RSL 33ème journée [FC Vaduz - FC Sion] Me 11.05.2016 19h45]

Forum de discussion sur le FC Sion
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Re: RSL 33ème journée [FC Vaduz - FC Sion] Me 11.05.2016 19h

Message par silicone »

Wow je croyais avoir perdu le public valaisan mais non, il est bien là! :lol:
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Sakat0
Devin
Devin

Message par Sakat0 »

Greg goal's a écrit :Bon disons quand même que si on peut priver Lucerne d'europe chez eux à la 95ème ça m'irait aussi!
Et l'inverse?

Quelle fin de match de Lugano! Planter 3 goals à la suite comme ça. J'espère les voir la saison prochaine en Europa League! Après une déculottée pareille Zurich est prêt pour qu'on puisse les relancer avant la dernière journée :lol:
Modifié en dernier par Sakat0 le 11.05.2016 22:25, modifié 1 fois.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême

Message par Schnapper »

Ça m'irait surtout de priver le FCZ de Super League la saison prochaine.

À noter que Lucerne doit encore affronter Bâle.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Hahahah j'aime ce club ! Toutes les émotions c'est mieux que Disneyland
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

On a pas fait un mauvais match
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

dommage, en perdant hier (tout comme à St gall) on rate des occase de se donner un peu d'air !
Là il faut gagner les 3 derniers matches si on veut être en EL par nos propres moyens... et en commençant par gagner à Thoune.
A part ça, Lugano a fait une belle prestation hier soir et c'est zurich qui est dans ses petits souliers (et qu'on va recevoir dans 10 jours !!)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Une défense aux choux aux fraises ou comme vous voulez c'est indigne d'un prétendant à l'europe... Pennalty stupide sur le premier but et un type qui entre dans la défense comme dans un match de cours de récré sur le deuxième c'est presque triste...

Milieux de terrain étiré qui ne récupère pas assez de ballons haut dans le terrain qui relance sans verticalité ca fait peur et des attaquants sans ballon sans idées....

Une triste soirée à oublier en espérant que ce n'est qu'un incident de parcours...

Sinon maintenant qu'il a quelques matchs complets dans les jambes et les bras, je trouve que malgré une vitesse incroyable pour se coucher de superbes réflexes, notre nouveau gardien à tout de même deux petites choses à travailler:
il ne bloque pas beaucoup de ballon et a tendance à relacher le ballon ou pire à le boxer dans l'axe...
trois matchs trois penaltys trois contre pieds... il doit bosser le sujet le grand...

Petites remarques positives qui ne gachent en rien son talent...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Respect à ceux qui ont fait le déplacement à Vaduz un mercredi.

Pour le reste, ça vaut même pas la peine d'en parler...
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

http://www.lematin.ch/sports/football/a ... y/14649091

Et CC qui sort du silence... C'est dommage qu'il remette tout en question sur ce match (certes mauvais) alors que Sion sortait d'un bon mois d'avril (5 victoires, 1 défaite et 1 nul).

Pour revenir au match de hier, c'est clairement une très mauvais opération. Un adversaire quand même pas des plus redoutables, c'était l'occasion de garder l'avantage sur Lucerne. Le prochain match à Thoune n'est pas un déplacement simple...
Sakat0
Devin
Devin

Message par Sakat0 »

aebifan a écrit :Le prochain match à Thoune n'est pas un déplacement simple...
Quand tu vois le match contre Saint-Gall et contre Vaduz tu te dis que y'a aucun déplacement simple...
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Sakat0 a écrit :
aebifan a écrit :Le prochain match à Thoune n'est pas un déplacement simple...
Quand tu vois le match contre Saint-Gall et contre Vaduz tu te dis que y'a aucun déplacement simple...
Il suffit de regarder le classement 'à l'extérieur', le fcsion n'y occupe que la 7ème place avec 16m et 13pts... comme vaduz et St Gall : c'est clairement notre point faible et peut -en partie - expliquer la lucidité de CC dans son commentaire.
Alors que Lucerne et GC ce sont 22 et 20 points , certes en 17 matches mais cela veut aussi dire qu'ils joueront 2x à domicile !!
http://www.sfl.ch/fr/superleague/matchcenter/
Si on veut l'Europe sans trop compter sur une aide externe alors il faut gagner et à Thoune et à lucerne
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

En regardant les 15 premières minutes, j'étais confiant. 2 occasions pour Fernandes et une pour Cichero... Puis, on s'est effondré. Parfois, je me suis même dit que les joueurs jouaient contre Tholot (j'écarte évidemment cette hypothèse).

la 2ème hypothèse est lorsqu'un leader est absent notre équipe perd tous ses repères. En défense central Tholot met N'doye et Cichero ce qui pour, était un mauvais choix. Ziegler absent notre équipe à coulé ! Ziegler et Salatic sont les leaders de notre équipe et lorsqu'un des deux n'est pas sur le terrain l'équipe est mauvaise.

la 3ème est la lourdeur de tous ces matchs disputés ! Carlitos, Fernandes, Zverotic, Salatic et Assifuah sont à bout de souffle....
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Ça va Carlitos et Fernandes ont eu un mois de récupération.

Tu aurais mis qui en central à la place de Cichero ?
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

al-skweek a écrit :Ça va Carlitos et Fernandes ont eu un mois de récupération.

