Gradin Nord

Message par didmay »

Ca fait mal... Vraiment dommage de pas avoir obtenu le nul minimum.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Ben voilà, la meilleure défense de SL qui se fabrique 3 magnifiques goals. Résultat, nouvelle grosse frustration et désillusion.

Et pourtant en face, à part balancer de longs ballons pour le pivot à Streller, il n'y avait pas grand-chose offensivement. Lorsqu'on a décidé d'appuyer sur l'accélérateur, les läckerlis étaient même dans leurs petits souliers. Les mêmes qu'on leur a finalement mis sous le sapin cet après-midi....

Le plus énervant c'est que cela devient récurrent face à cet adversaire. Quelles que soient les circonstances, on se retrouve systématiquement les poches vides avec un sentiment d'amertume et de gâchis.

On est toujours dans l'incapacité de forcer le destin. Pourtant à 0-2 j'étais convaincu qu'on pouvait encore retourner la situation. Enfin, jusqu'à ce que Vanins, le même que j'avais encensé cette semaine, nous fasse une super Zuberboulette....

Vraiment dommage...
isotope_665
Invocateur
Invocateur

Message par isotope_665 »

Trop dégoûté il y avair vraiment les moyens de capitaliser ce soir. Très belle réaction de nos boys, ils ont prouvé qu'ils avaient du coeur et les capacités de mettre à mal Bâle, c'est un plaisir de les encourager. Mais dommage de ne pas avoir profité de notre temps fort où ils étaient totalement désorganisés. En revanche la defense en 2e mi-temps a ete du niveau de 1re ligue promotion. Mamamia on aurait pu en prendre 2 de plus s'ils avaient été adroits. Streller toujours au top. On aurait dû jouer à 11 contre 10 mais Studer a été assez permissif et a gardé cette ligne de conduite tout au long du match donc pas trop déçu.

Chez nous le meilleur homme etait probablement Carlitos. Karlen a aussi bcp apporté en rentrant, pas photo entre lui et Leo cette saison. Vanins sobre malgré une defense perméable. En revanche Vidosic c'est plus ce que c'était... Bon match je suis content de l'envie, la détermination et le retour à 2-2.

Côté tribunes une belle ambiance, c'est clair que le match s'y pretait mais c'etait superbe d'entendre à nouveau plus de 10 bonhommes chanter. Dès le 0-1 on a entendu des "Hopp Sion". Apres il ne faudra rien lâcher car c'est encore perfectible. Je n'ai pas compris les sifflets juste après la fin du match, étaient-ils destinés au FCB ou aux nôtres? Il n'y avait pas matière en tout cas. Mais après les joueurs ont eu droit à une belle fête. On est à 7 points de Bâle et peut-être Zurich (je me suis pas tenu au coursnt je cours voir le totomat), tant pis. Espérons qu'on passe en coupe et qu'on fasse des points à l'extérieur avant YB mi-fin septembre. Hopp Sion merci à tous pour l'ambiance et aux joueurs pour l'orgueil... :love:
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Vraiment satisfait du FC Sion aujourd'hui malgré le résultat.
Au vu des cinq premiers matchs on pouvait s'attendre a un FC Sion ultra défensif aujourd'hui, mais au contraire on a vu un FC Sion offensif avec d'entrée, Herea et Vidosic sur le terrain et un FC Sion qui à constamment essayé de prendre le jeu a son compte.
Franchement j'ai été très surpris pas ce système de jeu. Est-ce la pâte de Joren ?
En tout cas longtemps plus vu un Sion - Bâle autant équilibré...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Dommage de perdre surtout quand on a réussi de revenir de 0-2 à 2-2. Pour moi il manque quelque chose dans l'animation offensive. Carlitos fut l'un des seuls à emmerger devant. Léo a joué dans une position qui n'est pas dans la sienne et a bien bloqué son couloir mais à force de courir il perd en lucidité...Vidosic il faut qu'il retrouve son niveau des premiers matchs qu'il a disputé sous nos couleurs. La 2 ème période fut un peu meilleur. Dommage car les bâlois ne fut pas transcendant mais devant il y a plus de qualités que chez nous et quand les occases se présentent en général il y a de la réussite...
Snifli
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Snifli »

A noter le "joli" geste du Kop Balois qui a quand même voulu payer l'entrée du match et n'ont pas voulu de la raclette… Les 10000.- récolté par les supporter Balois sont allé directement dans la poche du représentant de l'hospice du Grand St Bernard.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

bon match des nôtres, après on veut des jeunes on les a, avec les erreurs que ça comporte! pas à rougir de cette défaite, c'est pas contre bâle qu'on doit sauver notre saison.

Mention à Kouassi, N'Doye et Herea qui ont tenu la barraque à mi-terrain
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
gex750

Message par gex750 »

Je comprend pas en quoi le fait de refuser une invitation est un joli geste ?
Surtout qu'ils utilisent encore ça pour se plaindre des fouilles logiques...

En plus si ça vas directement à l'hospice du Gd-St-Bernard, ça n'a rien a voir avec l'entrée du stade
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

gex750 a écrit :Je comprend pas en quoi le fait de refuser une invitation est un joli geste ?
Surtout qu'ils utilisent encore ça pour se plaindre des fouilles logiques...

En plus si ça vas directement à l'hospice du Gd-St-Bernard, ça n'a rien a voir avec l'entrée du stade

La somme a été donné à CC qui a décidé le donner à eux, comme ça il reste dans la logique de la gratuité du côté visiteur...
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Ce FC Sion a du cœur et pas qu'un peu :love: ! Dommage de finir le week end avec 0 points dans la besace. Le début de match a été un peu timide avec Vidosic qui n'y était vraiment pas et un FC Bâle qui reste très fort collectivement !