Zverotic et voser et rufli sur les ailes
ou au pire du pire reculer salatic jouer avec un seul demi défensif Sierro et mettre Gekas d'entrée a coté de Konaté pour un 442 en losange

effectivement pas facile à trouver la solutio la moins mauvaise avec Vilmos et Lacroix blessé et ziegler suspendus...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Oui, je suis d'accord mais un retour de blessure à 33 ans n'est pas anodin. Il a joué 2 matchs entiers en 3 jours et hier était totalement inexistant. ce fut de loin son plus mauvais match sous nos couleurs !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

al-skweek a écrit :Ça va Carlitos et Fernandes ont eu un mois de récupération.

Zverotic et Voser sur le côté par exemple.
mais le problème c'est le collectif qui n'a pas répondu présent. C'est là qu'on voit l'importance sur le terrain des gars comme Ziegler! pour le reste, c'est le match habituel contre vaduz (pourquoi ? j'en sais trop rien)... 4 m 4 points cela en dit beaucoup sur notre incapacité à jouer contre cette équipe (surtout là-bas)
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

En même temps jouer Vaduz Lugano ou Zürich sur les dernières journées de championnat c'est pas forcément facile. On tombe quand même en face d'équipes qui doivent sauver leur peau en SL....Mais on devrait être plus fort que ça, honnêtement.
Mad Max....président!
darkm00n
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Localisation : Bloc C4 - Tourbillon... Environ a mi hauteur de tribune et dans l'axe de la ligne du milieu :)

Message par darkm00n »

Rüfli a autant de neurones qu'un poisson rouge... Vivement son départ à Servette ou autre club de débiles..
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

darkm00n a écrit :Rüfli a autant de neurones qu'un poisson rouge... Vivement son départ à Servette ou autre club de débiles..
Tout est dans la gestion de ses nerfs... Certes il nous a fait deux ou trois conneries sur la saison mais combien de sauvetage dans les 16m combien de litres de sueurs versé sur son maillot...

Le bonhomme est un peu sanguin il a un coté chien fou et il est heureusement bon footballeur car il n'aurait certainement pas pu faire plytechnique mais je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il a triché qu'il n'a pas été utile au club ou quoi que ce soit d'autre, bien au contraire il a toujours tout donné, certes avec parfois un manque de dissernement...

Pour moi cela reste un type qui mouille qui bosse et qui peut jouer à 3 ou 4 postes...
Et n'oublions pas que si sa frappe à Braga avait été 10 cm plus bas il aurait été un héro dont on se serait souvenu longtemps...
ericngom
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par ericngom »

Sensei a écrit :
darkm00n a écrit :Rüfli a autant de neurones qu'un poisson rouge... Vivement son départ à Servette ou autre club de débiles..
Tout est dans la gestion de ses nerfs... Certes il nous a fait deux ou trois conneries sur la saison mais combien de sauvetage dans les 16m combien de litres de sueurs versé sur son maillot...

Le bonhomme est un peu sanguin il a un coté chien fou et il est heureusement bon footballeur car il n'aurait certainement pas pu faire plytechnique mais je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il a triché qu'il n'a pas été utile au club ou quoi que ce soit d'autre, bien au contraire il a toujours tout donné, certes avec parfois un manque de dissernement...

Pour moi cela reste un type qui mouille qui bosse et qui peut jouer à 3 ou 4 postes...
Et n'oublions pas que si sa frappe à Braga avait été 10 cm plus bas il aurait été un héro dont on se serait souvenu longtemps...
Exactement parce que depuis la blessure de PAM je ne me rapelle pas d'une mauvaise prestation de sa part , meme si le carton jaune a la fin du match est..... :doh:
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

Si tu pouvais le suivre....
EL2015
Disciple simple
Disciple simple

Message par EL2015 »

Le jaune de Rüfli est certe un peu stupide mais il dénote du caractère du type qui est fâché par la défaite. Je préfère cette attitude que celle de la majorité de nos joueurs qui ont joué la fin de match sans révolte et qui ont quitté le terrain en baissant la tête. Contre Vaduz Rüfli n'a pas été plus mauvais que les autres (le penalty était un énorme cadeau de l'arbitre) et sur les derniers matchs il a été dans l'ensemble très bon !
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

EL2015 a écrit :Le jaune de Rüfli est certe un peu stupide mais il dénote du caractère du type qui est fâché par la défaite. Je préfère cette attitude que celle de la majorité de nos joueurs qui ont joué la fin de match sans révolte et qui ont quitté le terrain en baissant la tête. Contre Vaduz Rüfli n'a pas été plus mauvais que les autres (le penalty était un énorme cadeau de l'arbitre) et sur les derniers matchs il a été dans l'ensemble très bon !
Je rajouterai que si a un moment Zverotic était clairement plus stable et apportait plus, actuellement ce n'est plus si flagrant, il n'y a que les anti genevois primaires pour être totalement satisfait de Zverotic juste pour pas reconnaitre que Rufli fait des bons matchs
ericngom
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par ericngom »

Sensei a écrit :
EL2015 a écrit :Le jaune de Rüfli est certe un peu stupide mais il dénote du caractère du type qui est fâché par la défaite. Je préfère cette attitude que celle de la majorité de nos joueurs qui ont joué la fin de match sans révolte et qui ont quitté le terrain en baissant la tête. Contre Vaduz Rüfli n'a pas été plus mauvais que les autres (le penalty était un énorme cadeau de l'arbitre) et sur les derniers matchs il a été dans l'ensemble très bon !
Je rajouterai que si a un moment Zverotic était clairement plus stable et apportait plus, actuellement ce n'est plus si flagrant, il n'y a que les anti genevois primaires pour être totalement satisfait de Zverotic juste pour pas reconnaitre que Rufli fait des bons matchs
Anti-Genevois comme Bastoon1 par exemple , qui attendait juste un seul faux pas de Vincent pour le critiquer .
Répondre