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu Sion remonter 2 buts ! Quelle deuxième mi-temps de feu ! Ce soir Karlen et Rüfli ont en marqué des points ! MAGNIFIQUE avant ce 3eme goal qui a quasiment tué nos derniers espoirs...

Je garde de ce match un formidable état d'esprit de nos gars et une certaine confirmation que cette équipe peut jouer l'Europe cette saison ! Un bémol pour Lacroix qui n'a pas vraiment été à la hauteur aujourd'hui !

Enfin comment ne pas souligner la belle ambiance qui régnait dans le GN cet après-midi ? Des chants qui partent de n'importe où, c'est génial ! Et mine de rien, j'ai l'impression que le rôle de 12ème homme a été plutôt bien rempli :-) même si l'ambiance reste perfectible avec une meilleure organisation pour la réception de YB ! Un grand bravo à info-g qui a réussi à motiver un grand nombre de personnes pour ce match :roi:

Désormais il ne faut rien lâcher sur le terrain et dans les gradins car il y a vraiment quelque chose à faire !

HOP SION !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

Message par tourbillon nord »

Dommage que ça c'est mal terminé
au moment du 2-2 c'était génial.
Pour Lacroix on a vu les limite de la jeunesse par rapport à l'expérience d'un Streller...
Semper Sedunum
Pa Capona
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

tourbillon nord a écrit :Dommage que ça c'est mal terminé
Pour Lacroix on a vu les limite de la jeunesse par rapport à l'expérience d'un Streller...
effectivement mais Streller est quand même incroyablement fort.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Grand match de Carlitos, Kouassi et Ndoye. Comme beaucoup j'ai trouvé que Rüfli a fait une bonne rentrée quand à Karlen en 30 minutes il a offert le premier but à Herrea, a provoqué le penalty et a pesé sur le défense baloise. Si on lui donne plus que des bouts de matchs on aura assez rapidement un nouveau Brigger. Une attaque Carlitos - Karlen - Cristofi avec Leo en joker me semble une solution évidente. Ce qu'il manque le plus c'est un milieu créatif qui anime le jeu comme Herea le fait parfois mais hélas pas assez souvent.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
isotope_665
Invocateur
Invocateur

Message par isotope_665 »

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu Sion remonter 2 buts !
T'es né en 2010 ou bien? :-P p'tain on les avait quand même bien niqué ces Young Boys :siffle:
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

gex750 a écrit : En plus si ça vas directement à l'hospice du Gd-St-Bernard, ça n'a rien a voir avec l'entrée du stade
A l'hospice, ça a plutôt rapport avec les juniors...
Ils les forment, les déforment...

[spoiler]je suis déjà dehors. :peur:[/spoiler]
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

isotope_665 a écrit :
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu Sion remonter 2 buts !
T'es né en 2010 ou bien? :-P p'tain on les avait quand même bien niqué ces Young Boys :siffle:
:-D je voulais dire Sion qui remonte 2 buts en championnat ! J'ai essayé de me rappeler mais je trouve pas :livre:

En tout cas ça montre une certaine combativité ! PA CAPONA :roi:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

soubalt a écrit :
tourbillon nord a écrit :Dommage que ça c'est mal terminé
effectivement mais Streller est quand même incroyablement fort.
Streller au-dessus du lot, il fait basculer le match.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Gaguy »

Du plaisir retrouvé, le public qui revient, des jeunes qui en veulent malgré les erreurs (et c'est normal) de jeunesse, un peu de patience et on va avoir beaucoup de satisfactions. Pour moi je suis plutôt déçu du rendement de joueurs soi-disant expérimentés comme Herea ou Vidosic, ils doivent donner plus pour permettre aux jeunes de progresser et suivre l'exemple de Carlitos.
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

J'ai trouvé la 1ere mi-temps plutôt insipide, c'est vrai que je n'avais plus vu de foot depuis la Coupe du Monde ! J'ai quand même eu peur, a la 1ere minute c'est presque le 0-1 et j'avais le sentiment que si les Balois avaient vraiment voulu on allait droit au carton tellement ils jouaient mieux et Perrier m'a semblé trembler au manche.
J'ai été un peu rassuré par la 2e mi-temps avec un Sion un poil plus entreprenant: La sortie de Vigosic, vraiment léger, a été bien venue et Karlen a été un plus. Bonne ambiance et même si je suis sorti déçu du résultat
Quant a Vanins c'est vrai qu'il a sauvé la baraque a plusieurs reprises sur ce match et lors des précédents mais le problème d'un gardien c'est que les erreurs se voient et il n'est pas blanc comme neige sur le 2e et encore moins sur le 3e. Je viens de lire qu'il ne s’entraîne plus a fond pour un problème osseux, ceci expliquant cela mais a ce niveau il faut des joueurs en pleine possession de ses moyens. De plus on a vu avec Streller, que l'on aimer ou pas, mais cela reste un joueur qu'il faut surveiller comme le lait sur le feu, et il ne m'a pas semblé voir un tel joueur de notre coté.
Comme résident du Chili j'ai aussi gardé un oeil sur Diaz, vraiment impressionnant le nombre de ballons qu'il a ratissé et de plus de je ne lui pas vu faire une mauvaise passe. ¡ Grande Marcelo !
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Un vrai match de foot, des actions, du suspens, de l'ambiance ! Seule manquait in fine la victoire mais cette équipe prend ses marques et elle va encore progresser. (rem. et chaque équipe de SL n'est pas le fcB et heureusement il n'y a qu'un seul Streller )
Un résultat encourageant mais il y a encore du boulot, faut pas se contenter de cela.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Répondre